Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Gazette de StoneCrest : Milice + Rumeurs du Plateau : Royale disgrâce

Par Iryamar le 28/10/2002 à 23:27:36 (#2428389)

Gazette de StoneCrest

Vingt-Huitième Jour du Mois de Pyani-Psion

Choix du Capitaine de la Milice de la colonie


Suite à l'approbation des Veilleurs, la Milice de la colonie de StoneCrest se constituera à l'initiative et autour du Capitaine Sobert Ombre. Il se voit dès à présent confié dix millions de pièces d'or pour couvrir les frais de lancement. La Couronne octroiera à la Milice une solde de dix millions de pièces d'or par mois, à répartir selon un budjet défini par le Capitaine de la Milice, et approuvé par la Couronne de StoneHeim. Le Haut Mage Vries veillera à pourvoir les Miliciens en médaillons qui leur permettront de revenir rapidement au temple de la colonie. De plus, le titre de Milicien de StoneCrest est un titre désormais attaché à la Couronne de StoneHeim. Par conséquent, les noms des membres de la Milice, proposés par le Capitaine, devront obtenir aussi bien l'accord de la Couronne, que celui des Veilleurs.

Conformément à la séparation des pouvoirs exécutif d'une part et judiciairo-militaire d'autre part, la Milice de StoneCrest n'aura aucun compte à rendre au futur exécutif humain de la colonie. Les comptes seront à rendre à la Couronne, sous le regard attentif des Veilleurs. Dans l'état actuel, la seule loi à faire respecter est l'ordre dans la colonie. Le périmètre d'action de la Milice est défini par l'enceinte des remparts de la ville. La Milice se compose au maximum d'un Capitaine, de deux Sergents et de sept Miliciens. Il est rappelé aux Hommes que leurs distinctions de religions ou philosophies sont sans incidence sur leur participation ou non à la Milice, pourvu que la loi soit respectée.


--------------------------------------------------------------------------------


Rumeurs du Plateau (récentes et plus anciennes)

Nouvelle disgrâce à la Cour ?

La dernière disgrâce avait semblé être pour l'ancien Lieutenant de la Garde Royale, rumeur qui s'était en réalité révélée entièrement fausse, avec la promotion que dame Lyorlinn Izoku avait reçue peu après. Cette fois, alors que le mois de Pyani-Psion touche à sa fin, c'est le couple du Vicomté qui serait en cause. Sa Majesté serait furieuse, et ne cacherait pas son mécontentement aux premières personnalités du Royaume. Cela faisait longtemps qu'une réaction royale était attendue. Il y a fort à parier que le Vicomte se retrouve dans une situation fort délicate.



Rapprochement entre disciples de Iago et de Sélène ?

T'connaissais la nouvelle toi ? Paraîtrait qu'maint'nant y a les voleurs qu's'mettent ensemble pour avoir les bonnes gens comme nous ! Quoi, t'comprends pas ? Bah, c'est-y pas trop compliqué, pourtant. Là, t'vois qui qu'c'est, l'espèce d'animal d'chez les Iagonites. T'sais, çui qu'il a qu'des filles faciles comme maîtresses. Ouais, voilà le Lézard. Ben là, il a réussi un gros coup, et apparemment c'est pas qu'une maîtresse. On a r'trouvé une jolie culotte toute en lune, avec une sacrée dent en or accrochée d'sus. T'vois t'jours pas qui qu'c'est ? Attends, j'vais encore t'aider. T'l'a pas vu qu'le deuil d'la Haute Prêtresse d'la Lune l'était fini ? Elle s'balade même d'nouveau avec ses vieux habits, t'sais, ceux qu'en fait faut savoir qu'l'en a. L'a quand même bien vieilli moi j'te dis, t'jours aussi déliçieuse. J'le comprends quand même l'l'Iagonite, quand j'la vois comme ça. Ah, v'la, t'as enfin compris. Pis attends donc qu'tout l'monde l'sache, j'suis sûr qu'ça va faire jaser tiens.



Arrondir les fins de mois, recette iagonite.

Aah ces Iagonites, 'savent vraiment plus quoi'qu'inventer pour avoir plus'd'sous. Tu sais qui qu'c'est qu'la Vicomtesse, là, qu's'est mariée y a pas longtemps. Ben l'Baronne, pour s'faire d'l'argent poche, c'qu'il parait t'l'aurait vendue pour s'faire son argent d'poche. Moi j'te dis, à Lighthaven z'aiment faire l'commerce des charmes d'd'moiselles, pour sûr. Et l'pire dans tout ça, t'sais quoi qu'c'est ? C'est qu'la Keltia l'était toute guillerette de l'faire. J'l'ai vu t'accompagner deux m'sieurs dans l'Orphelinat, oui m'sieur, l'Orphelinat ! Et pour sûr qu'c'était gai d'dans, pour c'qu'j'en ai entendu. S'donnait presqu'l'envie d'rentrer d'dans. Et t'sais quoi ? J't'les ai même entendus dire qu'bientôt, y t'f'raient ça en public. Si c'est-y pas une honte, quand même ! Peuvent t'parler d'art, ces Iagonites, mais j'pensais vraiment pas qu'y f'raient d's'genre d'art, comm'Iago, il a fait, les bougres. Pour sûr ! N'empêche qu'les deux, la vieille peau comme la jeune, s'font quand même d'drôles d'choses pour arrondir leurs fins d'mois.



Le fou enfin mort ?

Il était quand même temps qu'on l'arrête définitivement, ce dingue ! Depuis que j'ai appris que Reis était mort dans sa cellule, mes trajets entre LightHaven et WindHowl me semblent plus sûrs, par Iago ! Bon, bien sûr, il y a toujours les brigands, mais eux au moins ils sont contents avec de l'argent, ce ne sont pas des psychopathes complètement cinglés ! Par contre, moi, j'y crois pas trop à cette histoire de crise cardiaque qu'il aurait eu à la fin de son petit discours glauque ; moi, je te le dis, quelqu'un a décidé qu'un jugement ce serait trop bon pour lui, et moi je dis : c'est bien fait ! Au fait, tu savais que Reis avait un fils adoptif ?

Par Rentar Shiba le 31/10/2002 à 12:27:08 (#2447947)

Avec Sobert Ombre comme Capitaine, je pense que l'ordre va vite revenir à Stonecrest.

Il serait intéressant de savoir qui est-ce qu'il faut contacter pour avoir plus de rensignements, et peut-être avoir l'envie de rentrer dans la milice, je ne pense pas être le seul à me poser cette question.

Rentar Shiba.

Par Jolkien le 31/10/2002 à 13:29:23 (#2448534)

En Effet , j'ai moi même posé ma candidature au Capitaine.
Jolkien Elfenuit

Par Folei le 1/11/2002 à 12:14:29 (#2454972)

En faite les membres de la milice c'est ceux qui ont le droit de free pk sauf que ca s'appelle du rp c'est ca ? :D

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine