Archives des forums MMO/MMORPG > Dark Age of Camelot > DAoC - Forums des royaumes > DAoC - Albion > Tanks d'Albion - besoin de conseils avisés
Tanks d'Albion - besoin de conseils avisés
Par Pluie le 28/10/2002 Ã 17:40:03 (#2425878)
Voilà , je voudrais faire un reroll de tank pour me changer de ma mago, mais je ne sais pas trop quoi choisir. Ne connaissant pas très bien leurs spécificités, je voudrais avoir vos avis, notamment quelle est la différence fondamentale entre un MA, un paladin et un merco :confus: ??
Attention, je ne cherche pas le perso qui soit le plus fort, juste quelques petites descritpions pour que je puisse voir quel tank je deviendrai selon mes affinités.
Un grand merci à tous :)
Par Smallboss le 28/10/2002 Ã 18:34:37 (#2426347)
Le ma HAST tape fort mai pas vite
Le ma tranchant+bouclier+parade tape bien bloke bocoup
Le paladin : heuuuu
Mon preferer dans tous sa c merco spe tranchant-2 main-parade
Par LunesOmbre le 28/10/2002 Ã 18:43:10 (#2426412)
Donc un paladin sera plutot convié en Pvm pour tout ce qu'il peut apporter a un groupe avec sa regénaration des pts de vie de tout les persos du groupe, bonus de degats en plus a chaque coups portés, etc... donc un tank plutot Defensif.
Le Maitre D'arme : Si tu veux un tank qui encaisse bien et qui tappe tres fort c'est la classe a prendre :p, c'est un tank vraiment puissant, aucun pouvoir magiques, il est basé sur la force pure :) (taper, taper, taper :)) mais a comme tout tank des spé deffensifs comme proteger et intercepter :), et peut avoir n'importe qu'elle armes, a part l'arc.
Le mercenaire : Il n'as pas de plaque comme le Pala et le MA, mais a l'opportunité d'avoir deux armes, donc pas mal du tout, il peut se spé en arc également.
Donc en résumé, le pala est plutot défensif mais ne fais pas spécialement beaucoup de degats.( a voir dans les vesions prochaines ou il aura qq pouvoir en plus...) Interressant pour le PvM, mais a mon gout trop faible pour le PvP :)
MA spécialistes des degats bouclier/1h 2h Hast :) et encaisse bien ! tres redoutés en rvr d'ailleurs... !
Mercenaire tank leger mais qui fait bicou de degats également, pas autant qu'un Ma spé hast, ou deux mains
Bref c'est un tout petit résumé qui j'espere peut t'aider un peu, enfin bon je pense pas etre un spécialiste (je ne le suis pas du tout mais je pense que ce que je t'ai dis sont les bases a savoir apres si tu veux plus de renseignements je pense que tu devrais en avoir d'ici peu.)
P.S: sa te dis qqchose #brouette ? (si ca te dis rien du tout alors je me suis trompé de personne et n'y vois aucune offensse il y'en a pas ! ;)) j'ai connu une pluie sur un salon IRC assez interressée dans le monde de l'heroic fantasy et du JDR
Par LunesOmbre le 28/10/2002 Ã 18:45:26 (#2426434)
(c'est moi ^^ j'ai une MA spé deux main/tranchant/parade)
Par Grenouillebleue le 28/10/2002 Ã 18:47:51 (#2426450)
Le mercenaire tape mieux mais encaisse moins bien
Le paladin tape moins bien mais encaisse mieux
:ange:
Par Larme le 28/10/2002 Ã 18:50:55 (#2426480)
S'il est bien monté, c'est un adversaire qui peut être difficile à battre et qui tombera rarement le premier.
La paladin quand à lui est moins blindé que le MA (la plaque plus tard, lvl 20 et moins de pv) mais il compense par de nombreux chants.
Le mercenaire ben je sais pas, alors je dis rien avant de dire une bêtise.
Larme
Par Kyor le 28/10/2002 Ã 20:00:39 (#2427017)
Mercenaire tank leger mais qui fait bicou de degats également, pas autant qu'un Ma spé hast, ou deux mains
Je t'assure que mercenaire ça fait plus de dégats qu'un MA spé Hast dans le temps, ce qui est ma foi logique!
Le Ma lui compense par sa plate, le fait qu il tappe moins fort qu'un mercenaire
Ensuite concernant les PV, on dit toujours qu'un MDA a plus de PV qu'un mercenaire, hors ils ont la même table de PV
Seul change donc les objets que l'on a équipé! Mais au lvl 50, moi avec mon mercenaire je cape en constitution, donc je pense pas qu'un MdA ait beaucoup plus de PV que moi!
J'ai 1617 PV non buffé au lvl 50 highlander ( avec quelques objets des abysses :p notamment le collier + 19 en constit )
Sinon je suis d'accord pour dire qu'a petit lvl ou moyen lvl on a l'impression que le mercenaire tappe moins fort qu'un MdA, mais a haut level, la difference est là , tout simplement parce que souvent les mercenaires ont 50 en DW ( + qq bonus) et donc leurs deux armes passent trés souvent!
Et enfin le coup 50 DW du mercenaire est vraiment bien, aussi bien en PVM que RVR ( coup a placer de face, assez bon degats et saignement long et important )
Par Troll qui pue le 28/10/2002 Ã 20:09:32 (#2427087)
c'est vraiment terrible et ca a le mérite d'etre original ;)
Cependant attention a ne pas se tromper de template car le moine peut très vite tourner gimp :D
Par Pluie le 28/10/2002 Ã 22:58:17 (#2428216)
LuneSombre: heu, non ça me dit rien "brouette", lol, je dois changer de pseudo en fait, j'ai oublié (il existe déjà une Pluie in game et je ne voudrais lui usurper son nom :p )
Merci encore à tous :D
Par MadmaX le 29/10/2002 Ã 8:49:42 (#2429528)
Provient du message de LunesOmbre
il peut se spé en arc également.
Faux le mercenaire dispose d'un arc court mais ne peus pas se spé dedans et donc ne son arc ne lui sert qu'a puller ou alros empecher un magot d'incanter :)
Le MA lui peut se spé en arbaletes, mais c'est vraiment pas conseillé d'y mettre baucoup de point (malgré que je connaisse une MA 50 arbalete!! :eek: )
Le paladin lui n'a rien pour puller a par son svelte corp qu'il propose au mob, un sort de reprise d'aggro a distance lui permettra de puller en 1.52, afin qu'il n'est plus l'air con a courrir avec 5 ou 6 mob au cul paskeu puller a l'aggro c'est po facile :)
Par OnK le 29/10/2002 Ã 9:54:14 (#2429827)
et puis en rvr si t'as pas de clerc, quelques paladins peuvent t'aider avec leur refresh a remonter la vie tes rapidement apres une rez.
Par Totoo le 29/10/2002 Ã 9:58:43 (#2429856)
quelques paladins peuvent t'aider avec leur refresh a remonter la vie tes rapidement apres une rez.
Le chant du paladin ne marche quand combat :cool: et non au repos :ange:
Par MadmaX le 29/10/2002 Ã 10:11:43 (#2429923)
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine