Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Alb/Broc, de koi ont ils peur ??

Par Aramil le 30/10/2002 à 9:07:47 (#2437880)

Bonjour a tous

Juste une petite question pour les albionnais de Broc.

Voilàje viens darriver sur Broc, et à peine y ai je mis les pieds, que jentends dire que les albs dici sont..comment dire.un peu nul en RvR.

Sur ceux jessai davoir des infos et effectivement, quand je lis certains topics dans le forum, apparemment ça se ressent.

Bon jusque la rien de bien tracassant, mais je continue.

Donc je commence à monter mes persos et viens enfin le moment du RvR dans les vaux ( les préliminaires koi)

Là tout ce passe bien.mais jentend dire parler certains joueurs ( qui semblent être des rerolls) dire cest bien ici ça change dEmain, la relève arrive, etc, etc.plein de trucs dans le style.

Bref, quoi quil en soit je mamuse et apprécie pleinement le jeu, mes persos, ainsi que mes compatriotes.

Jusquau jour ou..

Un jour retournant encore une fois dans les vauxla se fut différent ! !

Je mexplique..enfin plus concrètement je donne un exemple :

Sortie du tp alb qui est campé par des mids.. la une douzaine des nôtres sont la, se repose son, étant afk et arsouille un peu les mids, même si c plutôt eux qui nous arsouillé.

Bref de plus en plus de alb arrivent et nous commençons à être a égalité de force avec les mids.

Un certain temps passe entrecoupé darsouille pour tester et trouver le bon moment pour commencer à lancer une attaque un peu plus conséquente qui les repousserait (enfin c se que je me dis, bien mal men a pris dailleurs ce jour là, comme 3-4 autres pèlerins, semblait il)

Donc justement, revenons a nos pèlerins.ces derniers commencent à savancer vers le groupe mid, lentement mais sur leur garde (en effet les mids semblaient au repos).

Je les suit en restant à bonne distance, même si le risque persiste (fufu, bolt, etc), mais enfin qui tente rien na rien comme on dit. Donc je mapproche aussi, la je me rend compte que je suis à porté de mez ae (pour info je suis theu air, donc gt comme meme tres près), mais les mids bougent pas, dans un premier temps jai trouvé ça bizard, mais jai compris par la suite que c tout simplement parce quil nous craignaient pas).


La boom, je mezz (2-3 fois dans la foulé,) tous mes mezz passent, meme les mids semblent surprisenfin la prêt de la moitié de leur troupe est mezz, (on fond de moi je jubile et reste a porté pour aider les 3-4 autres pèlerins (des tanks et des fufus ds lensemble, jai oublié de préciser), la je me dis les autres vont suivrent ben non, certes il y avait des afk, dautres qui se reposé, mais il t en avait qui on plus reculer qd moi et les pèlerins avons attaqué ( on sait jamais des fois quils prennent notre tp ces mids, vaut mieux se méfiait )
Quoi quil en soit notre bande de pèlerins les repoussent jusquau pont, ya des morts y compris chez nous (en faisant partie aussi dailleurs, gisant a coté dun compatriote paladin ou ma je sais plus).

Mais mourir c pas ça qui est gênant. Mais alors que les mids sont repousser et nous bien affaiblies aussi, les nôtres se mettent a chargé les mids (les autres , ceux qui protégeaient notre tp..pfff)au lieu de rez afin de reconstituer les troupes) et biensur ce qui devait arrivé arriva a force de repousser sans rez et ben il restait plus grand monde pour continuer lassaut et on c de nouvo fait refouler a notre tp.

La je send le compatriote tombé a mes cotés, et je lui demande si il trouve pas que les nôtres ont chargé qd il fallait pas et pas chargé qd il fallait. Il me répond que c une institution national ici (jai transformé la phrase mais le fond, c ça).

Et la jai compris pourquoi les mids navaient pas peur de nous.

Donc ne connaissant pas trop ce serveur, je me pose la question suivante, pourquoi les albs de broc ont peur

De mourir ? ?
c ça, ben c quun jeu et ds une guerre il y a tjr des morts.

Pour éviter de filer des rp à lennemi, pour pas quils puissent avoir de nouvelles RA de la mort qui tue et qui serait néfaste pour nous ? ?
le pb c quon leur en file encore plus la, et puis faut pas déconner la ct les vaux et puis c la guerre, ya des morts c normal, bref pour moi c pas une excuse.

Pour éviter dabîmer votre belle armure toute neuve loot à keltoi avec amour, donc faut pas labîmé (pareil pour les 50 avec leurs épiques) ? ?
mouarfffff

Bref c nul tous ces exemples, je sais, mais c parce que je vois pas pourquoi les nôtres ont aussi peur de lennemi.

Biensur c un débat.


Nb : dsl pour les faute, sinon vous pouvez flammer, ou autre , si ça peut vous defouler et vous permettre denlever votre frustration et par la meme et que peut etre par la suite vous permettre de reflechir a cette question de facon posé et constructive, ben ca allez y.
Je dois avouer que moi aussi je suis un peu frustré de cette attitude dou ce post

c post ne fait aucun trolling, il ne fait que poser une question sur un fait en place semble t il, donc je ne fais que poser une question avec un exemple et des ouie-dires, je veux juste tenter de faire en sorte de comprendre ce qui se passe et si possible de faire avancer les choses (pas bcp despoirs que ca marche, mais il paraît que ca fait vivre), je pense que lavis des autres royaumes est interressant aussi.

Voili voilou

Par Soigneuse (Soisoi) le 30/10/2002 à 9:16:17 (#2437921)

Heu je vais te repondre tres honnetement sur ce ki t arivé .
Ce genre de situation arrive a tout les royaume sur tout les serveurs, ca depend de la motivation de tous , de ki tu est entouré, si c la pleine lune, si ta pas bien fait "caca" ce matin ... Enfin tu vois un jour c comme ca et l'autre jour tlm est super motivé, déchire tout, etc etc...

je suis passé sur tous les serveur ( meme exca t'imagine :D ) et ca a tjr ete comme ca au vaux ......

