Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

[Lettre au Capitaine de la GR]

Par Killashandra le 30/10/2002 à 15:47:15 (#2441311)

*Prend sa plume, son encrier, et avec soins commence à rédiger sa missive.*


A Messire Elfangor, Capitaine de la Garde de Sa Majeste Le Roi Theodore.


Messire, par le présent courrier, je tenais à vous réitérer ma demande pour rejoindre la Garde Royale. Aussi, je tenais par là même, à vous parler un peu de moi afin que vous puissiez déjà vous faire une opinion de moi en préambule d'un éventuel entretient.

Je m'appel Jaques de Molay. Orphelin, j'ai atterit dans un orphelinat dés mon plus jeune âge. C'est là qu'il m'a été donné l'occasion de rencontrer celle qui devint ma soeur, Killashandra. Il existe des liens plus fort que ceux du sang, ceux du coeur.
Par les rencontre qu'il m'a été donné l'occasion de faire, j'ai pu faire la connaissance du Maître de ma soeur, Shinthoot Sly. En âge de prendre les armes, je décidai d'offrir mon épée afin d'aider les plus faibles. Cette rencontre fut pour moi l'occasion de rencontrer plus qu'un Maître, un père. Ainsi, Shinthoot m'adopta, et je suis devenu son fils.

Je n'ai aucun haut fait d'arme à mon actif, ni ne suis de noble naissance. Je ne puis parler de ma bravoure, repugnant à faire usage des armes malgré mon entrainement. J'estime la vie, et éprouve pour elle un attachement sans borne. C'est pourquoi je préfère le dialogue avant tout pour régler les problèmes qui me sont soumis, voir imposé.

Dans ma jeunesse, j'ai voulu, comme beaucoup, rejoindre les defenseurs du bien, en suivant Artherk. Je me suis soumi aux épreuves qu'il m'imposa avec succes, et devint Seraphin grâce à cela. J'avais la fièrté de ma jeunesse, la fougue de mes talents. Je brulait d'en découdre avec l'ennemi, la Liche.
Mais qu'elle ne fut pas ma stupeur lorsque je m'apperçu que pour le satisfaire, malgré les épreuves déjà subies, il me fallait une fois de plus repasser par le même chemin... Alors, vint le doute... Pourquoi à nouveau ces mêmes épreuves? Pourquoi à nouveau repasser par là? Ne me jugeait-Il pas digne, déjà, de combattre pour lui?

Longue fut la traversée du desert... Difficile fut à prendre pour moi la décision qui s'en suivit. Ces questions, maintenant encore, je me les poses. Peut-être un jour y trouverais-je réponse... Mais, une chose est certaine, la Liche resta, reste, et restera hors de mon atteinte pour encore longtemps.

Comme je le disais plus haut, j'ai un profond respect pour la vie. la mienne, comme celle de mon prochain. C'est pour cela qu'il me repugne à faire usage des armes, et qu'il me sied plus à faire usage de diplomatie, de dialogue afin de régler les éventuels differents.

Je dois aussi vous avouer, afin de ne point vous tromper, car le mensonge ne fait pas partie de mes defauts, que je ne suis pas Royaliste au sens propre du terme. Mon seul désire est de proteger le peuple, de servir le peuple. Les Lois existent, et je me fais fort de les respecter toutes, non pas pour la gloire et la reconnaissance, mais pour le bien être du peuple. Si à l'avenir je deviens un Garde Royale, je m'efforcerai de faire respecter ces memes Lois, afin de garder la pérénité du Royaume. Je n'éprouve ni la haine, ni la rancune, et ne pense avoir aucun ennemi. En partant de ce constat, il est aisé de comprendre que là ou se posent mes pieds, je m'engage à respecter les Lois qui régissent cet endroit. Je ne juge pas, je respecte.


Dans l'espoir que cette missive vous en aura un peu plus apprit sur moi,

Bien à vous,

Jaques de Molay.



[Ps HRP:]
1: Je n'ai pas envie de recreer un compte forum pour Jaques, donc j'utiliserai le mien, n'en deplaise à certains. J'espere que personne n'y verra ombrage, je n'ai rien à cacher :p .

2: Je me fais fort, si jamais ma pierre de destinée devait briller, dans un afrontement qui se voulait RP, de ne plus prendre part au combat durant une periode certaine afin de pouvoir "penser mes blessures". Donc, si d'aventure je devais revenir, ce ne serait pas à nouveau "barde" de potions, mais juste afin de pouvoir recuperer d'eventuels drops, si cela est possible. Sinon, je repartirai au Temple le plus proche *Toujours pour penser mes blessures* ou assisterai à la fin des hostilites en restant HRP *Donc pas vraiment là* juste afin de satisfaire ma curiosite.

3: Si j'ai décidé de poster cette lettre ici, c'est afin que tout un chacun puisse se faire une idée générale sur le BG de Jaques, c'est pourquoi j'ai prefere le post plutot que le MP.

4: Afin de clarifier certaines choses, je tient à preciser que Jaques n'est pas un personnage sortit de nulle part *J'ai deja eu à justifier la presence de ce seraphe sortit de "nulle part", la crainte de certains sur les personnages scalpes etant toujours grande. Il existe des personnes de bonne foi pour afirmer que ce personnage est clean, notement une partie de la team anim, qui si besoin est, peuvent meme le verifier.

5: Merci à vous d'avoir lu, de votre patience, et de votre comprehension et tout et tout :)

Lawrence/Killashandra *Decedee*/Jaques de Molay.

Par Aërandis le 30/10/2002 à 16:22:15 (#2441649)

Il est rare de voir encore aujourd'hui des êtres aussi pur que vous messire. Puissiez vous réussir à garder à jamais le chemin que vous vous êtes choisit. Et puisse Nature vous ouvrir une route à jamais verte et dorée.

Par Elfangor Syx le 30/10/2002 à 17:44:37 (#2442377)

Le Capitaine relu la lettre sur son bureau, pour la sixième fois maintenant, il étudiait soigneusement chaque phrase. Il regardait chaque mot, il s'imaginait la voix de l'auteur lisant la lettre dans son esprit.

- Mmh... oui... j'ai beau la relire, et la relire encore... C'est étrange... oui étrange est le mot...
*il rangea la lettre et leva les yeux*

Je n'aurais jamais cru qu'il existait quelqu'un me resemblant à ce point, en ce bas monde...

Le Capitaine prit un parchemin et trempa sa belle plume dans l'encrier

Sire, c'est avez attention que j'ai examiné votre missive, et j'aimerais m'entretenir avec vous. Je vous recontacterais d'ici peu. Prenez patience et montrez le meilleur de vous même.

Elfangor Syx
Capitaine de la Garde Royale

Par Xatar LyriX-Gr le 30/10/2002 à 18:48:23 (#2442951)

*lit la lettre que son Capitaine lui tend*

Hum... Artherkien, diplomate... hum... oui... hum...

*rend la lettre à son Capitaine*

Eh bien... fort sage est cet homme, si vous l'acceptez, sachez que je serez de tout coeur avec vous...



HRP :
Jacques de Molay, ze suis fan :amour:

Par Olorino le 30/10/2002 à 21:45:57 (#2444243)

Il y avait dans le temps un certain Jacques de Molet.. est ce le même ?

Par Killashandra le 30/10/2002 à 21:58:11 (#2444334)

*Reçoit la missive du Capitaine*

*La lit avec grand interret, un sourire se dessinant sur son visage au fur et à mesure de sa lecture*

Bien !

*Range precieusement la lettre dans son sac, et s'en retourne attendre audience aupres du Capitaine*


[HRP]

Oui, Olorino. Les noms successifs de cet avatar sont: Jacques de Molet; Jacques Sly ExD; Jaques de Perses; Jaques de Molay. Bien que n'ayant pas monte moi-meme ce personnage, il s'agit de mon frere irl. Je connais donc toute son histoire *Evidement, pas les rencontres dues au hazard, mais dans les grandes lignes, et son BG puisque j'ai prit une grande part dans sa creation*. Cela dit, si ce nom derange certains, je suis pret à en changer :) *Ce que je devrai peut-etre faire si jamais il advenait que je rentre dans la Garde Royale... Trop de caracteres :/ *

Par Shinning le 30/10/2002 à 23:02:19 (#2444754)

Elfangor... il ne peut pas te ressembler... C'est mon fils.... non mais !

Il me ressemble oui :)

*Sert dans ses bras, son disciple et fils qu'il n'avait pas revu depuis si longtemps*

Par Lagh le 31/10/2002 à 13:25:56 (#2448501)

*attend la replique maudit, vous serez tous maudit jusqu'a la 13eme génration *

Ps: Fais gaffe que le roi te brûle pas :D

Par Xatar LyriX-Gr le 31/10/2002 à 15:47:11 (#2449710)

Héhé Lagh, pas mal... Philippe le Bel était pourtant un bon Roy, sûrement la seule erreur qu'il est faite lors de son reigne (qui dura sept ans, l'erreur :p)
Enfin, après Philippe de Nogaret, Clement V, il est mort non pas de la malédiction (bien que les gens ont du le croire) mais d'un problème au cerveau... lors d'une prtie de chasse...

Après, de tragédie en tragédie, les Capétiens s'éteignent... et à cause de cela... l'Angleterre rentre en Guerre contre la famille de France, les Valois...


J'adore trop cette histoire :amour:
J'peux même vous raconter les tites lignes :D

Par Fady le Rennais le 31/10/2002 à 17:16:40 (#2450483)

Jacques De Molay..... Oula c'est y'a un paquet de temps qu'il jouai lui non ??.... Je me rappel l'avoir croisé durant la periode de la REP.

Par Shinning le 31/10/2002 à 17:22:05 (#2450534)

Biensur il aidait son papa qui etait capitaine de WH sous les ordres de la duchesse Larme :)

Son popa c'etait moi :)

Par Fady le Rennais le 31/10/2002 à 17:48:30 (#2450771)

Provient du message de Shinning
Biensur il aidait son papa qui etait capitaine de WH sous les ordres de la duchesse Larme :)

Son popa c'etait moi :)


Je m'en rappel tres bien gredin de Shin :D

Par Lagh le 31/10/2002 à 18:41:41 (#2451184)

hihi, moi aussi Xatar

Je la connais qu'à travers l'oeuvre de Druon et quelques petites recherches par-ci par-là.

J'ai un historia sympa dessus si ca t'interesse :D

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine