Archives des forums MMO/MMORPG > Asheron's Call 2 > AC2 - L'auberge du Drudge Fringant > Preview GameSpy & images
Quelques jolies images
Par Norah le 29/10/2002 à 22:06:10 (#2435934)
Donc en rapport à cela, l'information est disponible sur le site même sous le nom de Preview GameSpy. On y découvre quelques jolies images que l'on a pas encore vu pour certaines. Je vous met un petit aperçu. Pour lire la nouvelle cliquez ici :
http://www.gamespy.com/previews/october02/ac2pc/1.jpg
Par Yooshi le 29/10/2002 à 22:26:42 (#2436066)
tres complet le site je l'avais meme pas vu ... :maboule:
Par Norah le 29/10/2002 à 22:51:47 (#2436236)
- Turbine est capable de modifier totalement le monde d'un mois à l'autre. Un mois nous aurons une ile verdoyante et riche en couleurs et l'autre mois nous aurons un ciel rouge et opressant, ainsi qu'une décoration en adéquation.
- Le plus gros point a mes yeux. L'histoire sera apparement différente sur chaque serveur. L'histoire evoluera en fonction des actes des joueurs. Un peu a l'image de ce qui s'était déroulé autrefois sur le serveur Thisledown sur AC1.
- Pour ce qui est des montures, elles seront bien implantées rapidement dans le jeu. Ce seront apparement des bestiaux sauvages que l'on pourra chevaucher à tout moment pour pouvoir voyager.
Par Lafarge le 29/10/2002 à 22:57:51 (#2436279)
Par Polos le 30/10/2002 à 9:55:03 (#2438136)
*soupir*
L'aspect rolesque du jeu est là. L'histoire d'Asheron's Call s"écoule depuis des milliers d'années. Les races empyréennes et humaines ont des background très riches qui surpassent de loin la plupart des mondes inventées par des maîtres "de table". Et ce qu'il se passe de nos jours n'est pas en reste : nous sortons de nos refuges pour partir à la découverte d'un monde en ruine où nous devrons, une fois encore, repousser les races hostiles pour survivre, tout en découvrant pourquoi nous en sommes arrivés là. Et tout cela évolura mensuellement, avec des affrontement épiques, des nouvelles créatures qui apparaitront sans que l'on sache pourquoi (du moins au début). Ou les joueurs auront des choix à faire qui influenceront l'avenir du serveur.
Aspect rolesque ? Tout est là pour donner aux joueurs envie de roleplayer. Alors, si je peux me permettre, il faut arrêter d'attendre que Turbine vienne prendre les joueurs par là main pour les faire roleplayer. Si le roleplay ne vient pas des joueurs, il ne viendra pas par l'opération du saint esprit.
Polos
Par phoenixia le 30/10/2002 à 10:58:52 (#2438538)
je souhaite bon courage au joueur...:D :mdr: :mdr:
Par Lafarge le 30/10/2002 à 12:06:37 (#2439153)
Aspect rolesque dans le jeu? Tu plaisantes? Ils sont ou les grands affrontements épiques, l'impression que MOI je fais quelque chose pour le monde? Ces petites histoires annexes qui font le charme d'un jeu tu les as vus ou? Ou les impulsions dont je parlais? Les quetes? Le seul interet de faire les quetes ce sont les récompenses quasiment. La seule chose qui s'en rapproche, ce sont les vaults. Mais faut bien avouer qu'ils sont pas très compliqués à faire pour une fellow normalement constituée.
D'accord, tout ça c'est prévu. Mais ils peuvent me promettre monts et merveilles, je m'en tape tant que je ne vois pas ce qu'ils peuvent effectivement faire.
Par Niark le 30/10/2002 à 13:22:33 (#2439929)
... en a marre de sauver le monde
ah tient question con,
t'as déja vu un jeu de role online sur un pc correspondant à ta définition ?
-si oui, lequel ? et qu'en as tu retenu ?
Par Lafarge le 30/10/2002 à 13:56:44 (#2440282)
Ah si, y a un jeu que je connais dans lequel tes actes ont une vraie répercussion: wwiionline. Tu pètes la fb, ben c'est grace à toi qu'on cappe une ville. Tu tues un panzer, ben grace à toi on a sauvé la ville. Mais wwiionline est à des années-lumières de AC2 (aucun jugement de valeur là-dedans).
Par mobidique le 30/10/2002 à 14:14:05 (#2440456)
Librement inspiré de ça:
Les lois d'airan du mmorpg
Le MMORPG n'a pas été n'est pas et ne sera jamais la transcription éléctronique du JDR. C'est autre chose. NwN s'en approche mais celà reste différent du JDR. Et c'est bien comme ça.
Par Ariendell le 30/10/2002 à 14:29:51 (#2440618)
Bon, faut aussi quelqu'un qui se dévoue pour faire mdj, et ça c'est vachement plus dur que se connecter quand même :D
Par mobidique le 30/10/2002 à 14:35:37 (#2440676)
Provient du message de Ariendell
Super et quand tes potes ils sont à 500 bornes et que tu peux les voir 3 fois par an tu fais quoi ?
Perso, si je veux faire du jdr, j'ai rien trouvé de mieux que mes potes, du papier, des crayons et des dés
Par Ariendell le 30/10/2002 à 14:38:51 (#2440707)
Bon évidement, si t'habite un coin perdu, alors là, bin pas de bol :(
Par mobidique le 30/10/2002 à 14:41:23 (#2440730)
Provient du message de mobidique
Mais on est complétement HS là ...
on va dire que c'est la dernière fois que je le dit ... mais voyez vous y a des papy qu'on une trentaine d'année, qui sont séparés de fait de leur tribu roliste à la fois du fait d'un éloignement dû aux études mais également dû au fait que tout le monde peut pas trouver du boulot au même endroit. Et cependant, piqué par le virus du JDR ces papys passent leur temps à chercher à retrouver l'ambiance de ces JDR. Et pour ceux là y a pas de retour en arrière possible au PnP. J'irais pas dans un club de JDR, à la fois parce que j'ai pas le temps de toute façon mais également parce qu'à plus de 30 balais je n'ai pas les mêmes aspiration que les gamins que je pourrais rencontrer dans de tels clubs. Et aujourd'hui même faire du NwN se fait au détriment de certaines chose, mon sommeil en l'occurence :D.
Par Keush le 30/10/2002 à 15:03:17 (#2440945)
On deviens quoi après ?
Par Nevrast le Lugian le 30/10/2002 à 15:31:47 (#2441185)
L'eternelle inconnue...
Nev'...:lit:
Par Polos le 30/10/2002 à 16:56:24 (#2441980)
ca passe par un mj qui connaisse son boulot, est capable de donner des impulsions à l'histoire, de faire croire aux joueurs que c'est eux qui vont sauver la galaxie
Et bien on va dire que ça se voit que tu n'as pas joué à AC1. Dans le cadre de leurs capacités d'interaction avec le monde (mensuelle), le MJ (Turbine) fait évoluer l'histoire. Que ce soit en rallongeant l'hiver pour de mystérieuse raisons (qui devrait inciter le joueur à se demander pourquoi et enquêter), ou en faisant apparaître de nouveaux monstres qui raident les villes et sur lesquels on ne sait rien, des tours flottantes et intimidantes, des personnages légendaire (Bael, Asheron) qui parcourent parfois le monde et interagissent avec les joueurs, et pour finir les joueurs qui (bien que guidés) font évoluer l'histoire en libérant progressivement mais inconsciemment le diabolique BZ, et qui essayent ensuite de le renvoyer dans l'au delà.
Non tu n'auras jamais un MJ qui prendra le contrôle d'un NPC pour venir te mettre sur le départ d'une quête. Non tu n'auras jamais un MJ qui te feras faire un petit truc d'ambiance à coté (le monde est suffisamment vaste et varié pour que ces "petits trucs à coté" soient fait naturellement par les joueurs pour peu qu'ils s'en donnent la peine). Non tu n'auras jamais un MJ qui va te faire croire que TOI tu viens de sauver le monde.
Mais oui tout cela est possible pour ceux qui sen donneront la peine.
Imagine un jeu de rôle de table avec 3000 joueurs assis côtes à côtes. Crois tu que le MJ pourra faire en sorte que chacun d'eux se sente héroïque ? Non. Et c'est pareil pour les MMORPG. Les plus débrouillards, les plus nerds (qui passent le + de temps derrière leur écran), et les plus audacieux seront ceux qui influenceront vraiment l'histoire d'un serveur. Les autres n'en auront qu'une vague impression.
- Pour les affrontements épiques, va tuer Ritheran et on en reparle ;)
- Pour le « je veux voir, les promesses ne suffisent pas » lévènement de fin de bêta est là pour ça
- Pour les répercussions de tes actes dans la série « actions de guerre qui ont un impac », va sur un serveur PvP
Polos
Par Lafarge le 30/10/2002 à 18:36:29 (#2442850)
Ensuite: Tu as pris MJ trop au pied de la lettre. Essaie de le voir comme une comparaison. J'ai dit sauver la galaxie pour un exemple, mais il suffit de dire "il nous faut 20 000 fer en un jour pour maintenir un-tel super-monstre enfermé dans sa caverne", et voilà, tout le monde est invité à faire quelque chose. Tu vas me dire: "et la forge?". C'est vrai, et on revient à mon premier point, premier post, leur capacité à reconstruire le monde en fonction de mes actions. Si je te dis que c'est pour ça que je me suis interessé à AC2? Et ça, tout cet aspect monde en mouvement, c'est le job de Turbine de bien le réussir. Et que on a pas encore vu, sauf sur vidéo.- Pour les affrontements épiques, va tuer Ritheran et on en reparle
c'est fait, trop facile, il s'est bloqué tout seul dans un coin de la salle. D'accord, on a eu du bol :chut: (screens de la mage academy sur demande)Pour le « je veux voir, les promesses ne suffisent pas » lévènement de fin de bêta est là pour ça
tu sais que c'est EXACTEMENT ce que je disais dans mon PREMIER post? :mdr: Pour les répercussions de tes actes dans la série « actions de guerre qui ont un impac », va sur un serveur PvP
Non merci. Pas dans un jeu ou tout le monde n'a pas les mêmes chances au départ. Et heu... qu'est ce que ca vient faire là?
Par -AsSaSsiN-DN le 30/10/2002 à 20:31:54 (#2443783)
Dommage que je n ai pas la connec qui puissent suivre :(
Par Norah le 30/10/2002 à 20:44:57 (#2443878)
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