Par Elrik|Tarig / Mid|Ys le 30/10/2002 à 9:19:09 (#2437937)

j'ai jouer hier sur broce alb avec le compte d'un ami (clerc heal 3X)
bah heu les legendes d'alb en surnombre et tout ca
bah c du bidon :p
hib et mid sont tj plus nbr (enfin en tout cas hier soir)

Par Aramil le 30/10/2002 à 9:28:05 (#2437980)

Honnetement j'espere que c que ca :D
avant gt sur orcanie et encore avant sur hib et j'avais jamais vraiment ressenti ce genre de choses....j'ai peut etre eu de la chance.
Sinon c le fait aussi que pas mal de monde en parle et que j'ai pu le verifier ( il est vrai que ca m'est arrivé qu'une fois, mais je suis pas sur ce serveur depuis lgt ;) donc c pas tres significatif, c pour ca que je pose la question)

j'attend d'autres posts pour voir les differentes reponses.....(croise les doigts pour que se soit com les 2 premieres réponses et que ce que l'ont est une legende et que mon experience ce jour la, ne soit qu'anodine)

:D

Par Rhand/Nerran le 30/10/2002 à 9:28:43 (#2437986)

Le royaume dont les troupes sont à coté de leut Tp seront toujours les plus frileuses et les plus suceptibles de fuir , prenons le cas de Emain les batailles se font souvent entre le Tp d'albion et la mumu d'Albion , autrement dis l'Albionnais a toujours l'impression ( fausse mais bon ) qu'il a une solution de repli alors que les mid / hib sont telment loin de leur Tp qu'ils ne peuvent pas se mettre à l'abri et sont donc obligés de combattre , lorsque je me promène en groupe à odin ou Pennine jamais il ne nous viendrais à l'idée de fuir une fois que le combat a commencé .
Il faut arreter de généraliser sur tel ou tel royaume , tous les joueurs ont les mêmes réactions , tout dépend de l'endroit ou se deroule les batailles c'est tout :) .

Par Anggun le 30/10/2002 à 9:30:29 (#2437998)

Lol rassure toi y a pas que sur broc que les albs sont comme ca,je joue une thane sur mid broc et c est vrai que les albs reculent presque toujours en nous voyant arriver a part quelques rares exceptions ;) .
J ai une thauma sur ys, et la bas c est pareil souvent les albs reculent devant les ennemis, et moi je me retrouve souvent en train de charger alors que les albs ont deja fais demi tour :D , je dois trop etre habitué a jouer sur mid ;) .

Par Coras le 30/10/2002 à 9:50:44 (#2438120)

un hibernien :c'est vrai que quand je suis arrivé dans les vaux ,alb était toujours le triple de nous, stick a une seule personne et partouillé, nous nous étions dispersé et ils nous gobaient comme des petits beurres -_- (bah oui ils te passaient dessu tu voyais même plus ou tu étais) mais au lv 24 (j'ai mi 2 ou 3semaines environs ^^) alb était réduit à néant....du moins j'ai plus jamais vu ce genre de formation.
Dédicace à mid qui finalement sont les plus malins, les plus net dans leurs attaque et , qui n'ont pas peur de mourir(leur truc préféré vous prendre en revert sur le pont et mez tt le monde-même si on est le double sur le pont :)

Par Gweltas le 30/10/2002 à 10:06:10 (#2438204)

Albion ne se limite pas aux seules personnes qui campent Emain (ou bien les TPs des vaux auparavant)

De la même manière que tu trouveras des joueurs ayant monté des personnages lvl 50 et jouant n'importe comment des alts (mais quand je dis n'importe comment, c'est vraiment du délire de voir qu'un joueur étant sensé avoir de l'expérience est capable de ce genre de ****)
Heureusement, tu trouveras aussi des joueurs qui savent jouer, qui connaissent leurs cibles, qui savent profiter des occasions. Mais même ces joueurs là sont susceptibles de faire des grosses bourdes.

Par Aramil le 30/10/2002 à 10:14:38 (#2438248)

Provient du message de Gweltas
Heureusement, tu trouveras aussi des joueurs qui savent jouer, qui connaissent leurs cibles, qui savent profiter des occasions. Mais même ces joueurs là sont susceptibles de faire des grosses bourdes.


vi biensur j'en ai rencontré aussi , tout n'est pas noir :D

et biensur nul n'est a l'abri d'une erreur, c humain ;)

Provient du message de Coras
Dédicace à mid qui finalement sont les plus malins, les plus net dans leurs attaque et , qui n'ont pas peur de mourir(leur truc préféré vous prendre en revert sur le pont et mez tt le monde-même si on est le double sur le pont


Vi je suis assez d'accord d'unpoint vu perso, et j'ai vecu le coup de revers/mezz plus d'une fois avec eux
:D

Par Julkor le 30/10/2002 à 11:03:18 (#2438576)

C'est vrai selon mon experience ( les vaux j'suis po encore 50 T_T) que les alb bougent pas de leur tp bien souvent MAIS je peux t'assurer que si les autres royaumes n'ont pas ce problemme (enfin moins souvent) ils en ont d'autres :

HIB : on a le fort /who béryl => 30 personnes, on a plus le fort /who béryl => 5 pleupleu :doute:

MID : vaux = camping de tp quand on a le fort (mais bon c compensé par rush rush rush quand on l'as pas ;) )

Je n'ais pas de perso sur alb mais je ne les ai vu profiter de bonnes occasions qu'UNE et UNE seul foi (en plus c'étais tactique et super bien pensé comme quoi les alb peuvent faire quelque chose quand ils se donnent la peine ;) ).
Exemple : on fight du mid et les alb nous regardent faire sans meme en profiter :monstre:

[Alb/bro]

Par TwisTer Badboy le 30/10/2002 à 11:03:25 (#2438580)

Le pb sur alb ..(mon avis)

Bon

hummm

Par corwin5 le 30/10/2002 à 11:18:03 (#2438693)

ce genre de pb arrive très souvent.

Les tanks souffrent d'un groz complexe en général... g déja vu le meme MA ne pas chargé pour dégager son TP et allé mourir 2 fois sur le TP mid ou hib en cherchant vainement a grapiller 1 RP. C de la folie lol

Sinon il faut une dynamique de groupe et pour l'obtenir c.. une complexe alchimie. Il faut je pense un bon groupe ki donne l'exemple. Un CC ou les gens communiquent, souvent 1 ou 2 ménestrels pour donner l'atout vitesse d'une tete de lance. Il faut assez de clercs pour k'on ne se disent pas si je meurs = release...

Par Rakay le 30/10/2002 à 11:29:08 (#2438771)

Provient du message de Anggun
J ai une thauma sur ys, et la bas c est pareil souvent les albs reculent devant les ennemis, et moi je me retrouve souvent en train de charger alors que les albs ont deja fais demi tour :D , je dois trop etre habitué a jouer sur mid ;) .



He He tout cela est une question d esprit a mon avis, on devrait donner des armes d hast aux casters ainsi qu une bonne armure et refiler aux MA fuyards les sorts de zones et les bolts, ca irait peut etre mieux :) ( aux vaux sur Ys le probleme n est pas encore trop present, mais comme albion sont nombreux ils ont moint peur )

Par Asham/oniloth le 30/10/2002 à 11:30:40 (#2438783)

HIB : on a le fort /who béryl => 30 personnes, on a plus le fort /who béryl => 5 pleupleu


moi je joue sur alb/orca et quand je fais /who béryl ya jamais personne je doute que l'on ai jamais eu le fort , je en sais pas si les autres royaums y vont non plus mais bon c ptet ke sur orca ya moins de joueurs.

Je craignais la réputation des Alb en arrivant a Val quartz la 1ere fois et pour cette 1ere fois mes craintes étaient confirmées, au début en tout cas, j'ai fait la mauvaise expérience en tant que moine d'etre seul et non groupé alors que l'on l'avait demadner de venir parce qu'il n'y avait qu'un seul soigneur sur place pour 2 groupes.
Une fois sur place on me dit que c'est full, j'ai quand meme suii pour ma patrie, tu parles sa donnait:

Repli au TP, mass HIB inc, tous courent au TP, moi, non groupé, pas de speed, personne se dit on va protege le pov moine, finalement pas d'hib mais un Koby chasseur qui profite pour me plomber, finalement je m'en suis sorti vivant, je ne sais comment d'aileur il etait orange pour moi et j'avais pris 2 fleche avant le contact :/
apres j'ai du me plaindre sur le CC poru demander de l'organisation mais rien et c'est cela le prob d'ALB souvent l' ORGANISATION
je suis resté ds le TP, voyant que je ne servai a rien( pas en groupe pour soinger en Rvr c un peu dur) et que je risquai de mourir sans meme y gagner qqc.
Tout le monde est mort et c'est la que j'ai du faire pression pour que l'on m'ecoute, j'ai pris mon temps pour rez l'autre rez et la , la :D
Je m'en souviens encore pour son premier Lead Rvr le Paladin : Loyal que j'ai recroisé il ya peu d'ailleur a mis de l'ordre, Tuvacramer, un grand de nos thauma feu m'a groupé et crack on a dominer les vaux ce soir la.

Donc si c comme cela sur Broc, c'est un problème de cohésion et d'organisation.Si les groupes sont mal fait que l'on ecoute pas les autres, tout n'est que Rush, camping et repli express alors que les autre pense a attaquer sur les flancs, par derrier a appater a faire qqc d'original quoi combien de fois ce soir la un mid planqué derrier un arb( c t po un fufu ^^) a mezz les poursuivant naif de ses quelques compagnons ^^ rahalala

Par Atalantis Sapidus le 30/10/2002 à 11:35:15 (#2438828)

Provient du message de Aramil
j'ai vecu le coup de revers/mezz plus d'une fois avec eux
:D


Salut, Ca ya pas de pb mais les alb auront toujour tendance a camper entre la mumu et le Tp tant que nos ennemis auront autant la capacité de développer toutes sortes de stun root mezz et je ne sais d'autres horreurs dont nous sommes tous friants :D (sauf quand ça nous tombe dessus :monstre: ) D'ailleurs ne pensez vous pas que le jour où alb prendra sa relique mana et les autres, hib ira aussi bien? :confus: J'en doute ma fois en attendant je trouve toujour le moyen de me faire tuer en premier en descendant du tp quelque soit le groupe.:rasta:

...

Par Darnodar le 30/10/2002 à 11:35:27 (#2438833)

C'est debile de recule quand on vois des mid enfin bon ...

Par goldim le 30/10/2002 à 11:38:49 (#2438865)

Provient du message de Elrik|Tarig / Mid|Ys
j'ai jouer hier sur broce alb avec le compte d'un ami (clerc heal 3X)
bah heu les legendes d'alb en surnombre et tout ca
bah c du bidon :p
hib et mid sont tj plus nbr (enfin en tout cas hier soir)



Pour ton information albion represente 42% du nombre de joueur sur broceliande hibernia 32 % et midgar 25% (le un % c'est les decimale) alors la legende n'est pas une legende c'est simplement la vériter meme si la fois ou tu a jouer les albionnais n'étais pas present. :D

Par Julkor le 30/10/2002 à 11:45:13 (#2438930)

Provient du message de goldim
Pour ton information albion represente 42% du nombre de joueur sur broceliande hibernia 32 % et midgar 25% (le un % c'est les decimale) alors la legende n'est pas une legende c'est simplement la vériter meme si la fois ou tu a jouer les albionnais n'étais pas present. :D


Pour moi ces chiffres ne veulent rien dire, tu peux avoir un royaume avec 80% de la population mais si c'est juste des reroll joués de temps en temps...

Par Pandanlag' le 30/10/2002 à 13:18:01 (#2439895)

Provient du message de Julkor
Pour moi ces chiffres ne veulent rien dire, tu peux avoir un royaume avec 80% de la population mais si c'est juste des reroll joués de temps en temps...


Va sur un site qui reprend les infos des guildes et compte le nombre de memebres des disons 10 premieres guildes d'Albion, et des 10 premieres guildes des autres royaumes. Le nombre de persos ets certes plus important, mais le nombre de jouerus ets lui aussi plus important. Compte les lvl 50, ce sont peut etre des alts mais ils sont aussi joues que le main. Et puis je compte les buffs bots comem joueurs actifs, ils ont un impact sur le RvR.

Par Diablotine le 30/10/2002 à 13:55:40 (#2440268)

Provient du message de Asham/oniloth
apres j'ai du me plaindre sur le CC poru demander de l'organisation mais rien et c'est cela le prob d'ALB souvent l' ORGANISATION
Vu du côté mid, c'est une évidence. Malgré une surpopulation de votre part (mais pas toujours flagrante sur UN champs de bataille) : on est tellement habitués à voir les troupes alb partir en débandade qu'on se fait décimer dès qu'ils s'organisent, avec notre manie de charger dans le tas :)

Par exemple la semaine dernière, il y avait quelques groupes organisés à Béryl qui nous ont donné du super fil à retordre. Avec des clercs qui soignent (on a halluciné), des sorciers qui mezzent et pire que tout... des tanks qui attaquent ! (sisi !).

En tant que guérisseuse, ce qui me fait hurler de rire, ce sont les clercs qui me smitent... sachant qu'entre deux smites (qui font des dommages bof) j'ai le temps de mez. ET pendant ce temps, nos ptis zerks/skalds/guerriers qui explosent leurs combattants dépourvus de soins...

Les plus pénibles sont les sicaires, puisque ces salopios commencent à se coordonnés, et je ne compte plus le nombre de fois ou je me suis faite attaquer par deux sicaires en même temps :-/ Heureusement qu'ils sont en autotrain et qu'on les voit venir, sinon on pourrais plus mettre un pied dehors :-(


Diablotine (moniale 46),
alias Pepita (Guerisseuse 35) et Chatouille (chasseresse 32)

Par Aramil le 30/10/2002 à 14:23:04 (#2440545)

Provient du message de Diablotine
Vu du côté mid, c'est une évidence. Malgré une surpopulation de votre part (mais pas toujours flagrante sur UN champs de bataille) : on est tellement habitués à voir les troupes alb partir en débandade qu'on se fait décimer dès qu'ils s'organisent, avec notre manie de charger dans le tas :)

Par exemple la semaine dernière, il y avait quelques groupes organisés à Béryl qui nous ont donné du super fil à retordre. Avec des clercs qui soignent (on a halluciné), des sorciers qui mezzent et pire que tout... des tanks qui attaquent ! (sisi !).

En tant que guérisseuse, ce qui me fait hurler de rire, ce sont les clercs qui me smitent... sachant qu'entre deux smites (qui font des dommages bof) j'ai le temps de mez. ET pendant ce temps, nos ptis zerks/skalds/guerriers qui explosent leurs combattants dépourvus de soins...

Les plus pénibles sont les sicaires, puisque ces salopios commencent à se coordonnés, et je ne compte plus le nombre de fois ou je me suis faite attaquer par deux sicaires en même temps :-/



c efectivement plus mon resentiment, car il est vrai qu'on est plus nombreux c indéniable, mais lors de face à face en RvR, je suis pas sur qu'il est un tel desequilibre du au surnombre, sauf par moment, je crois que le nombre n'explique pas tout.

Sinon, pk ne sommes nous pas organisé ?? on fait pourtant des CC, les sicaires font en general bien leur taf il est vrai, mais coté magos, healeur et tank ca peche, com si on disait on y va, et que tout le monde dis ....HU ???? au meme moment.
Sinon, je pense qu'on nous les albs avons une mauvaise appréhension de la situation en combat RvR ?? Pk ??

bref , pour l'instant, il y a ceux qui disent que c partout pareil sur tous les serveurs et royaumes, c vrai aussi ca doit arriver partout.
D'autres qui pensent que c un pb de cohesion de groupe et d'organisation, ce qui est vrai aussi, mais qui peut se ressentir egalement sur les autres royaumes.
Le truc c qu'il semble que se soit relativement ponctuel sur les autres royaumes et serveurs, alors que pour les Alb de Broc ca semble etre plus une institution, donc pk ??

Est ce une mentalité propre à alb/broc, peut etre est ce meme une routine (et oui on s'habitue a tout)

Quoiqu'il en soit ce ressentiment semble comme meme accrue pour qu'il soit du au simple fait de ca arrive partie de temps en temps.

Donc cher compatriote d'alb/broc, quelle est la solution pour remedier a ca ?? se sera benefique pour tous, sauf pour nos ennemis (koi que, ils s'amuseront peut etre plus du coup eux aussi ;) )

Par Rhand/Nerran le 30/10/2002 à 15:05:49 (#2440970)

Donc cher compatriote d'alb/broc, quelle est la solution pour remedier a ca ??

Aller RvR ailleurs qu'à emain , qd le tp est inaccessible car trop loin on ne peut pas fuir donc on se bat .

Re: Alb/Broc, de koi ont ils peur ??

Par Kikiu le 30/10/2002 à 15:16:53 (#2441043)

Provient du message de Aramil
Bref de plus en plus de alb arrivent et nous commençons à être a égalité de force avec les mids.


camoicadoutercaalbavecnouscaetreaegalite :D :D :D

dsler jai suxxer mon post precédent

Par TwisTer Badboy le 30/10/2002 à 15:22:06 (#2441094)

MON AVIS ...[Alb/Bro]

au depart sur alb/bro yavait bokou de pj Pal,Ma,Merco ,Méné Clerc (heal).
la classe mago /sicaires/moines etait moindres car trop fragiles d'apres certains (je parle du debut de DAOC commercial) .
Donc quand l'ensemble des pj allaient RvR bokou de tank
mais en face bokou de furtif ossi bien mid ke hib avec des groupes homogenes en faces =p
En 1.36 mid roxxer tou (affreux =p) bokou de furtif et otres classe dont je ne connais pas du tout les spécif =)
mais ki bien jouer sont efficasse =)
Hib est le royaume ou les furtif et magos sont les plus nombreux vu le nombres de fois (je parle de vécus) ou je suis mort par lun ou lotre =p
Albion a commencé alors a developper Mages /Sicaires /Clercs spé smitte (ouarf )pour pouvoir contrer les 2 otres royaumes...
Vu ke bokou de pj sur alb ont tout comme moi merder dans les choix de spécifications de son perso =(
Vu ka l'epoque le / RESPECT n'etait pas d'actualité un REROLL massif C developper sur Alb..........
Depuis je pense que sur Alb nous avons un ékilibre o nivo des classes au seins du royaume ..si ce nest un exces pour les furtifs ou magos =o) (Ont se demande pkoi =p
Aprés une pause de 3 mois ... je suis obliger de me rehabituer vu ke jai le nivo Noobs alias boulet (ben tout a changer pour les magos ) sauf une chose......
je me fais saluer par des pj ki joue leur 3 eme reroll etc..
Moi j ai tj mon perso preske 50 et un otre (inverser prenom nom et C mon otre thauma 37 )
Mais une chose ne change pas sur ALBION ..Vouloir etre la STAR de son ROYAUME en un mot AVOIR UNE REPUTATION sur LES 3 ROYAUMES au sein dun JEU en Rvr ou théoriquement l'individualité n'est pas de mise ...regarder Panda C un pj connus mais pas pour ça (lire ses post sur jol =)
Now tu voit des clerc smitte a tous va ,sicaires ,archer etc...
joué en solo ..heureusement certaines quildes/pj/ resiste a cette mode..je me voit mal solo en zone rvr avec 200 fufu otour de moi a attendre ke je me fasse blaster =p
Albion changeras kan la mentaliter de bokou de pj changera c as dire que o lieu de developper son ego en jouant ,plutot apprendre a jouer en grpe homogene ..o lieu de medire sur des boulets ..leur expliquer si ki ne vas pas etc etc ..
echanger ses connaissances et surtout ne pas attendre d etre 50 pour visiter son royaumes surtout les zone Rvr alb =p

Voila mon avis ..

Goldim spece d'affreux suis preske GB (me reste 7b pour 50)des ke jai respect je prend une chambre a lauberge tp alb odin =)

Bon le vieux que je suis vous laisse .. jai du boulot moi....
flamer moi traiter moi de vieux C si vous voulez ..
J 'AIME PO LES JEUNES.. CAR SUIS VIEUX ET je vous denigre =p (humour je precise)

TwisTer Badboy vieu satyre =p

Par Aramil le 30/10/2002 à 17:49:08 (#2442423)

Provient du message de Rhand/Nerran
Aller RvR ailleurs qu'à emain , qd le tp est inaccessible car trop loin on ne peut pas fuir donc on se bat .


oui ca aussi ;)

Provient du message de Kikiu
camoicadoutercaalbavecnouscaetreaegalite:D:D:D


:D

Provient du message de TwisTer Badboy
"...Mais une chose ne change pas sur ALBION ..Vouloir etre la STAR de son ROYAUME en un mot AVOIR UNE REPUTATION sur LES 3 ROYAUMES au sein dun JEU en Rvr ou théoriquement l'individualité n'est pas de mise...", "...Albion changeras kan la mentaliter de bokou de pj changera c as dire que o lieu de developper son ego en jouant ,plutot apprendre a jouer en grpe homogene ..o lieu de medire sur des boulets ..leur expliquer si ki ne vas pas etc etc ..
echanger ses connaissances et surtout ne pas attendre d etre 50 pour visiter son royaumes surtout les zone Rvr alb =p..."


Moi je suis assez d'accord avec ce que tu dis la, le plus dure mainteant, si c bien ca le pb, c que chacun se remette en question, pour qu'il se rende compte si il appartient a ce type de joueur ou non ( en tout cas si ils le font je trouve que se serait tout a l'heure honneur)

Par Ekios le 30/10/2002 à 19:35:30 (#2443369)

sauf erreur je faisais parti avec mon archer des mids ki tenaient le tp alb en respect, en effet a un moment vous avez donné une charge, nous avons reculé jusko pont ... mais apres on vous a rechargé, eradiké.

Je me rappel bien le cc groupe :

J1:Bon ben va falloir attendre quils release et reviennent ...
J2:Euh non regarde ... yenna plein encore sur leur tp !!
J3:ben heuresement quils ont pas chargé avec sinon c t nous qui faisiont un release !!
J2:clair
J1 : kler !!

Pour le detail qd notre tp est assaillit ... on rush autant de fois que c est possible. Je ne me rappel pas davoir vu aux vaux des gens rester en retrait a par les heal pour bien faire leur job.

C'est un probleme de longue date que la petocharde albionnaise, jai deja ecrit un post relatif a une rencontre a emain entre 6 albionnais 50 et 6 mids 50 ... bah les mecs on fuit o tp sans meme engager le combat.

Jsents que ca va geuler severe encore, mais c'est pas bien grave, c'est habituel, et ne fait que confirmer une veritee sur le royaume de lhonneur et de la chevalerie ( ok la je chercher vraiment les flammes ...:D )

Bien a vous, et RUSHHHHH !!!

Par Wynnie L'ourson le 30/10/2002 à 21:58:32 (#2444337)

Il faut pas se voiler la face : les albs , vous etes quand meme sacrement souvent en surnombre..... la situation la plus courante aux vaux etant un groupe de 4 ou 5 mids et en face 8 a 10 albs :eek: :eek: sisi facile le double .... mais bon cest pas tres ekilibré : autant on a beaucoup de tank a mid , mais alors chez vous cest au moins 30 a 40 % de fufu alors forcement au combat.......
je me souviens dune fois ou jetais avec 3 autres mids au pont alb , on avait reculé du tp alb pask il etait peuplé ... on réavance , on voit un moine seul assis qui nous tourne le dos ( cela serait ce un piege .......:lit: :lit: :lit: ). ben avant meme kil se soit relevé on la fondu puis dun coup 7 fufu autours ! :eek: mais le pire c kon a fini sans un seul mort de notre coté pour 8 mecs a terre chez alb :rasta: Moi je dis vive la stratégie :mdr:

Par salom le 30/10/2002 à 23:07:50 (#2444795)

bof, etant eld void donc equipée de bolt j'ai camper un peu le tp histoire de degommer un sorcier ou un archer, a chaque coup ont entends la meme choses

" reculez a la mg sinon ils ne vont pas sortir ."

dans genre hib, en profites pas mal malgré les ouinouin


par contre j'ai rarement constater de blocus a la mG mid qui laisse passé en flux continues des mid qui attaquent les environs de Dl, resulat tout les petits groupe en direction de emain se font defoncer jusqu'a qu'ils soit assez nombruex pour passé, pendant se temps la +50 hib sont a la mg alb jusqu'ils la perdent et perdent crim et crau dans la foulée^^



c'est vraiment nawak

pitoyable

Par Stone / Spit Asgard le 31/10/2002 à 1:24:46 (#2445525)

je ne sait pas si ce que je dit est vrai ou pas mais d'apres le peu que j'ai vu voila ma théorie, je tiens bien a preciser que je ne pretend pas avoir raison , réponse a tt

je pense que le probleme vient du fait que albion est dispersé
si il y a 100 albionais sur emain ils seront dispérsés en groupe de 16 ( 2 groupe de 8 )
s'il ya 60 hib a emain il stickent tous la meme personne et eradique 1 par 1 les groupes de 16 albs qui se promenent
Hib qui peut voir tous les groupes d'albionais peuvent affirmer que les albionais sont au total plus nombreux
Les groupes de 16 albionais rencontre peu souvent les autre groupes donc se croient 32 ou 48 alb selon s'ils ont rencontrés 1 ou 2 autres groupe et donc pour eux hib sont les plus nombreux.

en ce qui concerne les aller retour au TP , albion fuit vers le TP et donc logique h'ib decime la moitié des troupes et la moitié des decimés release , apres hib se retire du TP donc albion dont il reste plus ke la moitié des troupes + 1/4 mort en attente de rez fonce tuer un maximum de hib en rezant que la moitié du 1/4 de mort, apres cette hib reviens a la charge et albion fuit les 3/4 des albionais rez s'assoient pour recuperer et le temps de voir les hib venir sont tous decimés ainsi que la moitié des albions qui jusque la n'avait pas encore été tué. pendant ce temps hib rez 100% des morts. bon je vais pas m'amuser a compter la proportion d'albionais qui ont release , qui sont mort et attendent un rez , qui n'arriveront pas a temps pour prendre la navette CS emain , qui sont en mal de rez , qui attendent que leur groupe soit tout a emain pour commencer a attaquer .... au final on en deduis qu'au bout de 2 ou 3 allers retours les chances d'albion sont infimes

que faudrait il pour resoudre ce probleme? d'abord rez l'integralité de nos victimes , ne pas faire la course pour arriver le premier a ratrapper et tuer un hib et se retrouver seul devant tout les hib et arriver au compte goutte, donc s'attendre et mettre en sécurité les mal de rez, trouver une sorte de leader pour tt les albionais sur emain et tous le stick

en résumé albion eparpillé et préfére poursuivre l'ennemi le plus vite possible laissant la moitié des alb derriere eux que rez ses troupes
hib tous concentré autour d'une meme personne ( l'impression que j'ai ) et limite ses pertes et donc le rez est tres court donc moin rebarbatif et donc il rez plus volontier

dsl pour les tres nombreuses fautes d'orthographe et le manque de ponctuation qui donne du mal a comprendre ce que j'ai ecrit

Par Laegad le 31/10/2002 à 5:15:22 (#2446121)

J'ai une idee qui vaut ce qu'elle vaut;
C'est que pas mal de joueurs ont peur d'attaquer parce qu'ils n'ont pas confiance dans les healers et ont les raisons de penser qu'ils ne seront pas rezes une fois morts.

Sur albion celui qui heal et rez en 1er c'est le clerc... hors ces clercs n'ont pas develloppés leur talents de healer/rezeur.
Sur hib on a l'equivalent mais un druide symbiose fonctionne moins bien qu'un clerc smite en RvR, d'ou un potentiel heal/rez plus efficace chez hib.
Personnellement j'ai une championne (luri :)), elle n'a absolument pas peur de mourrir et dans la melee fonce direct sur ce qui est dangeureux et faible : les mages (bonne tueuse de furtifs aussi). La mort vient vite en general... mais dans ce jeux la mort n'est pas definitive.... un bon rezeur dans le groupe, un combat gagné parce qu'on a fait ce qu'il fallait pour et il n'y a aucun probleme. Cet etat d'esprit manque a albion.

Mythic a fait ce qu'il fallait pour le clerc smite. Leur but etait de reequilibrer une classe trop forte, mais ce qui va etre atteint ce sera surtout une plus grande confiance dans les heal/rez et la diminution du comportement de poltron en general.
Sur hib d'ailleur symbiose a ete rendu plus efficace.... c'est peut etre bien je ne sais pas mais du coup je crains que hib ne subissent la meme chose que alb avec ces modifications la : moins de rez/heal => perte de confiance des healer/rezeurs => comportement de fuite si risques.
Bien sur ce ne sera pas pareil, tout le monde a des possibilite de se soigner soit meme par les RA mainteant, mais la tendance sera la je pense.

Par Panda Mc Keen le 31/10/2002 à 6:54:24 (#2446231)

La rush attitude, ca paie pas, voila pourquoi ils se barrent.

Je le sais, je meurs en boucle pour cause de rush solitaire (enfin, parfois y'en a qui crevent avec moi, mais pas bcp :) )

Par Aramil le 31/10/2002 à 8:21:51 (#2446359)

c vrai que le rez/heal sur alb tu l'attend souvent........et le plus souvent tu l'attend encore 3 jours apres.....

le rush attitude, ca depend, il ya rush et rush, perso je rush pas mal aussi (avec mon MA, ce qui me pose des pb parfois qd je reprend mon mago, parce que le rush au blast ben c pas ca :D ) et ca passe assez souvent si tout le monde suit et surtout si on rush au bon moment et aussi si chacun connait son role, et si on rush pas qd les 3/4 des troupes sont mortes......bon ca fait bcp de si, mais ca marche:)

Mais justemant il y a aussi une mauvaise utilisation de son perso par moment.
Si les tanks rush, que les magos mezz et que les autres magos blast zone donc cassent les mezzs et que les fufus se solotent leur rp ds leur coin et que les heals se battent au lieu de heal ben ca marche pas c sur. Inversement

inversement si les tanks rush en coordination avec les fufus qui sont derriere les lignes et qui au meme moment foutent la panique et que les mezzeurs suivent le rush de pret pour mezz ae des que les tanks sont au cac et que les blasteurs evitent le blast ae (sauf pour finir un groupe de 3 jaunes bien entammé)
et les heal suivent le mouvement pour pouvoir heal qui a besoin des le premier coups qu'il se prend ben la c du bo RUSH organisé moi je dis.

c à chacun d'apprécié la situation et de voir comment il peut etre uile en fonction de sa classe et de sa spe.

Effectivement si tu es tout seul, tu meurs vu que tu es la seul cible :D Mais c tellement bon.......RAAAAA <des qu'il rentre du taf, il va prendre son MA :D)

Mais attention, je boulette pas mal aussi, tout le monde d'ailleur fait des erreurs a un moment ou a un autre.

Mais, je dois bien admettre que pour l'instant j'ai eu plus l'occasion de m'amuser que de me prendre la tete en RvR. Pour l'instant j'ai jouer ds des groupes qui en général assuré pas trop mal.

Mais la ou je me pose la plus grosse intérrogation, c que le jour, ou ce que je raconte met arrivé, il semble qu'il y avait une forte proportion de reroll, donc ca souleve une nouvelle question pour moi :

N'est ce pas tout simplement les anciens joueurs et la mentalité forgée au fil du jeu qui contribue à cette état fait et inversement qd un nouveau daocien fait du RvR, son comportement est plus adapté, car il n'a pas encore vécu l'ambiance de ce royaume sur ce serveur ?? :confus:

Par salom le 31/10/2002 à 20:13:53 (#2451822)

Il y a quelques mois lorsque je debuttait le rvr, c'etait parfois tres serrés sa ne se terminait pas en debandade jusqu'au tp la ,c'etait assez fun les hib ou albion ou bien mid rushait de crim jusque dans les gorges puis une ligne de front s'etablissait et qui pouvait durait assez longtemps avec echange de fleches, bolt, cailloux, luri ...

A present ça tourne a la charge massive ou tout les malheureux qui ne sont plus dans le speed sont font mangés crus la position statique est un peu chiante, restez assis à attendre la mana, ou les pop pendant 50 lvl d xp pour faire la meme choses à present est certainement le meilleur moyen de lacher le jeu, enfin chacun c'est affinités ^^

Par Markof le 2/11/2002 à 1:55:09 (#2459750)

le debat est pas nouveau mais je suis dacord avec l analyse de stone le probvleme de nombre est un faux probleme car moi je ne me suis jamais senti en surnombre enorme.
il y a netement un probleme d organisation mais ce probleme decoule du fait que nous sommes beaucoup plus disparates que nos ennemis , par la j entend que nos groupes sont moins equilibrés.
tout le monde casse du sucre sur nos healeurs , et je vous dirais c est sans doute vrai il y a peux de heal chez nous ou enfin moi j en profite peux ( hehe sans doute car je meurt vite , toujours en premier j aimerai dailleur bien savoir pourquoi ? je suis un archer 42 pas furtif et c systematiquement moi qu on degomme en premier , pas les tanks pas les healeurs , pas les magots moi :) )
bon donc je disais ..

ah vi je pense que nous avons moins de healeur et moins de mezeurs ( par groupe ) que les autres et donc en tout cas pour moi souvant je me retrouve dans un groupe ou il n y a ni mezeur ni healeur donc on depend des autres groupes .
pour ce qui est des fuites je suis completement dacord avec vous c deplorable surtout parce que ben tu avance avec tout le monde , contact tu es archer donc tu t arrete tu vise pour tirer et ben le temps que ta fleche parte tout le monde c baré et autour de toi c plein d ennemis..... :)

alors me direz vous si tout le monde c en gros pourquoi ça va pas pourquoi on change pas tout ?

ben parce que c pas que de notre faute .
aucun des autres royaume ne se retrouve dans notre situation , les murailles mid ne sont pas campés donc ils peuvent se balader en petits groupes et c est la meme chose pour les hibs.
c pas compliqué chaque fois que je vai a odin c une guerre de tranchées il faut eclater une bonne trentaine de mid devant notre tp puis une autre couche a notre mumu et si on s en sort et qu on reste pas en paquet on a de grande chance de tomber sur un groupe de hib en vadrouille , pas forcement plus gros que nous mais y a un probleme , comment ce fait il que nous pour sortir de notre mumu il faille que l on explose 40 mid et eux 0 ?

voila le jour ou on arretera a emain d attendre gentillement qu on vienne nous tuer a notre mumu mais qu on ira camper la mumu mid ou la porte de la forteresse hib ben on vera si vous fuyez pas aussi et si vous vous regroupez pas en ennormes paquets.

une solution simple c quand un truc se prepare au lieu de seulement faire un cc ben les gas qui organisent ne se groupent pas entre eux mais se dispersent et servent de chefs de groupes pour l occasion alors les ordres seront mieux transmis et les informations mieux utilisées rien que ça ça peut tout changer , mais ça veux dire accepter de jouer avec d autres personnes , accepter ne pas se retrouver qu avec des 50 ( je tien a preciser que la majorité des gens ne rejetent pas les petits niveaux , mais ils y en a a qui le font)
et donc ben si vous voulez que ça change aidez nous et aretez de raller vous adorez la situation actuelle vous faites plein de rp et vous farmez comme des fous car si non ben vous serriez chez nous pour prendre des forts et pas chez vous pour tuer des albionnais !

Par Laegad le 2/11/2002 à 6:01:04 (#2460280)

Provient du message de Panda Mc Keen
La rush attitude, ca paie pas, voila pourquoi ils se barrent.

Je le sais, je meurs en boucle pour cause de rush solitaire (enfin, parfois y'en a qui crevent avec moi, mais pas bcp :) )


Tu devrais reroll sur mid Panda, ca te conviendrait.
Leurs charges sont en general assez efficaces.

Par Pandanlag' le 2/11/2002 à 17:01:27 (#2463014)

Bah les Albs ont clairement un probleme de tactique. L'autre soir on etait 15 tondus a defendre un fort EN DEHORS des murs et les Albs restaient en bas san srien faire, du coup on rezzait sans pb, ils ont bien mis 15 mn a decider de charger en masse, et la on n'a pas fait un pli.

Sur Hib on a pas peur de mourir, ca fait partie du jeu, on sait qu'on va etre rezdans 95% des cas (evidemment, etant rezzeur, je suis rez quasiment tout le temps), oki on perd un peu de RP et alors lol, perso je joue pas pour avoir mon nom sur un site web. Sinon j'aurasi pris une "classkiroXX"©

Par Asham/oniloth le 2/11/2002 à 20:07:58 (#2464333)

Oui, donc on ne lle redira jamas assez, Albion manque en génral de confiance en elle et d'organisation.
pour la partie campig de mf, et autre problème territorial, ma seule et unique question est :

Pourquoi toujours Emain ???? :confus:

Par Atalantis Sapidus le 3/11/2002 à 7:01:54 (#2467130)

Provient du message de Asham/oniloth

Pourquoi toujours Emain ???? :confus:

ouai ben en attendant emain ce soir ça été un vrai fiasco aussi bien pour les alb que pour les hib... je ne sais pas si vous vous rendez compte que hib n'avait encore jamais été dans une aussi grave situation :):D

Par Ekios le 3/11/2002 à 8:04:30 (#2467153)

Provient du message de Laegad
Tu devrais reroll sur mid Panda, ca te conviendrait.
Leurs charges sont en general assez efficaces.


ca depend des jours, des joueurs ... et des :

[ jetais encore entrain de chatter jai pas suivit le mvmnt (1) ]
[je faisais le menage dans mon sac (2)]
[ca fait 5min ke sur le cc alliance on demande rgrpement au moulin(3)]

===========
===========
Ce que je pense a chaques fois :
(1) Irc tu connais ? (NDT : Internet Relay CHAT !!!!!!!!!!!!!)
(2) Tu fais quoi pdt le trajet entre huggin et le TP ? ... ah tu chat ... --> (1) le regard injecté de sang l'ecume o levre ...
(3) version polit : 2 de tension avec des pointes a 4 explikant cela...
===========
===========

Autant que oui moi aussi jme fais avoir par un send, je mattais un detail, ou j'etais omnubilé par la jolie petite Elf d'a coté et paf jrate le coche, mais ca m'arrive je parle ici pour ces personnes qui font cela toutes les 5 minutes, et je precise que le timing evoqué ici n'est PAS de l'ironie ... ... ...

Bon la en fait je pique ma crise pour des prunes, jvais aller faire dodo tien:rolleyes: mais m'ai avis que y'enna deux ou trois qui vont serieusement se sentir visé. Tant mieux, s'etait fait pour, jouez au tetrinet ca ira mieux.

ok ok jme couche, jediterais demain une version gentille ...

Par Randalthor le 4/11/2002 à 9:12:47 (#2475238)

Je vais te resumer ca en une seule phrase :
C'est bien plus simple d'organiser ses troupes quand on est 12 , plutot que 120.

Par Théalin/Minuit le 4/11/2002 à 12:46:54 (#2476425)

Perso, moi je cours au suicide quand je vais rvr (pas les vaux), mais je le sais et je l'ai choisis. Si j'y vais c'est parce que je n'ai pas peur de mourir. Si j'y vais c'est pour mieux connaitre le rvr. Si j'y vais c'est parce que je me dis que mes faibles moyens peuvent un peu aider.
Un jour j'ai tué un troll moi toute seule du haut de ma muraille. C'est depuis ce jour que j'ai compris que même faible niveau, je peux aider mes compagnons.(je suis niveau 24)


Théalin, thaumaturge d'Albion
Guilde des Porteurs de Lumière

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine