Archives des forums MMO/MMORPG > Dark Age of Camelot > DAoC - Forums des royaumes > DAoC - Albion > petite histoire de spe cler
petite histoire de spe cler
Par draggon le 28/10/2002 à 1:50:19 (#2421153)
vu que dans la prochaine version il von me permetre de me respe entierement :lit: je me sui di que j'allai laisser tomber mon spe heal pour etre spe pur buff. saugrenue comme idée je vai faire koa en RvR je buff reste au tp pour po mourir et que les autres garde leur buff. je serai un genre d'intermittant du spectacle au tp tout plein de buff pour les brave guerrier qui s'en von en guerre mai moi je ferai quoi du tricot peu etre
bon donc j'elimine heal buff i me reste koa smite bon c'etai pa mon premier choix je voulais aider le monde mai il reste que sca oui ca a lair bien tout les spe smite me disen que sa roxx grave :bouffon: a mais oui j'oubliai mythic veu nerf les smiteur oula 50% de dega en moin le timer du mezz 5 min po cool mai ca va devenir une taffiote le smiteur
non je ne lance po un ouin ouin :hardos: (un piti peu si je l'admet:ange: ) mai pluto que d'etre conten du nerf du cler en vou plaignant du manque de heal en RvR demander vous pkoa il y a po de heal en RvR car dans le PvE je peu confirmer que les spe heal son plus nombreux que les smiteur. Moi ca ne me donne pas envie d'emmener mon perso en lvl 50 je prefere faire un reroll (genre eclaireur, mago, ou tank) en pensan a tous c brave qui on crie vive le nerf et qui von se retrouver sans rezzeur en RvR
lol j'exagere un peu i aura toujours les tres nombreux paloufs a vi j'oubliai le palouf roxxe pa en RvR:D
Par Colsk le 28/10/2002 à 2:06:28 (#2421198)
Ensuite, pour eviter ce pb recurent, tu peux sticker le guerrier du groupe et desticker que qd il commence à taper mais tu risques de mourir vite aussi.
Enfin avec le temps tu apprendras à te placer correctement pour healer tes compagnons ;-)...
En fait, tu as un role ingrat dans le sens ou on ne verra jamais ton nom dans les logs par contre si tu joues souvent avec les memes personnes, tu auras souvent des mercis pour les heals, je joue un tank et je peux te dire que je les remercie à chaque fois car souvent si je ne meurs pas c'est grace à un ou deux heals lancés au bon moment.
/kiss pour toi si je te croise promis ;-)
Colsk TaQuiN
Keen champion
Par Hiberios Andromede le 28/10/2002 à 2:16:14 (#2421227)
Par Silver de Valis le 28/10/2002 à 3:22:10 (#2421372)
A haut level, 9 secondes, amplement le temp pour ton groupe de massacrer la cible, surtout que la cible une fois stun peu etre bolter :D , ca te permettra aussi de soigner.
Je te conseil surtout sur les zerk transformer en nounours, ca leur evitent de faire des dégat.
Tu peut aussi smitez/mezzer les mago ennemi ... moi, meme sans etre un smiteur, je le fait, et ma foi ils aprécient ... très peu :ange:
Par Adamis le 28/10/2002 à 10:41:55 (#2422346)
Tham clerc 44
35 soins - 29 Buff - 3 colère
mici de votre aide une otre pitite kestion
Par draggon le 28/10/2002 à 12:40:12 (#2423382)
Par Patience[Ys] le 28/10/2002 à 14:52:41 (#2424461)
Les hiberniens se font healer régulièrement en combat.
Les Midgardiens se font parfois healer en combat.
Les Albionnais se font très rarement healé en combat.
Ca, c'est une des choses que j'ai retenue de mes heures passées en Rvr. Je suis d'accord que c'est un peu simpliste, mais pour avoir eu en face de moi bon nombre de tanks qui étaient près de succomber à mes coups se faire soigner grâce à leur collègue et ensuite réussir à me tuer, je ne changerais pas d'opinion.
Je crois surtout que c'est un problème de comportement. Les Albionnais, pour autant que je sache, sont plus individualistes, supportent moins l'autorité et ont tendance à faire n'importe quoi. Et là aussi, idée tout à fait personnelle, je crois que cela tient au fait que la population des joueurs sur Albion est légèrement plus jeune en moyenne que sur les autres royaumes. Je me trompe peut-être. Mais dans ce cas, je ne vois vraiment pas ce qui fait que les albionnais en général sont moins efficace.
Par contre, s'il est vrai que c'est mieux d'apporter des réponses lorsque l'on a mis le doigt sur un problème, si j'ai vu juste quant à la moyenne d'âge,je ne pense pas qu'il y ait de solution. Enfin, des petits détails comme accepter l'autorité d'autres personnes, devenir altruiste pourraient aider, mais bon, je ne rêve pas :)
:p
Par Grenouillebleue le 28/10/2002 à 15:19:20 (#2424688)
Sur Hibernia, il y a 4 classes qui healent. Mais le healer par excellence est le druide. Pourquoi ? Ben parce que sa ligne de spé est tellement gimp (woohoo) que les seuls druides que l'on voit sont joués par des gens qui savent qu'ils sont là pour healer. Regardez le mentaliste, qui pourtant, bien spé, peut healer très bien. Mais comme il peut nuker, DoTter, CC, etc, etc (j'adore le menta, probablement le perso le plus sous-évalue du jeu), eh bien il ne heal pas aussi bien et aussi souvent.
Je généralise, hein.
Idem sur Midgard. Les healers et shamans ont des attaques tellement pourries qu'ils ne peuvent espérer gagner des RPs en nukant. Résultat, ceux qui jouent ces classes sont là pour heal.
Maintenant, sur Albion et jusqu'au prochain patch, 80% de nos 250,000 clercs sont là pour smiter.
Combiner des pouvoirs offensifs et de guérison amène logiquement à une déperdition d'efficacité.
Par Rakay le 28/10/2002 à 15:32:54 (#2424783)
Dans tous les cas, les trois spé sont bien mais ne sont pas faites pour etre maxées. Reste un peu buffs, bcp Heal, ou le contraire, tu trouveras des tas d amis aussi.
Mais allez y Faites des SPE BUFFS !!!
Pour ce qui est du spe smit, moi j aime bien les spe smit, ils sont puissants, encaissent bien, ca leur arrive de buffer, ils peuvent rezz et IH et ça leur arrive meme de faire un heal de temps en temps ( sisi j ai deja vu un spe smit heal, il rale, il crache sur le groupe, il insulte les tanks de pas mieux encaisser mais il heal ;)) en revanche il ne me viendrait pas a l idee de recruter un clerc smit en place de main heal, autant mettre un thaumaturge en main tank ....
Par Rakay le 28/10/2002 à 15:34:30 (#2424797)
Provient du message de Grenouillebleue
Je généralise, hein.
Idem sur Midgard. Les healers et shamans ont des attaques tellement pourries qu'ils ne peuvent espérer gagner des RPs en nukant. Résultat, ceux qui jouent ces classes sont là pour heal.
sachant que le chamans AE dot quand il est spe Abyssales, que le guerisseur mezz, que en heal , le chaman est oom au bout d une dizaine de soins ( pas les gros les ptis ) ... Oui tu generalise ;)
( mais ce n est pas pour cela que les guerisseurs et chamans ne healent pas, bien entendu )
Je fais un edit pour ne pas transformer ce post en echange de civilités...
/agree pour tes posts plus bas Grenouille bleue, tout est une question de vocation ... j ai deja vu un maitre d armes vers le level 15 aux plaines faire tellement d eloges au clerc du groupe qu à la fin lol, il est parti reroll un clerc
Par Grenouillebleue le 28/10/2002 à 15:42:25 (#2424855)
Par Grenouillebleue le 28/10/2002 à 15:44:15 (#2424872)
D'un autre côté, un albionnais qui se dit "je veux blaster et faire bobo" peut parfaitement monter un clerc. Résultat, on se retrouve groupé avec bcp de clercs qui ne veulent ni ne savent healer.
Par Melandrine le 28/10/2002 à 16:11:11 (#2425053)
Il est clair que spé heal buff, tu te fait déchirer par n'importe quelle classe même bleu (voir même vert avec la 1.52 vue que les malus au toucher dut au lvl vont disparaitre :( )
Tu seras utile uniquement en groupe mais en fasse, ce ne sont pas des mobs, personne ne reprend l'aggro dessus en tauntant, donc il faut apprendre a se placer pour ne pas être vu sinon tu seras le premier à mourir.
Le heal peut se lancer dans n'importe qu'elle position alors profite en, et place toi de manière a pas être vu, surtout avec les 2000 de porté, c'est un avantage il faut en profiter.
Mais bon à force ça peut paraitre frustrant d'avoir un perso qui est incapable de se defendre en RvR, c'est pour ça qu'il faut monter un rerol offensif pour se changer les idées.
Par Patience[Ys] le 28/10/2002 à 16:15:00 (#2425079)
Provient du message de Rakay
Pour ce qui est du spe smith, moi j aime bien les spe smith, ils sont puissants, encaissent bien, ca leur arrive de buffer, ils peuvent rezz et IH et ça leur arrive meme de faire un heal de temps en temps ( sisi j ai deja vu un spe smith heal, il rale, il crache sur le groupe, il insulte les tanks de pas mieux encaisser mais il heal ;)) ...
On en revient à ce que je disais, c'est une question de volonté et d'altruisme.... et pour ce que j'ai eu d'embrouilles et d'injures gratuites, je suis intimement convaincue que de nombreux "gamins" ( entendez, par là peu mature,et ce n'est pas toujours lié à l'âge ) choisissent albion en préférence aux autres royaumes ...
Je précise au passage, que je suis illuminée puisque je monte un clerc spé heal/buff :)
Par draggon le 28/10/2002 à 16:21:11 (#2425156)
Provient du message de Rakay
Les rares Spe buff que j ai pu croiser sont des buffs bots ou alors des illuminés au service d albion qui croient dur comme fer à l'unité de son armée qui y croient tellement qu ils revent de voir des machines a tuer charger les rangs adverses, immezzables, incramables, ingelables et aussi avec un corps qui ne ressemble plus a rien d humain mais à celui de Ben Jonhson lorsqu il surpassa Carl Lewiss de plusieurs centiemes .. enfin je m egare, toutes les classes en reve, touts le monde reve de voir un jour surgir un Clerc avec une ligne complete de buffs Level 50 spebuff 100 % ( le clerc qui a vraiment choisi de dedier sa vie au groupe )
ceu piti texte m'interroge est ce qun cler 100%spe buff peu vraiment changer kelke chose a part les sort de resist ki mon l'air ma foi fort s'impatik notre limite etan donne que lon possede 7 buff dan la ligne de spe (je compte po regen health un peu nul qan mem;) )et que l'on se trouve dans un groupe de huit si je fai bien les compte ca fai 2.5 buff par personne avec la limite a20 buff ( nen deplaise au traducteur ki save po traduire le chiffre 16 po=20:D amoin ke se soi le prochain nerf du cler:enerve: )
en comptan mettre toute les resist sur les perso on e deja out
donc cela ne doi po beaucou changer les stat des perso a la fin c tjr albion ki fera /release:hardos:
Par nae le 28/10/2002 à 16:37:16 (#2425311)
Provient du message de Rakay
... blablabla ...
Mais allez y Faites des SPE BUFFS !!!
... blablabla, smith = forgeron, blablabla ...
Et pourquoi ce ne serait pas TOI qui ferais un clerc spe buff ?
Par Rakay le 28/10/2002 à 16:57:28 (#2425487)
Provient du message de draggon
ceu piti texte m'interroge est ce qun cler 100%spe buff peu vraiment changer kelke chose a part les sort de resist ....
ça n est pas faux, mais par personne, Deux ou trois buffs spebuff sur un groupe ca doit etre phenomenal quand meme ( hors mezzs dirons nous )
je me doute que ça ne doit pas etre facile facile à jouer au vu et que je me prenais plus à rever qu'autre chose :)
Full buff par un clerc spebuff de mon niveau, ( au 43 ) j ai atomise en chainant sans le Perfore Artere des monstres Oranges/jaunes qui venaient parfois par deux car j allais les chercher au corps a corps ( reellement Phenomenal )Et pourquoi ce ne serait pas TOI qui ferais un clerc spe buff ?
Parce que Nae, je suis un sicaire dont le but est de tuer pas de soigner, sinon la suggestion est bonne ( soit dit en passant je l applique deja avec un chaman Heal/buff )
au fait ... non on ne me la fait pas à moi, faute corrigée merci de me l avoir signalé ;)Je précise au passage, que je suis illuminée puisque je monte un clerc spé heal/buff
Hehe tu es altruiste ;) tu n en est pas encore au stade illuminée mais /grosclap
Par Trydan le 28/10/2002 à 19:30:43 (#2426769)
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine