Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Les MMORPG et les joueurs

Par Bubule [orca] le 28/10/2002 à 16:34:14 (#2425278)

Je conseil à pas mal de joueurs de lire l'article suivant, je le trouve riche de vérité et très bien structuré.

The zuber article

Par Finndibaenn le 28/10/2002 à 17:17:03 (#2425664)

Les trouble-fête sont des individus. Ils privilégient leur plaisir par rapport au vôtre, et aiment s'amuser à vos dépens. Celui qui ne veut pas être affecté par l'environnement dans lequel il joue place ses besoins au-dessus de ceux de la communauté et du jeu. Ce que recherchent ces joueurs, ce n'est pas du massivement multijoueurs, c'est du multijoueurs tout court, avec les personnes dont ils sont certains qu'elles ne leur causeront pas d'ennuis. On trouve toujours quelqu'un pour s'amuser à nos dépens.


Un des passages avec lesquels je suis le plus d'accord :)

De meme, tout le (long) passage sur l'artisanat est interessant

Par Finndibaenn le 28/10/2002 à 17:33:20 (#2425805)

j'invite a lire les autres articles du meme auteur et sur le meme sujet qui me font rever quand a ce que pourrait etre un BON MMORPG
le 2e article

et un morceau choisi sur le pvp/gain d'experience

Un combattant ne deviendra pas meilleur s'il affronte des adversaires plus faibles que lui, mais de plus les combattants qui s'attaquent à des adversaires trop faibles pourront perdre des compétences. Vous voulez tuer des débutants ? Tuer les gens sur lesquels vous avez un avantage ? Allez-y, mais vous allez perdre des compétences, et en plus de cela vous allez gagner des ennemis. Vos adversaires seront plus forts que vous, parce qu'ils ont pu s'entraîner sur vous tandis que vous tentiez de leur prouver que vous étiez le meilleur.

Par Matis [Orcanie] le 28/10/2002 à 17:43:52 (#2425916)

:lit:

de trés grandes idées une bonne reflexion du sujet mais malheureusement au niveau tecnique que demanderai une telle realisation serait monumental

Par Braknar le 28/10/2002 à 19:31:47 (#2426778)

:lit: :lit: :lit:
100% agree schrodinger(a part avec ta lecture de La roue du temps, mais bon:ange: )
Schrodinger decrit ici le jeu que nous recherchons tous...et DAOC n'y ressemble pas beaucoup!:(

de trés grandes idées une bonne reflexion du sujet mais malheureusement au niveau tecnique que demanderai une telle realisation serait monumental

Certaines de ces idees ne demandent pas tant de progres au niveau technologique...
Tiens, regardes ca!
http://www.shadowpool.com/
(et pour les anglophobes:http://toa.mondespersistants.com/)

Par Matis [Orcanie] le 28/10/2002 à 19:36:18 (#2426802)

Provient du message de Braknar
:lit: :lit: :lit:
100% agree schrodinger(a part avec ta lecture de La roue du temps, mais bon:ange: )
Schrodinger decrit ici le jeu que nous recherchons tous...et DAOC n'y ressemble pas beaucoup!:(

Certaines de ces idees ne demandent pas tant de progres au niveau technologique...
Tiens, regardes ca!
http://www.shadowpool.com/
(et pour les anglophobes:http://toa.mondespersistants.com/)


autant pour moi je me suis fait mal comprendre , par technique je voulais dire jeu intelligent fait par des gens intelligent c est a dire un scenario qui devrait etre implanter pour nous donner l opportuniter de porter dans un jeu telle qu elle sont décrites par schrodinger

Par Matis [Orcanie] le 28/10/2002 à 19:36:57 (#2426812)

doublon dsl

Par Braknar le 28/10/2002 à 20:00:15 (#2427015)

Si les editeurs nous balancent des jeux assez..limites en masse, c'est parce que nous les achetons. Manifestons notre interet pour des jeux plus aboutis, et les editeurs feront ce que nous voulons...la capitalisme ca a quand meme quelques avantages!

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine