Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

les accords d'Emain: j'me pose une question

Par Morkai le 30/10/2002 à 12:48:37 (#2439608)

Je regardais les accords et les signatures et je me suis posé une question.

On est bien d'accord sur le fait que le traité n'est pas obligatoire, c'est normal même.

Imaginons qu'un groupe qui n'ait pas signé le traité, parvienne à prendre une relique en pleine nuit, y a-t-il qqch de prévu dans ce cas ?

En effet je vois déjà d'ici les 2 autres royaumes crier au scandale, alors que personne n'est allé à l'encontre de l'accord. Ils risquent de mettre en doute la bonne foi du troisieme, et on est reparti comme en 40 :) Les signataires risquent de payer pour les autres.
Je me demandais cela pour éviter de repartir dans les insultes, ouin ouin, remises en question des accords pendant des semaines,......

Donc y a-t-il qqch de prévu dans ce cas de figure ?

Par Ashraaf le 30/10/2002 à 12:59:48 (#2439720)

Des questions seront surement posée
Et surement des réponses apportées
Avec calme


Bon edit pour reprendre j'ai mangé

Que peut il se passer
Ce sont un certains nombre d'alliance, guilde qui n'ont pas signé les accords qui le font.
- Ca ne change pas les accords qui sont basés sur la bonne fois et l'envie de jouer ensemble.
Personnellement la relique au final ca sert a compter les points pas plus ni moins. Les bonus servent ne le nions pas, mais le but que je trouve a la relique c'est inciter les gens a faire des grosses baston
- L'idée de prendre des reliques a pas d'heure devient contagieuse, ca ne me fera pas mettre mon reveil a 5h du mat pour prendre une relique
- C'est une seule alliance d'un royaume qui se complait a faire ca?
J'ai des doutes tout de meme. Dans l'état du serveur il faudrait que ce soit un groupe complet qui se cree pour ca

Maintenant il est certain que si au milieu de l'attaque on voit des membres des guildes qui ont signé participer a cette attaque ca va creer pas mal de probleme. Mais rien n'est insoluble pour les gens qui preferent s'amuser

Par Lylendrill le 30/10/2002 à 13:07:59 (#2439793)

Si des bandidos prennent la relique en pleine nuit tant mieux pour eux,mais a mon avis les signataires ne defendront pas la relique quand le royaume spoilé viendra récuperer son bien.

Donc prendre la relique en ninja et se dire qu'on est ultra plus fort que l'IA reste possible, mais la garder ... c'est autre chose.

Par Morkai le 30/10/2002 à 14:38:18 (#2440705)

Oui je suis d'accord mais le probleme que je pose n'est pas là.

Qu'ils le fassent ou pas, qu'ils défendent ou pas n'est pas le probleme.

Ce sont les répercution qui me font me poser des questions. Sur les malentendus qui pourraient en résoudre, et éviter ce que nous avons connus précédement.

Je ne vois rien dans les accords qui stipule que le fort relic ne sera pas défendu par la suite pour que l'ennemi spolié puisse reprendre son bien. C'est le flou à ce niveau qui me pousse à me demander si qqch a été prévus dans ce cas.

Mon but n'est pas de relancer ce qui a déja été discuté mais mettre le doigt sur une situation qui pourrait s'avérer problèmatique.

Par Thorgan le 30/10/2002 à 14:45:06 (#2440769)

Il me semble évident qui si une relic est prise hors horaires, les signataires du traité ne tenteront pas de la défendre cas d attaque.

[edit boulette : Merci trollesse :p]

Par Trollesse le 30/10/2002 à 14:58:38 (#2440891)

ne tenteront pas de la reprendre en cas d attaque.


De ... la défendre plutôt non ??? :rolleyes:

Par leNabo le 30/10/2002 à 18:41:39 (#2442901)

desole ,

Si un groupe qui n'a pas signé ces accords (faut deja qu'il soit nombreux) prennent une relique Hors Horaire, c'est leur droit...

Par contre , que les signataires dudit accord se disent pret a laisser notre royaume sans defense, je comprend pas ...

N'ayant pas participer (ou cautionné) cette attaque, je voit pas en quoi cela les empecheraient de defendre ce qui serait desormais notre bien ...


Morgrim (Baldr Jarl, signataire des accords ;) )

Par Fritz le 30/10/2002 à 19:04:32 (#2443081)

C'est à mon sens une simple question d'éthique.

Attention cela n'engage que moi mais si il y a attaque de relique hors horaire (vraiment hors horaire, s'il y a depassement de seulement 10 minutes dans les timings fixés j'oserais dire que cela serait tendencieux) du genre attaque a 5h du matin et que les "bandidos" récupérent une relique. Il est évident que je ne demanderais pas à mon alliance de la défendre.

Pourquoi?

Parce que bien mal acquis ne profite jamais.

Je considère que l'on s'engage avec ses accords dans une voie du respect de l'ennemi à laquelle j'adhère totalement.

Donc si notre royaume récupère une relique en opposition totale avec les Accords d'Emain Macha, je n'ai pas de raison de protéger la dite relique tout simplement parce que cela entrerait en désaccord avec les convictions soulevées par le dit traité.

Sur ce je vous salue bien bas

/bow

Par Loengrin Ismelüng le 30/10/2002 à 19:07:48 (#2443115)

Bah on les pendra haut et court les responsables... comme ca plus de probleme :D

Par Lara le 30/10/2002 à 21:26:27 (#2444130)

vi ben il faut pas non plus oublier l'esprit du jeu...
Dans le jeu on est censé attaquer et defendre les reliques
Nous on dit on attaquera qu'a telle heure, on defendra pas si relique prit hors horaire
Je pense qu'il faut avant tout rester dans l'esprit du jeu, donc defendre quand même, car d'une part les accords sont là pour permettre de belle baston alors pourquoi la refuser en allant pas defendre?
Ensuite rester dans l'esprit du jeu car des reaction du style :
- arf notre relique est attaqué !! c'est 3h30 bon bah je continue à farmer mes RP je vais pas defendre
ou encore
- tiens les Alb/Mid/Hib viennent de prendre 5 forts... c'est 1h ils attaqueront pas, on ira les prendre demain

ben ca... ben... ca gache un peu le jeu aussi je trouve , c'est les inconvenients de ces accords, c'est pour ca que même si les accords n'ont pas été respecté à un moment ou un autre c'est mieux dans l'interet de tous et pour garder un bon esprit de jouer le jeu et d'aller defendre si on est dispo... que ce soit 4h du mat ou que ce soit une relique prise hors horaire...

enfin c'est mon avis , un peu exterieur puisque je compte plus prendre part à des attaques de reliques du fait de ma double nationalité :D (en plus j'aime pas ca)

Par Thorgan le 30/10/2002 à 22:08:37 (#2444404)

Sinon ca devient trop facile : on envoie 50 gars non signataires prendre la relique a 5h du mat', et apres on dit : a bah désolé on a signé comme quoi on attaquais pas la nuit, mais on peut défendre.

En gros : foutage de gu*ule.

Par Lara le 30/10/2002 à 22:13:56 (#2444439)

hu ? torgan ce que tu dis est pas possible :D
ces accords ne sont pas une loi , personne oblige à les suivres, ceux qui les signent le font parce qu'ils sont de bonne foi , je vois pas pourquoi ils iraient en douce les contourner :doute: autant ne pas y adherer non? pour se donner bonne conscience??

Par leNabo le 31/10/2002 à 4:32:21 (#2446047)

Thorg,
Quand tu dit "On envoie 50 gars...."
c'est pas nous, signataires qui allons dire a 3 ou 4 pelerins :
"attaquer la relik pour nous, on peut pas car nos guildes ont signé et on peut pas le faire. Aller y on vous regarde ... :rolleyes: "

Mais dans l'hypothese invraisemblable qu'un groupe arrive a prendre une relique Hors Horaire (on suppose que tous les signataires seront aussi surpris les uns que les autres) , il reste pour moi toujours inconcevable de laisser les elfes ou abionnais attaquer nos forts, nos femmes et enfant (nos pitis gris quoi :D ), ainsi que de les laisser casser nos portes du reliquaire ...

bien mal acquis ne profite jamais , j'ai cru lire ca, mais ca reste notre bien et c'est un devoir que de le defendre quand on peut le faire (je te rappelle que c'est le but de notre alliance..defendre le royaume)

En plus ca donnera une bonne raison au realm concerner de venir pleurer (ou se faire flammer) ici :mdr: :mdr: (enfin !! :D )

Morgrim (Baldr Jarl )

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine