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Que pensez vous des instances ?
Par Tyrnil le 28/10/2002 à 3:14:22 (#2421358)
Plus d'infos sur les instances ici :
http://wow.jeuxonline.info
Par Tyrnil le 28/10/2002 à 3:18:19 (#2421361)
Pour moi cela va tuer le jeu, l'idée du multijoueur. Nous n'aurons dans ce cas plus affaire à un MMORPG mais à un de simple petites parties organisés entre potes...
Ce n'est plus un univers en ligne persistant, le monde de warcraft ou chacun évolue, mais des mondes parallèles privés ou chacun "xp-pète" tranquillement dans son coin.
Pfff... :enerve: :enerve: :o :o
Par Ashariel le 28/10/2002 à 4:31:12 (#2421459)
Je n'ai pas joué à beaucoup de Mmorpg, une seul pour être précis... EverQuest et je dois avouer que.. lorsque je voulais camper le camp des orques et que déja un groupe était là.. c'était frustrant d'attendre qu'il se libère. Certaines fois, un high level venait se défouller sur les orques pour s'amuser.. erf..
Je haissais perdre mon temps.. je m'assisais dans le tunnel, et je shoutais '' lvl * warrior looking for an orc group '' jusqu'à ce que après d'innombrables heures je puisse y entrer.. Ça ! c'est la partie, et je cite ENERVANTE du Mmorpg.
J'aime le concept de dimensions différentes MAIS.. il est vrai que le monde risque de ce vider. Les guildes vont ce retrouver dans des dimensions différentes et faire leurs rp perso.. ce que je trouve particulièrement bien.
Si nos perso pouvaient entendre.. ils deviendrais vite sourd.. avec tous les shout et ooc dans un seul serveur. Quel Bordel.. ça aussi c'est un désavantage du Mmorpg, mais avec le concept de Blizzard, ce problème peut être reglé et avoir un instant de paix.
Enfin de compte, j'aime le concept jusqu'à un certain point..
Par -Jargal- le 28/10/2002 à 9:21:59 (#2421877)
Pasque en général on a beau se pleindre que y en qui camp sur des respawn de monstre, une fois que c'est notre tour on fait la même chose alors respectons les autres.
Et puis comment vont ils gérés sa ? si tous le monde veut faire son Instances ?
Par St-Cuthbert le 28/10/2002 à 9:35:32 (#2421932)
Ca reflète bien l'idée de blizzard de faire un jeu ou tout le monde peu s'amuser rapidement.
je pense que ca fait partie des solutions pour faire un truc entre un mmorpg et diablo alors pourquoi po.
Par [War III] Nailuj le 28/10/2002 à 10:17:39 (#2422188)
Pour avoir deux petites années de jeu sur la 4 eme prophetie, conaissant ce que c'est le camping et d'attendre 48 heures sans dormir pour avoir une place, Je suis pour !
Et, Bien que je ne sois pas un GB c'est vrai que c'est toujours agreable de se couper du monde et d'avoir des monstres a sois tout seul. Et quand tout le monde vous barbe, vous disparaissez dans une zone monojoueur.
Par Poudre le 28/10/2002 à 10:31:54 (#2422276)
En théorie, je serais plutôt contre les instances, mais si on considère que seules des salles minuscules et présentes à des fins grosbillesques seront dupliquées, et que cela évitera des heurts entre joueurs ( même si on pense qu'on peut être pote avec tout le monde, ceux d'en face ne sont jamais d'accord avec ça, testé et approuvé ! :ange: ), alors, ben oui, instances POWA !
Par Poudre le 28/10/2002 à 10:34:59 (#2422299)
Et, Bien que je ne sois pas un GB c'est vrai que c'est toujours agreable de se couper du monde et d'avoir des monstres a sois tout seul. Et quand tout le monde vous barbe, vous disparaissez dans une zone monojoueur.
Ah là je suis plus d'accord ! :ange:
Les zones dupliquées ne devraient l'être que pour éviter le camping, par pour xpetter tout seul, ou pire, pour créer plusieurs PNJ, qu'ils soient importants ou pas.
Par Fable elfique le 28/10/2002 à 10:41:12 (#2422338)
Avant tout, je ne peux être qu'en accord avec ceux qui sont totalement contre. Mais d'un autre côté, je ne peux que comprendre ceux qui seront pour. Après tout, d'après Blizzard, ces zones ne seront pas nombreuses. Mais j'avoue que cette simple idée de "zone protégée" donne un goût fade au jeu.
