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Proto en 1.52 ?????

Par Klaad le 29/10/2002 à 23:32:57 (#2436550)

Voila plus la nouvelle version approche, plus je m'interroge . . .
Jusqu'à présent l'avantage d'un proto par rapport a un champion c'était qu'il avait plus de point de vie, tapé plus fort, et avair le caribou.
Maintenant avec leurs nouveaux self buff, tout le monde dit que les champions font frapper autant que les proto et leurs points de vie seront pratiquement égaux.
Alors je me pose la question, que rest-il au proto ?
Le carbou ? :rolleyes:

Voila si vous pouviez m'éclaircir la dessus.
Au plaisir

Par Dimitry Prowdmoore le 29/10/2002 à 23:48:56 (#2436642)

Il paraît que les dégâts au corps à corps sont dépendants de la classe de personnage ?

C'est exact. Une classe guerrière pure (maître d'arme, héros, guerrier…) fait naturellement plus de dégâts qu'une classe guerrière hybride (paladin, champion, thane…). La règle est à moduler en fonction des particularités de chaque classes mais c'est basiquement ainsi que cela fonctionne. Pour compenser ce manque de dégâts « bruts » les classes hybrides bénéficient de sorts complémentaires. L'ensemble est ensuite modifié selon les spécialisation de chacun.


source site off

en somme le proto tappera toujours plus fort qu'un champion

Par huhu le 30/10/2002 à 0:00:21 (#2436718)

A peine... C'est vraiment trop peu comme difference et c'est pour cette raison que le prix des RA pour tanks purs a ete modifié en 1.53 et cela permettra à un proto d'avoir IP+mop3+block3 la ou un champ aura IP+block3.
La la difference sera retablie :)

Par Dimitry Prowdmoore le 30/10/2002 à 0:03:07 (#2436735)

heuu en koi maitre bloquage permet il de faire + de degats??

va comparer un proto CS et un champion LW ,on va rire

Par Klaad le 30/10/2002 à 0:06:51 (#2436755)

Nan ce qu'il veut dire c'est que la différence de dégat entre un champignon et un proto est vraiment faible et que la différence se fera en 1.53 lorsque que les RA seront moins cheres pour les protos :)
(enfin je crois . . . )

Par Dimitry Prowdmoore le 30/10/2002 à 0:13:39 (#2436807)

les seules ra pas cher pour les tank pur a savoir sur hib proto et BM :c purge a 4 point et ignore la douleur a 8 contre 10 pour purge et 14 pour ip pour les autres classes

Moi je parle du fait des degats que fait un proto sur un coup en comparaison avec le coup du champ

le fait d'avoir mb ou mp ,permetera de faire balance par rapport au dd debeuf du champion si toute fois les degats etaient =

Re: Proto en 1.52 ?????

Par Echtelion Maelin le 30/10/2002 à 1:03:02 (#2437023)

Provient du message de Klaad
Voila plus la nouvelle version approche, plus je m'interroge . . .
Jusqu'à présent l'avantage d'un proto par rapport a un champion c'était qu'il avait plus de point de vie, tapé plus fort, et avair le caribou.
Maintenant avec leurs nouveaux self buff, tout le monde dit que les champions font frapper autant que les proto et leurs points de vie seront pratiquement égaux.
Alors je me pose la question, que rest-il au proto ?
Le carbou ? :rolleyes:

Voila si vous pouviez m'éclaircir la dessus.
Au plaisir


Je crois que, malgré que tous les champions sans exceptions se tuent à le répéter, ça a du mal à rentrer...enfin bon, rebelote:

- Le protecteur a et aura toujours plus de PVs que le champion. A buffs égaux, un protecteur passera allègrement la barre des 2000pv avec des crises au-delà des 2200, alors que le champion dans le meilleur des cas plafonnera à 1600, parfois 1800.

- A buffs égaux et arme égale, le protecteur tapera toujours plus fort que le champion, pour la bonne et simple raison que son score de WeaponSkill sera plus élevé.

Le self-buff nous permet juste d'être un peu plus viables en solo et en l'absence d'un druide, point barre.


Et encore, je n'ai pas parlé de RAs comme détermination (à laquelle nous n'avons pas accès) et du tarif moins élevé de certaines RAs critiques (IP, purge) à partir de la 1.53...

Voilà, c'est assez clair comme ça ??? :rolleyes:

Re: Re: Proto en 1.52 ?????

Par Dimitry Prowdmoore le 30/10/2002 à 1:07:43 (#2437052)

Provient du message de Echtelion Maelin


- A buffs égaux et arme égale, le protecteur tapera toujours plus fort que le champion, pour la bonne et simple raison que son score de WeaponSkill sera plus élevé.


son cape de degat koi :)

Re: Re: Re: Proto en 1.52 ?????

Par Echtelion Maelin le 30/10/2002 à 1:14:17 (#2437080)

Provient du message de Dimitry Prowdmoore
son cape de degat koi :)


Cap de dégats avec lequel on peut flirter, dans certaines circonstances :)
Donc ça revient sensiblement au même, vu que les dommages moyens en sont affectés ;)

Par Talyn le 30/10/2002 à 2:16:41 (#2437266)

Ben moi qui suis proto lance, je trouve pas ça spécialement scandaleux que mes amis champions soient plus fort qu'avant, vu que eux et moi on tape sur les même ennemis...

Alors forcement, si tu as choisi ton perso pour etre le ubber... ben... :rolleyes: (remarque visiblement c'est chacun son tour... un peu de patience... :rolleyes: :rolleyes: )

Par huhu le 30/10/2002 à 2:25:00 (#2437295)

A buffs égaux et arme égale, le protecteur tapera toujours plus fort que le champion, pour la bonne et simple raison que son score de WeaponSkill sera plus élevé.


A buff egaux oui, mais vu que le champ sera toujours buffe...

Sinon, c'est en 1.53 que les RA permettront de reequilibrer tout ca. Choisir IP et purge pour un proto sera vraiment un choix interressant (pour le prix), alors que pour un champion ca represente qd mm 33 pts de ra contre 18 pour un proto.

Par Klaad le 30/10/2002 à 2:32:44 (#2437317)

Oui Talyn moi aussi je suis content pour les champions, leur self buff sont une bonne chose pour eux.
Ce que je me demandais c'est quels avantages bénificiront les proto par rapport aux champion ?
Mais les réponses données me rassurent :D

Par Guiiiiiile Ghalt le 30/10/2002 à 2:47:57 (#2437350)

Franchement, en RvR, il est rare de ne pas etre buffe. Bref, personnellement, je prefere avoir une frappe de base et des pv de base plus importants.

Enfin, je vois le proto comme le tank defensif d'Hibernia (suis spe boucliers). Ensuite, c'est une question de gouts et de couleurs :)

Par urukai le 30/10/2002 à 2:57:16 (#2437360)

j ai testé le champion concretement sur le pvp us en 1.53

c est un excellent perso, le buff double est extra, mais fo pas s emballer, deja le champion a pas la meme table de degat du proto , ensuite, son self buff est un buff double ki l ammene a avoir preske le meme nombre de pv k un proto , certe , mais un proto buffer aura plus de conc pv et force , car le proto aura , admettons 1800pv pur , le champion aura 1700 , mais la difference reisdera ds le fait ke le proto pourra etre buffer par un buff simple ET , un buff double ,
le champion n aura ke le buff simple( vu kil a deja son self , on ne peu pas cummuler )

moralité , le self buff le rends plus autonome mais pas plus puissant,

en outrel,e champion a meme pas la RA determination! lol
le buff double etai necessaire , vu ke la conc du champion ne montai jamais :)

je ne dirais pas kil devien ubber , mais ke le champion ne devient plus aussi frele et ridicule, mais va devenir encore plus
redoutable

Par Danahir le 30/10/2002 à 6:31:03 (#2437591)

Provient du message de Klaad
Ce que je me demandais c'est quels avantages bénificiront les proto par rapport aux champion ?
Mais les réponses données me rassurent :D


Détermination

Chouette une fois l'instant Stun et le Mez de lancé il faudrat 3 et non plus 2 coups pour m'emvoyer au tapis , ......., autre chose .

Danahir.

Par Ariendell le 30/10/2002 à 10:21:49 (#2438280)

Parle pour toi, moi j'échange WoC contre détermination sans hésiter :rolleyes:
Des fois, les joueurs ne se rendent pas compte que les avantages auxquels ils ont accès sont vraiment bien. :enerve: :o

Par Voltar le 30/10/2002 à 10:36:06 (#2438362)

Provient du message de Ariendell
Parle pour toi, moi j'échange WoC contre détermination sans hésiter :rolleyes:

Ariendell même contre " deux barils de détermination " je t'échange pas mon " baril de WoC " :ange: ;)

Edit important >> ironie inside bien sur ... :D

Par Grotougne le 30/10/2002 à 10:45:38 (#2438441)

/Agree Ariendell & Echtelion

J'échange volontiers mon self-buff contre les RA Determination et IP au rabais.

Aussi, arrêtez un peu de penser que le proto est un perso à base offensive, c'est un tank ! :rolleyes:
Donc, vous donnez IP et Purge est complétement dans cette logique.

Un peu de sémantique :

PROTECTEUR, -TRICE, adj. et subst.
Qui soustrait, par son action, quelque chose ou quelqu'un à certains dangers, à des agressions ou à des risques qui pourraient lui nuire. Synon. défenseur, gardien, héros;

CHAMPION, ONNE, subst.
Subst. masc., HIST. Celui qui combattait en champ clos pour défendre la cause d'une autre personne ou la sienne propre.
P. ext. Combattant de grand mérite. Fam. Tout combattant opposé à un autre.

(source Académie Française)

[EDIT pour correction gourrure]

Par huhu le 30/10/2002 à 12:46:56 (#2439584)

Le truc fun avec le champion c'est quand meme le snare, miam avec un stun (que ce soit en LW ou bouclier), c'est vraiment amusant de courir apres les fuyards.
Etre impuissant devant un mec qui court pas si loin que cela de moi, j'aimerais pas (avec un champ c'est DD+snare+stun et boum a pu de mechant :D).

Et bien sur le DD qui fait de bons degats (celui du lv50), le cac pur cela offre bcp moins de possibilites de jeu (à mon gout, pas taper hein lol) et c'est pour cela que j'ai choisi le champion.

Quand on me parle de force de frappe plus forte avec le proto, euh, franchement c'est vraiment infiniment proche (peut etre trop), mais avec la 1.53 tous les protos auront mop 3 ce qui n'est pas le cas des champ qui doivent faire des choix niveau RA.

Par Elaerie le 30/10/2002 à 12:47:08 (#2439587)

Provient du message de Grotougne
J'échange volontiers mon self-buff contre les RA Determination et Charge.

IP tu veux dire ? parce que charge, franchement, entre le snare et les debuff, je ne vois pas trop l'utilité du sprint :rolleyes:
De plus uniquement les tanks léger auront charge, et surement pas le protecteur.

