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Remaniement des RA des assassins?

Par Ekky le 29/10/2002 à 11:43:33 (#2430598)

Depuis hier sur le board des shadowblades, le nouveau TL pose la question suivante (en gros) :

- Etes vous prêt à abandonner la RA Ignore Pain contre l'aquisition des RA des autres assassins (Viper truc et Vanish)?

Depuis ça bouge pas mal dedans et certains (des assassins) proposeraient même à ce que cette RA ne soit pas dispo à toutes les classes de types rogue (menes, archers...) et que cela reste une exclu tank.

Sujet en cours : c'est là que ça se passe

Par morkalavin le 29/10/2002 à 12:08:57 (#2430815)

il est klr que notre RA courir dans l'ombre est risible face a celle de nos homologe albionais et hibernien

Par Laydan le 29/10/2002 à 13:08:57 (#2431222)

et ne pas nous permettre d'avoir IH, ça serait nous fermer la porte du combat furtif Vs Tank a tres court terme.

Pourquoi ne pas ouvrir les RA spe assassins aux 3 royaumes?

Contre un MA 50...il faut bien IH :) surtout si il frappe avec une arme d'hast!

Par Morkai le 29/10/2002 à 13:21:03 (#2431317)

Moi je veux bien qu'on me remplace IP par une bulle auto 6s :D

Plus sérieusement, je me demande si dans cette question ne se cache pas celle-ci: " Pensez-vous que votre RA spé shadow est assez pourrie pour sacrifier IP et avoir la RA spé des autres classes d'assassins?"

Au vu des première réponses c'est oui et je dis oui aussi :)

S'en suit un débat sur IP pour les furtifs.

Moi je veux bien en tout cas. Imaginez Vanish avec un PA à la claymore :D Si le stun arrive à passer après le PA c'est direct Vanish et re PA, ça doit pas être mal. Excellente combinaison contre les tank avec IP, c'est un second combat qui aurait lieu avec un nouveau PA (sans le stun deja utilisé malheureusement)
Ou même contre un tank à utiliser pendant le stun, pas d'IP possible et bye le tank.

Et pour les SZerks, spé H sen et poison un peti viper, en plus du lifbane et de DF, le massacre si le poison n'est pas résisté.

A mon avis c'est pas demain la veille que l'on aura acces à ces RA.

Par hellrune le 29/10/2002 à 14:12:43 (#2431792)

c bizarre comme demande.. en gros c'est

=> votre RA shadow run est nulle, est ce que vous voulez qu'on vous enleve IP qui est ultime pour la remplacer par un autre truc.

c'est saugrenu comme proposition. c'est comme operer un malade a la jambe alors que le mal est au cerveau

:doute:

Par Ekios le 29/10/2002 à 14:43:24 (#2432077)

Provient du message de hellrune


c'est saugrenu comme proposition. c'est comme operer un malade a la jambe alors que le mal est au cerveau

:doute:


Pas faux non plus ca !

Par Ekky le 29/10/2002 à 15:07:34 (#2432269)

Il ne faut pas oublier que cette proposition est faite chez ouin-ouin land et que les classes furtives sont très mal perçues là bas (justement parce que certains SB se tapent des tanks au petit dej) et qu'une amélioration d'un côté redemanderai un nerf de l'autre.

C'est vrai que IP est super puissant mais je me dis que je peux très bien vivre sans (je ne m'attaque pas aux tanks pour l'instant - mais me défend face aux autres sicaires) et tomber sur un autre fufu qui utilise IP c'est assez rageant quand on l'a pas : ça oblige à surrencherir sur l'achat des RA (et 24 pts ça se gagne pas comme ça).

Bon maintenant il faut tout de même avoir que le Shadowrun des SB et quand même vraiment pourrissime et qu'il faut faire quelque chose.

Par Morkai le 29/10/2002 à 15:48:07 (#2432582)

C'est une RA qui pourrait être vraiment chouette si le pourcentage de vitesse gagné en était augmenté.

On peut toujours rêver :)

Par Rogeutk Sha le 29/10/2002 à 16:16:58 (#2432789)

Aucune chance que j'abandonne mon IP pour avoir Vanish ou Viper, en particulier si les Sicaires et les Ombres gardent IP. Ce serait, comme le dit Hellrune, prendre d'une main pour donner de l'autre, je ne vois pas où serait l'équilibre là-dedans...

Par contre, retirer IP à toutes les classes furtives, et rendre Vanish et Viper disponibles aux trois classes assassines, comme proposé plusieurs fois dans le post, ca me semble être une bonne idée. Adieu la possibilité de soloter un MA, mais bon, d'une part c'est quelque chose que je ne faisais pas avant d'avoir IP et je m'en passais très bien :p et d'autre part avec l'IP à faible coup pour tous les vrais tanks, fallait pas espérer, de toutes facons, donc pourquoi pas :D.

Par Ekky le 29/10/2002 à 16:36:23 (#2432961)

/agree rogeutk

Il est evident que si IP doit être retiré, c'est à tous les rogues qu'il faut le faire, sinon c'est n'imp.

Par hellrune le 29/10/2002 à 16:42:36 (#2433009)

la on est d'accord :D

Par hellstrike le 29/10/2002 à 19:07:23 (#2434524)

pour moi ip n'aurait jamais du etre accessible aux rogues, c'est une héresie !
ca permet de se soloter un MA ! ce qui déséquilibre completement le jeux les tanks sont nos predateurs et je vois pas d'interet a joué une classe qui peux tué tout le monde (j'exagere hein je sais que je me solote pas un ma les doigt dans le nez)

mais effectivement il faudrait revoir les ra spécifique assassin parce que la c'est vraiment du foutage de gueule :/

Par sandocan le 29/10/2002 à 19:31:15 (#2434753)

:baille: deja que un assasin peux tuer un sicaire de un coup sans problemme , vous n'allez pas me dire le contrer alors si on plus il pouvais placer 2 pa des suite bonjour les degats,:o deja un sicaire qui prens ip je trouve nul , si un assasin te place un pa tu creve et pas le temps de metre ip , suis sicaire haut level et je me fait souvent one shoot quoi, par contre s'il rate son pa et toi tu le place 2 pa de suite avec disparition son ip serve a rien non plus meme si tu rate ton pa aussi ,et pour archer pareil un assasin le tue d'un coup alors ip , aussi votre ip contre vipere pas trés efficace si vous n'avez pas purge et purge et ip commence a faire pas mal de rp comme meme , en plus avec ip t'a plus endurance dons pas de estiles et un tank frappe plus fort sans estile que toi et fuite impossible aussi plus de endurance

Par Morkai le 29/10/2002 à 19:40:58 (#2434842)

Heuuuu tu parles quelle langue??

Utilises des points c'est incompréhensible.

Je rêve t'as réussi à faire une réponse de 5 lignes dans une seule phrase.

HHHHMMMM.......PFFFFFFFFFF respire vieux tu vas vas nous faire un ulsaire. :D

EDIT: LOOOL j'ai essayé de le relire encore, rien à faire, je comprend pas la moitié :mdr:

Par Othon Forgefeu le 29/10/2002 à 19:44:42 (#2434862)

Pour l'instant y a clairement un pb :

on se retrouve avec deux voire trois classes

- invisibles

- intuables ou quasi (Ip sprint vanish etc...)

- qui s'attaquent a ET tuent n'importe quelle classe

Un tank lourd ne devrait jamais pouvoir etre soloté par un sicaire/assassin et pourtant c'est ce qui se passe, entre le stun du PA, le poison, vanish et le reste...

Par Rogeutk Sha le 29/10/2002 à 20:01:02 (#2434992)

Provient du message de sandocan
un assasin peux tuer un sicaire de un coup sans problemme (...) un assasin te place un pa tu creve et pas le temps de metre ip (...) suis sicaire haut level et je me fait souvent one shoot (...) pour archer pareil un assasin le tue d'un coup


Moui... tu es sicaire "haut level" au val de Quartz, toi.
Un PA, exécuté à l'arme à 2 mains sur un sicaire 50, ca fait 500 dégats au maximum, et encore si l'assassin est spécialisé en AS. Et rares sont les sicaires qui ont aussi peu de points de vie :p.
Quand aux archers, en meilleure armure encore... huhuhu... le jour où j'en oneshot un, je t'offre le champagne, hein!

Par Kissa le 29/10/2002 à 20:09:18 (#2435065)

Mince alors!

On est de tout même la seule classe qui se declare elle même "uber"... A quand la manifestation des rogues à emain pour reclamer nos petits nerfs à nous? Aucun participants d'apres la police, 500 d'apres les organisteurs qui avaient 3eme oeil.. C'est vrai quoi, il y a de quoi être jaloux en voyant mythic demolir les classes les une apres les autres en nous ignorant sans cesse! :)

C'est clair qu'il y a un probleme avec les assassins.
Et vi effectivement ignore pain nous permet de trucider n'importe quelle classe.

Je trouve dejà la competence 6eme sens très (trop) puissante. Le moindre archer se promenant en solo risque de mourir assez rapidement avec cette RA. Bon camouflage va arranger un peu les choses...
Avec IP en prime, TOUTES les classes se promenant en solo risque de mourir assez rapidement (enfin sauf les classes avec instant mezz/stun/root. quoiqu'il y a purge aussi... :p).

Donc perdre IP me semble assez normal si tous les rogues sont touchés et pas seulement les petits assassins de Midgard

Par Laydan le 30/10/2002 à 0:43:05 (#2436959)

Provient du message de Rogeutk Sha
Un PA, exécuté à l'arme à 2 mains sur un sicaire 50, ca fait 500 dégats au maximum, et encore si l'assassin est spécialisé en AS.



Heu là je ne suis pas d'accord...j'ai 58 en coup sournois et 175 en force (sans buffs) et je t'assure que ma hache craftée n'est pas loin de son cap de dégats si je PA un sicaire 50.

Si Sirène traine dans le coin de ce forum, ce dont je ne doute pas, elle pourra surement te le confirmer.


Mais bon...il faut etre critblade et pouvoir le placer le PA. Contre un sicaire c'est plus souvent Garrot que PA qui passe.

Au fait Kato, je n'apprécie absolument pas les gens comme toi qui attendent expressement qu'un gris ait attaqué un mob pour tenter de le tuer. Pas de chance pour toi tu as bouffé mon cap de dommage avant de frapper!!! J'en aurai encore a ton service...J'ai installé ma macro /laugh expres pour des gens comme toi!!!
Oui je sais c'est pas dans le contexte du post mais je ne voulais pas faire un post expres pour flammer ce moins que rien :)

Par Rogeutk Sha le 30/10/2002 à 4:10:17 (#2437437)

Provient du message de Laydan
Heu là je ne suis pas d'accord...j'ai 58 en coup sournois et 175 en force (sans buffs) et je t'assure que ma hache craftée n'est pas loin de son cap de dégats si je PA un sicaire 50.


Ha? Faudrait que je vérifie :). Je regarde rarement les chiffres :).

Tiens, Sirene, puisque tu te proposes gentilement: demain, 20h, carrefour d'Uppland, tu te plantes bien droite, pas furtive, et on teste ça :D.
Non? :ange:

Par Haghendorf le 30/10/2002 à 10:00:16 (#2438171)

Provient du message de Othon Forgefeu
Pour l'instant y a clairement un pb :

on se retrouve avec deux voire trois classes

- invisibles

- intuables ou quasi (Ip sprint vanish etc...)

- qui s'attaquent a ET tuent n'importe quelle classe

Un tank lourd ne devrait jamais pouvoir etre soloté par un sicaire/assassin et pourtant c'est ce qui se passe, entre le stun du PA, le poison, vanish et le reste...


Dans tous les MMORPG auxquels j'ai précédemment joués (graphique ou texte), j'ai toujours fait un assassin en perso principal. L'avantage de l'assassin est justement que si il initialise un combat il est capable de tuer n'importe quelle classe. Par contre si il est découvert c'est une grosse quiche : armure nulle.

Je n'ai jamais vu une compétence spéciale d'assassin qui soit utile à un groupe. Tout dans ce personnage est orienté pour le pvp en 1 contre 1.

Cette classe est à mon sens désignée pour les joueurs qui aiment le solo en pvp et ce n'est pas incompatible avec le MMORPG.

Si DAOC n'avait pas eu de classe furtive assassin, je ne serai jamais venu à ce jeu.

Le problème à mon avis c'est que la furtivité est efficace contre des non furtifs: ils ne nous détectent quasiment jamais. Et comme ils se baladent en solo, ce sont des cibles.
Les seuls pouvant nous faire face et nous prendre par surprise sont les assassins adverses. C'est le combat de l'ombre...

Tant que les non furtifs se baladeront seuls en zone rvr, ils se feront tuer et les assassins seront jugés trop puissants.

Un jaune solo, j'attaque. Je ne gagne pas toujours mais j'attaque.
2 jaunes, je m'éloigne.

Par morkalavin le 30/10/2002 à 10:36:03 (#2438360)

de plus en plus de gros archer on investie dans troisieme oeil j 'en est encore fait les frais hier :rasta:

Par Laydan le 30/10/2002 à 11:35:03 (#2438823)

oui faut nerfer les archers et leur retirer 3eme oeil!!!

;)


Aïe pas taper!! humouuuuuuur

Par Ekky le 30/10/2002 à 14:11:43 (#2440433)

Je crois que la volonté de Mythic était de favoriser le RvR de groupe - ce qui semble incompatible avec un assassin à part s'il possède "sixième sens".

Par sanaya/Zzorgh/Kimii le 30/10/2002 à 15:53:46 (#2441379)

C'est idiot de comparer une classe avec IP vs une autre classe sans IP. Evidement un assassin avec IP tue un tank. Et ce meme tank avec IP tue tout ce qui n'a pas IP. N'empeche qu'un assassin avec IP se fait tuer par un tank avec IP. Je ne vois pas où est le probleme puisque le tank reste quand meme plus fort que l'assassins, ce qui est logique.

Par hellrune le 30/10/2002 à 16:10:52 (#2441528)

Provient du message de sanaya/Zzorgh/Kimii
C'est idiot de comparer une classe avec IP vs une autre classe sans IP. Evidement un assassin avec IP tue un tank. Et ce meme tank avec IP tue tout ce qui n'a pas IP. N'empeche qu'un assassin avec IP se fait tuer par un tank avec IP. Je ne vois pas où est le probleme puisque le tank reste quand meme plus fort que l'assassins, ce qui est logique.


c pas vraiment le sujet mais de toute facon tout le monde conviendra qu'une IP fixe est preferable :D

Par Ekky le 30/10/2002 à 16:35:50 (#2441771)

Je vous prie d'excuser les déviances "RFC"ienne de mon gourou.
Nous allons essayer de le remettre dans le droit chemin en lui remettant sous les yeux les releases notes de la 1.53.

Par sandocan le 30/10/2002 à 17:50:43 (#2442441)

:) Morkai suis anonime sur le forum ça veux dire que jai pas le meme nom que sur le jeu donc tes sarcasmes je m' en balance:mdr: vous voulez un assasin qui tue de un coup ? bernol , jai deja vu tuer de un coup au moins 4 archers et moi sans problemme , :mdr: des fois je me demande si vous connaisez vos classes , :maboule: et suis anonime juste a cause des truc du genre de morkai parce que suis pas francophone et pas en vie de que o0n me fasse chier sur le jeu , aussi des fois anonime est plus drole ,et pas encore des sarcasmes please trop mal au dos a cause de ça tellement je me casse en 2 quand je le lis:mdr:

Par Draxx le 30/10/2002 à 18:46:01 (#2442930)

avan de participer au debat j'aimerai comprendre les termes que vous utilisez or ce n'est pas le cas en effet je connai pas les RA encore moin vos abreviation donc si qq'un pouvai m'indiquer un endroit ou je peut trouver ttes les RA des 3 royaumes ainsi que leur utilité sa serai sympa

merci d'avance ( je pense de plus ne pas etre le suel ds ce cas )

Par Morkai le 30/10/2002 à 19:18:43 (#2443227)

Je ne voulais pas te vexer Sandocan ;)

Mais je dois avouer que j'avais lu ta réponse plusieurs fois et que j'étais écroulé, pas pu me retenir.

Maintenant si tu n'est pas francophone, alors chapeau tu parles mieux français que moi n'importe quelle autre langue.

Essaie quand même de mettre des points entre tes phrases (sans sarcasme ) :D

Par Laydan le 30/10/2002 à 23:52:04 (#2445093)

allez donc faire un tour par

Vous trouverez tous votre petit bonheur personnel sur ce joli calculateur de RA ainsi que leur enoncé en français, si si m'sieur dame :D

Par Kastenko le 31/10/2002 à 1:27:30 (#2445537)

qqn sait dire cb il faut de ra +x% speed stealthed pour courir aussi vite qd en étant visible ? Et le speed de 30 sec il fait + cb %speed ? qqn a testé tout ca ?

Par Ekky le 31/10/2002 à 10:22:15 (#2446935)

Non là dessus je peux pas te renseigner mais je pense pas que ce soit possible d'égaler une vitesse de marche non furtive.

Par Kro. le 31/10/2002 à 11:26:19 (#2447416)

Provient du message de Kastenko
qqn sait dire cb il faut de ra +x% speed stealthed pour courir aussi vite qd en étant visible ? Et le speed de 30 sec il fait + cb %speed ? qqn a testé tout ca ?
j'ai testé ces 2 RA
la version passive au lvl 4 j'ai pas vu de differences flagrantes avec ou sans en ayant 54 en furtif
la version timer la c autre chose : tu cours super vite, autant qu'une personne visible
mais bon 10 points je crois avec un timer de 30 minutes ... :o

Par Rogeutk Sha le 31/10/2002 à 12:53:52 (#2448195)

Tu as monté Maitre en Furtivité jusqu'à 4 et tu n'as pas vu de différence? C'est pourtant sensé augmenter ta vitesse de déplacement de 20%.
Enfin, c'est bon à savoir, parce que c'était la prochaine que je comptais monter :).

Par Kro. le 31/10/2002 à 13:09:50 (#2448339)

Provient du message de Rogeutk Sha
Tu as monté Maitre en Furtivité jusqu'à 4 et tu n'as pas vu de différence? C'est pourtant sensé augmenter ta vitesse de déplacement de 20%.
Enfin, c'est bon à savoir, parce que c'était la prochaine que je comptais monter :).
je viens de verifier et je l'ai monté a 3 en fait :p
j'ai bien l'habitude de me deplacer en furtif et honnetement j'ai pas vu de gros changement avec cette ra
elle est peut etre plus utile si on a pas 50+ en furtivité, on sait jamais y'a ptet un cap de vitesse de deplacement :D

Par Rogeutk Sha le 31/10/2002 à 13:31:23 (#2448554)

Bon, ben hop! Je vais trouver autre chose à faire de mes points de RA :p.

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