Je pense que la solution à ça serait dexu serveurs ... l'un où ces zones sont inexistantes, l'autre où leur concepte serait appliqué. de cette manière, le jeu sera accessible à tout genre de joueurs (pitié pas les joueurs de DAOC ---------> Boulets :D ).
Menfin, vous me direz : "Si tu vas choisir le serveur où ces zones n'existent pas, qu'en as-tu à fiche des joueurs qui veulent ces zones ?"
Méditez la dessus pendant que je vais manger quelque chose :ange:
Par ifline le 28/10/2002 à 11:41:15 (#2422860)
et puis, le camping ces a consomé avec modération! sinon si on xp seul tros longtemp on peut avoir des domage iréversible:monstre: .
Par Poudre le 28/10/2002 à 12:06:37 (#2423097)
Provient du message de ifline
et puis si un gros level arrive, bas, on arete de campé, et on fait du rp ! et des que la place es relibre, bas on repard campé:maboule:
Mouais. Traduit ca donne quoi ? Si un gros level arrive, on s'écrase, et on part faire du RP.
Le RP ne devrait pas être une activité "bouche-trou" mais un fait délibéré. Un acte que l'on fait pour son plaisir, entre amis, et pas pour échapper au templage, pour reprendre une expression hautement T4Céenne...et puis, le camping ces a consomé avec modération! sinon si on xp seul tros longtemp on peut avoir des domage iréversible
Faut pas confondre le camping ( auquel on est parfois confronté alors qu'on aimerait faire autre chose ) et l'xp...
Par Nargrim le 28/10/2002 à 12:55:59 (#2423515)
hum!!
Par Polymorphe le 28/10/2002 à 13:40:24 (#2423887)
* le lieu devient interdit aux autres si un groupe ou un joueur le decide ??
OU
* le lieu se "duplique" pouvant ainsi accueillir X groupes ??
dans un cas comme dans l'autre je suis d'un avis assez partagé ... je dirais dans un premier temps que je suis totalement contre cette idée d'instance ... mais ayant pas mal joué a des MMORPG (EQ / AO / AC / DAoC etc ...) j'ai rencontré un nombre incroyable de "trolls" et parfois savoir qu'aucun blaireau ne viendra nous prendre la tete ... qq part ca a du bon ...
disons que si les joueurs avaient un minimum de savoir vivre et de respect pour les autres ca serait non pas d'instance
mais faut arreter de rever :D ... disons qu'a petite dose ca peut etre une idée plus ou moins bonne ... avec des restriction (du style pas d'instance pour le solo etc ...)
Re: hum!!
Par Poudre le 28/10/2002 à 14:00:15 (#2424029)
Provient du message de Polymorphe
* le lieu devient interdit aux autres si un groupe ou un joueur le decide ??
OU
* le lieu se "duplique" pouvant ainsi accueillir X groupes ??
Le lieu se duplique. :)
Par -Jargal- le 28/10/2002 à 14:27:46 (#2424279)
Par [War III] Nailuj le 28/10/2002 à 14:31:18 (#2424311)
Par Ashariel le 28/10/2002 à 16:21:22 (#2425158)
Par nocta le 28/10/2002 à 16:26:34 (#2425215)
Prendre une place (n'importe koi)
Si vous vouler la place vous attender votre tour et en plus si blizzard dit vrai le monde et giganteste alors des place yen a et en plus le mec qu'a la place va pas rester 24h/24 il a sa vie(il ne peut pas toujours jouer).
Et imaginer vous des monde giganteste et en plus paraléle y'aurait plus un chat.
Vraiment je dit ca fausse tout le jeux.
Par Ashariel le 28/10/2002 à 16:41:15 (#2425362)
C'est vrai qu'un mmorpg ne serais pas vraiment mmorpg si tu te promene dans des zones où tu es seul.
Par St-Cuthbert le 28/10/2002 à 16:57:00 (#2425484)
Ce n'est pas vraiment ce que je répondrais mais bof bof est trop négatif.
Et si ca évite plein de gros lourd je suis totalement pour: les campeurs lourds hop sur le monde a eux et le monde pour les autres.
En fait je trouves le principe assez bon si il se limite a quelques zones comme c'est dit, il y a toujours des périodes de xpéage intensif dans un mmorpg alors si tout le monde peut les vivre en même temps sans attendre son tour je crois que c'est mieux. Par contre il faudrait un minimum de joueurs pour créer ces zones sinon ils peuvent le sortir en solo ca fera po de différence.
Par nocta le 28/10/2002 à 17:06:35 (#2425565)
et les lourd tu peut souvent les éviter ey surtout dans un mmorp yen a pas des centaine.
Edit Tyrnil : Du calme...
Par St-Cuthbert le 28/10/2002 à 17:36:57 (#2425842)
Autre chose il m'apparait logique que je ne sois pas d'accord avec les hardcore gamers car justement je n'en suis pas un (désolé j'ai un métier et une femme), je ne recherche donc pas la même chose qu'eux et moi attendre des heures par ce qu'il y a des gens qui campent bah désolé mais ca me fait po envie du tout.
Par St-Cuthbert le 28/10/2002 à 17:48:08 (#2425959)
Je ne sais pas si les personnes avec qui je débat sont des hardcore gamers.
Je ne pense pas donner un avis totalitaire sur la question
Moi j'ai juste dit pourquoi pas, y'en a même un qu'a voté 100% pour.
Tu as du mal lire mon dernier message
.............................
Enfin, bon quoi tout se passe dans la bonne humeur la non ?
Pourquoi s'en prendre à moi.....
Par [War III] Nailuj le 28/10/2002 à 17:53:29 (#2426008)
Provient du message de St-Cuthbert
Pourquoi s'en prendre à moi.....
Parceque
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C'est vraiment trop INJUSTE !!!
Par Halit Hanar le 28/10/2002 à 18:30:17 (#2426319)
Je trouve que c'est une tres bonne idée mais les zone doivent etres tres specifier et a mon avi le mieu serait qu'il n'y est pas ces zone durant la beta et il suffirait d'observer les comportement des joueurs et l'on verra tres bien les lieu ou il faut cree des instance et les lieu ou cela n'avance a rien.
Voila et je repete moi je trouve cet idée vraiment tres bonne :)
Par St-Cuthbert le 28/10/2002 à 21:05:48 (#2427530)
Parceque
__________________
C'est vraiment trop INJUSTE !!!
Merci !!
:D :D :D ;) :ange:
Par Mystouz le 28/10/2002 à 21:55:08 (#2427860)
Y'a 2 M à MMORPG, et l'un des deux veut dire Massive, et le fait de créer des univers parallèles réduit ce qui donne du piment au jeu.
(je n'ai jamais joué plus de 2 semaines a T4C, je veux bien croire qu'on soit obligé de camper un spot dans les jeux de cette génération, mais à des jeux comme DAoC suffit de vouloir sortir des sentiers battus pour trouver un autre spot...)
M'enfin, tout ça ne m'empechera pas de tester WoW :D
Par [War III] Nailuj le 28/10/2002 à 22:00:37 (#2427904)
Provient du message de Mystouz
(je n'ai jamais joué plus de 2 semaines a T4C, je veux bien croire qu'on soit obligé de camper un spot dans les jeux de cette génération, mais à des jeux comme DAoC suffit de vouloir sortir des sentiers battus pour trouver un autre spot...)
Dans T4C, et je ne sais pas si ça sera le cas dans WoW, certains monstres etaient INDISPENSABLE a camper pour continuer le jeu (je pense au celebre Grott et les tamtams) Afin d'acceder dans une partie du jeu, plus forte, plus d'xp et certains bonus aux joueurs (renaiter pour les T4Cens) Et je dois avouer que pour avoir camper 2 jours de suite, sans avoir eu l'objet desiré, ça degoute un peu, on dors les deux jours qui suivent, on a perdu 3-4 jours pour un jeu.
Et ce genre d'attente etaient indispensable pour faire le jeu, donc pas question de lacher le monstre avant d'avoir l'objet ou de s'endormir sur son clavier.
En esperant que ce soit différent dans WoW..
hum!!
Par Polymorphe le 28/10/2002 à 23:18:47 (#2428334)
comme je l'ai deja dis sur le principe je suis contre a 100% ...
mais ca depends comment le jeu sera fait ...
* si le monde est "petit" comme DAoC j'ai plus envie d'avoir l impression de marcher sur les joueurs ... (pour ceux qui connaissent : spind le soir pour trouver un coin c'est l'enfer ... 120 joueurs dans un dongon de 10 metres sur 10 ...)
* si le monde possede des mobs avec des loots bien precis comme EQ j'ai plus envie de passer 3 mois a essayer de trouver un mob parce que je suis pas uber joueur et que le mob est campé 24h/24 parce que le loot est cool (la pegasius cloack sert pour l epic des mages mais comme c'est un loot cool TOUTES les classes le camp ... en plus le mob est pas haut lvl ... alors imaginez la foule !!)
c'est vrai que MMORPG signifie massive multijoueur donc si c'est pour se la jouer perso dans son coin autant rester sur tetris
d'un autre coté permettre ce choix pour des zones bien precise ca peut etre sympa
PS : faut pas oublier que AO se base sur le meme principe !!! le but est de faire des missions que sont soit solo soit groupe réduit
Re: hum!!
Par -Jargal- le 29/10/2002 à 9:40:22 (#2429735)
Provient du message de Polymorphe
PS : faut pas oublier que AO se base sur le meme principe !!! le but est de faire des missions que sont soit solo soit groupe réduit
Ne s'égarons pas dans ce jeu qui ma fait perdre un fric fou pour une qualité médiocre, s'il vous plait ! :D
Moi j'ai qu'une chose à dire, Blizzard si tu m'écoute, NE LE FAIT PAS ! :eek:
Par Ashraam Darken le 29/10/2002 à 10:18:08 (#2429955)
c'est nul :enerve:
Par twinkeul le 30/10/2002 à 8:22:13 (#2437743)
Allons au sujet maintenant.
Histoire de pas me faire des ennemis tout de suite ;) je dirais que suis d'accord avec presque tout le monde :p . En effet toutes les remarques que vous avez faite sont valables (le camping, le monde qui se vide, les items uniques,...). Je pense que beaucoup de ces problèmes pourraient être réglés sans l'ajout des instances si les joueurs se responsabilisaient un peu et si les développeurs arrétaient de faire des conneries (camper un mob pendant 30 heures pour un objet ridicule mais indispensable c'est du foutage de gueule; a part servir a tenir le joueur en ligne, l'intérêt est inexistant).
Sans trop me mouiller je dirais que l'idée des instances est originale (au moins), reste à voir comment elle va être implémentée. Les devs de blizzard sont loin d'être idiots et je leur fait confiance pour trouver un équilibre (ni trop, ni trop peu d'instances) : ils font référence à ces limites d'instance dans leur texte, c'est donc qu'ils réfléchissent au problème.
Par Ashariel le 30/10/2002 à 15:22:06 (#2441095)
:maboule:
Par larswool le 9/1/2003 à 13:41:43 (#2980396)
Il ne faut pas que chaque spot permette un monde parallèle... Mais pour avoir jouer à EQ, je peux vous dire que camper un mob pendant des heures après avoir attendu des heures que l'autre(s) groupe(s) le campe pour ne pas avoir l'obget tant convoité.......... c pas super..... :D
Néanmoins, pour avoir jouer à AO je peux aussi dire que faire les missions qui vous "coupent" des autres joueurs en ligne ne tue pas pour autant le jeu (allez voir un samedi soir à Omni-Trade si il y a personne.... (le serveur crack réguilièrement à cause du nombre de joueurs en ligne)).
C pourquoi je pense qu'il s'agirait de créer des instances seulement sur les points les plus chauds et pouvoir ainsi tuer le méchant mob qui détient l'ingrédient nécessaire à votre épic qui est toujours camper par une "uber guild" :doute: .....
@+
PS: à vis je voudrais ajouter aussi que bien entendu je suis contre le fait que se soit accessible pour le solo... sinon la c vraiment trop nul... et ça tuera le jeu.
Par Rhanarion le 10/1/2003 à 13:25:17 (#2988362)
Par snsTENEBRAEsns le 13/1/2003 à 21:19:46 (#3013398)
J'avais voté bof j'aurais du voté contre seul l interaction multijoueurs est interresante dans un mmorpg
C u soon
Par Altarec le 13/1/2003 à 22:56:17 (#3014258)
Par contre, je souffre peut-être de problèmes oculaires mais je n'ai trouvé aucune trace des instances sur le site JOL de Wow :confus: :monstre:
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