Par Dimitry Prowdmoore le 30/10/2002 à 12:54:33 (#2439668)

ya que le BM zerk et panda :D qui auront charge (sprinter pendant 10s sabs perdre d'endu)

Par Grotougne le 30/10/2002 à 13:06:33 (#2439778)

Provient du message de Elaerie
IP tu veux dire ? (..)

Oui, je me suis trompé DSL

J'édite...

Par Alakhnor le 30/10/2002 à 13:06:49 (#2439781)

Provient du message de Grotougne
/Agree Ariendell & Echtelion

J'échange volontiers mon self-buff contre les RA Determination et Charge.

Aussi, arrêtez un peu de penser que le proto est un perso à base offensive, c'est un tank ! :rolleyes:
Donc, vous donnez IP et Purge est complétement dans cette logique.

Un peu de sémantique :

PROTECTEUR, -TRICE, adj. et subst.
Qui soustrait, par son action, quelque chose ou quelqu'un à certains dangers, à des agressions ou à des risques qui pourraient lui nuire. Synon. défenseur, gardien, héros;

CHAMPION, ONNE, subst.
Subst. masc., HIST. Celui qui combattait en champ clos pour défendre la cause d'une autre personne ou la sienne propre.
P. ext. Combattant de grand mérite. Fam. Tout combattant opposé à un autre.

(source Académie Française)


Le protecteur s'appelle Hero en anglais. La traduction a modifié quelque peu la sémantique :D

Par Grotougne le 30/10/2002 à 13:18:14 (#2439896)

Provient du message de Alakhnor
Le protecteur s'appelle Hero en anglais. La traduction a modifié quelque peu la sémantique :D

"Héros" qui selon le contexte peut-être un synonyme de "Protecteur" (cf. définition). ;)

Cela ne m'enlévera pas ma conviction personnelle que le Protecteur est une classe faite pour le tank et la défense et non pas l'attaque comme peuvent l'être les classes de Champion ou de Finelame.

De toutes façons, Champion c'est gimp, ça se fait owner par les ubber Fécans.

Nerfons les Fécans !!! :rasta:

Par Druisella le 30/10/2002 à 13:50:52 (#2440217)

un champion avec un bon self buff est un champion qui a investi des points en vaillance au détriment des armes/bouclier/parade...

le proto met autant qu'il veut dedans
de plus dans un groupe rvr les druides sont pas rare et en général ils buff le groupe...
donc...

Par Typhon Krazilec le 30/10/2002 à 14:16:11 (#2440474)

Provient du message de Druisella
un champion avec un bon self buff est un champion qui a investi des points en vaillance au détriment des armes/bouclier/parade...


La vaillance etant la principale caracteristique du champion, ils ont tous 50 dedans, et c'est normal.

Maintenant, aux protecteurs qui chouinent sur le self buff du champ, reflechissez un peu.
Quand vous serez groupé avec un druide et un champ, ca fera un double buff de moins que le druide devra mettre, donc, de plus grandes chances pour que tous soient un peu mieux buffés. Ce self buff apporte a tout ceux qui grouperont avec un champion.

Par dhrall le 30/10/2002 à 14:19:39 (#2440513)

ET quand bien meme ,le champion feria t+ de degat se serait logique .Le proto a + de point ,il aura ip pas chere et il a bambi et en + il devrait faire le double de nos degats ... juste une question ... pourquoi jouer un champion alors ????
Le champion est faible donc il tape fort pour compenser (il doit ruer vite .
Le proto est un tank (le jouer pour fa

Par dhrall le 30/10/2002 à 14:19:39 (#2440514)

ET quand bien meme ,le champion feria t+ de degat se serait logique .Le proto a + de point ,il aura ip pas chere et il a bambi et en + il devrait faire le double de nos degats ... juste une question ... pourquoi jouer un champion alors ????
Le champion est faible donc il tape fort pour compenser (il doit ruer vite .
Le proto est un tank (le jouer pour fa

Par Elric le 30/10/2002 à 14:20:35 (#2440522)

Provient du message de Talyn
Alors forcement, si tu as choisi ton perso pour etre le ubber... ben... :rolleyes: (remarque visiblement c'est chacun son tour... un peu de patience... :rolleyes: :rolleyes: )

J'ai un Eldritch spé baton qui attend de devenir ubber depuis plein de versions mais ça veut pas :sanglote:

Par dhrall le 30/10/2002 à 14:24:41 (#2440566)

ET quand bien meme ,le champion feria t+ de degat se serait logique .Le proto a + de point ,il aura ip pas chere et il a bambi et en + il devrait faire le double de nos degats ... juste une question ... pourquoi jouer un champion alors ????
Le champion est faible donc il tape fort pour compenser (il doit tuer vite .
Le proto est un tank (le jouer pour faire des degat est une aberation a mes yeux ...)

Incroyable ces mecs qui veulent toujours avoir tout ... contenté vous de ce que vous avez et jouez un peu .

Pour faire mal le champion se fout quassi oom et ooe (debuff dd et touti quanti) ,le proto pour faire mal il appuie sur un bouton ,ca sort son arme et paf ca fait mal ...

Lamentable d en etre a se defendre par rapport au membre de son propre royaume .L envie bouffe le coeur des gens petits ,grandissez un peu .Et sinon reroll un champion et fout nous le paix c est pas plus dur ... personne ne t as obligé a jouer une classe nul qui a 2200 pv de base + une deuxieme barre de vie + une autre demi barre de vie + 40% a toutes ces resist (1.52) + qui bloque tout et n importe quoi (1.52) etc etc ....
Pas notre faute si tu a fait un proto lance comme la masse ... le respece arrive ... tu vas pouvoir roxxer a nouveau .

Par Grotougne le 30/10/2002 à 14:28:15 (#2440601)

Provient du message de Typhon Krazilec
La vaillance etant la principale caracteristique du champion, ils ont tous 50 dedans, et c'est normal.

Un Champion Bouclier peut s'arrêter à 40 en Vaillance.
Cela n'est certes pas sa fonction naturelle mais, dans son template "bouclier", le champion a pour fonction principale de couvrir les secondes lignes (si, si ça existe, c'est possible :p ) et n'utilisera ses sorts que pour gérer/intercepter les attaquants ennemis, Vaillance à 40 ici suffit.
Différent en cela du template LW où ses sorts lui servent dans son optique d'anéantissement de l'adversaire.

@Dhrall : t'as mangé pimenté ce midi ? Zeeennnnn....;)

Par Dimitry Prowdmoore le 30/10/2002 à 14:28:20 (#2440602)

excuse nous de roxer ^^

Pour faire mal le champion se fout quassi oom et ooe (debuff dd et touti quanti) ,le proto pour faire mal il appuie sur un bouton ,ca sort son arme et paf ca fait mal


ah vi les proto utilise pas d'endu

je te sens nrv la ,calme ,le gars ce posait des questions pas la peine d'etre desagreable

Par dhrall le 30/10/2002 à 14:32:24 (#2440640)

Faux ,c etait un ouin ouin inside ,donc faussement camouflé sous une formulation syntaxiquement correct .
Je reagis un peu violement puisque comme pas mal de champion ca fait des mois que j en bave sans me plaindre ,on nous apporte des solution et on est montré du doigt ,c est le meme genre d attitude qui flingue des classes au states ... ici ca risque pas mais la demarche est la meme .

Par Kryone le 30/10/2002 à 14:44:24 (#2440757)

Pour faire mal le champion se fout quassi oom et ooe (debuff dd et touti quanti) ,le proto pour faire mal il appuie sur un bouton ,ca sort son arme et paf ca fait mal



Fauty bien que l'endu et la mana serve a quelque chose, si on te suis, les eldriychs devraient se plaindre de depenser du mana pour lancer des sorts

Par urukai le 30/10/2002 à 14:44:39 (#2440762)

lis mon message sur le post :) moi je suis de ton coté :)

Par dhrall le 30/10/2002 à 14:49:02 (#2440799)

Provient du message de Kryone
Fauty bien que l'endu et la mana serve a quelque chose, si on te suis, les eldriychs devraient se plaindre de depenser du mana pour lancer des sorts


Ca voulais juste dire que pour arriver a faire des gros degats le champion fait appel a beaucoup de "tricks" qui coute cher ,en gros il fait mal sur 2 personne et il se repose ,le proto fait mal avec + de constance ,l endu ca remonte plus vite que la mana j t assure ... quand a la comparaison avec l eldritch j ai pas vu .... dans le meme ordre d idée le proto pourrait se plaindre de faire moins mal que des mages ce qui n aurait aucune justification donc je comprends pas ...

Par huhu le 30/10/2002 à 14:50:47 (#2440813)

Un Champion Bouclier peut s'arrêter à 40 en Vaillance.


Oh que non, et je l'ai malheureusement teste sur gorre avec ma respe a 49 en vaillance (mouarf :bouffon: ).

Ne pas voir le dernier buff for/con et avoir un DD de barde non merci ;)
San compter que le buff for au max permet de ne pas avoir à monter sa spe lame à plus de 25 (ca donne du 960-1030 en attaque selon les bonus des items +rangs rvr), ce qui est largement suffisant pour buter n'importe quel tank( teste et ... approuve !).

Ce qui donne vaillance 50, bouclier 50, masse 25, parade 14.
Avec bonus ca fait du vaillance 60, bouclier 55 à 61 (avec le bouclier epik), masse 28 à 33 en fction des items et rvr, parade à minimum 22.

Avec ça t'as droit à tout: le meilleur DD, les meilleurs debufffs, le meilleur buff, les meilleurs stun (anytime, low endu apres block), une attaque (le chiffre attaque) superieure à celle que j'ai en ce moment meme avec 50 en lame (!), la masse qui fait de gros degats sur mes amis d'albions (vive la plaque ! et special sicaire aussi :ange: ).

Et en pvm, j'ai teste dans les abysses sur gorre, c'est meme pas la peine, le perso est carrement bcp plus baleze (qd je suis revenu sur broc, ça m'a fait tt drole, transformation en fillette :rasta: ).

Par Typhon Krazilec le 30/10/2002 à 14:51:30 (#2440821)

Provient du message de dhrall
Faux ,c etait un ouin ouin inside ,donc faussement camouflé sous une formulation syntaxiquement correct .
Je reagis un peu violement puisque comme pas mal de champion ca fait des mois que j en bave sans me plaindre ,on nous apporte des solution et on est montré du doigt ,c est le meme genre d attitude qui flingue des classes au states ... ici ca risque pas mais la demarche est la meme .


La perversion est dans l'oeuil du voyeur...

Par Grotougne le 30/10/2002 à 14:55:23 (#2440860)

Provient du message de huhu
Ce qui donne vaillance 50, bouclier 50, masse 25, parade 14.
Avec bonus ca fait du vaillance 60, bouclier 55 à 61 (avec le bouclier epik), masse 28 à 33 en fction des items et rvr, parade à minimum 22.

C'est la variante du template bouclier... Un choix à faire et pas tout à fait la même fonctionnalité.
Provient du message de Typhon Krazilec
La perversion est dans l'oeuil du voyeur...

:doute:

Par Silva le 30/10/2002 à 14:59:04 (#2440897)

Provient du message de dhrall
ET quand bien meme ,le champion feria t+ de degat se serait logique .Le proto a + de point ,il aura ip pas chere et il a bambi et en + il devrait faire le double de nos degats ... juste une question ... pourquoi jouer un champion alors ????
Le champion est faible donc il tape fort pour compenser (il doit tuer vite .
Le proto est un tank (le jouer pour faire des degat est une aberation a mes yeux ...)

personne ne t as obligé a jouer une classe nul qui a 2200 pv de base + une deuxieme barre de vie + une autre demi barre de vie + 40% a toutes ces resist (1.52) + qui bloque tout et n importe quoi (1.52) etc etc ....
Pas notre faute si tu a fait un proto lance comme la masse ... le respece arrive ... tu vas pouvoir roxxer a nouveau .


Ben heureusement que certains connaissent bien ce qu'est un proto :mdr:

2200 pv, c'est tout les 31 du mois, quand tu arrive a chopper un druide spe buffs.

40 % a toutes les resists, j'attend toujours ma super armure commandé au pere noel, pas avant :mdr:

Bloquer tout et n'importe quoi, a part se bastonner que contre des gris, ca a du mal a marcher :mdr:

En rvr, c'est pas tout les jours qu'on a un druide avec nous :(

Et speciale dédicace a ceux qui pense que le proto n'est pas la pour faire des dégats ( :mdr: )

Protecteur
Guerrier le plus puissant d'Hibernia, le protecteur n'est pas une créature magique, mais un combattant fort, capable d'utiliser efficacement ses armes et son armure, et toujours à l'avant-garde lorsqu'il s'agit de se battre. Les Humains et les Firbolgs du Sentier des Armes peuvent devenir Protecteurs


Ps : si la mana remonte moins vite que l'endu, la mana remonte en mouvement, pas l'endu.

Par dhrall le 30/10/2002 à 15:06:56 (#2440978)

Donc on y vas ... 2200 c est tres faisable avec du jaune / bleu en groupe ;en tout cas c est ce qu a regulierement un proto de ma guilde .... mais bon ,si je plane soit .... mais meme a 2000 ca fait pas mal ...
40% de resist c est avec determination ,pas d histoire d armure ( et en ayant en tete le fait qu il a maxé ses resist ce qui est tres faisable )
le blocage en 1.52 n est plus le meme ,test a l appuie .
Et oui le texte dit clairement que le proto est un tank puissant et qui fait mal sans aucune forme d ajout quel quelle soit ,de facon brute juste grace a sa capacité a utiliser les armes ... je n ai pas dit que le proto ne devait pas faire de degat mais qu un spe shield + arme etait une orientation plus logique meme si elle faisait moins mal qu une spe lance ou LW ...

Par Grotougne le 30/10/2002 à 15:14:34 (#2441033)

@Silva : spécial dédicace à ceux qui se fient aux descriptions de classes

L'Ombre est un sorcier puissant qui suit le Sentier de la Nuit. (...)


;)

Re: Proto en 1.52 ?????

Par Dimitry Prowdmoore le 30/10/2002 à 17:23:02 (#2442214)

Provient du message de Klaad
Voila plus la nouvelle version approche, plus je m'interroge . . .
Jusqu'à présent l'avantage d'un proto par rapport a un champion c'était qu'il avait plus de point de vie, tapé plus fort, et avair le caribou.
Maintenant avec leurs nouveaux self buff, tout le monde dit que les champions font frapper autant que les proto et leurs points de vie seront pratiquement égaux.
Alors je me pose la question, qu'en est-il du proto ?
Le carbou ? :rolleyes:

Voila si vous pouviez m'éclaircir la dessus.
Au plaisir



Provient du message de dhrall
Faux ,c etait un ouin ouin inside ,donc faussement camouflé sous une formulation syntaxiquement correct .
Je reagis un peu violement puisque comme pas mal de champion ca fait des mois que j en bave sans me plaindre ,on nous apporte des solution et on est montré du doigt ,c est le meme genre d attitude qui flingue des classes au states ... ici ca risque pas mais la demarche est la meme .


Relis la question de Klaad ,il n'a jamais ete question de critiquer les champi ou raler contre mythic d'avoir survitaminer les chmpi aussi mais de savoir c qu'un proto fait dans daoc ,par ce que si une ombre se distinguait par sa furtivite,le proto lui avait pour lui un max de pv et le moyen de faire le plus de degats au cac des classes de hib (sans compter le pa de l'ombre ;) )


ca fait des mois que j en bave sans me plaindre


vi mais la c toi qui te plain et qui montre son agrissivité
:doute:

Par Silva le 30/10/2002 à 19:46:18 (#2443450)

@Grotougne : certains se fit aux définitions des dicos, d'autres au manuels du jeu, hélas, on dirait que ni le dico, ni le manuel ne peut servir de base pour daoc :mdr:


@dhrall : si un proto que tu connais peut arriver souvent a ce resultat, c'est qu'il a de la chance de grouper souvent avec des ovates spe croissance.
En rvr, on se retrouve souvent avec des groupes sans ovates, ou pas de druides, ou qui n'ont pas montés leurs spe buffs.


