Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrĂ´le

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Quand la Nuit se déchire...

Par Faruun le 28/10/2002 Ă  12:17:20 (#2423190)

Les paroles avaient été dures, tranchées. Ceux qui jadis avaient été frères étaient partis dans des directions différentes, non sans s’invectiver, chacun critiquant la voie choisie par les autres. Le vieil assassin avait assisté à ces petites disputes, ces querelles qui avaient d’abord semblées sans importance, pour grandir et finalement gronder hors de l’enceinte de Son temple. Il avait vu poindre ces prémices du mouvement, de ces changements qui avaient éclaté…

Pour les uns, le culte n’était qu’un ramassis de lèches-bottes, une parodie, un rassemblement de ceux qui prétendaient La servir alors qu’ils ne faisaient que courbettes, baissant l’échine devant un pouvoir royal qui se permettait de les traiter en moins que rien. Triste image en vérité, mais Faruùn n’avait que trop vu comment les hommes au pouvoir se permettaient de jouer avec les autres, pour leur propre pouvoir et influence. Le duc n’avait-il pas avoué lui-même s’amuser de disposer de moyens de pression ? Un amusement, voilà ce qu’était un objet de culte pour un homme sans conscience qui ne pensait qu’à sa propre influence et son propre pouvoir. Ces hommes à la recherche de titre et d’honneur n’avaient jamais été dans le cœur de l’assassin, si tant est que quiconque puisse se targuer d’y occuper une place, mais ceux qui étaient actuellement au pouvoir dans le royaume ne lui inspiraient pas plus qu’un sourd mépris.

Pour d’autres, les renégats n’étaient que des personnes qui se fourvoyaient, croyant trouver dans une voie différente la réponse à leurs attentes. Certes ils ne courberaient plus l’échine, mais que feraient-ils dans les ténèbres, en s’opposant ouvertement au pouvoir royal ? Un égarement, une perte pour Ses enfants, voilà ce qu’ils étaient devenus. Pire, certains étaient jusqu’à évoquer qu’un éventuel conflit devrait se régler par la violence s’il le fallait. Les nuits se teinteraient alors de rouge…

Terrible coup pour le culte, qui voyait ainsi certains de ses anciens membres se déclarer ouvertement anti royaliste, et vouloir combattre, par tous les moyens, ceux qui osaient bafouer et traîner leur déesse dans la boue.

FaruĂąn lui, avait disparu depuis quelques jours, sans sÂ’exprimer sur le sujetÂ…

Le point de vue d'un royaliste

Par Chrysaor Osten le 28/10/2002 Ă  19:19:57 (#2426700)

Le chevalier s'éloignait à pas lent de la cellule où ce sélénite à l'esprit aussi vif que redoutable avait pris ses aises.


L'entretien s'était étalé sur la longueur... Le néphilim parlait de liberté et d'oppression, de "bons" anti-royalistes et de "méchants" royalistes. Etais ce désormais la position des enfants de la Nuit ? Le principe des nuances qui leur était si cher avait il disparu au profit d'une farouche obstination de décapiter un royaume ? Ce soir là, les sélénites étaient prêts à voir couler le sang des gardes et le leur pour vaincre, pour mettre en échec ceux qu'ils désignaient maintenant comme leurs ennemis.

Est-ce ce qu'ils apellent liberté ? Nous disparus, leurs puissants idéaux épargneront-ils le peuple de Goldmoon des assauts sanglants des forces du dieu noir, de l'influence grandissante des fous de guerre de la Tisseuse ? Leur liberté peut-elle offrir une esquisse de paix ?

Ces sélénites courrent se réfugier sans le voir dans les ténèbres, fatale erreur. La Nuit n'est pas Ténèbres, jamais leur voie ne pourra se concilier avec cette dernière. Les forcer à servir un idéal égoiste et aveugle, si humain, n'amènera que guerre et désolation. Le corbeau sera perverti, le gardien des vergers et des larmes deviendra messager funeste. La Faux s'abattra, indistinctement, sur les aveugles qui voulurent conquérir la Liberté, sur les fous qui n'hésiteront pas à pervertir les ombres pour le pouvoir qu'elles pourraient leur confier.

Paix à leurs âmes.

Par Alanis Lyn le 29/10/2002 Ă  4:40:15 (#2429252)

Quel gâchis.

Ils ont été mes frères, ils ont partagé ma foi, mon temple.
Trop de conflits, trop de doutes... Ils ne veulent plus entendre parler de compromis, et déjà ils cèdent à la voix du sang.

Qu'importe maintenant. Il est trop tard pour les convaincre. J'ai essayé. Qu'ils partent, qu'ils suivent leur voie dans l'aveuglement des ténèbres, qu'ils s'acharnent à se fourvoyer dans leur image vengeresse, leur obstination absurde contre le pouvoir établi. Puisse-t-Elle leur pardonner leurs erreurs, car d'autres ne pardonneront pas.

Certains auront plus de raison, certains n'ont pas été entraînés par les fortes paroles et l'emportement puéril de quelques-uns. Sur des bases saines, nous renforceront les fondements de ce culte ébranlé et un instant amoindri. Des cendres du passé naîtra un culte plus sain, qui portera la parole de la Dame de la Nuit non pas dans le sang et la barbarie, mais auprès de ceux qui ont besoin d'Elle. Aux cotes du peuple, dans la Paix et le respect du Royaume, nous porterons non pas la noirceur des ténèbres, mais la lumière de la Lune.

Puisse-t-Elle leur ouvrir les yeux et les ramener un jour vers la raison.

- Alanis Lyn -

Par Kyriane Feals le 29/10/2002 Ă  4:54:53 (#2429272)

Etre déchiré... c'était le lot de tous les groupes. Les sélènites en faisaient maintenant les frais...

Par Mab al Loar le 29/10/2002 Ă  13:06:56 (#2431207)

Le duc etait fatigué des manigances des Selenites. Il avait bien pourtant voulu calmer les affaires du Royaume, mais ceux ci, se sont montrer encore une fois borner et obtus. On leur parle d'haruspice, de combattre le mal, et ils ne retiennent que les pics qu'on leur tend.

Enfin une partie du culte a montrer son vrai visage. Les masques tombent...d'autre suivront, et peut etre qu'enfin apres, une fois les impurs degagés, les vrais questions d'importance pourront enfin s'entamer.

Par Acyde le 2/11/2002 Ă  21:10:51 (#2464815)

Il y a toujours quelque chose d'aberrant dans les conflits de doctrine. Alors qu'enfin deux partis découvrent les failles et les faiblesses du Dogme auquel hier ils adhéraient sans réserve, alors qu'enfin chacun montre à l'autre en quoi cette "Foi" est déficiente, ils continuent toujours de se camper à de fermes positions, sans seulement envisager que l'un et l'autre détiennent une part de cette vérité : la doctrine tout entière est viciée.

Je me souviens de mes errances carnassières dans les sectes des Goldmoon. Ah ces "haruspiciens" qui louaient leur démon (avez-vous déjà vu plus décadent que la prosternation devant une triste aranéide ?), querellant sottement leur foi à celle d'orthodoxes séides du "Juge"... Et les dissensions ogrimariennes, alors que trop de manitous voulaient régir l'Ordre de leur "maître" (régir le Chaos, oui), quelle farce. Il y avait ce Duc aux sourires enjôleurs, la Voix Cormyr de Syl, bien enrouée dès que nous conversions un peu en privé. Encore un qui réclamait le schisme (aurais-je corrompu ses belles oies blanches ?), sans se soucier des schizoses de sa déesse.

A force de raturer leurs credo et leurs codes, peut-être les théistes finiront-ils par se lasser du brouillon. Vous voyez comme les pontes de chaque secte remanient les textes de chaque foi ; dites-vous bien que les dieux ne sont guère mieux, et cessez d'en attendre une quelconque vérité.

-Acyde.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine