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Respec guerrier : un template un peu particulier...

Par Othon Forgefeu le 28/10/2002 à 18:37:29 (#2426369)

actuellement :

50 Epée

42 Bouclier

39 Parade

J'envisage un template assez spécial et je voudrais savoir s'il y a des guerriers le possedant deja qui pourrais m'éclairer sur ses avantages...

le voici :

44 Epée

44 Bouclier

44 Parade

Je perds le style lvl 50, Ragnarok, qui se fait de derrière l'ennemi et qui snare, mais je gagne en défense...

J'hésite :aide:

Par Braknar le 28/10/2002 à 18:45:24 (#2426433)

Hum, il est generalement tres difficile de placer un style arriere en RvR, ca lag beaucoup, de plus il est rare que tes adversaires te tournent le dos. Par contre, ca marche tres bien contre les fuyards...Bah ca depend de ce que tu veux faire avec ton guerrier.
Si tu veux etre un super tank intuable et laisser aux damage dealers le soin de faire mal, deuxieme template, a la 1.52 on pare/block mieux, tu deviendras extremement dur a tuer. Mais d'un autre cote, tu perdras un peu de dommages et tu ne pourras plus snare les fuyards...les deux templates se valent, il s'agit juste de savoir si tu veux pouvoir rattrapper un fuyard ou plutot est tres dur a tuer. La premiere config ets plutot anti-magos et assimiles, la deuxieme anti-tanks.

Par morkalavin le 28/10/2002 à 18:46:02 (#2426438)

juste une idee qui me passe par la monter parade avec des bonus d'item et des ra pour garder le style ragnarock pourait etre pas mal et pk pas pour bouclier aussi bien que ca te donne pas les style de ce dernier mais bon ca sous entant que tu est plein de point de ra pour purge et ignore pain oual mais que je suis bete :rasta: mais tu ne fait pas parti ce ces classe qui auront purge a 4 et d'autre truc comme ca ? :maboule: donc avec l'economie faite oriente toi vers les ra de parade et de bouclier qui est a partir de dext II
je pense que sa pourait etre un bon compromis

Par Kryone le 28/10/2002 à 20:10:45 (#2427091)

C'est a tester, mais contrairement a ce que dis braknar, j'arrive a placer tres souvent mon style de dos mais bon, c'est vrai que si 'ya un lag de malade, j'aurais plus tendance a faire mon anytime

Par Braknar le 28/10/2002 à 22:39:50 (#2428119)

Vi, ca depend de ta machine...moi, ce que je contate, c'est que meme sur des monstres neutres en premier coup il m'arrive de rater mon coup arriere...:eek: En RvR, c pas la peine, anytime non stop! A toi de voir...

Par bouboulle le 28/10/2002 à 22:57:57 (#2428213)

arrettez d'aller a emain ca laguera plus:mdr:

Par Kryone le 28/10/2002 à 23:20:40 (#2428344)

Provient du message de bouboulle
arrettez d'aller a emain ca laguera plus:mdr:


Ben braknar et moi meme jouons sur orcanie, donc a pars emain, y'a pas de rvr, a pars peut etre le spot des crabes d'uppland, lieu favoris des xpkilleurs

Par mamanpoule//kikooo le 29/10/2002 à 4:50:22 (#2429268)

bientot une fois mezzé on ne pourra plus changer d'orientation pur faciliter les styles a ouverture..

Arf style 44,44,44...

Par Grosbras le 29/10/2002 à 15:16:40 (#2432337)

Vi c'est la grande mode du 44, 44, 44 aux USA :)
Je vais parler uniquement de l'aspect RvR puisque c'est la finalité du jeu. Pour le PvE ce template 44, 44, 44 est pas mal du tout. Mais pour le RvR à mon avis c'est un mauvais choix.

Bon déja il faut savoir que dépasser 50 dans une compétence de défense ou d'arme donnent des bonus. Cela à été confirmé dans les grabs bags du vendredi de Mythic. 1 point de compétence d'arme au dela de 50 donne environ 2% de dégats supplémentaires. En partant sur 1 template avec arme à 44 tu perd 12% de dégats par rapport à un template 50. Car même si tu atteind 50 et plus en compétence tu aura toujours 6 points de moins qu'un autre guerrier à template 50 arme.

Ensuite je ne sais pas si tu es déja au courant mais en RvR ou en duel face à un opposant qui t'attaque avec 1 arme à 2mains ta compétence parry est divisé par 2. Et face à un opposant qui t'attaque avec 2 armes ta compétence bouclier est divisé par 2.
Donc investir en compétence de défense à mon avis est un très mauvais choix tant que mythic n'aura changé sa vision du jeu.

Maintenant je vais copier coller 1 post que j'ai posé sur un forum vault à multiples reprises pour que tu comprenne bien la manière dont fonctionne les compétences de défense et aussi pour voir la différence entre les templates. C'est pas hyper précis mais ca donne 1 idée assez correcte.

---------------------------------------
Defensive skills have an order :
1) Evade
2) Parry
3) Block

Ok now lets do some math
So on a regular fight vs 1h user.
Immagine you take 20 hits and you have 50 shield, 28 parry.
20 hits
EVADE I = 5% = 1 hit evaded.
20-1=19 hits
Parry 28=(0,05+28*0,005)*19= you parry 3.6 hits.
19-3.6=15.4 hits
Shield 50=(0,15(large shield)+50*0,005)*15.4= you block 6.2 hits.
So defensives skills have stopped 10.8 hits on 20
= 54.10% of defense.


Now case 2
Immagine you take 20 hits and you have 42 shield, 39 parry.
20 hits
EVADE I = 5% = 1 hit evaded.
20-1=19 hits
Parry 39=(0,05+39*0,005)*19= you parry 4.7 hits.
19-4.7=14.3 hits
Shield 42=(0,15(large shield)+42*0,005)*14.3= you block 5.2 hits.
So defensives skills have stopped 10.8 hits on the 20 = 54.10% of defense TOO. Same as template 50 shield 28 parry.

Now case 3
Immagine you take 20 hits and you have 44 shield, 44 parry.
20 hits
EVADE I = 5% = 1 hit evaded.
20-1=19 hits
Parry 44=(0,05+44*0,005)*19= you parry 5.13 hits.
19-5.13=13.87 hits
Shield 44=(0,15(large shield)+44*0,005)*14.3= you block 5.29 hits.
So defensives skills have stopped 11.42 hits on the 20 = 57.10% of defense. Only 3% of difference in defense for -12% of damage output.

I pretty sure of one thing. Going 50 in weapon is the way to go for warriors.
1) We have pathetic damage output compare to other meles class.
2) There is an important difference when your have more than 50 in your weapon skill.
I read some logs on these boards some months ago. A brother warrior have test it and with 56 in weapon skill (cant remember exactly) it was about +12% of damage output than 50 in weapon skill. Was about +2% per skill point. SO i dont think going 44 in weapon is a good choice.

For defensives skills. I think 42 shield / 39 parry is the way to go.

There are goods reasons for 42/39 :

1) With the new block/Parry code. The number of 2h users ll be less numerous than before. More 1h + Shield.

2) They are less Archers than before and more assassins. So blocking arrows is less usefull.

3) The new change for Bersek Mercen Blademaster are great!
I think we ll see more light tanks in a few months. Dont forget shield is haved against 2 weapons.

4) Most shields styles suck ! No bonus to hit, high delay, high endurance cost. The lvl 50 one is useless in RvR most of the time cause you need a block to use.

So 42/39 parry is probably the best way to go atm.

Si tu a du mal à traduire grosso modo ca veut dire que si tu choisis 1 template 44, 44, 44 tu gagne 3% de défense pour 1 perte de 12% de dégat. Personnellement je trouve ca stupide. MAis c'est toi qui choisis ;)

J'ai un guerrier 45 et je vise à monter 50 marteau, 42 shield, 39 parry. J'ai bcp hésité à me spé full bouclier mais vu l'utilité du bouclier et le fait qu'il est diviser par 2 face aux combattants à 2 armes. Je pense plus polyvalent d'avoir 42,39 tant que mythic n'aura pas fait péter les malus vs 2h ou 2armes.

Je me demande même si l'idéal n'est pas de se spé carrément arme à 2mains + Parry + Arme de jet (pour la défense de fort)
Même si les armes de jet ne sont pas aussi efficace qu'un arc. Ca permet surtout d'être actif en défense de fort au lieu d'attendre que les portes soient cassées. Avec 1 en compétence arme de jet j'ai récemment taper 1 mago lvl 50 à 120 de dégat avec une hache de lancer DPS 7. J'immagine qu'avec kk points et des haches 1 peu plus performantes on doit pouvoir arriver à approcher les 200 sur des magos.
200 de dégat toutes les 3 sec, C'est pas mal du tout !

Grosbras, guerrier 45. (Gros troll qui ru)
Armée du jardin, Broceliande.

Par Othon Forgefeu le 29/10/2002 à 15:32:07 (#2432449)

Suis bilingue, merci ;)

Tres intéréssant comme post, je resterais donc 50 42 39 je pense...

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