Avoir toutes ses reisits maxé, ca fait enorme ( il a mit combien dans la RA resists magie ? ) car 26 % en tranchant,contendant, percant et 40 % en corps, energie, esprit, froid chaleur et matière tout en gardant une bonne armure( epique ), faut du travail je pense.


Et seul le proto peut se spe lance, faut bien que certains s'en servent.

Par Klaad le 30/10/2002 à 21:24:38 (#2444117)

Provient du message de dhrall
ET quand bien meme ,le champion feria t+ de degat se serait logique .Le proto a + de point ,il aura ip pas chere et il a bambi et en + il devrait faire le double de nos degats ... juste une question ... pourquoi jouer un champion alors ????
Le champion est faible donc il tape fort pour compenser (il doit tuer vite .
Le proto est un tank (le jouer pour faire des degat est une aberation a mes yeux ...)

Incroyable ces mecs qui veulent toujours avoir tout ... contenté vous de ce que vous avez et jouez un peu .

Pour faire mal le champion se fout quassi oom et ooe (debuff dd et touti quanti) ,le proto pour faire mal il appuie sur un bouton ,ca sort son arme et paf ca fait mal ...

Lamentable d en etre a se defendre par rapport au membre de son propre royaume .L envie bouffe le coeur des gens petits ,grandissez un peu .Et sinon reroll un champion et fout nous le paix c est pas plus dur ... personne ne t as obligé a jouer une classe nul qui a 2200 pv de base + une deuxieme barre de vie + une autre demi barre de vie + 40% a toutes ces resist (1.52) + qui bloque tout et n importe quoi (1.52) etc etc ....
Pas notre faute si tu a fait un proto lance comme la masse ... le respece arrive ... tu vas pouvoir roxxer a nouveau .


:lit:
Alors plusieurs réponse a ce post qui ma bien fait rire quand meme :mdr:

ET quand bien meme ,le champion feria t+ de degat se serait logique .Le proto a + de point ,il aura ip pas chere et il a bambi et en + il devrait faire le double de nos degats ... juste une question ... pourquoi jouer un champion alors ????

Et bien pour les self buff, les Dbuff, le DD et le snare :)
Incroyable ces mecs qui veulent toujours avoir tout ... contenté vous de ce que vous avez et jouez un peu


Je me contente parfaitement de ce que j'ai :) Le proto a été modifié seulement pour le caribou, se qui montre que c'est une classe assez équilibré

Pas notre faute si tu a fait un proto lance comme la masse ... le respece arrive ... tu vas pouvoir roxxer a nouveau

Oui j'ai un proto lance, que je garderai apres la 1.52 et alors ? :rolleyes:

Voila je pense que tu devrai lire un peu avant de poster et de t'enflammé comme ca . . .

Merci a Dimitry (et aux autres) qui ont compris le sens de mon post
(les protos sont pas si cons que ca, sisi ! :D )

Par Typhon Krazilec le 31/10/2002 à 9:41:52 (#2446676)

Provient du message de Silva
Ben heureusement que certains connaissent bien ce qu'est un proto :mdr:

2200 pv, c'est tout les 31 du mois, quand tu arrive a chopper un druide spe buffs.

40 % a toutes les resists, j'attend toujours ma super armure commandé au pere noel, pas avant :mdr:

Bloquer tout et n'importe quoi, a part se bastonner que contre des gris, ca a du mal a marcher :mdr:

En rvr, c'est pas tout les jours qu'on a un druide avec nous :(

Pourtant, les druides c'est pas ce qui manque...

Et speciale dédicace a ceux qui pense que le proto n'est pas la pour faire des dégats ( :mdr: )

En toute bonne logique, ce n'est pas son rôle, mais, avec les nerfs successifs des mages, ça l'est devenu.

Ps : si la mana remonte moins vite que l'endu, la mana remonte en mouvement, pas l'endu.
L'endu remonte en mouvement, lentement, comme la mana. De toutes façons, on ne decemment pas comparer les 40 secondes assis necessaires a faire emonter l'endu aux 5 minutes necessaires a la mana ;)

Par Cormac mac Art le 31/10/2002 à 10:32:55 (#2447023)

Provient du message de Typhon Krazilec

En toute bonne logique, ce n'est pas son rôle, mais, avec les nerfs successifs des mages, ça l'est devenu.
(au sujet des Proto damage Dealer).

C'est proprement hallucinant cette monomanie, sans déconner j'en suis scié :eek:

J'imagine bien les discussions:

"il fait beau c'est la fête !
"ouais ben tant mieux, parceque depuis les nerfs des mages, je sors plus souvent qu'avant"

"wow il y a une méga-cagnotte au loto de 150 myons de brouzoufs, c'est délire !
"bah je vais jouer parceque j'aurai plus de chance de gagner que de passer un bolt depuis le nerfs des mages"

"le coffret collector du seigneur des anneaux va enfin sortir en DVD !
"bof il est naze ce film, c'est plein de Tanks et de furtifs qui roxent, et le mage tout nerfé se fait dégommer pendant qu'ils se barrent. Ensuite il a un mal de rezz pendant 2 films ...."

C'est vraiment trop injuste :rolleyes:

Par Elaerie le 31/10/2002 à 10:44:54 (#2447104)

Provient du message de Typhon Krazilec
Pourtant, les druides c'est pas ce qui manque...

Mais encore faut-il trouver des spe buff, une main doit largement suffire à les compter


En toute bonne logique, ce n'est pas son rôle, mais, avec les nerfs successifs des mages, ça l'est devenu.

ça ne l'est toujours pas, si on mets de coté les abhération de monstres immunisés. Par contre, tu devrais sortir avec un druide spe buff plus souvent.


L'endu remonte en mouvement, lentement, comme la mana. De toutes façons, on ne decemment pas comparer les 40 secondes assis necessaires a faire emonter l'endu aux 5 minutes necessaires a la mana ;)

C'est sur que ce n'est pas du tout comparable, par contre au bout de 5 minutes tu as quand même un crystal mystique de disponible. mais tu as raison, ce n'est pas comparable
Par contre, au risque de te décevoir, l'endurance ne remonte pas tant que tu n'est pas à l'arret, il faut pour ça la RA infatigable, buggée au possible au dela du premier niveau.

Par Finndibaenn le 31/10/2002 à 11:01:14 (#2447226)

bizarrement j'(ai souvent eu l'impression avec ma senti (sans le chant d'endu bien sur) et sans barde dans le groupe que quand je tapes sanss styles l'endu remonte (lentement mais quand meme)

Par Typhon Krazilec le 31/10/2002 à 12:33:07 (#2448002)

ben, il suffit de tester, tu vides ta barre d'endu et tu fais un trajet a pieds, ca remonte, lentement, mais ca remonte (toujours plus vite que la mana :p )
De plus, il existe une ra qui fait remonter l'endu et une autre qui te remets une pleine barre (comme le cristal mystique et la serenité quoi).
Par contre, pour ta senti, tu a un self regen d'endu, non ?

EDIT
oups, sans le chant, dsl :)

Par Elaerie le 31/10/2002 à 12:50:12 (#2448162)

Il me suffit de tester ? :eek: :doute:
Commence un peu une classe qui a besoin de sa barre d'endurance et prépare un coussin, la chute va être difficile, et pense à dégrouper le barde qui est avec toi au passage, et bien sur sans RA
En parlant des RA d'ailleurs, quand tu regardes d'une part l'innefficacité complete du regen d'endu (le niveau 1 est, comment dire, innexistant, les autres niveaux n'apportent aucune amélioration, même au niveau 4), quand à celle qui redonne la barre en entier, en plus du cout élevé et du prérequis tout aussi couteux, le timer est trop long et n'offre aucune demi mesure comme MCL le permet

Par Dimitry Prowdmoore le 31/10/2002 à 13:39:49 (#2448627)

fo constit ameliore 3 ^pour avoir la barr dendu tout les 30min pour un cout total de 20 point

en // a ca ya les joyaux a 400 boonty regen endu full

Par Silva le 31/10/2002 à 13:49:37 (#2448705)

Désolé de te decevoir, mais sans RA, sans barde en regen endu et sans pause pause, l'endu ne remonte pas.

J'ai deja souvent teste, tant que je me deplace ( sans faire des arret ) avec ma barre d'endu vide, ben elle reste vide.

J'ai aussi pu tester avec mon druide dans des cas critique ( OOM, je run pour survivre et rezzer ) ben etrangement, c'est ma barre de mana qui se rempli dans ma course :doute:

Ensuite, entre mcl a 3 pts ( timer 5 minutes ), sérenité ( avec acuité a 2 comme prerequis ) d'un coté et Infatigable ( reconnu super buggé ) et second souffle pour 10 pts ( avec constit 3 en prerequis ) sur un timer de 15 minutes, on a pas autant de possibilité de refaire son endu .

Second souffle correspondrait plus a pouvoir dechainé au niveau coût.

Je sais qu'un utilisateur de mana oom ne peut quasiment rien faire, mais un tank sans endu est assez diminué niveau combat.


Pour le rvr, les druides manquent ( je trouve ), et les spe buffs sont Très rare.

Par Pandanlag' le 31/10/2002 à 15:20:26 (#2449473)

LA seule chose interessante dite dans ce post, c'ets que du coup les protos recupereront pplus de buffs piske les champs en auront moins besoin.

Quand aux druides spe buff, ben faut pas etre etonne de pas voir de druide a 50 en nurture faut pas deconner on est pas des buff bots.

Par Silva le 31/10/2002 à 16:08:02 (#2449896)

Je ne pense pas que les protos recupereront plus de buffs puisqu'ils sont deja " normalement" full buffs ds que groupé avec des ovates.

Ce sera les classes qui n'avaient pas avant la "priorité" sur les buffs jaunes qui en benéficieront.

Quand on parle de druides spe buffs, c'est avoir croissance à 35 et + environ ( ce qui permet au druide de monter aussi soit régeneration, soit symbiose ). 50 en croissance avec les caps de caracs est inutile je pense pour un druide.

Par Kannon le 31/10/2002 à 19:13:07 (#2451406)

L'endu ne remonte pas tant qu'on est en mouvement, que l'on tape ou se prend des coups (vi par exemple en prise de fort dans un groupe sans barde, si on est ooe, que l'on s'assied pour récupérer et que pendant ce temps un garde archer s'amuse à nous canarder, même s'il miss ses coups, l'endu ne remonte pas).

Les seuls moments ou l'endu remonte, c'est lorsqu'on est inactif (à l'arrêt ou assis, pas de combat), où lorsque l'on tape une porte (de fort ou mg) mais très légèrement dans ce cas ci.

Quant aux RA qui permettent de regagner de l'endu, elles sont soit buggués (infatigable), soit énormement chères et inintéressantes à cause de leur timer bcp trop long.

Par Fink le 31/10/2002 à 20:30:45 (#2451934)

moi mon endu remonte en combat mais jai la RA aussi ;)

Par Pandanlag' le 31/10/2002 à 20:44:31 (#2452023)

Bah disons que si en RvR tu veux etre un minimum fun, pas seulement "derriere et je heal", le template equilibre 20/35/35 buffs/heal/nature est le mieux.

Mettre le 20 en heal te rend vraiment trop leger come soigneur. Mettre seulement 20 en nature est du gachis imho. Donc c les buffs qui passent en ligne "mineure".

Par dari le 1/11/2002 à 10:38:10 (#2454496)

Ben moi suis d'ac avec Silva :
- grper avec un druide est devenu super dur pour moi (Cora revient ! :)), une foi sur 4 suis avec un druide et je parle po des sentis et bardes ... Mais on se débrouille kan même 1 foi sur 4 c po si mal :) . enfin m'en fou du moment ke suis grper avec mes pots IG :)

- Tant mieux ke les champi soient plus forts : c nos pots :p, le seul prob c k il sera préféré à grper par rapport o proto mais c t déjà le cas :)

- Ceux ki me gène le plus à la 1.52 c le malus important de l'écaille face o tranchant : le + gros nerf d'hib à mon avis :)

- Certains disent ouai GA fait moins de degats k'une LC : je dis ok mais g jamais eu de réponse précises (ke des je owned super avec ma lance/masse/GA) comme un tableau de degats : je l'ai fait sur des sangui fomo avec GA / masse / bouclier 50 ...

PS : c t cool hier soir le rvr ;)

Par Elric le 1/11/2002 à 11:12:27 (#2454641)

Provient du message de Typhon Krazilec
En toute bonne logique, ce n'est pas son rôle, mais, avec les nerfs successifs des mages, ça l'est devenu.

Rah la la, les magiciens ont une tendance pour ne noter que les nerfs.

On notera quand même que les dégats réel d'un mage vont de 150% à 300% de leurs dégats théorique.
Que contrairement aux tanks, a bas niveau l'or n'est pas un probleme car l'armure n'est pas une prioritée.
Qu'on peut mettre un triple focus (50 / 50 / 50) sur un baton en sorbier sans aucun risque.
Que la mana remonte plus vite que la vie et qu'elle descend moins vite.
Que les mages font quand même plus de RPs que les tanks (j'ai déjà vu un enchanteur spé Moon / Enchant, aligner un tank de niveau égal en 3 DDs de sun).
Que Mythic rajoute régulierement de nouveaux sorts.
Que les bolts ont été debuggés.

Bref, les mages sont des martyrs.

Par afra le 1/11/2002 à 11:26:29 (#2454699)

par contre au bout de 5 minutes tu as quand même un crystal mystique de disponible. mais tu as raison, ce n'est pas comparable


quel cristal mystique tu dit ca comme si tout le monde l'avait c'st franchement pas le cas je connais persone dans ma guilde qui l'ais (et je suis dans l'une des plus grosse guilde de broc) pour les mages et druide la premiere des RA a prendre c'est sérénité et de loin cristal mystique ok c'est relativement utile mais franchement pas prioritaire je me retrouve regulierement oom a cause du manque de regen mana en rvr et c'est pas une demi barre de mana toute les 5 minute qui vont m'aidé.

pour le nerf dfes mages pour le moment j'ai pas vu grand chose en groupe et en rvr c'est toujours moi qui fait le plus de degats, faudra voir avec la célebre 1.53 mais je pense qu'il y a quand meme beaucoup de oin oin actuellement il me faut 2 coup pour tuer un mages et 4 pour un tank ben a la 1.53 il m'en faudra quoi 1 ou 2 de plus pas de probleme pour le mage, pour le tank ca sera un peut plus dur mais ont continueras de toute facon un mage ca sort pas souvent seule en RVR a moin de vouloir ce suicidé.

Par Elaerie le 1/11/2002 à 11:49:53 (#2454820)

Provient du message de afra
quel cristal mystique tu dit ca comme si tout le monde l'avait c'st franchement pas le cas je connais persone dans ma guilde qui l'ais (et je suis dans l'une des plus grosse guilde de broc) pour les mages et druide la premiere des RA a prendre c'est sérénité et de loin cristal mystique ok c'est relativement utile mais franchement pas prioritaire je me retrouve regulierement oom a cause du manque de regen mana en rvr et c'est pas une demi barre de mana toute les 5 minute qui vont m'aidé.

Question de gout, je trouve qu'il faut avoir les 2 en fait, pour ma part je considere ça comme une réserve à utiliser en situation tendue, quand la mana vient à manquer, ce type de recharge peut parfois sauver la vie, à la différence du regen qui demande un minimum de temps

Par Finndibaenn le 1/11/2002 à 12:26:28 (#2455038)

Provient du message de afra
quel cristal mystique tu dit ca comme si tout le monde l'avait c'st franchement pas le cas je connais persone dans ma guilde qui l'ais (et je suis dans l'une des plus grosse guilde de broc) pour les mages et druide la premiere des RA a prendre c'est sérénité et de loin cristal mystique ok c'est relativement utile mais franchement pas prioritaire je me retrouve regulierement oom a cause du manque de regen mana en rvr et c'est pas une demi barre de mana toute les 5 minute qui vont m'aidé.


Pas mais alors pas du tout d''accord ...
question : quand le manque de mana est il vraiment genant ?
ma reponse : quand ca arrive au milieu d'une bataille
question : serenite peut il resoudre ca ? ou crystal ?
reponse : non, et oui.

Crystal pourra te sauver la vie, pas serenite
Serenite lui reduira le downtime, ce qui est plus orienté PvM que PvP

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