Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

L'honneur Viking

Par Nof SuivantSamedi le 30/10/2002 à 13:09:54 (#2439811)

Attention, ce texte comporte un certain nombre d'erreurs et approximations corrigées par les autres posteurs dans la suite du fil. Merci d'en tenir compte ;).

La culture nordique est une culture ancienne qui a duré un certain laps de temps, durant lequel elle a évoluée, et qui a de plus été espacée géographiquement. Il est donc impossible de définir un code d’honneur viking fixe et exact, puisqu’il existe, en réalité, une multitude de codes d’honneurs viking différents, selon les lieux et les époques. Mais en schématisant et en forçant le trait volontairement, l’on peut retrouver quelques constantes. Attention, ce code d’honneur est un code idéalisé, vers lequel les vikings tentaient de tendre, et qui était utilisé pour savoir à quel point une personne était un bon viking : tous ne répondaient pas à toutes ces obligations tout le temps, tout comme il vous arrive, dans la vie réelle, de ne pas toujours avoir un comportement considéré comme « parfait ». Ce n'est donc pas un texte visant à dire "vous devez jouer comme ça, comme ça, et comme ça", juste à recadrer dans son contexte les mentalités de nos personnages, qui sont un poil éloignées des notres quand même ;).

*Un Viking ne doit pas frapper une femme. Les femmes « au foyer » n’ont aucun droit, mais en frapper une est considéré comme un acte de lâcheté infâme. Il est cependant tout à fait normal de les chasser, de les insulter, de les humilier ou de se défendre.

*Un Viking ne doit pas pleurer. C’est une marque de faiblesse indigne d’un être fort et vigoureux. Seul les hommes n’ont pas le droit de pleurer, mais une femme ou un enfant qui pleure sera moins bien considéré que s’il était stoïque. Accuser quelqu’un de pleurer est une insulte mortelle.

*Un Viking doit prendre soin de ses enfants. Les enfants sont les biens les plus précieux de la famille et du clan, surtout les enfants mâles, et quiconque ne s’en occupe pas sera très mal considéré. A noter que cela ne concerne que les enfants dont le père est un viking, si ce n’est pas le cas, c’est un bâtard auquel cette restriction ne s’applique pas. Ce point explique sans doute pourquoi les kobolds, aux mœurs infanticides, sont si mal considérés par les vikings.

*Un Viking ne doit pas faire brûler une forêt. La forêt est l’extension de la demeure du clan, la détruire revient à brûler une maison. Les thaumaturges d’Albion et leurs sortilèges incendiaires commettent donc de véritables hérésies.

*Un Viking ne doit pas être laid. C’est le signe d’un sang perverti par des accouplements avec des monstres ou des géants. L’union avec un non-humain est donc un crime contre nature. Les blodfelags ont développés ce point d’honneur jusqu’au fanatisme...

*Un Viking ne doit pas être imberbe, ou homosexuel. La virilité est une valeur forte de la société viking, et la réfuter de par son comportement est une insulte aux idéaux vikings.

*Un Viking ne doit pas rompre une promesse, mentir ou tricher. Toute parole donnée, implicitement ou explicitement, est un serment d’honneur entre deux Vikings, et par extension, entre deux clans. La trahir entraîne non seulement le déshonneur du coupable, mais aussi de sa famille et de son clan, qui devront tous ensemble se racheter. Attention, cela ne concerne que les rapports entre vikings : berner un étranger est tout à fait normal, et tromper un ennemi est extrêmement bien vu.

*Un Viking ne doit pas être lâche. On ne recule que lorsque cela permet de vaincre encore plus de monde en revenant plus tard. Un viking provoqué en combat et qui fuit n’aura plus qu’une seule chose de ses compagnons : des crachats. C’est ce qui explique en partie le mépris exprimé envers les albionnais.

Si quelqu’un plus féru que moi en honneur viking veut compléter ou infirmer ce texte, merci d’avance :).

Par Magnarrok le 30/10/2002 à 13:14:12 (#2439859)

:lit:

Un Viking ne doit pas être imberbe, ou homosexuel. La virilité est une valeur forte de la société viking, et la réfuter de par son comportement est une insulte aux idéaux vikings.


A la création ils sont tous barbus, donc ça c'est bon ;p.

Par Nof SuivantSamedi le 30/10/2002 à 13:23:28 (#2439936)

Oui, mais même s'ils sont barbus, il ne viendrait pas à l'idée d'un Viking de se raser, puisque ce serait nier sa virilité toute puissante ;).

Re: L'honneur Viking

Par Orchid le 30/10/2002 à 13:26:08 (#2439964)

Provient du message de Nof SuivantSamedi
Un Viking ne doit pas frapper une femme. Les femmes « au foyer » nont aucun droit, mais en frapper une est considéré comme un acte de lâcheté infâme. Il est cependant tout à fait normal de les chasser, de les insulter, de les humilier ou de se défendre.

Un Viking ne doit pas pleurer. Cest une marque de faiblesse indigne dun être fort et vigoureux. Seul les hommes nont pas le droit de pleurer, mais une femme ou un enfant qui pleure sera moins bien considéré que sil était stoïque. Accuser quelquun de pleurer est une insulte mortelle.

Un Viking doit prendre soin de ses enfants. Les enfants sont les biens les plus précieux de la famille et du clan, surtout les enfants mâles, et quiconque ne sen occupe pas sera très mal considéré. A noter que cela ne concerne que les enfants dont le père est un viking, quelle que soit la mère, si ce nest pas le cas, cest un bâtard auquel cette restriction ne sapplique pas. Ce point explique sans doute pourquoi les kobolds, aux murs infanticides, sont si mal considérés par les vikings.

Un Viking ne doit pas faire brûler une forêt. La forêt est lextension de la demeure du clan, la détruire revient à brûler une maison. Les thaumaturges dAlbion et leurs sortilèges incendiaires commettent donc de véritables hérésies.

Un Viking ne doit pas être laid. Cest le signe dun sang pervertit par des actes contre nature avec des monstres ou des géants. Lunion avec un non-humain est donc un crime contre nature. Les blodfelags ont développés ce point dhonneur jusquau fanatisme

Un Viking ne doit pas être imberbe, ou homosexuel. La virilité est une valeur forte de la société viking, et la réfuter de par son comportement est une insulte aux idéaux vikings.

Un Viking ne doit pas rompre une promesse, mentir ou tricher. Toute parole donnée, implicitement ou explicitement, est un serment dhonneur entre deux Vikings, et par extension, entre deux clans. La trahir entraîne non seulement le déshonneur du coupable, mais aussi de sa famille et de son clan, qui devront tous ensemble se racheter. Attention, cela ne concerne que les rapports entre vikings : berner un étranger est tout à fait normal, et tromper un ennemi est extrêmement bien vu.

Un Viking ne doit pas être lâche. On ne recule que lorsque cela permet de vaincre encore plus de monde en revenant plus tard. Un viking provoqué en combat et qui fuit naura plus quune seule chose de ses compagnons : des crachats. Cest ce qui explique en partie le mépris exprimé envers les albionnais.

Si quelquun plus féru que moi en honneur viking veut compléter ou infirmer ce texte, merci davance :).


bah je ferai pas une critique super interressante ni constructive, mais...

CE TEXTE EST DE LA BOUE EN BOITE!

attend le viking d'après ces dires est le super macho puissance 20000!!! c'est un homme de cromagnon oui!
salut t'es une femme? bah t'es mon esclave et j'ai le droit de te martyriser
salut tu pleures? je te tue et tu es banni à vie
salut tu n'es pas un aryen neo nazi et bien casses toi
salut tu es gay et bien on te brule...
ya quelque truc bien, genre la foret, les enfants et la lacheté, mais sinon excuse moi c'est plus proche de mein kampf qu'autre chose....

Par Tranb le 30/10/2002 à 13:29:42 (#2439989)

mais sinon excuse moi c'est plus proche de mein kampf qu'autre chose....

lol ? :rolleyes:

Par Nof SuivantSamedi le 30/10/2002 à 13:31:00 (#2440006)

Orchid, je n'ai pas compris le sens de ton message: oui, sur certains points, le viking moyen a eu un code de moralité qui diverge de celui de l'occidental du XXIème siècle. Et? :doute:

Par Rhah le 30/10/2002 à 13:33:16 (#2440028)

clair orchid je vois pas du tout le sens de ta reponse, Nof decris a mon avis la mentalité des vikings histoire de nous aider a monter un background credible.

Par Limgi Brisefer le 30/10/2002 à 13:36:30 (#2440066)

bha faut pas s'enflammer orchid, c'était il y a pas mal de temps quand même, et puis tu sais , même si les codes ont changés ont est tous resté un peu comme ça.
et pour ça pas besoin d'être un rugbyman de base...

touche a ma femme je t'éclate, touche a ma soeur je t'éclate, touche a mes potes on t'éclate, touche a ma famille on t'éclate.

ben oui quoi...:D :D :D

Par Orchid le 30/10/2002 à 13:45:08 (#2440157)

ok je recentre ma pensée :

d'après ces dires est-ce que vous partagez ce qu'il y est cité?
car si c'est le cas ya un probleme quelque part et ça viens pas de moi.
bien sur Nof ça diverge completement de l'état social de maintenant, c'est une autre culture je suis d'accord mais bon vous trouvez pas que c'est quelque peu reducteur, tyrannique, despotique etc....?
moi ça me choque beaucoup que des personnes aient ce genre de mentalités, ok en jdr c'est pas grave on est là pour jouer un role.
pour le coté background crédible je dirais : "hum... et le code d'honneur des trolls? des femmes viking qui cast de l'instant stun?" justement ce jeu n'est pas crédible, si tu jouais au jdr Légende Celtique clair ça aurait été une source d'inspiration pour incarner un membre de l'époque...
rien ne t'empeche bien sur de le faire, je suis pas Wotan non plus...
en étant une viking je balancerai des coups de marteaux dans la tete de tous les viking qui me parlerai à ce moment là et on verra bien qui va pleurer :mdr:

désolé si vous n'aviez pas comprit mon message initial, c'est juste que ce texte m'a fait bondir, pour moi un viking est un homme viril, fier, bourrin, poilu et tous ce genres de clichés mais pas dénué de cerveau et tolérant :)

Par Limgi Brisefer le 30/10/2002 à 13:51:17 (#2440224)

n'empèche une réelle question viens alors a se poser.

Si une guerrière viking est niveau 50 et rang disons...l6 c'est que c'est une bonne combattante, vaillante et farouche...

oserais-je en déduire qu'elle possède les attributs précités de la virilité...?

:bouffon:

bon ok..............>>

Par Orchid le 30/10/2002 à 14:01:41 (#2440343)

lol non à mon avis elle a surtout une grosse hache et pis ça m'empeche pas d'etre une grosse bourrine qui crie à mort! sang tripes et boyaux au désert pour ODIN! j'attend d'etre un peu plus hlvl pour aller eventrer de l'albinos et l'hibernien à foison :hardos:

ya une difference entre respect et BASTOOOOOOOOON! :D

Re: L'honneur Viking

Par uldrak le 30/10/2002 à 14:13:44 (#2440449)


*Un Viking ne doit pas frapper une femme. Les femmes « au foyer » nont aucun droit, mais en frapper une est considéré comme un acte de lâcheté infâme. Il est cependant tout à fait normal de les chasser, de les insulter, de les humilier ou de se défendre.


heu pour autant que j'en sache
les femme vicking avait bcp de droit au contraire
heritage divorce
etc
de plus elle etait les chef a la maison
je m'est un pti lien trouver a la vas vite car j'ai pas toute ma doc sur moi ;o)
http://viking.no/e/life/ewomen.htm



*Un Viking ne doit pas être imberbe, ou homosexuel. La virilité est une valeur forte de la société viking, et la réfuter de par son comportement est une insulte aux idéaux vikings.


l'a ça me parais entrange aussi
l'amitiée virile (;o) pdt les expeditions etait
visiblement courante
et si je me souvient bien thors ce deguise en femme pour recuperer sont marteau chez loki (mais la je suis plus du tout sur
c'est pet un grosse c.........)


pour le reste je sais pas ou je suis d'accord ;o)

Re: Re: L'honneur Viking

Par uldrak le 30/10/2002 à 14:15:42 (#2440471)

dsl j'ai glissé

:D

Par Orchid le 30/10/2002 à 14:19:09 (#2440509)

lol Thor le travelo ça le fait bien! et pis quand tu vois Brunhilde ou les nanas fines comme ça vaux mieux pas les approcher de trop près! :mdr:
ah vi les valkyries c'est faibles sans défense et glamour aussi :doute:

Par Ashraaf le 30/10/2002 à 14:23:03 (#2440544)

/em Regardes Orchid d'un autre oeuil d'un coup ;)

J'attends les réponses d'une personne qui connait bien et nous avez donné plein d'infos au début du jeu

Re: L'honneur Viking

Par Sowulhildidaga le 30/10/2002 à 14:24:26 (#2440561)

Mouémoué, koboldçapalairbienpointuentourozologie.

(

Un Viking ne doit pas frapper une femme. Les femmes « au foyer » nont aucun droit, mais en frapper une est considéré comme un acte de lâcheté infâme. Il est cependant tout à fait normal de les chasser, de les insulter, de les humilier ou de se défendre.


Bon ben là, tout faux. La société viking est même plutôt matriarcale : la femme possède les clefs des maisons et des coffres, et est responsable de la bonne tenue du domaine et des richesses de la famille. Elle a également la charge de l'éducation des enfants, notamment de leur apprendre la lignée de leur ancêtres, chose que tout viking respectable se doit de connaitre sur le bout de doigts. Enfin si elles ne participent pas aux actions de justices et autres palabres dont les vikings étaient friands, c'est que ces derniers pouvaient souvent se terminer en pugilat, et ainsi elles préfèraient se faire représenter. La magie, la divination, et à plus grande échelle la maitrise de la destinée des hommes, sont entièrement entre les mains de figures féminines, par exemple les Nornes ou encore les Valkyries.

Un Viking ne doit pas pleurer. Cest une marque de faiblesse indigne dun être fort et vigoureux. Seul les hommes nont pas le droit de pleurer, mais une femme ou un enfant qui pleure sera moins bien considéré que sil était stoïque. Accuser quelquun de pleurer est une insulte mortelle.


Ca ne me semble pas inconséquent, cependant mes commentaires sur la première réflexion sont à répercuter sur le contenu des réflexions suivante, celle-ci incluse.

Un Viking doit prendre soin de ses enfants. Les enfants sont les biens les plus précieux de la famille et du clan, surtout les enfants mâles, et quiconque ne sen occupe pas sera très mal considéré. A noter que cela ne concerne que les enfants dont le père est un viking, si ce nest pas le cas, cest un bâtard auquel cette restriction ne sapplique pas. Ce point explique sans doute pourquoi les kobolds, aux murs infanticides, sont si mal considérés par les vikings.


Je doute pour les batards, mais n'ayant encore pas eu l'occasion de consulter des textes à ce sujet (ou les ayant oubliés :rolleyes: ), je m'abstiens. Oui les enfants sont précieux, les terres nordiques sont dures et sauvages, et les forces vives des nouvelles générations indispensables pour la pérennité du clan.

Un Viking ne doit pas faire brûler une forêt. La forêt est lextension de la demeure du clan, la détruire revient à brûler une maison. Les thaumaturges dAlbion et leurs sortilèges incendiaires commettent donc de véritables hérésies.


Jamais rien lu encore à ce sujet, mais ça ne me semble pas du tout décalé par rapport à la mentalité viking, je vote pour :p

Un Viking ne doit pas être laid. Cest le signe dun sang perverti par des accouplements avec des monstres ou des géants. Lunion avec un non-humain est donc un crime contre nature. Les blodfelags ont développés ce point dhonneur jusquau fanatisme...


Odin est borgne, Tyr manchot, et Loki est un géant de feu. Et que dire de Hel, dont la moitié du corps est celle d'un cadavre ? Dans la société viking, chacun a sa place et tous peuvent aider. Et les blodfelags ont clairement un problème :)

Un Viking ne doit pas être imberbe, ou homosexuel. La virilité est une valeur forte de la société viking, et la réfuter de par son comportement est une insulte aux idéaux vikings.


Aucune idée encore une fois pour le culte du poil, mais pour l'homosexualité, un bémol. Ce n'est pas le fait d'être homosexuel qui est méprisable, mais celui d'être soumis. Ainsi si l'homosexuel 'actif' ne sera considéré que comme un brave aux dévertissements originaux, l'homosexuel 'passif' est un lache et un couard qui se soumets à autrui.

Un Viking ne doit pas rompre une promesse, mentir ou tricher. Toute parole donnée, implicitement ou explicitement, est un serment dhonneur entre deux Vikings, et par extension, entre deux clans. La trahir entraîne non seulement le déshonneur du coupable, mais aussi de sa famille et de son clan, qui devront tous ensemble se racheter. Attention, cela ne concerne que les rapports entre vikings : berner un étranger est tout à fait normal, et tromper un ennemi est extrêmement bien vu.


Tout à fait. Dans les débuts Tyr était une divinité bien plus importante qu'à l'époque où se situeraient nos vikings du jeu. L'honneur était chose précieuse et de grande valeur. Puis avec le temps, et l'invention de leur fabuleux navires, les vikings entrèrent en contact avec d'autres peuples et firent ici du commerce, là du pillage, de façon pragmatique selon les possibilités. Avec ces nouvelles moeurs la divinité Odin, plus roublarde et rusée que ce brave Tyr, pris le devant dans le panthéon viking. Avec donc au final ce mélange d'honneur entre vikings et d'opportunisme face aux adversaires.

Un Viking ne doit pas être lâche. On ne recule que lorsque cela permet de vaincre encore plus de monde en revenant plus tard. Un viking provoqué en combat et qui fuit naura plus quune seule chose de ses compagnons : des crachats. Cest ce qui explique en partie le mépris exprimé envers les albionnais.


Certes, mais il ne doit pas être suicidaire aussi, car un mort ne sert à rien, et ce n'est pas un peu d'honneur en plus qui fauchera les blés du clan.
)

Par Mag le 30/10/2002 à 14:26:08 (#2440579)

Des sources historiques à toutes ces affirmations ?

Par Nof SuivantSamedi le 30/10/2002 à 14:27:11 (#2440588)

Attention, le trait est volontairement grossier (ça, c'est fait exprès ;)), et involontairement faux (ça, c'est ma culture/bibliothèque qui a des défaillances). Merci donc à uldrak et Sowulhildidaga pour les corrections/précisions, si d'autres peuvent continuer à affiner/infirmer, c'est avec plaisir :).

Et effectivement, si certains retrouvent les sources de leurs connaissances, c'est encore mieux :).

Par uldrak le 30/10/2002 à 14:37:03 (#2440689)

Provient du message de Nof SuivantSamedi
Attention, le trait est volontairement grossier, et il existe des exceptions: les femmes sont en effet celles qui dirigent la maisonnée, et elles ont des droits plutôt larges sur ce plan là. Le "sans droit" est abusif, et ne désigne que l'exterieur de la vie de famille/maison.


:) on peus mm dire qu'elles ont bcp plus de droit
et de consideration que chez les primitifs d'albion

mais c'est vrais que le partage des taches est claire
la femme a la maison le mari a la baston (enfin au champ/peche)


Provient du message de Nof SuivantSamedi
Merci uldrak pour le lien et la correction :).


a ton service ;o)

Provient du message de Nof SuivantSamedi
De même pour l'amitié virile, si elle est fréquente, il n'existe pas à ma connaissance de couples homosexuels qui vivent pacsés dans leur chaumière commune ;).


je pense pas non plus
mais l'acte en lui mm etait sans doute pas aussi mal vus que chez nos amis en armures lourde

ils a de toute façon tres peus de civilisation qui acceuille favorablement les homosexuels
mm les grecs ce mariait avec un femme
mm si les relations homo etait considerée comme normale
(enfin il me semble la grece c'est pas mon dada ;o)

Par Orchid le 30/10/2002 à 14:37:07 (#2440691)

lol si moi je connais un couple de mecs Troll/Viking pacsé à Jordheim :D
à quand la viking pride?
sinon vi très interressant comme post en fin de compte

je regardai ce petit truc
et me disait qu'à part les Valkyries, les Nornes (Urd, Belldandy et Skuld) les Aesir femmes, il n'y a certe pas beaucoup d'héroine à part Sif et encore :doute:
mais bon c'est comment à beaucoup de légende ou les mâles sont prédominants :rolleyes:

Par Orchid le 30/10/2002 à 14:40:36 (#2440721)

vivi Uldrak, en Grece les relations homosexuelles nétaient pas taboues, d'ailleurs l'île de Lesbos est assez connu pour ses femmes sortes d'amazones qui fesaient des raids dans des villages pour capturer les hommes pour procréer et les tuaient après :) de gentilles personnes en somme lol
en egypte aussi il n'y avait pas de grand tabou, c'est juste que ça ne se montrait pas comme aujourd'hui...
hum je suis sur que Odin regarde quelques Aesirs mâles d'un oeil lubrique looool :D

Par Meryem/Najha le 30/10/2002 à 14:48:08 (#2440792)

Les femmes etaient extrement respectees au contraire.
Si un chef de clan venait a mourir sa femme devenait a son tour chef de clan...
Preuve en est les femmes aux combats dont une qui a dirigé les troupes vickings contre les romains.
ON peut egalement citer les femmes "druidesses" qui etaient au centre meme du conseil du clan.

Par Raguenfrost le 30/10/2002 à 17:48:32 (#2442411)

Petite complément d'information concernant l'idée répendue, affirmant que les vikings étaient des brutes assoifés de sang qui charge à vue, en se moquant du danger et sans tactique.

En véritée les raids vikings sur l'europe médieval sont des réferences en matières d'attaques éclairs et coordonnées.

Les vikings envoient systêmatiquement des éclaireurs reperer le terrain cible et jauger les defences et forces en présence.
Ces éclaireurs ensuite ratissent le terrain et sabotent si nécessaire des éléments utiles pour les défenceurs (cheveaux libérés, scelles tranchées, vigies éliminées, etc.).

Ensuite profitant de leur réputation de fous sanguinaires largement amplifié dans les legendes les concernant, dans les villages d'europe, ils utilisent la peur et la désorganisation que leur arrivée cause chez l'assaillant pour utiliser une de leur méthode favorite:

-utiliser dans les canaux/fleuves proches de leurs cibles (il est rare qu'un village ne soit pas à proximité d'une source d'eau), eaux de bas fonds, leurs drakkars dont les coques peu profondes, sont idéales et qui possèdent une exellente vitesse de déplacement.
Les drakkars annoncent leur lieu de débarquement pour leur cible.
(a noté que les vickings ont même fait le siège de paris)

-dans le même temps la majorité des vickings ont débarqué en amont et se déplacent en tirailleurs, à l'opposée du point d'appontage que semblent viser les drakkars.
Prit entre deux feux, les populations s'ont vite débordées.

Les vickings ne restent jamais très longtemps sur place, ils ne viennent pas conquérir lors de ces raids, ils viennent juste s'emparrer de denrées et objets de valeurs à troquer/consommer plus tard. Et leurs soit-disant viols, massacres gratuits et autres, sont loin d'être plus fréquent et nombreux que ceux des anglais ou français en maraude sur d'autres terres ou au sein d'un même pays, durant la même époque.

L'invasion vicking par contre est bien différente et ne ressemble pas, n'en déplaise à ceux qui font amalgame vicking/conan le barbare, à des vickings peu discrets qui foncent comme des perdus en riant devant la mort, ils sont bien plus suptils que celà et n'étaient pas suicidaires.
L'invasion ressemble fort à celle des pays européens, dans ces cas là, les vickings ont des armes de sièges, des troupes montées (oui ils savaient monter à cheval) et leur but est de s'installer durablement (d'ailleur ils n'étaient pas des ignorants en matière d'agriculture et en general s'avaient utiliser les moyens utilisable sur place à leur profit. Et oui il y eu des vickings en armures de plaque, dingue non? :) ).

Bref, si les vikings aimaient la guerre, ils étaient bien plus civilisés et éclairés en matière de stratégie qu'on ne le croit. :hardos:

Par Kikiu le 30/10/2002 à 18:06:39 (#2442563)

Provient du message de Orchid
d'ailleurs l'île de Lesbos est assez connu pour ses femmes sortes d'amazones qui fesaient des raids dans des villages pour capturer les hommes pour procréer


:D :D :D

Par Ssiena le 30/10/2002 à 18:18:57 (#2442661)

Provient du message de uldrak
ils a de toute façon tres peus de civilisation qui acceuille favorablement les homosexuels
mm les grecs ce mariait avec un femme
mm si les relations homo etait considerée comme normale
(enfin il me semble la grece c'est pas mon dada ;o)


Le japon a été pas mal non plus non? Je ne pense pas que 2 hommes pouvaient se marier mais c'était honorable comme type de relation. A noter que si ma mémoire et mes sources ne se trompe pas, la pédophilie y était aussi largement pratiquée et acceptée.

Par Loengrin Ismelüng le 30/10/2002 à 18:45:22 (#2442925)

Provient du message de uldrak
ils a de toute façon tres peus de civilisation qui acceuille favorablement les homosexuels
mm les grecs ce mariait avec un femme
mm si les relations homo etait considerée comme normale
(enfin il me semble la grece c'est pas mon dada ;o)


Ouhla detrompe toi, beaucoup de civilisation ont "normalisé" les actes homosexuels... Pour les grecs prendre ue femme ne servait qu'a la reproduction de l'espece, pour le plaisir il y avait les "amants" et tout le monde trouvait ca normal... a noté que la femme, chez les grecs, n'as que le droit d'elever les enfants et de se taire :D , et oui, les grecs etaient les pires macho ;)
Les indiens d'ameriques autorisaient les homosexuels aussi, ils prenaient place avec les femmes et accomplissaient les taches devolues aux femmes c'est tout...

Sinon concernant les Viking je ne sais pas, je suis un nain et en plus je fait un boulot de gonzesse :D

Par Meryem/Najha le 1/11/2002 à 10:29:42 (#2454461)

Provient du message de Kikiu
:D :D :D



L ile de Lesbos c est en Grece :rolleyes:

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine