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Au sujet des armes des mages

Par Atalantis Sapidus le 30/10/2002 à 11:44:44 (#2438927)

Salut,

N'avez vous jamais remarqué que dans les jeux de cartes et toutes sortes de légendes écrites, les mages on souvent la capacité de porter avec eux un poignard ou une petite épée? ça me semble quand même effarant que nous ne puissions nous autres sorciers théurgistes ou thaumaturges et autres mages des autres royaumes capables d'utiliser une autre arme que notre baton. Ou sinon il faudrai penser a mythic de nous développer un style de combat au baton pour le corps a corps (je sais c pour les moines mais quand même quel intéret du baton alors?). Vous allez me dire que le baton possède des caractéristiques magiques, hé bien je pourrais en dire autant pour un moine (sauf que nous on peux pas healer) enfin sans vouloir généraliser sur le moine qui n'y est pour rien dans l'histoire (petit coucou à ceux qui me connaissent ):) ce serait bien de penser un peux a nous en attendant que nos classes soient peut être certainement pas évidemment surment jamais modifiées :maboule: ( cf. TANK qui nous protègent pas en RvR !!! :enerve: )

lol:D

Par Henoch le 30/10/2002 à 11:55:10 (#2439045)

A mon avis, les premier qu'on devrait améliorer en combat sont les Guérisseurs/Chaman de Mid: en effet se sont des combattants (maille bouclier marteau). Le plus dur reste de les améliorer mais pas trop : un healer avec 50 en marteau, c'est pas très logique.

Par Loengrin Ismelüng le 30/10/2002 à 11:58:39 (#2439075)

Bah tu sais, peu importe l'arme que tu as en main... les mago font aussi mal que moi qui suis au marteau avec leur baton... voir plus avec leur add dmg :D
De toute facon, vu ta resistance tu ne pourras pas placer plus de 2 coups d'epée a 80 max... moi perso ca me derangerai pas qu'on donne le droit a l'epée au mage... vous resteriez au baton, il n'y a qu'eux qui ont des bonus a la magie :D

Par Ashraaf le 30/10/2002 à 12:00:24 (#2439098)

Je suis absolument pour

c'est vrai je prefere affronter un mage au Cac plutot que ses DD

Par Tranb le 30/10/2002 à 12:00:27 (#2439099)

on a une menta sur Lancelot qui s'est fait crafter un baton 99% qual comme ca elle est oom, elle rush les casters et elle meule ;p

Par Minitossse le 30/10/2002 à 12:12:15 (#2439205)

Bah pour le combat au CaC entre magos ca dois etre drole, sinon contre un tank au CaC je vois pas l'utilité de donné une epee...

Par Abzon le 30/10/2002 à 12:15:53 (#2439252)

Des mages qui utilisent des epées ? ça existe et ça tape aussi fort qu'on pourra s'y attendre d'un mage avec une epée, ça s'appele un paladin :ange:

Par Ariendell le 30/10/2002 à 12:19:05 (#2439282)

Provient du message de Henoch
A mon avis, les premier qu'on devrait améliorer en combat sont les Guérisseurs/Chaman de Mid: en effet se sont des combattants (maille bouclier marteau). Le plus dur reste de les améliorer mais pas trop : un healer avec 50 en marteau, c'est pas très logique.


Les healers, c'est no way, ou alors ils font pareil pour les druides et les clercs, et on va encore entendre les ouin ouins. Un soigneur n'aura jamais de spé combat, ce n'est pas son rôle.
Pour les shamans, c'est je trouve une bonne classe, et avec leur buff d'endu donné en 1.53, je doute fortement qu'ils leur donnent la possibilité de se spécialiser en arme. Quoique que cela me dérangerait moins que les healers. Sauf qu'après les healers demanderaient aussi et .. etc etc :)

Par Nof SuivantSamedi le 30/10/2002 à 12:20:14 (#2439298)

Le jeu intègre déjà des classes pouvant user de magie et d'armes de corps à corps plus évoluées qu'un baton. Elles sont cependant moins puissantes au corps à corps qu'un combattant uniquement dévolu à son art, et moins qu'un mage uniquement versé dans l'art des arcanes.

Bref, ce que tu demandes existe déjà ;).

Par Henoch le 30/10/2002 à 12:29:30 (#2439402)

De toute manière, c'est toujours le même défaut qui revient avec tous les jeux où les perso appartiennent à des classes : chacun a sa vision de la classe.

C'est le même problème en JDR, mais il a été réglé depuis longtemps et les jeux récents n'utilisent que peu le système de classes aussi "fermées" qu'elles l'étaient autrefois.

Vivement que les MMORPG se mettent au goût du jour en nous proposant des perso "ouverts".

Par Tranb le 30/10/2002 à 12:31:07 (#2439418)

Vivement que les MMORPG se mettent au goût du jour en nous proposant des perso "ouverts"


bah UO c un des 1er mmorpg et c deja comme ca ;)
AO aussi mais mion sur

Par Vergelmir le 30/10/2002 à 12:31:58 (#2439426)

Provient du message de Ariendell
Les healers, c'est no way, ou alors ils font pareil pour les druides et les clercs, et on va encore entendre les ouin ouins. Un soigneur n'aura jamais de spé combat, ce n'est pas son rôle.
Pour les shamans, c'est je trouve une bonne classe, et avec leur buff d'endu donné en 1.53, je doute fortement qu'ils leur donnent la possibilité de se spécialiser en arme. Quoique que cela me dérangerait moins que les healers. Sauf qu'après les healers demanderaient aussi et .. etc etc :)


Des soigneurs qui peuvent se spec en arme il y en a déjà... bon dans un seul royaume, mais ça existe (d'ailleur avec l'abus d'avoir les seuls lanceurs de sort avec 1.5 par nivo...)

Par Celat le 30/10/2002 à 12:46:59 (#2439585)

Provient du message de Vergelmir
Des soigneurs qui peuvent se spec en arme il y en a déjà... bon dans un seul royaume, mais ça existe (d'ailleur avec l'abus d'avoir les seuls lanceurs de sort avec 1.5 par nivo...)

ah?tu parle de cette classe qui a 1.5 pour 4 spé a monter, et un mezz de 15 seconde en comptant les resist en 1.52?
ou de cette classe qui est une bubulle sur patte et qui tape a 50 dégat au lvl50?:rolleyes:
extremmement puissant en effet...
(en tant que barde je troque quand tu veut ma spé arme d'ovate contre un instant AE stun ou un DD vampirisme ;) )

PS: sinon pour les mage, j'ait apercu certain albionnais avec une masse...

Par Loengrin Ismelüng le 30/10/2002 à 12:49:37 (#2439615)

Provient du message de Vergelmir
Des soigneurs qui peuvent se spec en arme il y en a déjà... bon dans un seul royaume, mais ça existe (d'ailleur avec l'abus d'avoir les seuls lanceurs de sort avec 1.5 par nivo...)


Ah... tu dois te tromper de jeu je pense ;) moi j'en connait plein des lanceurs de sorts qui peuvent se spec en arme... voila par royaume avec entre parentheses leurs pts par lvl ;) :

Albion : Menestrel (1,5pts), Moine (1,5pts) et Paladin (2pts)

Mid : Thane, Skald et Chasseur (tous a 2pts)

Hib : Champion (2pts), Sentinelle (1,5pts), Ombre (2pts), Ranger (2pts), Barde (1,5pts)

Voila... :D

Et sur la spécificité soigneur il y a 2 royaumes : Alb et Hib, Alb avec les moines, et hib avec les Senti et Barde :D

Par Keld le 30/10/2002 à 12:55:08 (#2439674)

Des soigneurs qui peuvent se spec en arme il y en a déjà... bon dans un seul royaume, mais ça existe (d'ailleur avec l'abus d'avoir les seuls lanceurs de sort avec 1.5 par nivo...)

Il y en dans chaque royaume! la senti et le barde sur hib
le moine sur alb
et heu, y a pas sur mid;(

Par Ashraaf le 30/10/2002 à 12:56:01 (#2439682)

Skald c'est 1.5 je crois

Par Atalantis Sapidus le 30/10/2002 à 12:58:19 (#2439699)

Provient du message de Minitossse
Bah pour le combat au CaC entre magos ca dois etre drole, sinon contre un tank au CaC je vois pas l'utilité de donné une epee...


nan nan mais comprenez bien ce que je veux dire... on sort du tp pour rejoindre un groupe a la mumu et comme par hasard (bénit soit le seigneur pour eux) un fufu (pas toujours si futés que ça on se fait pas avoir a tous les coups :D ) nous tombe dessus. bon ce que je veux dire c'est que dans ce cas les sorts n'y comptez pas si vous n'avez pas la ra d'inimptéruption d'incantation. Alors dans ce cas là faudrais nous donner une chance de développer un style, j'en demande pas trente mais un style qui nous permettrais de faire un semblant de corps à corps.

Sinon expliquez moi pourquoi les tank on le droits a des ra avec des sorts et nous on a pas le droits a une ra nous permettant de porter une épée?? :D hah je vous ai bien eu :)
mdr:blabla:

Par Ariendell le 30/10/2002 à 12:59:06 (#2439712)

Exact, skald c'est 1.5 points/lvl.
Quand aux bardes, même s'il en existe des rares qui sont "battlebardes", en général, c'est qu'ils ont sacrifié beaucoup à côté pour y arriver.
Et aucune classe qui a des doubles buffs n'a la possibilité de se spé en arme (je crois surtout que c'est de là que vient le fait qu'il n'y a pas de classe qui soigne qui puisse se spé en arme sur Mid). Enfin, ils ont toujours la possibilité de prendre une arme 2 mains au pire ^_^

Par Atalantis Sapidus le 30/10/2002 à 13:06:49 (#2439780)

Tenez vous voulez un autre exemple??? pourquoi les tank peuvent se déguiser en mages???? hein??? Pourquoi nous on peut pas se déguiser en tank??? Arf de toute façon on a pas envie de devenir moches et abrutis nous :D

Oups j'ai rien dit :ange:

nan mais nan me frappez pas!!!! :eek: :aide:

Par Coras le 30/10/2002 à 13:15:13 (#2439869)

paske les batons serviraient a rien, et en rvr on pourrai moins les capter (baton + robe = mago = premier a mourir)

Par Nof SuivantSamedi le 30/10/2002 à 13:16:03 (#2439877)

Altantis, si les mages sont sensibles aux furtifs, c'est pour une raison: obliger à grouper. Plutôt que de demander une manière de les vaincre sur leurs terrains, utilises les moyens à ta disposition pour les éviter... ;)

Par Soigneuse (Soisoi) le 30/10/2002 à 13:25:36 (#2439957)

Provient du message de Coras
(baton + robe = mago = premier a mourir)


Error ! Error !

pas plus tard qu'hier me suis amuser au vaux avec ma pitite ombre a me deguiser en mago ( baton + robe = ombre à ce moment precis ou je regardais mon ecran :D ) , et hooo que vois-je un ennmi me foncant dessus a toute berzingue mais moi suparmago juste avant qu'il arrive au cac .... paf pouf pif dingding fufutation et ping PA,poison, maladie etc etc .... mouahahaha PA au staff :p.
Lui il va se mefier avant de rusher maintenant hihi

Par Coras le 30/10/2002 à 13:39:08 (#2440098)

lol je l'ai déja fais vec mon ranger -_- mais me suis embrouille dans les touches pour sortir mon arc et mes lames : run

Par Typhon Krazilec le 30/10/2002 à 13:51:54 (#2440229)

Provient du message de Henoch
Vivement que les MMORPG se mettent au goût du jour en nous proposant des perso "ouverts".


Ca s'appelle AC2 et c'est superbe (bientot une beta en français :p )

Par Typhon Krazilec le 30/10/2002 à 13:54:51 (#2440258)

Provient du message de Ariendell
Et aucune classe qui a des doubles buffs n'a la possibilité de se spé en arme (je crois surtout que c'est de là que vient le fait qu'il n'y a pas de classe qui soigne qui puisse se spé en arme sur Mid). Enfin, ils ont toujours la possibilité de prendre une arme 2 mains au pire ^_^


Faux :p
Le moine a son self double buff dex/viva et une specialisation en baton qui fait bobo ^^

Par Ariendell le 30/10/2002 à 14:00:45 (#2440333)

Oui, il a un self buff en 1.52 pour compenser la bourde de Mythic sur la progression du personnages (sa dext n'augmente pas, alors que son bâton dépend de la dext).
Mais il ne peut pas buffer les autres avec ;)
Si tu vas par là, les champions aussi ont un double buff et peuvent taper :rolleyes:

Par Typhon Krazilec le 30/10/2002 à 14:04:16 (#2440370)

Ouaip, d'ailleurs, bientot les champs auront une rez, comme le paladin :p

Par Loengrin Ismelüng le 30/10/2002 à 15:27:32 (#2441147)

Provient du message de Ariendell

Et aucune classe qui a des doubles buffs n'a la possibilité de se spé en arme (je crois surtout que c'est de là que vient le fait qu'il n'y a pas de classe qui soigne qui puisse se spé en arme sur Mid). Enfin, ils ont toujours la possibilité de prendre une arme 2 mains au pire ^_^


Euh, moi j'ai pas de double buffs et pourtant je peux pas me spe en arme quand meme, c'est normal docteur ? :D

En fait, Mid est le royaume ayant le moins de classe je pencherais plutot dans ce sens la pour expliquer le fait que mid n'ait pas de soigneurs qui puissent se spe arme ;)

Par Ariendell le 30/10/2002 à 15:35:37 (#2441224)

Toi, tu fais partie de la classe de soins primaire de ton royaume, c'est donc normal que tu puisse pas te spé en armes :p

Par Typhon Krazilec le 30/10/2002 à 15:41:15 (#2441268)

Stoi primaire !
:o

Par Loengrin Ismelüng le 30/10/2002 à 16:26:58 (#2441684)

Bah oui je suis le main healer de mid... le shamy est le main buffer... ce sont les 2 seules classe soigneuse de mid... donc aucune ne peut avoir de spe arme :D

Mais bon, pour rappel : Alb 12 classes differetnes, Hib 11 classes differentes, Mid 10 classes...

Quelques petits trucs en vrac, a vous d'en tirer vos conclusions :D :

- Classes rogue : Idem sur les 3 royaumes sauf : le chasseur mid et la 2nde classe a pet et sur Alb il y en a une de plus, le menestrel qui est la 2eme classe de CC du royaume et qui possede le regen mana et la speed song...

- Classes healer :
Mid, 2 classes healer : Le Shaman est le main buffer et le main DoT, Le Guérisseur est : main healer, main CC, possede le regen mana
Hib : Le Barde est le main CC, a speed song, regen mana, regen endu, La senti est le bubulleur et le "fourre tout n°1", Le Druide est main healer ET main buffeur et est la 3eme classe a pet
Alb : Le Moine est main rien du tout :D et clerc main healer ET main buffer (mais bon, le clerc est "a part" a cause de sa ligne de smite qui rend les healer et buffer trop rare sur ce royaume :( )

- Mago :

Mid : Le Runemaster qui est bubulleur, bolteur, main nuker, GTAOE, nearsighter et le spritmaster qui est la classe a pet, main debuffer, second CC et qui a (va avoir) le PBAOE et il est le "fourre tout n°1"
Hib : L'Eldritch est le bolteur, main nuker, PBAOE, main debuffer, L'enchanteur est la classe a pet, le PBAOE, l'Empathe est le 2nd CC, le "fourre tout n°2", regen mana, et le main DoT et la classe la 2nd classe a pet
Alb : Le sorcier est le main CC, 2nde classe a pet, main debuffer, et 2nd DoT, Le caba est la 1ere classe a pet, main DoT, nearsighter, Le thauma est le main bolteur, main nuker, Le Theu est la 3eme classe a pet et le bubulleur, 3eme CC

- Tank Hybride :

Mid : Le skald a la speed song des DD et mez, le Thane a des AE et DD
Hib : Le champ a des debuffs et DD
Alb : Le pal a euh... va avoir le regen endu et est le 3eme rez :D

- Tank leger :

Mid : Euh... vous avez dit "leger" pour le zerk ? :D
Hib : Finelame a une epée pourri toute les 30 min :D
Alb : Mouais, le coup du sable dans les yeux c rigolo 2 min :p
On va dire equivalent...

- Tank lourd :

Mid : Guerrier... rien a dire
Hib : Proto, IP integrée
Alb : MA... rien a dire...
On va dire equivalent aussi...

Au vue de tout ca que peut on dire ? Bah au niveau des tanks disons que ca se vaut... au niveau chasseur/assass pareil...
La difference entre les royaumes est plus visibles au niveau des classes de soutien et des mages...

Mid : 2 classes de soutien et 2 mages
Hib : 3 classes de soutien et 3 mages
Alb : 3 classes de soutien et 4 mages

Du coup : Mythic souhaitant une equivalence de puissance par royaume (et non pas par classe) Mid concentre beaucoup plus d'avantage sur peu de classe (ils ont du aller jusqu'a mettre la speed song sur une classe combattante ;) ), Hib et Alb sont plus "diversifiés", mais Hib possede 2 classes "fourre tout" et alb aucune...

Moralité : Il est bien plus difficile pour Alb d'avoir un groupe heterogene regroupant toute les fonctionnalités possibles... Mid a un avantage la dessus... voila stou... le reste c'est vous qui voyez :D

Par Ashraaf le 30/10/2002 à 16:33:28 (#2441745)

Loen: L'empathe soigne aussi, il soigne meme correctement

Par Typhon Krazilec le 30/10/2002 à 16:35:17 (#2441767)

Tu a oublié que l'eldritch est le second cc du royaume (ae mezz en voie du soleil).

Par Loengrin Ismelüng le 30/10/2002 à 17:02:16 (#2442042)

Ash : l'empathe soigne c'est vrai, il a meme l'equivalent du "frigg" il me semble, un regen de vie... mais bon...

Typhon : je trouve la durée du mez des eld trop courtes pour avoir un "vrai" impact... les eld ne s'en servent jamais :D


Aprés reflexion je dirais :

Niveau tank lourd, tank leger les royaumes se "valent"
Niveau Chasseur/assass les royaumes se "valent"
On peut rapprocher le thauma, l'eldritch et le RM ce sont les "main bolteur et nuker"
On peut rapprocher le caba, l'enchanteur, et le SM comme "classe a pet" mais ca deveint deja moins "equilibré" a ce niveau la, le SM commencant a avoir bien plus de variétés que ses homologues...
Maintenant a quoi comparer le healer ? Au sorcier ? Au Clerc ? Au barde ? Au druide ? Ben non, on ne peut pas comparer le healer a une autre classe... Le healer est main healer comme le clerc, mais le clerc est main buffer pas le healer, idem pour le druide, le barde est main CC et a regen mana comme le healer mais il n'est pas main healer, a l'inverse le healer n'a pas speed song, le sorcier est main CC mais n'as pas de heal, a l'inverse le healer n'as pas de DD et pas de pet...
Comparer les classes peut "fonctionner" pour certaines classes... mais pour d'autre je ne pense pas que cela soit possible...

Encore une fois Mythic a voulu "equilibrer" les possibilités au niveau du royaume, Midgard ayant moins de classes celle ci regroupe plus de "fonctionnalités" que les autres royaumes... ainsi pour reparler du healer, 2 healer avec un template different cela donne 2 classes totalement differente...

Edit : Euh... au fait... j'aurais pas legerement derivée hors sujet moi ? :D Désolé alors :p

Par Typhon Krazilec le 30/10/2002 à 17:12:21 (#2442123)

Le thauma feua a la fois le plus gros dd et le plus gros bolt du jeu. l'equivalent en dommage d'un eld void amélioré et d'un eld sun.
La meilleure classe de mage damage dealer du jeu.

Quand au mezz des elds, 35 secondes, c'est pas mal pour un mezz de zone. de plus, les elds l'utilisent enormement, quoi que tu en dises.
;)

Par Loengrin Ismelüng le 30/10/2002 à 18:18:54 (#2442660)

Huhu Typhon, comparons sur le papier :

Dabord uniquement les lignes de spe :

- Eld Void : derniere bolt a 46, 309 dmg, type froid,
- Thauma feu : dernier bolt a 50, 331dmg, type feu
- Eld Sun : pas de bolt en spe

- Eld Void : Dernier AEDD a 44, 150 dmg, type froid, cast 4 sec, cout 28 puis 20/ pulse (pas compris ca, quelqu'un peut m'expliquer ? )
- Thauma feu :Dernier AEDD a 32, 115 dmg, type feu, cast 4 sec, cout 28
- Eld Sun : pas d'AE en spe

- Eld Void : pas de DD en ligne de spe
- Thauma feu : Dernier DD a 47, 219 dmg, type feu, cast 2,8 sec, cout 30
- Eld Sun : Dernier DD a 45, 209 dmg, type froid, cast 2,8 sec, cout 29

- Eld void : debuff 50% de moins en Energie
- Thauma feu : pas de debuff
- Eld Sun : debuff dex/viva en instant

- Eld Void : Dernier GTAOE a 43 155dmg type Energie ( :eek: voir au dessus), cast 3 sec, recast 6 sec
- Thauma feu : Pas de GTAOE
- Eld Sun : Pas de GTAOE

- Eld Void : Pas de nearsight
- Thauma Feu : Pas de nearsight
- Eld Sun : nearsight

- Eld Void : Pas d'Ae root
- Thauma Feu : Pas d'ae root
- Eld Sun : Ae root


Ensuite, pour les lignes de non-spe :

- Thauma feu : 1 bolt (lvl 46, 239 dmg type feu), le bladeturn, 1 add dmg de 10 dps, 1 self shield 250af, absorb shield 10%, 1 root 1min 13 sec (je laisse tomber les autres DD inutile puisque celui de spe reste le meilleur)
- Eld Void et Sun : stun 9 sec, bladeturn, damage shield 4dps, 1 self shield 250af, absorb shield 10%, une 2eme bolt pour le void et un DD pour le void a 171 dmg

En enlevant les equivalences ont a :

- Eld Void : Bolt 309 dmg, DD 171 dmg, debuff 50% energie, GTAOE type energie 155dmg, AEDD 150 dmg, stun 9 sec
- Eld Sun : DD 209dmg, Debuff dex/viva, nearsight, ae root, stun 9 sec
- Thauma feu : Bolt 331 dmg, DD 219 dmg, AE DD 115 dmg, root

Alors, oui les thauma ont une meilleur bolt que le void et de meilleur DD que le Sun... mais ils n'ont que ca :D
Pas de stun, un root seulement (ca ne remplace pas, crois moi, j'ai les 2 je sais de quoi je parle :p ), Pas d'AE potable, Pas de nearsight...
Maintenant le thauma est il plus puissant que l'Eldritch ? Et bien, niveau degats pur evidemment mais... disons que ce n'est pas la meme maniere de jouer... les 2 ont des avantages et des inconvenients... tout depend si tu juges la puissance d'une classe uniquement sur les degats qu'elle fait (euh... j'arrive dernier moi a ce jeu la :p )

P.S. : Tout ca pour dire que comparer "partiellement" des perso est inutile... il faut bien tout comparer ;)

Par Arkiel le 30/10/2002 à 19:00:02 (#2443035)

Loen tu as oublié un truc : la polyvalence de ces mages... :)

J'explique :
Un eld void a acces a un nearsight si sa seconde spé est void (nearsight assez faible, mais nearsight quand meme)

L'eld void a aussi acces aux mezz de spé sun, qui meme si ils sont courts sont quand meme presents, et peuvent etre tres utiles ;) (etk plus qu'un root :rolleyes: )

L'eld void a aussi des debuff pour 3 resists magiques, donc augmente ses dommages.


L'eld est quand meme bcp plus polyvalent que le thauma, qui meme s'il a les meilleurs DD et bolts (ce qui est apreciable je l'accorde) n'a que ca...
l'eld a quand meme son stun ses mezz, ses debuffs.
Pour moi ca en fait une classe plus puissante que le thauma de par cette polyvalence.

Par Loengrin Ismelüng le 30/10/2002 à 19:05:24 (#2443089)

Provient du message de Arkiel
l'eld a quand meme son stun ses mezz, ses debuffs.
Pour moi ca en fait une classe plus puissante que le thauma de par cette polyvalence.


Je ne l'ai pas oublié ;)

Mais si, pour toi, l'Eld est plus puissant que le Thauma, je dirais, pour ma part, que ca depend du contexte... dans un groupe pouvant compenser les faiblesses en CC et en Nearsight du Thauma, celui ci devient plus interessant...
Encore une fois Albion a 1 classe de plus qu'Hib, il perd donc en polyvalence car Mythic a décidé que les royaumes devaient etre egaux... encore une fois Alb doit avoir encore plus d'heterogeneité de classe dans ses groupes pour etre efficace... c'est plus difficile, mais si il y arrive il devient plus puissant...

Par Bephen le 30/10/2002 à 19:06:55 (#2443105)

les mago peuvent aussi porter certainne masses considerées comme des batons :)

Par Lara le 30/10/2002 à 19:18:18 (#2443222)

Loen tes infos sont un peu perimé mais en gros tu resumes bien :)
Thauma Feu :
ca tape fort
ca Aoe
ca bolt fort
pas de vrai CC
pas de speed
pas de vrai sort pour le groupe (hors add damage a recast)

Eld Sun
ca tape fort
pas d'Aoe
pas de bolt
de vrai CC ( Aoe mez 35secondes et Stun 9sec, nearsight)
pas de speed
pas de sort pour le groupe

Eld Void
ca tape pas fort
ca bolt
ca Aoe
des CC mineurs ( Aoe mez court, Stun 9sec mais couteux en mana, nearsight moyen)
pas de speed
pas de sort de groupe

Rm Dark
ca tape fort
ca AoE
pas de bolt
pas de vrai CC hormis un petit nearsight
ca a un speed
pas de sort de groupe si template 50 dark, sort de groupe 'bulle pulsante" si 47 dark

Rm Runecarving
ca tape moyen (plus que void car resistance energie moins repandu)
ca Aoe
ca bolt
pas de vrai CC hormis un petit nearsight
ca a un speed
ca a un sort de groupe bulle pulsante dans 95% des cas (template 47 rune car y a plus rien au delà)

et le dernier mêeme si on a pas cité les autres spé des Eld et Thauma
Rm Suppression
ca tape moyen et ca snare
ca Aoe et ca snare
pas de bolt
pas de vrai CC hormis un puissant nearight
ca a un speed
ca a un sort de groupe d'ailleur c'est sa spé, la bulle pulsante 6secondes


Conclusion
les 3 se valent, chaqu'un pour avoir un avantage sur les autres perd quelque chose ailleur
le thauma reunit les 3 composant offensifs, Bolt, DD , Aoe mais n'a pas de speed, ni mez, ni stun , ni sort de groupe
le Eld void ne peux que Bolt et Aoe, son faible DD est compenser par de faible CC
le Eld sun perd la bolt mais un gros DD, le manque d'aoe et de bolt est compenser par un bon mez, un stun utile et un nearsight
le Rm Dark n'a ni la combinaison DD+Bolt du Thauma, ni DD + stun et mez du Eld sun, il compense par un Aoe, et un Speed
le RM RC à Bolt + Aoe comme le Eld void, mais il a pas de CC il compense donc par son speed, sa bubulle et son petit nearsight

pour moi le plus amusant quelque soit la taille du groupe (du solo à mode zerg) est le RM
le plus amusant lorsqu'on domine est le Thauma (on s'en fout des defenses on nuke)
le Eld se trouve entre les 2, pas top en tout petit groupe ou y a même pas de speed, ideal a 1 ou 2 groupe ou y a le speed, ou on peut mettre un peu de temps a tuer son adversaire car le stun et le mez feront la difference.

c'est mon point de vue: ) j'ai joué Eld sun lvl50, Rm RC lvl50 et Thauma glace lvl35 au vaux sur Exca






vous en faites pas , prochain post, pas hors sujet :p

Par bouboulle le 30/10/2002 à 19:25:36 (#2443288)

Provient du message de Loengrin Ismelüng
Ash : l'empathe soigne c'est vrai, il a meme l'equivalent du "frigg" il me semble, un regen de vie... mais bon...

Typhon : je trouve la durée du mez des eld trop courtes pour avoir un "vrai" impact... les eld ne s'en servent jamais :D



a chaque fois que je vois un eld soleil c'est cecité ensuite mez ensuite dd.

Par Lara le 30/10/2002 à 19:27:10 (#2443300)

hop pour revenir dans le sujet et bien je porte 2 batons ! en même temps

Mon ancien baton des rune gravées , loot sur Revenant de Raumarik, baton pour mage spé Runecarving
ce baton se porte à 2 main rien de plus normal pour un baton de mage

mais.... sur un des princes des abysse j'ai eu un "stylet" baton une main surement baton de moine mais convertie lorsque c'est Mid qui le loot en baton pour pretre d'odin et pretre de hel
il s'agit donc d'un baton une main, il s'equipe dans le slot mains droite, il tape aussi fort qu'un baton de mage mais a une vitesse bien superieure et sa qua est 94%, ses bonus ne fonctionnent pas (+28 piety mais une fois equipé la piety bouge pas).

j'ai donc 2 baton equipé, un pour le Cac un pour les cast :D

Par Loengrin Ismelüng le 30/10/2002 à 19:27:34 (#2443304)

Provient du message de Lara
Loen tes infos sont un peu perimé mais en gros tu resumes bien :)


Perimée ???? Ben je sais pas j'ai été regarder sur les sorts donné par le Herald :D
Au fait quelqu'un peut m'expliquer ce que c'est que ca :

- Null Tempest
Direct damage spell that inflicts the spell's damage type upon the target.
Damage: 158
(This figure is modified by your specialization in the skill and your primary casting stat.)
Target: Enemy Target
Range: 1500
Radius: 350
Damage type: Cold
Power cost: 28
Power cost per round of spell: 20
Casting time: 4.0 seconds

44 Null Tempest Enemy 4.0 Rng: 1500 Area: 350 158 dmg (20/pulse)

(Je parle de la partie en gras :p )

vous en faites pas , prochain post, pas hors sujet :p

Perdu :D

Par Lara le 30/10/2002 à 19:30:29 (#2443330)

oui perimé dsl je pensais tu avais regardé sur le site jeunxonline où il manque parfois le dernier sort, c'est au sujet de l'Aoe du thauma feu, celui ci possede bien un Aoe 40+ (je sais pas exactement à quel lvl) equivalent à celui du RM ou Eld Void

pour ton truc je pense c'est une erreur, un melange avec le Gtaoe void qui pulse deux fois il me semble (en gros ca fait des degats sur la zone une fois, puis 1 ou 2 secondes apres a nouveaux des degats, pour un total equivalent à un Aoe normal en gros)

Par Lara le 30/10/2002 à 19:32:13 (#2443343)

Provient du message de Loengrin Ismelüng

Perdu :D


Ben non j'ai posté sur les batons juste apres :p

Par Loengrin Ismelüng le 30/10/2002 à 19:35:24 (#2443367)

Lara : Bah si on peut plus compter sur le Herald alors :D En plus ils melangent les sorts maintenant :p

Bouboulle : Bah a quoi ca sert de mez juste avant de faire un DD ??? Dés qu'il t'as DD le mez casse, tu as le timer de mez... bref que du bonheur pour toi :D
Enfin je dit ca certainement parce qu'aucun mago n'as pu me mez avant que je ne le mez lui ;)

Par Lara le 30/10/2002 à 19:36:05 (#2443371)

voilà j'ai retrouvé
Thauma feu : Ae DD158 avec 44 en feu
RM : AoeDD158 a 44 aussi en RC
Eld void : AoeDD158 à 44 en Void

de se coté là c'est identique... sauf que je prefere Aoe en "energie" qu'en chaleur ou froid :D

Par Lara le 30/10/2002 à 19:38:32 (#2443388)


Bouboulle : Bah a quoi ca sert de mez juste avant de faire un DD ??? Dés qu'il t'as DD le mez casse, tu as le timer de mez... bref que du bonheur pour toi :D
Enfin je dit ca certainement parce qu'aucun mago n'as pu me mez avant que je ne le mez lui ;)

Si je jouais Mimy plus souvent t'y aurai droit :) tu te souvient de notre rencontre à Amg où au moment ou je te nearsight un Sicaire m'attaque... ben sans lui tu etais nearsight à moins de purge je te mez derriere, puis je prend les distance, DD, DD Stun , DD ,DD , DD tu IH pas car tu es stun :D (le pourquoi des deux DD avant le stun ben parrcer que peu de healer vont faire IH apres seulement 2 DD, je doit être sure de te tuer avant la fin du stun, bien sur si tu connais ma technique tu passeras une de tes 2 IH avant le stun mais là suivant ta distance je continue à DD ou ben... je stun et je run :D

Par Loengrin Ismelüng le 30/10/2002 à 19:45:24 (#2443442)

bah tu m'as Nearsight je te signal :D et meme envoyer un DD :p d'ailleurs je te signal que ce nearsight a permis a un archer alb de fuir juste aprés ;)
Par contre j'aurais sans doute purge juste aprés le stun ;) Si il y a bien un truc que je supporte pas c'est bien le stun :D
Et pour moi froid, feu ou energie c'est tout pareil, je resiste a tout :D

Par Lara le 30/10/2002 à 19:47:49 (#2443459)

blbbl c'est juste pour dire que des magot qui mez deja.. y en a pas des massez (des sorciers, des Eld sun, pas les plus nombreux) en plus faut maitriser un minimum.. donc normal que tu te fasse rarement mez par un magot sauf par suprise j'imagine :D (a ben non tu es stick a popone tu vas trop vite pfffff

Par Lara le 30/10/2002 à 19:51:36 (#2443485)

Tiens pour revenir dans le sujet, avoir une chance de bloquer avec le baton ca pourrait le faire , un truc qu'on peut pas train, mais vu la dex haute des magot ca arriverai assez souvent pour être utile parfois, c'est amusant et ca change rien au fait qu'au Cac il faut run ou mourir :p

ou un style pour faire tomber le gus d'en face avec son baton :D (a faire de profil :D)

ou lancer son baton, oui terrible :D je lance le baton sur la tronche du pauvre type et je part en courant en criant HEeeeeeeeeeeeeeeeelppppppppppppppppp :maboule: :maboule:

Par Celat le 30/10/2002 à 20:39:54 (#2443842)

Provient du message de Loengrin Ismelüng
Si il y a bien un truc que je supporte pas c'est bien le stun :D

et c'est un healer qui dit ca :p

Par Neilo le 1/11/2002 à 12:15:12 (#2454978)

Juste pour dire que daoc est vraiment limité au niveau des capacité de chaque classe.

Il est normal si on suit le principe de daoc qu'un mage pure, ne puisse monter une competence d'arme, sinon il devient une classe hybride cité plus haut ... Mais pourquoi ne peut on pas en porter ?!?

Je ne comprends pas pourquoi un mage ne peut pas mettre une arme sur le coté, un bouclier etc ... A la limite il pourrait l'utiliser avec un gros malus de dégat qui ferait qu'il est aussi bon niveau dégat au baton qu'avec une arme à 2 mains ... :D Ou bien il ne pourrait pas l'utiliser.

Pour ma part j'aimerai vraiment avoir un cimeterre juste pour le skin ... Et je trouve dommage que l'on ne puisse pas en porter ! Les mages seraient donc trop stupide pour prendre une épée dans leur main :rolleyes: (ceci est valable pour toutes les classes/armes)

J'espere qu'un jour cette possibilité sera rajouté, car je trouve que cela donnerait deja une meilleur chance de survie aux mages en rvr qui sont les premieres cibles (on hesiterait a attaquer qqn même s'il est en robe avec un cimeterre sur le coté pensant que c'est un MA déguisé ... )

Bref je croise les doigts et espere qu'un jour mon thaumaturge pourra porter une belle arme ... ou au moins l'équiper . :)

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