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[Template - MA] Si vous aviez le choix ...

Par Emotion le 28/10/2002 à 9:17:03 (#2421855)

D'un point de vue RvR, que choisiriez vous et pourquoi? :

Base shield :

Shield : 50
Slash : 50
Parry : 43
Arba : 6

Base Hast :

Hast : 50
Estoc : 46
Shield : 42
Parry : 20

========

Hast : 50
Estoc : 46
Parry : 46
Shield : 7
Arba : 2

Par TriomphArc le 28/10/2002 à 9:33:20 (#2421919)

1ere solution pour ma part

Par Khaled le 28/10/2002 à 9:37:11 (#2421941)

Pour moi chacun de ces templates sont bon, mais aucun n'a la meme finalité.

le template 1 est pour quelqu'un qui va va se concentré sur la protection des casteurs (slam pour bloquer leur attaquants) et l'assistance aux autre melee (garde et degat supplemantaire).

le template 3 est le full offensif

le template 2 (dans les eaux de celui que je joue) est un mix des deux autres, il est (à mon gout) tres versatile et permet de faire tout ce qu'on veut en etant suffisament efficace à chaque fois.

Par nightmarre le 28/10/2002 à 10:50:23 (#2422406)

ouai pour ma part je pense aussi qu'il sont valables tout les trois.
tout depend de la fasson dont tu souhaiteras jouer si tu veux plutot faire offensif ou defensif c'est a toi de voir mais je te conseil plutot de faire 1h+bouclier c'est mieu mais c'est simplement ce que je pense.

Par Grenouillebleue le 28/10/2002 à 11:24:34 (#2422711)

Aucun, puisque tu ne peux en atteindre aucun au lvl 50 (trop de pts)

Par nightmarre le 28/10/2002 à 11:38:00 (#2422834)

ben pourquoi tu dis sa grenouille bleue faut pas etre si mechant voyons :) faut pas desespéré.

Par Screien le 28/10/2002 à 11:47:18 (#2422920)

Moi j'ai pris en gros le trois avec des points différents ...

Par Screien le 28/10/2002 à 11:47:18 (#2422921)

Moi j'ai pris en gros le trois avec des points différents ...

Par nightmarre le 28/10/2002 à 11:50:56 (#2422959)

ah joli flood mais bon sa arrive a tout le monde.

Par Grenouillebleue le 28/10/2002 à 12:22:45 (#2423232)

Je dis ca parce qu'il lui manquera des points pour faire ses templates au lvl 50, même s'il autotrain et respec :)

Pour rester dans l'esprit de sa question, ca donnerait les templates suivants:

Base shield :

Shield : 50
Slash : 50
Parry : 28
Arba : 6

(reste 6 pts)

Base Hast :

Hast : 44
Estoc : 44
Shield : 42
Parry : 13
Arba : 4

(reste 0 pts)

========

Hast : 44
Estoc : 44
Parry : 43
Shield : 7
Arba : 7

(reste 2pts)


Les trois choix me paraissent valides. Je dirais le 1er pour le PvE, le 2e pour le RvR. Le 3e est le moins bon à mon avis. Ni franchement offensif, ni franchement défensif, bof en RvR et PvE :)

Par Delou Hilys le 28/10/2002 à 12:50:30 (#2423470)

Aucun de tous vos templates... ;)

Polearm >>> 50
Slash >>> 50
Parry >>> 27
Shield >>> 7
Crossbow >>> 7

Apres avoir testé virtuellement le template Hybride aux Vallées (lvl24: 21crush, 17shielld, 19polearm) et après avoir fait des tests sur gorre en full polearm, je m'apercois que je perd pas mal de dmgs bruts... :doute:
Tout ca pour le slam bien sur, mais on dit qu'il consomme énormement d'endurance.

Donc je préfere full poléarm. :)

Apres Slashing...
D'abord parce que je ne suis pas un mouton, oui, oui, Thrusting c'est bien mais bon...
Avec Slashing j'envois les Mickeys sur mars en pieces détachées, ainsi (et ca c'est important) que les Bersekers.

Et puis La Hallebarde c'est le speed 6.0, alors que la pique c'est quand meme moins....

Apres les compléments habituels, 7 en shield pour engage et les miettes dans crossbow.

Voila, voila... :p

PS: D'expérience je sais qu'en RvR, plus le combat est court, plus tes chances de survies sont grandes, donc je préfere foutre des pains énormes tout de suite, que de parry/block pendant une heure ou les copains du mecs que tu tape rapliquent...

Par snek10 le 28/10/2002 à 13:04:27 (#2423582)

rien a voir :

1-Contondant
1-Tranchant
40-Perforant - vous vous demander pourquoi a cause des nouvelle resiste en 1.52 et en plus pour la 2h c'est 75%force 25%dex

11-Bouclier
1-Hast - alors que hast estoc la dex a aucoune influence dessu
40-Parade
50-Epée à 2 mains la y a de l'influence c'est une exeption
2-Arbalète
si vous vouler prévoir des template cliquer===>ICI<===

Par Emotion le 28/10/2002 à 13:06:49 (#2423593)

Bon pour répondre à certains quand même :

Les templates cités dans mon 1er post sont tous bons, le nombre de point aussi ...

C'est suite au déblocage de parry/block en 1.52 que j'hésite le plus.

Comme le dit Delou plus le combat est rapide mieux c'est, ceci dit, est ce qu'en hast je vais passer ne serait-ce qu'un seul coup...

Mais je sais aussi que en 1H un MA tape tout de même assez fort la différence de degat est elle en faveur de l'hast ou de 1H/slash...

Là j'ai le choix, et je n'arrive pas à me décider quand à l'utilisation de telle ou telle arme.

Des joueurs US ou d'autres ayant testé gorre avec des lvl50 pourraient peut etre donner quelques infos interressantes?

Par Khaled le 28/10/2002 à 13:54:55 (#2423987)

Provient du message de Thorian Pendragon
40-Perforant - vous vous demander pourquoi a cause des nouvelle resiste en 1.52 et en plus pour la 2h c'est 75%force 25%dex



Il faudrait faire des tests mais certain sur les VNBoards avaient contesté la validité de ce post de Sanya, n'etant pas 2H j'ai jamais preté attention à ca.

Par Gweltas le 28/10/2002 à 14:03:19 (#2424051)

Moi j'ai choisi depuis le début un full offensif mais sans pour autant amener tranchant à 50.

Donc par rapport à ton template de base (mais je comprends pas comment tu peux arriver à 50 44 44 7???) ce serait le 3ème, simplement parce que c'est le plus offensif.

Bien évidemment tu y perds énormément en défense et tu te fais ratatiner la tête en moins de deux secondes dès que tu es visé, mais ton objectif sera de foncer dans le tas et de faire le plus de dégats avant de mourir.
Associé à un MA spécialisé en bouclier, cela fait un duo assez dévastateur (testé et approuvé très souvent) Le MA bouclier stun tout et toi tu exploses la barre de vie de l'adversaire.

Par Grenouillebleue le 28/10/2002 à 14:11:24 (#2424131)

Bon pour répondre à certains quand même :

Les templates cités dans mon 1er post sont tous bons, le nombre de point aussi ...


Ben non, recompte :D

Ou utilise le character builder
http://daoc.catacombs.com/cbuilder3.cfm

Par Aratorn le 28/10/2002 à 14:15:54 (#2424171)

Deja, les templates que tu proposes ne sont pas réalisables d'un point de vue point (ou alors, tu m'expliques )

Sinon, d'un point de vue longévité, le template fullé bouclier/tranchant est celui qui apporte la plus grande durée de vie en RvR, avec une particularité : Tes dommages vont etre faibles sur un coup, mais tres bons sur la durée.

De plus, couplé a une arme rapide, tu deviens un tueurs de classes de soutien et de mages redoutable (exemple, jambiya spd 2.6), car tes coups sont si rapides que tu empeches les incantations.

C'est particulièrement net si tu attaques une classe de soin (barde, healer, shaman...) qui deviendra completement impuissant.

Ensuite, le template shield permet de résister a l'assaut d'un ou deux défenseurs du barde (par exemple), tu focalises donc sur toi un max d'adversaires, tout en encaissant bien, et permettant aux autres de taper dessus presque tranquils.

C'est le template que j'utilise, j'en suis tres tres content, mais c'est un style de jeu qui ne convient pas a tout le monde.

Par nightmarre le 28/10/2002 à 14:45:33 (#2424414)

c'est clair g tester en montant un MA spec 1h+bouclier ben franchement je connais mon role quand je vais au vo et sa m'encourage a continuer a monter ce perso, je kill les mago en trés peu de temps car g choisi une arme la plus rapide que je peux et m'amuse a killer les bardes dans les mélées quand il tente de se souver, quand aux druides j'en parle meme pas.:hardos:

Par holga le 28/10/2002 à 15:23:12 (#2424717)

le 3eme aussi serait mon choix mais avec nuance :
47 +3 hast
47 + 3 estoc
reste en parade

le 47 est du a mes bonus de rang de royaume.

Avec ca , je suis orienté full offensif. Quand aux inquietudes a propos de bloque/parade, ben .... j'ai pas trop vu la difference sur Gorre. Ca parait/bloquait peut etre un peu plus mais c'est pas la mort des ma hasts

vala :merci:

Par LunesOmbre le 28/10/2002 à 15:35:16 (#2424804)

J'aime mon deuuuuuuuuuux mains tranchant ^^

Par Delou Hilys le 28/10/2002 à 16:17:49 (#2425113)

Provient du message de Aratorn
Sinon, d'un point de vue longévité, le template fullé bouclier/tranchant est celui qui apporte la plus grande durée de vie en RvR, avec une particularité : Tes dommages vont etre faibles sur un coup, mais tres bons sur la durée.

La durée? mais combien de temps va durer ton combat si d'autres que ta cible rapliquent?
Et ton bouclier? ca bloque les DD aussi?! :rasta:

Sérieusement c'est sur que le 1H+shield c'est le top en 1VS1 mais ca arrive combien de fois en RvR?! :rolleyes:

Enfin un avantage que je trouve énorme à la poléarm, quand en un coup tu fais sauter 75% de la vie du mec, il ne peut plus se sauver avec le speed CLASSIQUE... ;)

De plus, couplé a une arme rapide, tu deviens un tueurs de classes de soutien et de mages redoutable (exemple, jambiya spd 2.6), car tes coups sont si rapides que tu empeches les incantations.
Tu sais, apres s'etre fait oneshot il ne risque plus de caster ton magicien... :D

Par Khaled le 28/10/2002 à 16:21:17 (#2425157)

Je rentre pas dans la polemique du template, tout le monde camp sur ses positions là ;)


cependant:

Provient du message de Delou Hilys
Enfin un avantage que je trouve énorme, quand en un coup tu fais sauter 75% de la vie du mec, il ne peut plus se sauver avec le speed...



hunter et ranger peuvent quand meme te filer entre les doigts avec leur insta speed meme si ils sont à 1/4 de vie.

Par Aratorn le 28/10/2002 à 16:30:36 (#2425246)

La durée? mais combien de temps va durer ton combat si d'autres que ta cible rapliquent?


Huhu, Treeees longtemps si trois adversaires ou moins, et dans le cas ou c'est plus, que tu sois hast, bouclier, archer ou berzerk, tu creves en moins de deux... Je me demande si tu as vraiment la moindre idée de la survivabilité d'un MA bouclier... je crois pas vu la facon dont tu parles.

Et ton bouclier? ca bloque les DD aussi?!


Et ta hast, elle les bloque elle ?

Et une fois que tu as tapé dans la bulle , que tu es stun et que tu t'es pris 3DD, tu fais quoi ?
Moi, une fois la bulle pétée, le mago est soit mort si il reste, soit parti en courant.

Sérieusement c'est sur que le 1H+shield c'est le top en 1VS1 mais ca arrive combien de fois en RvR?!


Beaucoup plus souvent que tu le crois, sauf si pour toi, RvR = Emain Macha, mais bon, dans ce cas, je crois que tu n'as pas compris qu'on peut s'amuser ailleurs.

( Emain Macha, c'est tabou, on en viendra tous a bout )

Tu sais, apres s'etre fait oneshot il ne risque plus de caster ton magicien...


Tu oneshot les magos ?? Ha pas mal, donc tu tapes a 1000+... oki, bon a savoir... Heu, au fait, la bulle, tu en fais quoi ?

M'enfin, comme toujours, chacun voit midi a sa porte, mais de la a dire que hast est le seul choix viable, ben non, désolé, c'est tres loin d'etre le cas.

Par Grenouillebleue le 28/10/2002 à 16:34:28 (#2425281)

Sans compter qu'un MA S&S est jouissif dans les DF raids.
J'en ai joué un sur l'account d'un ami sur MLF, et whoopdeedooodeee, magnifique !

Ou comment tanker la princesse et deux adds sans mourir (bon, avec tout le groupe derrière, mais qd même :p)

Ok, PvE RvR, mais c'était quand même jouissif

Par Randalthor le 28/10/2002 à 16:48:48 (#2425418)

Le premier sans hesitation parce que je prefere le MA defensif.
Quoi qu'on en dise le spe hast n'est pas fait pour avoir un bouclier (perte de points).

Par Delou Hilys le 28/10/2002 à 16:49:02 (#2425426)



Un Armsman 1H+shield peut sans doute durer très longtemps, je te l'accorde, je te fait confiance.
Mais moi le truc qui me dérange toujours ce sont les DD, la tu ne peux rien faire, et des magiciens, j'ai l'impression d'en croiser plus que de véritables guerriers dmg-dealers (Le mot "tank" ici, j'aime pas)

Ensuite, non je ne farme pas à Emain (Je hais ce bled) alors oui quand tu te bas ailleurs tu peux tomber sur des groupes plus restreints.
Mais d'expérience tu as dans ces groupes souvent des magiciens et des guerriers.
Oui le Hero/Bersek/Champion/etc... tu le tiens en respect, mais le casteur derrière lui, il ne te rate pas... :aide:

Ensuite le magicien oneshot c'étais une plaisanterie :)
Cela dit aux vallées ça fonctionne (m'enfin on peut pas comparer avec le lvl50)

PS: J'ai toujours dis que pour la 1.52 (au moins) 1H+shield est plus avantageux, mais moi ca ne me conviens pas, s'tout. :p

Par Aratorn le 28/10/2002 à 19:58:49 (#2427005)

Merci de tes clarifications Delou, c'est vrai que la facon que tu as de poster le plus souvent fait que tes posts paraissent souvent agressifs, et donc entrainent parfois des réponses agressives... dont ma derniere je l'avoue.

Sinon, pour les DD, ben, j'en bloque pas plus qu'un Ma hast, et le probleme est exactement le meme, avec une grosse différence, je peux incapaciter un mago 9s avec mon stun, et meme le rendre inutile avec mon arme rapide. Ue fois au cac, c'est la fin pour eux...

De plus, mon bouclier m'offre une survivabilité plus élevée, car je bloque tres ouvent des coups dur mon chemin vers le mago, coups qu'un hast aurait pris.

C'est la la grande différence, et qui fait pour moi qu'un MA bouclier est plus résistant, plus polyvalent, pouvant a la fois soloter les tanks adverses, les magos et les classes de soutien.

Ceci dit, un MA hast trouve tout son potentiel si il est soutenu par un cler soin (car il prend de jolies toles) et par un Ma bouclier avec une garde, alors qu'un MA bouclier est lui plus indépendant, a moins besoin de se reposer sur les autres, meme si il fait moins de dégats, que ce soit sur la durée ou sur un coup.

Par Gweltas le 29/10/2002 à 11:24:31 (#2430432)

Je persiste et signe.
Un MA offensif a pour simple but de faire le maximum de dégats en un minimum de temps avant de mourir. Si tu n'aimes pas brouter, c'est clair qu'il ne faut pas faire de MA hast.

Le MA Hast c'est de la chair à ennemis. Dès qu'il est visé, il est mort parce que même s'il a beaucoup de points de vie et qu'il peut gagner dans pas mal de duels, les rencontres se passent rarement en 1vs1.
Le MA défensif peut permettre aux MA hast aussi de prendre tout son potentiel. Car avec son bouclier, il va pouvoir supporter le MA Hast et frapper avec son arme/bouclier (beaucoup moins fort certes, mais comme il est en melée sur l'adversaire, les bonus de ce dernier sont fortement réduits)

Si l'ennemi se concentre sur le hast, le MA Hast va peut etre mourir, mais le MA défensif lui pourra toujours stun les ennemis à la volée (qui ne pourront donc plus caster) et sera toujours debout à la fin du combat et tuera tous les ennemis épuisés. Si l'ennemi se concentre sur le MA défensif, c'est le MA Hast qui va tout massacrer.

Les MA défensifs et offensifs ont des rôles fondammentalement différents mais comme toujours très complémentaires.

En resumé : oui les MA défensifs c'est la plaie à tuer et ca fait des dégats corrects avec son bouclier (hein Atrus!) oui les MA hast c'est facile à tuer (hein moi même) mais quand ca tape, ca fait mal.
Testé et approuvé par un tandem Hast/bouclier (supportés par des sicaires/thauma foudre...)

Vouloir favoriser dans l'absolu un template par rapport à un autre me semble vain car ils ont des rôles différents.

Par Fausth le 29/10/2002 à 15:29:45 (#2432436)

Les differentes reponses resument bien la situation;j'ajouterai que les 2 categories de tanks (1H 2H) sont fondamentlement complementaires, et qu'une equipe d'attaque de fonctionne à 100% que si chacun a bien conscience de son role:
-en attaque:le spé bouclier est un mur, il peut tenir 3 tanks adverses sur lui pendant près de 30s, stun le barde qui essai de fuir, demonter rapidement un magot sans lui laisser aucune chance de QC.
Le spé hast n'est pas un pur tueur de magot;quand je stick un magot, faut faire sauter la bulle, placer mon premier coup pour lui enlever 3/4 vie, puis twist 1H pour l'achever plus vite et eviter son QC stun(par contre au niveaux de l'effet de surprise, on a jamais healé un magot sur lequel je tapais); donc je dirai qu'un tank 1h laisse beaucoup moins de chance de survie au magot qu'il stick seul. Maintenant, pour repondre a ta question, oui, tu placera toujours un coup, car il n'y a pas le timer de 6s pour le premier coup,dc tu frappe desuite, et c notre gros avantage:quelque soit le tank(1H ou 2H), on passe rarement plus de 2 coups sur le meme enemi en RvR, donc c souvant moi qui repart avec la plus grosse part de barre de vie de mon troll :D.De plus, en 1vs1, avec le combo rage/revenche(le plus puissant du jeu tout tanks confondus), on est des purs tueurs de tanks.
-en defense:le spé bouclier est primordial pour eviter la mort des magots grace au stun. Le MA hast l'est aussi contrairement a ce que l'on peut croire; son role exploser la barre de vie du tank qui veut kill nos p'tites puces en robes ;) grace a notre combo dans le dos qui est devastateur(c d'ailleur pour ca qu'il faut absolument le style hast 50 dans un template hast).

Reste donc a voir a quel profil tu correspond le mieux, perso, mon template est le suivant et ne changera pas je pense en 1.52:
-50 hast
-50 tranch(meilleur categorie 1H au vu des styles)
-25 parry
-13 bouclard(engage et garde ca sert)

Les parry bloc ont été boostées, mais sache qu'en 2h tu divise par deux les chances de bloc de ton adversaire, et que les styles affectent encore ces chance; perso, bien stuffé et grace a mon rang, je monte a 25 en bouclier, et je pense l'utiliser pour passer 1h chaq fois que plus d'endu a partir de la 1 52, a savoir que si je dois etre bloqué souvant pour cause de pas de style, je prefere frapper plus souvant et avoir des chances de bloquer du coup:) .

Vala.:)

Par Thalion le 29/10/2002 à 17:15:28 (#2433319)

Les parry bloc ont été boostées, mais sache qu'en 2h tu divise par deux les chances de bloc de ton adversaire



Mumm, je croyais que c'était les chances de parade qui étaient divisées par 2 face aux utilisateurs d'arme à 2 mains, et que pour le bloc c'était les utilisateurs de 2 armes.

QQ1 peut confirmer?

Par Grenouillebleue le 29/10/2002 à 17:30:14 (#2433488)

Thalion a raison

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