Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

LE dilème !!!

Par The mistery man le 10/12/2000 à 6:34:00 (#12962)

Bonsoir a tous ...

J'aimerais bien avoir votre avis a tous sur le dilème suivant qui me semble etre une vrai question sur laquelle debattre ...
(au risque de m'attirer les foudres de certains http://forums.jeuxonline.info/rolleyes.gif :D )

La voici la voilà :

Module simple et évolutif ou Module "monde" (style 36 serveurs)

Argument du module simple :

- Liberté de faire ce que l'on veut de son module sans rendre de compte = fun
- Possibilité de rattacher son module comme on l'entend à d'autres modules indépendants
- Possibilité de partage de ressources (tilset etc ...) pour former un monde cohérent avec celui de son voisin et échange d'information pour de possibles quêtes extérieure du module initialisant la quête ...(d'ou ensuite possibilité de former un "réseau indépendant" ou chaque MJ s'occupe de sa région (avec quelques amis si il le souhaite ;) )

Argument du Module "Monde" ( Concentrer sur des serveurs privés etc ...)( ou les MJ ne sont plus vraiment les "Maitres" :D )

- Création ou non d'une région par soi-même,par la suite devant rendre des comptes à son "SUPERIEUR HIERARCHIQUE" = Gravement manquement au fun http://forums.jeuxonline.info/mad.gif
- Histoire déjà écrite par les susnommer "supérieur" ... aucun effort d'imagination à faire http://forums.jeuxonline.info/mad.gif peu ou pas de liberté de création (ne me dites pas que vous allez écouter tout le monde tout en disant que vous avez écrit les grandes lignes de la campagne et que chacun pourra y ajouté sa petite touche perso ( seulement après "REFLEXION" sur la pertinence de l'idée et de l'impact quelle pourrait avoir sur VOTRE campagne ...)
- Chaque fait et geste "surveiller" en rapport avec la campagne "vivante"(toujours par les S........ http://forums.jeuxonline.info/rolleyes.gif )

NWN étant plutôt prévu pour des modules simples réliés par des portails,plutôt que pour creer des "mondes" à la EQ (qui ne peuvent avoir rien d'amusant pour ceux qui ne sont pas "S......." ) http://forums.jeuxonline.info/rolleyes.gif

Vous ne devriez pas pressez les MJ de cette façon ... ils pourraient bien finir par explosés !!! :D

Idée personnelle : je pense que chacun devrait plutot y mettre la main a la pate et creer son petit module perso et ensuite les reliés de façon intéressante pour pouvoir construire un "Monde" ENSEMBLES et se transmettre les ressources et les informations nécessaires pour la bonne marche de ce "Monde collectif" qui n'aura rien d'un carquant restrictif ... mais bien au contraire un monde riche et intéressant ou il n'y aurait pas UN auteur,mais plutôt que chacun y apporte la diversité de sa "région virtuelle" (donc que chacun soit auteur de ce monde)... En une phrase,un monde riche en couleur et vivant ... ;)

J'attend vos réponses et réflexions pertinentes http://forums.jeuxonline.info/cool.gif

Au plaisir de TOUS vous entendre :D

The Mistery Man
Deuxième échelle de droite en partant du portail

Par Anastasius D'Argenteuil le 10/12/2000 à 18:21:00 (#12963)

Tu es libre de faire ce que tu veux sur ton serveur.

Tu es libre de le lier où tu le veux...

C'est ton choix.

Tu as le choix de lier ton serveur sur des serveurs où les gens ambitionnes. Où les PowerTrip hack and slash de la moyenne des Gamers sera à l'excellence même du trip "PC Gamers".

Si tu crois que ton serveur ne sera pas comme ça, tu risques d'être envahit pas ces gens des autres serveurs que tu as liés. Les Cheaters seront reconnus pour leurs puissances dévastatrices de pk au manque de roleplay...

La hierarchie sera toujours présente même sur ton serveur indépendant. Le gars qui mets son ordinateur à la disposition de la communauté, a des vues spécifiques sur son serveur et il voudra qu'elles soient présente. Personne ne donnera son serveur en disant, vous êtes libre de faire ce que vous voullez dessus, même les plus libertains.

L'admin de serveur indépendant pourra aussi bien décider de ce qu'il veut et être tyran (sans règles de développement égale et équitable pour tous).

Chaque Serveur Indépendant pourront vouloir être les plus fort sur les autres (réactions individualistes innées chez l'homme... ou presque :D) et alors, la création d'item, de races, de classes les plus fortes et déséquilibrés se répandront comme la peste. Ce phénomène est remarqué dans les différentes guildes d'Everquest ou de Ultima Online...

Les Personnages niveaux 20 seront la loi et populeront vos serveurs en quête de challenge... Le jeu D&D ne sera plus le même... Teinté par le Diablo Style of Play, les serveurs sans restrictions tomberont sur une vie sociale peut agréable.

Imaginez un t4c où tout les gens peuvent éditer leurs personnages à leurs guises...

Imaginez un Baldur's Gate II qui vous permet d'avoir 18 sur toutes les statistiques... en plus d'avoir tous les items que vous souhaitez dans votre équipement grâce à l'éditeur de jeu...

Tu me diras, mon chère ami, mais tu es bien pessismiste... Je rétorquerais ceci: Regarde les pays des Tyrans, ils n'ont pas de règles équitables pour tous, ils n'ont pas de procédures, ni même de carcan qui les emcombrent dans leurs décisions...

-----
Ceci est une pause dans le temps où un homme se relit et explique:

Tu annonces un dilemme, je le lis et je remaques que tu as de très belles opinion sur ton type de projet mais que tu dénigres l'autre type et avec beaucoup de conscience en riant tranquillement...

Voici ce que tu donnes:
- Création ou non d'une région par soi-même,par la suite devant rendre des comptes à son "SUPERIEUR HIERARCHIQUE" = Gravement manquement au fun
- Histoire déjà écrite par les susnommer "supérieur" ... aucun effort d'imagination à faire peu ou pas de liberté de création (ne me dites pas que vous allez écouter tout le monde tout en disant que vous avez écrit les grandes lignes de la campagne et que chacun pourra y ajouté sa petite touche perso ( seulement après "REFLEXION" sur la pertinence de l'idée et de l'impact quelle pourrait avoir sur VOTRE campagne ...)
- Chaque fait et geste "surveiller" en rapport avec la campagne "vivante"(toujours par les S........ )

Ouais, je crois que tu as des idées toutes faites... Ce genre d'idée que j'ai "garocher" avec mon tempéremment de Nain entêté... :D

Mais je te remerci, tu m'a permit de réfléchir à la projection des choses que j'écris sur les autres. C'est sympa. Ça fait 1 an que je développes dans mon esprit des situations de serveur pour NWN. Je me renseigne pour les différentes options, les différents type de configuration.

Je fais le tour de différente communauté, j'observe, je lis... Mais bordel que tu m'as faché.

Je garde toujours l'opinion qu'un Monde sans Character Vault Privé est disponible à se faire piller par les cheaters et le Pk insensé...

Je continue à croire que les joueurs feront de leurs mondes ce qu'ils peuvent, surtout si on le leurs permets, sans être continuellement harassé par des joueurs Hack and Slash qui s'amuseront du sort des plus faibles en tripotant leurs petites souris... ;)

La coupure dans le temps vient de se terminer. :D
-----

Tandis que certaines organisations, prend la peine de créer ensemble des règles qui seront respectés par tous les niveaux de la hierarchie selon l'égalité et la justice.

Comparer un pays Socialiste-Démocrate à un Pays indépendant et tu verras pourquoi Pinochet à pus commettre ses crimes! :D

Bref, c'est ton choix. Les deux types de Monde seront présents.

Que se soit ALFA, Argyle, Arcadia, GemWorld ou l'association des serveurs indépendants... Il y aura toujours un endroit virtuel pour chaque style de joueurs, d'organisateurs et de serveur.

Quand une organisation prend le temps de concevoir un Monde, c'est parce qu'ils ont le gout de développer la Persistance et l'Aspect Évolutif qu'un Monde Virtuel peut apporter.

Le plus important à mon avis est d'être conscient de ce que l'on désir pour nos projets et d'être bien dans le type de projet qu'on choisit de développer.

Et demande à Kilraen ou à La Brume!! si ils ne pourront pas avoir de plaisir... Ils te rétorqueront qu'ils sont aussi libre que l'administrateur de serveur dans leurs champs de compétences.


------------------
Anastasius d'Argenteuil
Duc d'Argenteuil
Porte Parole du Conseil des sages,
Le Royaume d'Arcadia

[This message has been edited by Anastasius D'Argenteuil (edited 11 Décembre 2000).]

Par Kilraen le 11/12/2000 à 1:49:00 (#12964)

C'est vrai, je suis parfaitement libre. Les seuls restrictions que je rencontre son celles que je m'impose moi-même, celles de la logique et celles du bon sens ;)

Demande à La Brume!! on a discuté pendant des heures de nos points de vues à propos de l'implantation de la religion de Filtor sur le projet Arcadia. On avait des idées différentes sur certaines choses, mais au final, personne n'a choisi pour nous, nous avons choisi et trouver une solution ensemble.
Pourtant d'autres auraient pu s'arracher les cheveux, etc... mais moi, ça m'a permit d'apprécier La Brume!! à travers son travail et nos discutions (même s'il est aussi têtu que moi --> private joke from Kiki :D).

"la liberté des uns fini où commence celle des autres"... mais si tu fais jouer ton bon sens et ta logique, certaines libertés individuelles peuvent se juxtaposer et devenir une liberté commune :)

La vie est une affaire de compromis...

@+

Kilraen

Par LaBrume le 11/12/2000 à 17:25:00 (#12965)

:)

Par Kilraen le 11/12/2000 à 17:33:00 (#12966)

re :)

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine