Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Une autre histoire à conter aux enfants (Petits comme Grands)

Par Warlock McLeod le 31/10/2002 à 10:38:44 (#2447071)

C'est l'histoire de deux hommes, tout deux sont soignés chez la même guérisseuse (Aiyana), partageant la même chambre. Cette pièce n'est que tres sobrement décorée, il n'y a pas grand chose à y voir si ce n'est, les deux lits acceuillant nos compagnons d'infortune et une fenêtre.
Droomy est installé dans le lit le plus loin de la fenêtre, il souffre d'une grande douleur dans le dos qui le paralyse completement, il doit donc rester allongé ne pouvant se redresser. De sa position il ne peut regarder par la fenêtre.
Son compagnon quand à lui se prénome Chaytan et souffre d'une maladie étrange dont la guérisseuse ne connait pas la nature exacte. Mais elle tente malgré tout de le soigner au mieu.

Les deux patiants au fil des jours apprenent à se connaitre, passent beaucoup de temps à se parler. C'est ainsi qu'ils découvrent que tout deux, ils ont servi dans la Garde de sa Majesté. Droomy explique qu'un jour alors qu'il fit sa ronde il tomba sur deux personnes se chamaillant, soucieux de préserver la quiétude de la ville, il leur demande de se calmer et de discuter tranquilement sans pour autant en venir aux mains. C'est à ce moment là que survint l'incident, un troisiemme protagoniste dont il ignorais l'existance arriva par derriere et lui assigna un énorme coup de fleau dans le dos. Droomy expliqu'a qu'il perdit connaissance sur le coup et s'était réveillé dans cette chambre.
Chaytan quand à lui entreprit, jour après jour, le même rituel. Il se metait sur le rebord de son lit et regardait par la fenêtre décrivant pour son ami tout ce qu'il pu y découvrir.
Chaytan raconta ainsi qu'il y avais non loin de là un étang celui ci était occupé par une maman cannard et ses petits. Il lui racontait aussi ce que fesaient les enfants jouants autour de ce plan d'eau. Il décrivit ainsi tout ce qui s'y déroula, jour après jour, saison après saison.
Grâce à ces moments Droomy avait l'impression de pouvoir à nouveau se promener au dehors il se voyait pres de l'étang occupé à veiller au calme de cet endroit. Il finissait par vivre pour ces moments où son univers fut agrandi grâce aux propos de son ami.

Cependant un jour et comme à son habitude, Droomy salue son voisin en se levant... Mais ce jour là et contrèrement à ce qui se déroulait habituellement il n'obtient pas de réponse. Affolé il crie, appelle son voisin mais il ne reçus pas la moindre réponses. Suite à ces cris Aiyana entra dans la pièce, son visage n'était plus le visage souriant qu'il était, la tristesse était visible en son regard. Droomy inquiet l'interroga: "Mais où donc est Chaytan, pourquoi ne me répond il pas?"
Les yeux pétillants elle répondit: " Votre ami n'est plus il nous a quité ce matin suite à sa maladie."
Un long moment silencieux suivit ces paroles le vide créé fut empli de tristesse.
Puis la dame rompant ainsi le silence dit: "Cela n'est sans doute pas le moment de vous proposer ça mais voulez vous que je déplace votre lit de sorte que vous soyez près de la fenetre? Ainsi vous pourrez profiter de la clarté quelle procure."
D'un hochement de tête il accepta. Aiyana s'exécuta et échanga à l'aide de quelques assistants les lits de place. Droomy se trouva donc près de la fenetre. Il voulut enfin voir par lui meme ce que Chaytan lui avait décrit, il se pencha doucement sur le côté et s'appuia sur son coude affin de se redresser un peu et de voir ce splendide étang.
Il regardit par la fenêtre et là stupeur, il n'y avait absolument rien à y voir, la fenetre donnait sur le mur de la maison voisinne. Se disant qu'il avait été berné par son ancien voisin il s'exprima: "Mais il s'est moqué de moi! Il m'avait décris un étang avec des canards des enfants jouant pres de l'etang... et je ne vois qu'un mur! Pourquoi donc s'est il ainsi moqué de moi?!"
Surprise Aiyana répondit: "Mais Chaytan était aveugle, il ne pouvait donc pas vous dire ce que l'on pouvait voir par la fenêtre vu qu'il ne le voyais pas lui même."
En effet la perte de vue de Chaytan était l'une des conséquences de son étrange mal qui lui couta la vie.
Droomy fut quelque peu étonné d'apprendre cela, il n'arrivait pas comprendre pourquoi il lui avait décris quelque chose n'existant pas: "Mais il aurait pu me dire qu'il ne voyait rien."
Elle répondit: "Je penses qu'il a tout simplement préféré vous aider à vous sentir mieu, vous procurer un certain bonheur que ses propos pouvaient vous procurer. S'il s'était plaind de sa situation jamais il ne vous aurait procuré ces moment de plaisir."

Droomy quita quelque mois plus tard cette chambre et sa guérisseuse. Il avait grâce à ses soins pu retrouver toutes ses facultées et repris son travail de Garde. Ce passage de sa vie lui laissa une grande trace, pas un jour ne passa sans qu'il n'ait une pensée pour Chaytan son ami. Cet homme qui au lieu de se plaindre se contenta de lui procurer un peu de bonheur.

Par Isis Hades le 31/10/2002 à 12:10:14 (#2447809)

:lit:
C'est une tres tres belle histoire...

Par Feu Maxy de IL le 31/10/2002 à 14:26:51 (#2449035)

Oh que c'est beau :-)

Par Archanda le 31/10/2002 à 17:17:25 (#2450490)

C'est beau :amour: :amour:
Tu pourras en raconter de belles a nos enfants :amour: :amour:
Je t'aime

Par Pom' Khan le 31/10/2002 à 22:09:59 (#2452459)

ecoute le monsieur parler

commence a avoir un oeil qui se ferme..... puis le second...... puis s'endort tendrement dans les bras de sa maman

Par Sariel la Maudite le 31/10/2002 à 23:16:42 (#2452816)

c'est très beau, merci Warl

Par Loradia le 1/11/2002 à 7:30:06 (#2454126)

je l avais déjà lu me demande si c est pas inspiré d une histoire vraie

en tk belle et émouvante merci :)

Par Lea Pendragon le 1/11/2002 à 22:26:53 (#2458681)

Trés belle histoire...
*pense qu'elle plairait beaucoup a son père*
*esquisse un sourire*

Par ArthurPendragon le 1/11/2002 à 22:44:02 (#2458738)

prennant sa fille dans ses bras il ecouta silencieu le conte de Warlock...

Une bien belle histoire en effet qui donne a reflechir sur bien des sujets *sourit*

Par Aurée Holle le 2/11/2002 à 19:34:25 (#2464088)

Euh .. et Missieur Droomy il est ou?
Paskeu moi je sais que des fois y'a les missieurs y racontent des histoires mais c'est des vraies 'vec touuuus les noms qui sont changés mais ils sont vrais les gens hein !
C'est qui alors missieur Droomy? et l'aut' missieur aussi?

Par Warlock McLeod le 3/11/2002 à 0:25:45 (#2466134)

Rien ne dit qu'ils n'ont jamais existé... c'est une trèèèèèèsssss vieille histoire et comme on dit que dans toute histoire il y a du vrai, tu peu toujours te dire si tu veu que Droomy et Chaytan existent. Personne poura te dire que tu as tord ou raison.
Moi, par exemple, j'aimerai bien me dire que des gens comme ça aient existé.

Si tu as bien aimé l'histoire, je pourrai peut-être venir t'en raconter une autre à la fontaine, cela te plairait?

Par Loradia le 3/11/2002 à 5:15:39 (#2467028)

sourit Cela serait une bonne idée.Et si vous acceptez les adultes avec une ame d'enfant,j'y serais.

*Lora folle de ses amours et folle tout court*

Par Aurée Holle le 3/11/2002 à 11:07:15 (#2467535)

Provient du message de Warlock McLeod
Rien ne dit qu'ils n'ont jamais existé... c'est une trèèèèèèsssss vieille histoire et comme on dit que dans toute histoire il y a du vrai, tu peu toujours te dire si tu veu que Droomy et Chaytan existent. Personne poura te dire que tu as tord ou raison.
Moi, par exemple, j'aimerai bien me dire que des gens comme ça aient existé.


Ah .. alors y peuvent plus être à LightHivin ou dans les aut' mondes ! Ou piete ils sont tres tres tres vieux hein ...

Si tu as bien aimé l'histoire, je pourrai peut-être venir t'en raconter une autre à la fontaine, cela te plairait?


Vouuuii je veux tu viens en raconter pleins d'autres !!!! J'adore les histoires moa mais y'a po bicoup des gens qui en racontent hein ! *toute contente*

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine