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Le PKilling interdit aux mineurs en Corée ?

Par Mind le 28/10/2002 à 5:44:25 (#2421517)

Extrait de GamePro

In a ruling published last week, the Korean Ministry of Culture and Tourism's media board gave a blanket adults-only rating to Lineage and any other online game that allows player killing (PK), defined in the document as "killing player characters in order to steal the other player's items."

[...]

[NCSoft]'s stock has already fallen nearly 25 percent, and Internet cafes across Korea are worried that the lack of Lineage in two months (when the ruling takes effect) will put them out of business.

[...]

L'article complet : http://www.gamepro.com/index.html?/gamepro/international/games/news/26774.shtml (il est court).

Après la Grèce qui essaye de bannir les jeux vidéos, voici la Corée qui veut interdire la "mise à mort de personnages dans le but de voler leurs objets" aux mineurs. Les Quake-like ne semblent cependant pas les inquiéter. Apparement cette décision vise directement Lineage ("The rating is seen by most Korean gamers as a symbolic blow to Lineage, which has attracted millions of Korean players but is being blamed for everything from real-life violence to item-auction extortion.).

Interdire Lineage dans les cybercafés (le premier marché de Lineage) serait un coup dur pour NCSoft dont l'essentiel des revenus provient de ce jeu.
Destination-Games, la nouvelle société de Garriott - rachetée par NCSoft - pourrait-elle souffrir d'une telle interdiction ? Ce serait triste.

Enfin bon, c'est une nouvelle aventure qui commence dans le monde impitoyable des jeux vidéo et de la politique. Espérons qu'elle finisse bien.

Par Anya le 28/10/2002 à 5:56:57 (#2421528)

Et ben ... :eek:

Quand on sait que l'interêt principal de certains jeux est basé sur le PKilling ... :rolleyes:


Euh sinon par PK ils entendent Pvp (comme DAoC , SB , etc) ?

Par Mind le 28/10/2002 à 6:00:32 (#2421530)

Euh sinon par PK ils entendent Pvp (comme DAoC , SB , etc) ?


Ta réponse est dans mon message. A deux reprises. :)

Dans l'extrait :

player killing (PK), defined in the document as "killing player characters in order to steal the other player's items."


Et un peu plus loin :

"mise à mort de personnages dans le but de voler leurs objets".

Par Noisy Media le 28/10/2002 à 9:00:11 (#2421776)

Formidable! Ils savent plus quoi inventer!

je connais bcp de gens qui deviendraient dépressifs avec une loi pareille :monstre:


z'ont un grain :doute:

Par Inti De Narisa le 28/10/2002 à 9:09:26 (#2421820)

De plus en plus fort. :rolleyes:

Par Lothar le 28/10/2002 à 9:14:15 (#2421840)

Bientot on va etre condamné à la peine de mort pour PK massif .:rolleyes:

Bon ben les free PK vous savez à quoi vous en tenir dorénavant :D :D :D

Par Emvé Anovel le 28/10/2002 à 9:34:09 (#2421925)

Provient du message de Lothar
Bientot on va etre condamné à la peine de mort pour PK massif .:rolleyes:

Bon ben les free PK vous savez à quoi vous en tenir dorénavant :D :D :D


on parle des mineurs seulement ici.

et je crois pas que les pk soient en majorité des trucs boutonneux qui portent une couche.

Par Vortex le 28/10/2002 à 9:49:44 (#2422008)

Ben quand tu veux faire connaitre ton ays tu créé une reforme debile et c'est bon tout le monde parle de la corée :D

Je trouve ca absurde personnellement

Par Lemuel le 28/10/2002 à 10:30:22 (#2422264)

Oui, c'est un peu tirer par les cheveux, je trouve...

Par Erkethan le 28/10/2002 à 10:41:37 (#2422343)

*a été victime d'un PK étant au niveau 2* :p

*aime pas les PKs* :p

Par Vortex le 28/10/2002 à 10:42:48 (#2422353)

Ca me fait penser a une chanson de brassens :D

Par Fartha -BEUARP- le 28/10/2002 à 11:02:26 (#2422509)

Ces coréens sont vraiment... bizarre. Ouais, c'est ça bizarre!

Par Homer le Grand le 28/10/2002 à 11:07:09 (#2422548)

Provient du message de Vortex
Ca me fait penser a une chanson de brassens :D

quand on est con, on est con ? :ange:

Par LoneCat le 28/10/2002 à 11:20:39 (#2422675)

Provient du message de Mind

Après la Grèce qui essaye de bannir les jeux vidéos, voici la Corée qui veut interdire la "mise à mort de personnages dans le but de voler leurs objets" aux mineurs. Les Quake-like ne semblent cependant pas les inquiéter. Apparement cette décision vise directement Lineage ("The rating is seen by most Korean gamers as a symbolic blow to Lineage, which has attracted millions of Korean players but is being blamed for everything from real-life violence to item-auction extortion.).

Interdire Lineage dans les cybercafés (le premier marché de Lineage) serait un coup dur pour NCSoft dont l'essentiel des revenus provient de ce jeu.
Destination-Games, la nouvelle société de Garriott - rachetée par NCSoft - pourrait-elle souffrir d'une telle interdiction ? Ce serait triste.

Enfin bon, c'est une nouvelle aventure qui commence dans le monde impitoyable des jeux vidéo et de la politique. Espérons qu'elle finisse bien.


Je suis très surpris par ton post, mind, en particuliert par les 3 passages que j'ai mis en gras.

1) La Grèce essaie de bannir les jeux vidéo ? Tu sais très bien que le but de leur loi était de lutter contre les jeux d'argent clandestins, mais qu'elle a été mal rédigée et couvrait également les jeux vidéo. Elle a été modifié depuis. En tout cas la Grèce n'a JAMAIS voulu bannir les jeux Vidéo.

2) La Corée essaie d'interdir le PK-ing aux mineurs ? Allons donc, ils ont juste mis un "Rating" 18+ sur le jeu. Ce sera donc aux parents de décider si oui ou non un gamin peut y jouer. Pour info Diablo II est classé + de 16 ans en France. Rien à voir avec une interdiction ....

3) Lineage interdit dans les CyberCafés ? Trouvé nulle part dans l'article. En fait, si j'ai bien compris (et ça serait assez logique), les CyberCafé ne pourront plus gagner de la thune en faisant jouer des mineurs à Lineage (ou alors avec l'autorisation expresse des parents, voire en leur présence).

J'ai donc vu 3 affirmations qui me semblent fausses, et de plus je trouve la polémique sur le fond d'assez mauvais goût. En gros, tu reproches au législateur Coréen de vouloir intervenir en empêchant des gentilles compagnie de faire plein de thune sur le dos des ado, sans chercher à voir quelle est la motivation du législateur ni la situation dans ce pays.

Or on sait bien qu'en Corée le phénomène LineAge n'a RIEN de comparable avec ce qui se passe en Europe. Il y a eu des morts (par épuisement, je crois que c'était LineAge, suis pas sûr à 100% c'est de mémoire), et des agressions physiques (là je suis certain). Je me garderai bien de donner un avis sans connaître la situtation là bas.

Parfois des comportements extrêmes peuvent entrainer des prises de décision qui semblent stupides quand elles sont considérées hors de leur contexte.

Enfin bref ... un peu de recul ne fait pas de mal :)

Ciao,
LoneCat

Par Noisy Media le 28/10/2002 à 11:25:39 (#2422722)

Elle a cassé Mind la madame :doute:

Mind, droit de réponse? :monstre:

Par Vortex le 28/10/2002 à 11:44:50 (#2422889)

Provient du message de Homer le Grand
quand on est con, on est con ? :ange:


Non garre au gorille :monstre: :monstre:

Par Dreadskulo le 28/10/2002 à 11:58:59 (#2423036)

Je suis d accord avec Lonecat, il n y a rien d indique de contraignant a part un rating sur un type de jeu ( et on sait combien les jeunes respectent les ratings hein ? )
Quand on voit le type d abus qu a pu generer Lineage ( et j ai pu constater certains comportements aterrants pendant une semaine de la beta ouverte sur ce jeu ) je pense que c est loin d etre injustifie et loin d etre injuste ( un pauvre rating dont tout le monde se fout )

Quand a la Grece, ca a deja ete debattu : le gouvernement essaie tant bien de mal de lutter contre un des business les plus lucratifs de la mafia a savoir les jeux clandestins ...........alors que y en a qui croient encore que c etait dans le but d interdire injustement les gentils joueurs d utiliser leurs joujous, ca me depasse ( et les gerants de bars qui sont sous la menace de mafieux, y en a qui y pensent ?? )

Mind se lancerait t il dans les news racoleuses ? :doute: :D

Par Alastor le 28/10/2002 à 12:09:38 (#2423126)

Chez nous le seul truc à rating 18+ c'est les trucs pornos...j'aurais jamais cru ça de Lineage! :eek: :monstre:

Il y a eu des morts (par épuisement, je crois que c'était LineAge, suis pas sûr à 100% c'est de mémoire)


Il me semble que c'est counter strike.

Par Mind le 28/10/2002 à 12:35:41 (#2423352)

Coucou Lone :)

1) La Grèce essaie de bannir les jeux vidéo ? Tu sais très bien que le but de leur loi était de lutter contre les jeux d'argent clandestins, mais qu'elle a été mal rédigée et couvrait également les jeux vidéo. Elle a été modifié depuis. En tout cas la Grèce n'a JAMAIS voulu bannir les jeux Vidéo.


Je me suis mal exprimé. 5h du mat c'est tard. :) Je voulais bien évidement parler de la loi qui a entrainé au moins un procès à l'encontre d'un cybercafé grec. Procès pour lequel l'Etat a fait appel après qu'un tribunal ait jugé la loi inconstitutionnelle. Je ne suis pas certain que tout soit si rose dans cette loi; si la Grèce n'a aucunement voulu interdire les jeux online dans les cybercafés, pourquoi ce procès ? Et pourquoi faire appel après avoir été débouté ?
Enfin bon ce n'est pas vraiment le sujet de ce message. :)
Et effectivement, cette loi visait en premier lieu les jeux d'argent clandestins.

2) La Corée essaie d'interdir le PK-ing aux mineurs ? Allons donc, ils ont juste mis un "Rating" 18+ sur le jeu. Ce sera donc aux parents de décider si oui ou non un gamin peut y jouer. Pour info Diablo II est classé + de 16 ans en France. Rien à voir avec une interdiction ....


Voir le passage sur les cybercafés.

3) Lineage interdit dans les CyberCafés ? Trouvé nulle part dans l'article. En fait, si j'ai bien compris (et ça serait assez logique), les CyberCafé ne pourront plus gagner de la thune en faisant jouer des mineurs à Lineage (ou alors avec l'autorisation expresse des parents, voire en leur présence).


J'ai peut-être trop interprêté, mais pour moi cette phrase signifie que ce classement de Lineage en 18 ans et plus interdira sa présence dans les cybercafés coréens : "Internet cafes across Korea are worried that the lack of Lineage in two months (when the ruling takes effect) will put them out of business." Si Lineage n'est plus disponible dans deux mois dans les cybercafés, j'ai supposé que ça signifiait qu'un rating 18+ avait pour implication une interdiction du jeu dans les cybercafés (le jeu étant disponible gratuitement en téléchargement - hors IGMs, les joueurs payent un abonnement -, je suppose que ce ne sont pas les ventes de boîtes de jeu dont ces patrons s'inquiète mais bien de l'exploitation du jeu). J'ai peut être trop lu entre entre les lignes, mais je n'ai pas trouvé d'autre explication aux inquiétudes des patrons de cybercafé. Je suis bien évidement ouvert à toute autre interprétation.

J'ai donc vu 3 affirmations qui me semblent fausses, et de plus je trouve la polémique sur le fond d'assez mauvais goût. En gros, tu reproches au législateur Coréen de vouloir intervenir en empêchant des gentilles compagnie de faire plein de thune sur le dos des ado, sans chercher à voir quelle est la motivation du législateur ni la situation dans ce pays.


Plus que de prolémiquer, ma question première était surtout : Quel impact une telle mesure aura sur NCSoft et indirectement Destination-Games ? (et de façon plus large sur l'industrie du MMOG en Corée)
Je trouverais triste que Garriott et compagnie se retrouve au chomage suite à un dégraissement de NCSoft et je trouverais dommage que l'avenir Tabulara Rasa soit ainsi compromis.

Devoir sanctionner les compagnies qui se font "pleins de thune sur le dos des ados" n'était effectivement pas ma préoccupation première avec ce message, car je ne considère pas les joueurs de Lineage comme des victimes. Si tu veux vraiment les victimiser, parlons alors au moins de victimes consentantes. Je ne crois pas avoir entendu parlé de joueurs ayant attaqué NCSoft en justice pour exploitation et/ou extortion de fond (surtout que le jeu est gratuit dans les cyber).

Tu t'interroges sur les motivations du legislateur. Et je te rejoins parfaitement là-dessus. C'est il est vrai la question de fond. Mais à part deux articles de MSNBC (ou CNN ou ABC je ne sais plus) sur le sujet, qu'avons nous comme source d'information sur les délits liés à Lineage dans la société corééenne. Il serait intéressant de connaître les statistiques à la disposition des legislateurs coréens. Malheureusmenet je ne suis pas certains qu'elles soient facilement accessible en anglais.

Or on sait bien qu'en Corée le phénomène LineAge n'a RIEN de comparable avec ce qui se passe en Europe. Il y a eu des morts (par épuisement, je crois que c'était LineAge, suis pas sûr à 100% c'est de mémoire), et des agressions physiques (là je suis certain). Je me garderai bien de donner un avis sans connaître la situtation là bas.


Je cite d'ailleurs dans mon message un passage qui en parle. ("is being blamed for everything from real-life violence to item-auction extortion".).

Parfois des comportements extrêmes peuvent entrainer des prises de décision qui semblent stupides quand elles sont considérées hors de leur contexte.


Tu as raison. Néanmoins personnellement je ne peux m'empêcher de me demander, en replaçant les choses dans leur contexte, si c'est là la meilleure des solutions. D'où mon "c'est une nouvelle aventure qui commence dans le monde impitoyable des jeux vidéo et de la politique. Espérons qu'elle finisse bien." qui signifie : esperons que la meilleure solution soient trouvée pour les joueurs et pour les développeurs. Et, indirectement, espérons que cette mesure soit vraiment prise dans l'intérêt des joueurs et non de groupes de pression à la Familles de France. La mesure prise par le gouvernement est peut être la meilleure dans la situation présente, mais je ne pense pas qu'exclure toute réflexion critique à son égard soit une bonne chose. Il existe peut-être une solution mieux adaptée au problème. Ou peut-être pas. Mais soyons libre d'en discuter.

Enfin bref ... un peu de recul ne fait pas de mal


Tu dis ça pour moi ou pour le gouvernement coréen ? :)

Par Nargrim le 28/10/2002 à 12:58:50 (#2423543)

Dans pas longtemps on va internire à un joueur majeur de draguer le perso d'un joueur mineur dans les MMORPG ca serai de la pédophilie!!:rolleyes:


ou va le monde:aide:

Par Xentios Bagarth le 28/10/2002 à 13:19:02 (#2423691)

Mouarf mais c'est n'importe quoi , ils deviennent fous , pendant qu'on y est pourquoi ne pas forcer les policier à faire Gr ou Gardes des Villes dans les Jeux ... *réve* :rolleyes: :ange: ...

Par LoneCat le 28/10/2002 à 14:56:40 (#2424505)

Provient du message de Mind

Coucou Lone :)

Tu dis ça pour moi ou pour le gouvernement coréen ? :)


Je disais qu'un peu de recul ne fait pas de mal, surtout à la lectures de certains commentaires complètement hors de propos.

Juste quelques remarques additionnelles:

- on est censé être majeur pour s'abonner à DAoC
- on est censé être majeur pour jouer à DAoC OU avoir l'autorisation express des parents.

Donc les cybercafés français qui ne feraient pas gaffe pourraient s'exposer à d'éventuelles poursuites de parents pas particulièrement contents ..... Il en va de même si des jeux comme Diablo II (16+) étaient mis à disposition sans contrôle de joueurs de moins de 16 ans. La limite d'âge pour DAoC n'a pas été imposée par une Loi, mais résulte de la rédaction du contrat de license par GOA, qui a cherché à se dégager au maximum.

Pour celui qui se demande si on va interdire à un joueur majeur de draguer le perso d'un joueur mineur .... Tout dépend ce que tu appelles "draguer". Je peux juste te dire que certains messages "de drague" me sembleraient complètement déplacés s'ils étaient destinés à des jeunes joueurs (sans compter certains rôles de prostitué(e)s, de tueurs à gage, etc). Plutôt que d'interdire ces rôles, on préfère s'assurer que les joueurs sont matures ou ont l'assentiment des parents, je trouve ça plutôt sain.

D'où mon "c'est une nouvelle aventure qui commence dans le monde impitoyable des jeux vidéo et de la politique. Espérons qu'elle finisse bien." qui signifie : esperons que la meilleure solution soient trouvée pour les joueurs et pour les développeurs. Et, indirectement, espérons que cette mesure soit vraiment prise dans l'intérêt des joueurs et non de groupes de pression à la Familles de France. La mesure prise par le gouvernement est peut être la meilleure dans la situation présente, mais je ne pense pas qu'exclure toute réflexion critique à son égard soit une bonne chose. Il existe peut-être une solution mieux adaptée au problème. Ou peut-être pas. Mais soyons libre d'en discuter.


En discuter c'est très bien. Savoir quels lobyying font pression de part et d'autre, et ce qui se cache derrière c'est également très bien.

En l'occurence, l'intérêt des développeurs, je m'en cogne (tout comme je me cogne de l'intérêt des tabagistes quand on parle de la cigarette ou bien de celui des cafetiers et des vignerons quand on parle de la consommation d'alcool). L'intérêt des joueurs je comprends mieux, mais parler de "joueurs" en globalisant ça me semble un peu délicat étant donné l'hétérogénéité des joueurs (notamment en ce qui concerne l'âge) et des jeux (pas grand chose de commun en CS et les Sims).

Je dois dire la politique suivie par certains éditeurs & développeurs me laisse assez dubitatif. Quand on lit cette niouze relative à BMX XXX, on voit bien que dans ce cas seule la logique commerciale importe, quitte à utiliser les arguments les plus douteux (encore plus de sang, des nibards encore plus gros, etc etc). Idem en ce qui concerne certaines campagnes publicitaires (voir cette niouze).

Je n'ai pas d'info sur la situation coréenne, ni sur le texte envisagé ou son application. Le simple fait de mettre un Rating ne me semble pas en soi scandaleux.

Les éditeurs & développeurs de jeux et les tenanciers de CyberCafés veulent faire du business, c'est normal. Les politiques ont en charge des responsabilités plus générales. Il y a parfois un conflit d'intérêt entre les deux. J'aime bien avoir un exposé des deux partie pour me faire ma propre idée, pour le moment je n'en ai qu'un et j'ai lu des conclusions qui me semblent hatives :)

Ciao,
LoneCat

PS: je suis un mâle.

Par Anya le 28/10/2002 à 15:42:05 (#2424844)

Provient du message de Mind
Ta réponse est dans mon message. A deux reprises. :)
Ouai mais je trouve ça flou :p
Entre PK quelqu'un pour le loot et PK quelqu'un pour le plaisir (:D) , c'est pas tellement différent :aide:

Par Ashariel le 28/10/2002 à 15:42:37 (#2424859)

À quand les parkings dans les mmorpg.. :rolleyes:

Les Coreins savent plus quoi inventer.

Par groiink le 28/10/2002 à 20:59:16 (#2427472)

Provient du message de Nargrim


on va la monde:aide:


ouai on va la mond par diou :D

les joueurs de cybercafés n'ont cas montrer une pièce d'identité pour jouer à un jeu de +18 ans.

Par Emvé Anovel le 28/10/2002 à 21:02:25 (#2427503)

Provient du message de groiink
ouai on va la mond par diou :D

les joueurs de cybercafés n'ont cas montrer une pièce d'identité pour jouer à un jeu de +18 ans.
*

En france, la vente de tabac est interdit aux moins de 16 ans.

( je crois que c'est toujours le cas )

:merci:

peut-être que comme dit Lonecat, les législateurs ont pris leurs responsabilités...( ou ont cédé à un mouvement de futurs électeurs parents ^^ ), et ont compris que le truc de la carte d'identité, c'était pas très efficace...

Par Noisy Media le 28/10/2002 à 22:10:24 (#2427964)

Provient du message de LoneCat
PS: je suis un mâle.



:ange: Sorry :ange:


Je trouve des gens sur ce forum super intelligent.

*ébahi devant Les modos, Mind et Lonecat par exemple :monstre:

Par Béhemond le 28/10/2002 à 22:15:25 (#2427995)

Quand je vois certaine reponse sur les post sur la prise d'otage et le tireur fou de Alabama, et que je vois que certain compare cela à CS (cela à l'air plus fort qu'eux) je me dit cela n'est peut etre pas une mauvaise chose....

Par Noisy Media le 28/10/2002 à 22:17:41 (#2428012)

C'est aux gens de se prendre en charge, et dans le cas des mineurs, c'est aux parents de le faire, point final.

On n'a pas à être tenu par la main tout le temps. Si je pkill c mon problème. Si plus tard mon fils pkill et que je ne veux pas, ce sera MON problème. :monstre:

Par Cœur le 28/10/2002 à 22:26:02 (#2428054)

Bonjour Mind, bonjour Lonecat, et bonjour a tous les lecteurs.

Je n'aime pas la violence.
Je ne l'aime pas au point de trouver que ce genre d'initiatives de la part d'un Etat sont de bonnes initiatives.
J'irais meme jusqu'a faire un rapprochement entre les jouets representant des armes en plastique, et certains jeux video.

Pour la majorite des enfants, ce n'est que du jeu, on est d'accord. C'est parfois un moyen de canaliser des pulsions au travers d'une activite sans risques, sauf le risque d'arriver a une accoutumance a la violence video-ludique, qui plus tard s'exprimera autrement : grossieretes/vulgarites dans le langage, difficultes dans le couple et la famille, idees politiques extremistes, etc.

Si on veut parler des effets benefiques des activites ludiques sur internet, on peut parler de l'aspect reflexion, imagination, epanouissement, relations sociales, etc. Mais on ne doit pas oublier que la violence est un aspect negatif. Et associer trop de violence (comme la mort de soi et le meurtre d'autrui) dans un jeu video, c'est vivement deconseille pour le psychisme d'un enfant, voir meme d'un adolescent.

Donc si un Etat met un PG16+ (ou PG18+) sur ce type de jeux, c'est sans doute revolutionnaire, mais c'est une mesure sociale sur laquelle il faut avoir un regard particulier, un peu comme si on interdisait la vente d'armes aux USA : on va beaucoup contester, mais on aura fait un grand pas humain.

Que devient un jeu de role sans pk-ing ? Et bien connaissez-vous Quies (pour T4C) par exemple ? Un serveur sans pk-ing peut avoir un grand succes ludique. L'environnement medieval ou futuriste du jeu reste dans une bonne ambiance de communaute et se transforme moins en luttes intestines de guildes ou familles ennemies. Le jeu de role devient jeu social, et si il est bien concu le plaisir ludique peut etre plus important que si il y avait eu la contrainte des affrontements de type pk-ing.

Ulterieurement dans la maturite de l'enfant/adolescent, permettre a partir de 16 ans (ou 18 ans) de passer a des jeux dotes d'un systeme de pk-ing est alors permis avec bien moins de risques sur le psychisme de l'individu. Et il serait meme possible de permettre en meme temps un systeme de relation sexuelle dans le jeu : c'est aussi un concept adulte, et qui pourrait etre autorise au meme age que celui de la violence virtuelle envers autrui.

Donc en conclusion, (sans regarder aux consequences sur le chiffre d'affaire des cybercafes ou des editeurs), une telle decision de la Coree est a considerer comme une possible tres bonne initiative.

Par Anya le 28/10/2002 à 22:44:55 (#2428142)

Que devient un jeu de role sans pk-ing ? Et bien connaissez-vous Quies (pour T4C) par exemple ? Un serveur sans pk-ing peut avoir un grand succes ludique.
Oui mais combien y'a-t'il de serveur avec pk-ing pour un serveur sans pk-ing ? :)

Par Noisy Media le 28/10/2002 à 23:04:06 (#2428252)

Faut interdire tous les FPS alors :doute:

Par Lumina le 28/10/2002 à 23:49:09 (#2428506)

Provient du message de Anya
Oui mais combien y'a-t'il de serveur avec pk-ing pour un serveur sans pk-ing ? :)

Et quel est le rapport entre le nombre de joueurs (de jeux online) de moins de 16 ans, et le nombre de joueurs de plus de 16 ans ?
Bon, ce n'est pas tout a fait le meme, mais inverser la tendance pour favoriser les jeux sans pk-ing pour les mineurs, c'est sans doute appreciable. En tout cas, on le mesure mieux quand on est adulte, voir meme parent.

Par Oracle le 29/10/2002 à 0:03:38 (#2428566)

Il y a des morts. Soit. Encore faut-il pouvoir répondre avec certitude à la question : Ne seraient-ils pas morts, ou n'auraient-ils pas disjonctés au point de tuer si les MMORPGs n'avaient pas existés ? Certains se tuent parce qu'ils sont drogués par le sport, et on n'en fait pas tout un scandale. Je sais que l'exemple est mal choisis mais l'idée est là.

Par Noisy Media le 29/10/2002 à 0:34:25 (#2428681)

Nan le sport c bon pour la santé, suffit de voir les matchs PSG/OM ou le meurtre du joueur Colombien à la coupe du monde 94 aux USA :monstre:

Par Nof SuivantSamedi le 29/10/2002 à 6:15:55 (#2429332)

Provient du message de Anya
Oui mais combien y'a-t'il de serveur avec pk-ing pour un serveur sans pk-ing ? :)

Sur Goa: un seul.
Sur les huit restant, le combat entre joueurs est possible, mais les personnages non joueurs interviennent pour sanctionner les tueurs fous (et Lycaos, grand mage de guerre royal, y prends un plaisir sadique avec une éfficacité qui fait palir d'envie le FBI :p).

Par Mind le 29/10/2002 à 8:54:53 (#2429545)

Un autre article sur le sujet :
http://www.koreaherald.co.kr/SITE/data/html_dir/2002/06/30/200206300010.asp

The Ministry of Culture and Tourism (MCT) said yesterday it will implement the controversial online game rating system from July 1, risking clashes with local game makers and the Ministry of Information and Communication.

[...]

The ministry plans to block young game users from executing PK when it provokes extreme animosity among players.

[...]

NCSoft CEO Kim Taek-jin's mysterious change of heart on the issue has only stirred the controversy further.

Kim has long been a strong opponent of MCT's plan to enforce ratings for online games, expressing worries that the new system would stifle creative development. Kim strongly criticized the government's policy even on the eve of the E3 (Electronic Entertainment Expo) 2002 opening. [...]

Less than a day after making such a negative comment, Kim said in an interview with local media at the company's exhibition booth at E3 that he supports the government policy. Speculation mounted that Kim might have succumbed to the government's pressure particularly at a time when NCSoft was partaking in E3 along with other Korean game developers and government officials.

[...]

MCT's policy is also set to clash with the Ministry of Information and Communication, which operates a post-release rating system with its Information and Communication Ethics Committee.

J'aimerais bien aimer qu'ils détaillent un peu plus le problème entre les deux ministères. Quels différences entre leurs deux systèmes de rating ? Pourquoi le MCT a empiéter sur le territoire du MoI ? Etc.

Par Blasteguaine le 29/10/2002 à 8:55:45 (#2429550)

Où est le problème ? Il suffit aux développeurs de Lineage de sortir un patch interdisant le loot en cas de pking. Arpsè ils peuvent installer disretos un exploit qui permet de looter quand même.
Voire une interdiction du pvp, puis un exploit permettant d'attaquer un joueur.

Voilà, ils ne 'permettent' plus le pking. C'est juste un bug et il est achement chaud à corriger.

Par Mind le 29/10/2002 à 9:20:26 (#2429650)

Provient du message de Blasteguaine
Où est le problème ? Il suffit aux développeurs de Lineage de sortir un patch interdisant le loot en cas de pking. Arpsè ils peuvent installer disretos un exploit qui permet de looter quand même.
Voire une interdiction du pvp, puis un exploit permettant d'attaquer un joueur.

Voilà, ils ne 'permettent' plus le pking. C'est juste un bug et il est achement chaud à corriger.


Une bonne technique pour faire totalement interdire le jeu et envoyer Kim Taek-jin en prison. :)

Par Noisy Media le 29/10/2002 à 9:39:50 (#2429731)

Ce serait pas super en effet :doute:

Par Mind le 29/10/2002 à 20:36:41 (#2435288)

NCSoft revoit Lineage après sa classification 18+.

NC Soft decided to limit playing hours, based on talks with parents, and agreed to inform parents through email how much time their children were playing games. Also, if one is logged into the game for a long time, a warning message is delivered against addiction will start flashing and the company will also run a counseling center to prevent this.

The company is removing the ability of virtual characters to steal a dead opponent's items after killing his or her character, which was particularly criticized by the Board.


L'article complet : http://english.chosun.com/w21data/html/news/200210/200210280021.html (très court)

Par Le Clown Aeldyn le 29/10/2002 à 20:45:34 (#2435358)

Ben voilà, Goa a une excuse toute faite pour arreter t4c ;)

Par Landstalker le 29/10/2002 à 21:18:37 (#2435657)

Ca devient de plus en plus restrictif un peu partout dans le monde , profitons des dernières libertés qu'il nous reste , ca va empirer de jours en jours ...

Par Emvé Anovel le 29/10/2002 à 21:27:56 (#2435719)


The company is removing the ability of virtual characters to steal a dead opponent's items after killing his or her character, which was particularly criticized by the Board.


mince, les membres de PK-HQ qui jouent à ce jeu vont se plaindre :D ( hein comment ça y en a pas ? :doute: )


Ca devient de plus en plus restrictif un peu partout dans le monde , profitons des dernières libertés qu'il nous reste , ca va empirer de jours en jours ...


tu crois vraiment qu'interdire à un mineur de tuer puis de dépouiller un cadavre dans un jeu virtuel, dans un pays ou le dit jeu suscite beaucoup d'indignation des parents, et des faits réels dramatiques, tu crois vraiment bref que cela est une restriction de liberté en faveur d'un plus fort big brother ? :doute:

Par Loona Arrow le 29/10/2002 à 22:10:51 (#2435961)

Arf les povres petits coréens vont s'ennuyer :D

Par Verso le 30/10/2002 à 3:00:49 (#2437364)

Si on veut parler des effets benefiques des activites ludiques sur internet, on peut parler de l'aspect reflexion, imagination, epanouissement, relations sociales, etc. Mais on ne doit pas oublier que la violence est un aspect negatif. Et associer trop de violence (comme la mort de soi et le meurtre d'autrui) dans un jeu video, c'est vivement deconseille pour le psychisme d'un enfant, voir meme d'un adolescent.


:doute: , j'avais justement vu le contraire dans un reportage, avec un Psy qui expliquait que la violence dans les jeux vidéo etait une bonne chose car elle permettait à l'enfant de canaliser cette violence d'une manière inoffensive. Ca lui evitait d'aller taper sur ses petits camarades quand il etait pas content.

Sont jamais d'accord entre eux ces Psy.... :maboule: .



V.

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