Archives des forums MMO/MMORPG > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > question naive sur les effets de purge débuggée :)
question naive sur les effets de purge débuggée :)
Par zarathustra le 29/10/2002 Ă 12:01:33 (#2430755)
C est a dire ke pendant 1 minute apres avoir recu une purge, le perso ne pourra etre affectée par stun root mezz (c bien ca ? jme plante pa?)
et eskil en sera de meme avec les debuffs? eske apres avoir été purgé, un perso ne pourra pa etre victime de debuff pendant 1 minute?
1 kestion (un peu naive mai j métai jamai posé la kestion ;) ) se pose a moi:
je voi des mechants: au mieux si j ai le temps, je root dezbuff de zones mutiples et mez de zone sur tous les tanks!!! (et la jsui pa peu fier :mdr:
a ce moment, tous les tanks se purgent et donc ne peuvent plu etre ni rooté ni mezzés ni stunés...
Il me reste alor une minute a lancer des dds (et pour tous les magots la meme chose: ils ne peuvent ke lancer des dd puiske tous les otres effets ne marchent pa pendant 1 minutes)
mais comme d hab, les magots sont les premieres cibles daonc les tanks purgés se lancent a fond les manettes sur eux!! normal sont pa cons les mechants!et les magots ne peuvent meme plus lancer leurs dds du coup lol
mai alor, oui mai alor, a koi va servir un magot a partir de la 1 52? puiske il ne pourra grossierement , ke lancer des dd et encore avec des tanks o cul il ne pourra meme pa les lancer :maboule:
le role du mago va t il se resumer a ne faire juste ke des diversions?
===> "Alors skon va faire c ke magot 1 va par la droite , magot 2 va par la gauche, magot 3 vers la droite mai un peu plus ke magot 1 et magot 4 vers la droite mai plus vers le milieu a peu pres..c ok?"
puiske les magots seront condamnés a pa pouvoir lancer leur sorts et a fuir devant les tanks resistant a tou....
eske c dla parano ou pa? (kestion serieuse svp :) )
et pi ceux ki repondent , faite le san trop vous emballer :rolleyes:
Par Scany Jad le 29/10/2002 Ă 12:04:08 (#2430778)
Par Scany Jad le 29/10/2002 Ă 12:04:45 (#2430783)
Par Mountain le 29/10/2002 Ă 12:05:31 (#2430789)
Par Minitossse le 29/10/2002 Ă 12:07:01 (#2430799)
Provient du message de Scany Jad
Ben n'oublie pas que Purge , c'est une fois toute les 30 min comme 3 eme oeil .... alors franchement , ca te donneras une possibilite de vie de 5 min supp ...
Oui mais a mon avis un combat dur quand meme moins de 1 minutes... Alors c'est vrai que le timer du Purge va bel et bien rendre les tank intouchable au root/mezz/stun...
Par Soigneuse (Soisoi) le 29/10/2002 Ă 12:08:08 (#2430808)
En ce qui concerne la fameuse purge encore une fois c 1 fois toutes les 30 min ....
J'ai moi meme un mago et ce ki me fait le plus peur c pas le tank c le mec en face avec ca bolt rouge ...vivi le thauma feu :p
Par zarathustra le 29/10/2002 Ă 12:10:59 (#2430827)
Par Minitossse le 29/10/2002 Ă 12:14:07 (#2430847)
M'enfin bon on verra :)
Par Typhon Krazilec le 29/10/2002 Ă 12:14:09 (#2430848)
Par contre, avec la 1.52, les resists s'appliquent aussi aux sorts de cc, d'ou une diminution enorme du temps des stun/root/mezz...
Par Yonel le 29/10/2002 Ă 12:14:52 (#2430853)
Par zarathustra le 29/10/2002 Ă 12:15:10 (#2430857)
mai dan ton lien kelkun di ke le puge immunise contre tout et ensuite tu di ke ca immunise contre mezz et pa root....t sur?
Par Yonel le 29/10/2002 Ă 12:17:48 (#2430870)
Si tu es mezz, tu purge, tu es invulnerable au mezz pendant 1 min mais tu es vulnerable au stun et root
Par Ariendell le 29/10/2002 Ă 12:18:56 (#2430882)
A noter que stun, mez, et root/snare sont sur des timers différents.
Par Minitossse le 29/10/2002 Ă 12:22:08 (#2430902)
xxx dit: INC masse tank!!! mezz!!!!
tank1: resist a l'effet
tank1: resist a l'effet
tank1: resist a l'effet
xxx dit: bah alors tes mezz? :)
Par zarathustra le 29/10/2002 Ă 12:33:24 (#2430981)
le but sera d attendre ke kelkun lance un truc pour ke les tanks se purgent... esperons ke tlm ne va pa attendre ke lotre magot d a coté lance son sort en premier :maboule:
Par Kirikou [YS] le 29/10/2002 Ă 12:40:00 (#2431021)
Si leur poison est purgé, celui en face aura aussi insensible au poison pdt 1min?
Par Esaam Majere le 29/10/2002 Ă 12:57:53 (#2431137)
Provient du message de Minitossse
Ok donc c'est mieux :) . Pas de charge de tank inmezzable en perspective :)
xxx dit: INC masse tank!!! mezz!!!!
tank1: resist a l'effet
tank1: resist a l'effet
tank1: resist a l'effet
xxx dit: bah alors tes mezz? :)
nan.
Les résists n'augmentent pas les chances de résister à un mezz...
Pour un résist seul est pris en compte l'écart de level entre le mezzeur et la cible.
Les résists diminuent la durée du mezz c'est tout :)
Par Yonel le 29/10/2002 Ă 13:01:57 (#2431161)
Par Oukisont le 29/10/2002 Ă 13:19:29 (#2431301)
Par fraanel le 29/10/2002 Ă 14:03:01 (#2431694)
Qui c'est qui n'aura aucun résiste au mez root et stun ??
Qui ne pouras se payer la purge du au cout excécif ??
Et oui les magos. Donc au finale effectivement les tank suvivron bien grace a tout leurs arsenal anti mago. Mais en plus il bénéfiron du fais que les mago en face ne pourons se défendre face aux différent effets.
Bref au finale pour moi les mez and co. seront toujour aussi endicapent, mais en plus j'aurais plus de mal Ă remplire mon role de dommage dealer.
Situation dans laquel on va etre est simple , le mage n'aura bientot plus de place en rvr...
J'approuve que l'on donne un peu plus de puissance aux tank. Mais je répprouve que pour le faire il décide de tuer purement et simplement les autres classes !!!
Par Yonel le 29/10/2002 Ă 14:05:48 (#2431720)
Provient du message de fraanel
Petite question comme ça.
Qui c'est qui n'aura aucun résiste au mez root et stun ??
Qui ne pouras se payer la purge du au cout excécif ??
Et oui les magos. Donc au finale effectivement les tank suvivron bien grace a tout leurs arsenal anti mago. Mais en plus il bénéfiron du fais que les mago en face ne pourons se défendre face aux différent effets.
Bref au finale pour moi les mez and co. seront toujour aussi endicapent, mais en plus j'aurais plus de mal Ă remplire mon role de dommage dealer.
Situation dans laquel on va etre est simple , le mage n'aura bientot plus de place en rvr...
J'approuve que l'on donne un peu plus de puissance aux tank. Mais je répprouve que pour le faire il décide de tuer purement et simplement les autres classes !!!
bof je comprends pas bien pk les magos pourraient pas se payer ces RA .
Seuls les tanks purs auront des rabais. ah c sur sir tu preferes avoir maitre mage lvl 3 que purge c une chose. Mais toutes les classes hybrides sont confrontĂ©es au mĂȘme pb, je ne vois pas en qoa les magos sont lĂ©sĂ©s :)
Par Esaam Majere le 29/10/2002 Ă 14:10:14 (#2431763)
Provient du message de Yonel
Tout à fait Essam, mais à toi de te demander si tu préferes un mezz stun root qui durent moins longtemps à chaque fois, ou une purge toutes les 30 min :)
Franchement en 1.52 il ne reste pas grand chose du mezz (-50% du temps en périphérie et prise en compte des résists). En 1.53 avec determination à cout réduit, tous les tanks l'auront et bcp de l'ont déja.
J'ai purge et je ne m'en sert que pour purger mon mal de rez.
Par Turgan Galikea le 29/10/2002 Ă 14:42:45 (#2432070)
Tout d'abord, si les changements de la 1.52 et 1.53 rĂ©-Ă©quilibrent le jeu en faveur des guerriers, c'est qu'il y avait une petit dĂ©sĂ©quilibre quoiqu'on en dise. Secondo, si ces changement t'affectent en tant que classe-solo-ĂŒber, lĂ , je comprends que tu ouin-ouines... mais daoc Ă©tant un jeu oĂč il est nĂ©cessaire de grouper, tu auras en tant que mage des tanks Ă cĂŽtĂ© de toi pour te dĂ©fendre, et des healers, et des assassins pour dĂ©tecter les furtifs ennemis, etc...
Alors ça suffit maintenant les ouin-ouins... le zerk que j'incarne est un damage-dealer en carton qui ne peut rien contre les magos avant d'arriver au corps à corps. Fais un zerk, vas en rvr, affrontes un mago et reviens dire que le tank est super avantagé par rapport au mago.
Je ne ouin-ouine pas, pour la simple et bonne raison que pour survivre en rvr, j'ai besoin d'un groupe homogĂšne, dans lequel je donne toute ma mesure. Alors trouves-toi un groupe et stop ouin-ouin... et si ça te gave toujours trop, reroll une autre classe... (mĂȘme si je suis sĂ»r que tu te plaindras de cette nouvelle classe de toute façon).
Excusez-moi pour le cÎté un peu aggressif de mon post mais les ouins-ouins perpétuels m'agacent passablement.
Groupez, et vous Ă©viterez le ouin-ouin !
Par Llewellen le 29/10/2002 Ă 14:53:45 (#2432151)
Provient du message de fraanel
Petite question comme ça.
Qui c'est qui n'aura aucun résiste au mez root et stun ??
Qui ne pouras se payer la purge du au cout excécif ??
Et oui les magos. Donc au finale effectivement les tank suvivron bien grace a tout leurs arsenal anti mago. Mais en plus il bénéfiron du fais que les mago en face ne pourons se défendre face aux différent effets.
Bref au finale pour moi les mez and co. seront toujour aussi endicapent, mais en plus j'aurais plus de mal Ă remplire mon role de dommage dealer.
Situation dans laquel on va etre est simple , le mage n'aura bientot plus de place en rvr...
J'approuve que l'on donne un peu plus de puissance aux tank. Mais je répprouve que pour le faire il décide de tuer purement et simplement les autres classes !!!
Faut arrĂȘter de dire que les tanks ont plein de points de royaume. Les magos en ont en gĂ©nĂ©ral plus.
Seulement, les magos veulent fait plus de dégats plus vite, alors ils mettent leurs points ailleurs.
Faut choisir, survivre plus longtemps ou tuer plus vite. Faut pas vouloir tout faire non plus.
PS : comme l'ont dit d'autre, c'est vrai que seuls les pauvres petits mago doivent payer 10pt pour Purge (t'as oublie la plupart des classes mixtes et de soin, mais bon, c'est qu'un détail, seuls les magos comptent ;) )
Par fraanel le 29/10/2002 Ă 15:16:32 (#2432336)
Il se trouve juste qu'a aujourd'hui j'ai une specialisation qui ne sert a rien.
Effectivement cela fait ralé de se voire investir dans un personnage plusieurs moins, et au finale se rendre compte que les espoir fondé dessu se révelle infondé.
Je ne suis pas soloteur comme tu semble le croire. Je n'aime pas le solo d ailleur. Mais ce qui me fais ralé c'est plus j avance avec mon perso plus je me rend compte qu'il ne corespond en rien avec se que j'attend de lui.
En fait aujourd'hui j'ai l'imprĂ©ssion d'ĂȘtre la proie de tout le monde. Et quand j'utilise mes sort c'est un sentiment encore plus frustrant que de voir aucun de tes sort dĂ©passĂ© les 250 de dĂ©gats, contre les claque a plus de 700 que je me prend trĂ©s rĂ©guliĂšrement des autres mago, tank, assassin, ect...
En sachant que j'ai 700 pts de vie ce qui fait que je me fais one shooté au moin une fois par heure quand il n'y as pas trop d activité en rvr.
Surtout que j'ai une classe de perso avec toutes ses lignes de sort orienté vers les dégats, sans aucun sort utilitaire pour affaiblire l'énnemie( a si j'ai des débuff, mais il sont mono cible et nécéssite un cast, donc casi implacable en rvr. Surtout qu'il ne débuff pas sur mes sources de dommages).
Donc oui je rùle et ouin ouine, mais c'est vrais que je fait un peu une généralité de mon cas. En projetant mes décÚption sur toutes les classe de mago que je n'ai pas testé. Mais je pense que cela peu facilement etre compris.
Bon dsl pour l'exagération que j'ai tendance a avoir envers les mago et guerrier en ce moment, cela vient tout simplement de ce que j ai expliqué plus haut ;)
P.S: j'ai eu le temps de faire pliens de rerool , car se personnage me fais raler depuis tres longtemps ( mon premier ouin ouin sur ce perso remonte au forum sur le site officiel de DAOC). Chaque fois je me suis bien écalté avec , mais j'y peu rien c'est mon perso principale et j'ai un attachement tres fort a lui. Donc il me fais rùle mais j'y reviens toujour dans l'espoire de voir ammélioré les choses. Mais rien se passe :(
Donc j'ai eu et j'ai pliens de rerool, mais mon perso reste et restera Fraanel. Car c'est le perso que j'ai depuis le début ;)
Par Minitossse le 29/10/2002 Ă 15:24:31 (#2432400)
Provient du message de Esaam Majere
nan.
Les résists n'augmentent pas les chances de résister à un mezz...
Pour un résist seul est pris en compte l'écart de level entre le mezzeur et la cible.
Les résists diminuent la durée du mezz c'est tout :)
Ouais je sais c'etait ironique mon petit "dialogue/action" :)
Par Yonel le 29/10/2002 Ă 16:24:12 (#2432853)
Provient du message de fraanel
Bon je ne dirais pas que tout les mago sont nul.
Il se trouve juste qu'a aujourd'hui j'ai une specialisation qui ne sert a rien.
Effectivement cela fait ralé de se voire investir dans un personnage plusieurs moins, et au finale se rendre compte que les espoir fondé dessu se révelle infondé.
Je te comprends crois tu n est pas le seul :), mais c est la logique Mythic on n y peut rien :)Provient du message de fraanel
En fait aujourd'hui j'ai l'imprĂ©ssion d'ĂȘtre la proie de tout le monde.
T en fais pas lĂ non plus tu n es pas le seul, seules les classes tanks ne sont pas les cibles principales en RVR.
Il manque seulemnt un vrai systÚme d interception dans ce jeu, ou les tanks, tankent reellemnt les coups portés aux classes de soutien ( intercept bof bof ça fait trop de dommage aux tanks).
Allez Courage ;)
Par Esaam Majere le 29/10/2002 Ă 16:27:25 (#2432881)
Provient du message de Minitossse
Ouais je sais c'etait ironique mon petit "dialogue/action" :)
tu aurais pu dire :
:D
Par Nof SuivantSamedi le 29/10/2002 Ă 18:38:11 (#2434203)
Provient du message de Oukisont
Une question, moi en tant que pauvre zerk, g acheté Purge pour 10pts de royaume, et g cru comprendre que Purge allait couter pour les zerk 2pts en 1.52, alors, si c'est vrai, vais-je recuperer mes 8pts??:merci:
Les classes concernées directement par ces modifications disposent d'une respecialisation des compétences de royaume supplémentaire, comme promis par Mythic.
Par Pandanlag' le 29/10/2002 Ă 20:21:33 (#2435153)
LE probleme est insoluble. Un caster doit tuer le tank avant le cac, le tank doit arriver au cac...Une des solutions serait d'autoriser le mago a caster quand il se fait taper dessus; par exemple, en trouvant bine evidemment une contrapartie, honnetement j'ai cherche et pas trouve qqchose de convaincant.
SWG a regle le probleme en declarant des le debut "le combat a distance dans des conditions normales sera globalement superieur au combat en melee". Tout le monde ets prevenu a l'avance.
Beaucoup de magos ont ete vendus sur "vous etes le mage ultime" (eldrichts), mais quand on voit ce que ca donne contre des tanks y'a pas de quoi faire la fete. J'aurais tres nettement prefere que la puisance des heal soit augmentee et que les heal cassent le mez, ca aurait plu aux soigneurs, aux tanks, a tout le monde. Sauf aux mago et classes a mez evidemment mais vue l'attitude syndicale des "avantages acquis" de la plupart des joueurs, il y aura toujours des mecontents.
Par Ariendell le 29/10/2002 Ă 20:25:41 (#2435189)
Sinon, ce jeu est déjà une tournante au nerf si on regarde bien. Pour l'instant, les classes les plus avantagées au début (archers, mages) sont celles qui ont le plus subi de nerfs.
A prévoir prochainement nerf des 3 types d'assassins (ouin, un assassin m'a tué alors que je solotais, dixit plein de tanks purs).
Je suis de plus en plus désabusée sur le devenir de ce jeu. C'est celui qui crie le plus fort qui gagne. Ca me fatigue un peu, à dire vrai :) :rolleyes:
Par Draziel LeMaudit le 29/10/2002 Ă 20:30:46 (#2435234)
bof je comprends pas bien pk les magos pourraient pas se payer ces RA .
Seuls les tanks purs auront des rabais. ah c sur sir tu preferes avoir maitre mage lvl 3 que purge c une chose. Mais toutes les classes hybrides sont confrontĂ©es au mĂȘme pb, je ne vois pas en qoa les magos sont lĂ©sĂ©s
j'aimerai bien avoir determination a moindre cout pour mon mage en tout cas ^^
arf non je la refait..
j'aimerai bien avoir determination meme au cout maximal avec mon mage, malheureusement mythic en a décidé autrement et nous n'avons pas le droit à cette RA :p
bah oui ya pas que purge qui nous interesserai, les mages n'ont pas le choix, je crois que la grande majorité sacrifieraient volontier leur maitre mage lvl X pour prendre determination... Moi en tout cas...:rolleyes:
Par Ariendell le 29/10/2002 Ă 20:31:58 (#2435248)
Par Villon le 29/10/2002 Ă 20:57:22 (#2435461)
Par Rhand/Nerran le 30/10/2002 Ă 0:50:31 (#2436984)
Provient du message de Pandanlag'
Une des solutions serait d'autoriser le mago a caster quand il se fait taper dessus
Maitre en concentration , des instants dot tres puissant sont disponibles en Ra , seul petit bémol pour esperer avoir une chance contre un tank en 1.52 un mage aura besoin de plus de point qu'un tank .
Ce qui me dĂ©rangent aujourd'hui c'est que les mages sont les cibles de tout le monde ( assassins , archers , tanks autres mages classes hybrides) et ne sont plus craint par personne , sur hib et mid le mezzeur n'est mĂȘme pas un mage .
Un truc qui me plairait personellement ce serait un sort d'invisibilitĂ© ( qui pomperait de la mana en permanence pour limiter la puissance ) de maniĂšre a ce que un mage puisse se promener un peu en RvR , mĂȘme si ce n'est que pour rejoindre son groupe .
Par sanaya/Zzorgh/Kimii le 30/10/2002 Ă 2:28:07 (#2437303)
Mais a peut pres toutes les classes y sont passées depuis que je joue lol, donc toutes les classes sont a present nulles.
Le paladin est une des seules classes a ne pas avoir subit de nerf alors faites tous des paladins :D ah oui thane aussi pitete:rolleyes:
Non mais serieusement, j'avais purge sur ma thane, ça m'empechais pas de me faire tuer. Apres j'ai changé pour IH et je meurt toujours. Oui les tanks meurent moins qu'avant, mais avouez que c'est plus equilibré comme ça.
Le probleme c'est que certaines classes ont été habituée de tuer disons 5 personnes avant de mourir en rvr et trouvaient ça normal. Maintenant qu'elle ne tuent plus que 2 personnes c'est la cata. Mais n'oubliez pas que pour que une classe puisse tuer 2 personnes avant de mourir, une autre classe mourra 2 fois avant de pouvoir tuer quelqu'un, c'est mathematique. Mais ces classes a ne se plaignent pas parce qu'avant elles mourraient 5 fois avant de tuer quelqu'un pi la sont tous content de ne mourir que 2 fois :o
Au debut du jeux, les classes etaient vraiment tres desequilibrées. Je prend pour exemple les archers qui dechiraient tout sans devoir jamais grouper (en rvr). Je comprend que ça devait etre tres agréable pour eux, mais tout le monde a le droit de s''amuser.
Avant purge, les magos tuaient les tanks autant a distance qu'au CAC grace a leur QC stun et maintenant, les tanks ayant purge et ne l'ayant pas utilisé depuis 30 minutes(ça fait deja bcp de conditions) tueront les magos au CAC. Vous trouvez ça tellement terrible ? Moi je trouve qu'un tank qui arrive sur un mago au CAC devrait pouvoir le tuer meme sans RA.
Par Sabotage le 30/10/2002 Ă 8:30:08 (#2437759)
, les magos tuaient les tanks autant a distance qu'au CAC grace a leur QC stun
Cela ne concerne que les mages d'hibernia.
Par Soigneuse (Soisoi) le 30/10/2002 Ă 9:06:42 (#2437875)
Tiens qui c qui est avantager lors d'une defence de fort ?? c certainement pas les tanks !
je suis mago et je ouine pas moi !
Suivant la situation chaques classes a ses avantages ctout .
Par Yonel le 30/10/2002 Ă 9:22:21 (#2437951)
Provient du message de Ariendell
Sinon, ce jeu est déjà une tournante au nerf si on regarde bien. Pour l'instant, les classes les plus avantagées au début (archers, mages) sont celles qui ont le plus subi de nerfs.
:rolleyes: Regarde le mĂ©nes , depuis la 1.50 : un patch = un nerf :rolleyes: (mĂȘme en 1.54on se fait nerf ):maboule: :maboule:
Par Rhand/Nerran le 30/10/2002 Ă 9:56:54 (#2438146)
Les mages albionnais n'ont pas de stun , ils ne disposent d'aucune protections , si qqun les rush / attaquent ils sont morts , le pire c'est que pour les mages le groupe ne fonctionne pas , il m'est arrivé de mourir alors que le tank adverse avait deux tank de mon groupe sur le dos + mon pet , le seul qui peut me sauver c'est le clerc avec son stun .
Maintenant j'ais pris l'habitude de mez et de m'Ă©loigner de la zone de combat c'est la seule facon pour moi de survivre et encore ca marche pas tout le temps ;) .
Par Turgan Galikea le 30/10/2002 Ă 10:09:14 (#2438218)
Vous croyez quoi d'ailleurs ? Que Mythic a un compte personnel Ă rĂšgler avec les magos et qu'ils s'acharnent sur eux au fil des patches ? Faut arrĂȘter la paranoĂŻa !! Mythic tente d'Ă©quilibrer le jeu et qui dit rĂ©-Ă©quilibrage, dit Ă©videmment perte de puissance pour certains et gain pour d'autres. MĂȘme si beaucoup de changements peuvent ĂȘtre soumis Ă la discussion (et non au ouin-ouinage), il faut savoir ĂȘtre beau joueur et accepter que les classes ennemies que vous dĂ©chiriez en permanence puissent maintenant se dĂ©fendre un peu !!
Ca commence à me saouler de façon gravissime ces gérémiades permanentes !!! On se croirait dans une classe de maternelle !!
J'ai moi-mĂȘme une classe qui a Ă©tĂ© nerfĂ©e au fil des patches (l'assassin critic-blade) et je viens pas dĂ©verser mes propos larmoyants sur l'injustice cruelle de Mythic envers ma classe !!!
Si vous voulez ĂȘtre ĂŒber, jouez Ă Diablo et cheatez...
Ă bon entendeur.
Par Llewellen le 30/10/2002 Ă 11:02:14 (#2438567)
Sinon, c'est vrai que, si Ă chaque changement dans n'importe quelle classe autre que la votre, vous y voyez un nerf de la votre, il est temps d'arrĂȘter de jouer :)
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine