Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Soin de groupe et aggro

Par Dream le 28/10/2002 à 0:31:45 (#2420839)

A 17 en regen avec mon barde je dispose d'un soin de groupe qui heal d'environ 90-93 chaque membre du groupe, j'ai aussi un heal de spé d'une valeur fixe de 165.
En xp dans le cas ou 2 tanks du groupe étaient aggros j'ai testé le heal de groupe à la place du heal spé, je heal donc pour 180 au lieu de 165 et j'ai l'impression de prendre l'aggro beaucoup plus facilement qu'avec le heal de spé.
Est-ce que le heal de groupe génère plus d'aggro ? Ou alors est-ce que le mob considère que je heal pour 90 x le nombre de membres du groupe au lieu de 90 x 2 ?

Par Lyk le 28/10/2002 à 0:52:04 (#2420941)

effectivement le heal de groupe genere vraiment bcp d'aggro.
je crois qu'il ne depend meme po du nombre de personnes que tu soigne avec

Par Ginet le 28/10/2002 à 1:02:45 (#2420983)

bien sur que si,
l agro depend du dmg par seconde (pour un dmg dealer) et du nombre de pv par seconde (pour les clercs)

donc si le tank frappe pas assez fort et/ou vite et que toi tu heal bcp, tu agro.

d ailleurs si tu heal trop vite tu le remark de suite, tu agro :) de meme pour un thauma (ou mage) ki blast trop tot, il prend l agro sur les tank car il a genere trop de dmg en peu de tps.

le heal de gp genere bcp d agro si tu soignes plusieurs personnes avec.

Par Ekios le 28/10/2002 à 1:41:20 (#2421119)

en effet tu prends lagro terriblement plus vite, c un deuxieme sort de suicide parfois pour un healer qui veut absolument que son groupe s en sorte. Le premier etant linstant Heal ... group :p

Par Dream le 28/10/2002 à 1:46:18 (#2421138)

Mais pourquoi je prend l'aggro beaucoup plus vite alors que je heal à peu près la meme quantité de points de vie au total ?

Par Alleria le 28/10/2002 à 1:47:51 (#2421146)

à noter quand meme que ce soin est terriblement efficace pour soigner un membre du groupe qui n'est pas en vue, par exemple dans le contexte de prise de fort.

Par Dream le 28/10/2002 à 1:58:23 (#2421174)

C'est clair qu'il est efficace en rvr ce soin, je vais probablement monter regen à 27 pour avoir le 2ème heal de groupe parce que le premier reste assez léger.

Par Althus le 28/10/2002 à 8:10:23 (#2421665)

Tu ferais mieux d'attendre en 1.52, tu auras un heal de groupe de base, qui prendra moins de mana et healera plus. J'ai regardé pour mon barde, et je regrette d'avoir monté ma regen à 17.
Sinon, le heal groupe génère effectivement plus d'aggro, même quand tu heal que peu de pv. C'est comme ca. De même que le PBAoE d'un mooneur génère beaucoup moins d'aggro qu'un DD alors qu'il fait beaucoup plus mal.

Par !nSoMn!aK le 28/10/2002 à 10:09:40 (#2422126)

bahz

heal de groupe les mob y zaime po trop ca :)

c comme healer a la chain, c pas très conseiller, et a plus highlvl, c pas bien de faire un très gros heal (surtout pr les druide)

de plus les ih, surtout le ih groupe, annonce souvent la mort du lanceur lorsqu'il est utiliser :(

Par Lazarine le 28/10/2002 à 11:12:37 (#2422610)

C'est tres simple. Ton heal de groupe soigne x pdv par joueur, soit x * n où n est le nombre de joueurs groupés.

Même s'ils sont touts neufs, tu manges l'aggro totale :)

Pas cool, hein ? Les heals de groupe sont bien quand bcp de membres du groupe ont été blessés, dans ce cas, tu soignes plus de pdv / seconde, mais tu t'appelles AGGRO Land apres.

Si t'as bcp de mana après le combat, balances le à ce moment la.

Par Llewellen le 28/10/2002 à 11:30:46 (#2422757)

Comme l'a dit Lazarine, le heal de groupe génère une aggro proportionnelle au nombre de point de vie que tu AURAIS pu soigner avec.

Par ex, un heal de groupe de 90 dans un groupe de 8 personne = 8*90 = 720 points de vie potentiel

Donc tu récupères l'aggro comme si tu avais soigné pout 720 points de vie, même si tu n'en as effectivement soigné que 180.

(et c'est pareil pour l'insta-heal de groupe, je vous raconte pas l'effet insta-aggro)

Par Alakhnor le 28/10/2002 à 11:33:25 (#2422788)

Après un group heal ou un IH, il est recommandé d'utiliser amnésie.

Par Dream le 28/10/2002 à 13:36:27 (#2423852)

Ok c'est ce que je pensais que l'aggro était géneré pour la quantité théorique de vie soignée.
Sinon althus si tu es lvl 50 j'aimerais bien que tu donnes la valeur de ton heal de groupe de base. Je pense quand meme que le heal de groupe spé à 27 régen est beaucoup plus efficace mais je me trompe peut etre.

Par Pandanlag' le 28/10/2002 à 15:50:57 (#2424913)

LEs heal de groupe sont bien en petit comite. En groupe de huit contre un gros violet ca sent le roussi...ce qui des fois est bien pratique pour embarquer le mob et permettre aux autres de s'enfuir. Vi, etre un ovate, ca veut aussi dire se sacrifier des fois.

Par Argorian le 28/10/2002 à 16:11:41 (#2425057)

Kler.
/clap a tous les druides que j'ai vu se sacrifier (avec un ih de groupe) pour sauver tout le monde.

je vais probablement monter regen à 27 pour avoir le 2ème heal de groupe


Il me semblait que le heal de groupe etait sur la ligne de base. C'est le cas pour ma senti je pense.

Par Mr Blackmoon le 28/10/2002 à 17:35:38 (#2425828)

De la a me sacrifier pour tout mon groupe sur un IH de groupe , je sais pas trop , surtout que vu qu'en ce moment je squatte les mines , c plutot dur de fuir kand on est tout en bas :p , mais par contre c bien sympa quand y'a 2 healers dans le groupe , et qu'un mage prends l'aggro , plutot que de le healer un des druide prends l'aggro sur un IH de groupe :p , mais le sauvetage de groupe entier ca me parrait quand meme chaud =)

Par Althus le 28/10/2002 à 17:43:24 (#2425909)

Provient du message de Dream
Ok c'est ce que je pensais que l'aggro était géneré pour la quantité théorique de vie soignée.
Sinon althus si tu es lvl 50 j'aimerais bien que tu donnes la valeur de ton heal de groupe de base. Je pense quand meme que le heal de groupe spé à 27 régen est beaucoup plus efficace mais je me trompe peut etre.


J'avais comparé mon heal groupe de spé qui est donné à 65 et heal à 95 à celui qu'ils donnent sur le camelotherald de base qui est donné à 93 au niveau 45. Mais en fait, avec la version 1.51, puis 1.52, ils ont aussi modifié celui de spé. Il est maintenant donné à 109. Ce qui veut dire que le heal spé lvl 17 est meilleur que celui de base lvl 45. Sauf qu'il prend beaucoup de mana.

Récapitulons avec les sorts de 1.52 donc :
Heal de base lvl 45 donné à 93 points de vie et 25 points de mana pour un temps de cast de 3 secondes. Ca nous fait 3,72 pv soigné par point de mana.
Heal de spé lvl 17 donné à 109 points de vie et 46 points de mana pour un temps de cast de 3,7 secondes. Ca nous fait 2,37 pv soigné par point de mana.
Si tu veux le monter au lvl 27, ca fait heal de spé lvl 27 donné à 169 points de vie et 67 points de mana pour un temps de cast de 3,5 secondes. Ca nous fait 2,52 pv soigné par point de mana.

Pour le heal au lvl 27, je dirais qu'il vaut le coup par rapport à celui de base, sauf que monter regen à 27 pour un barde, c'est pas forcément facile.
Pour le heal lvl 17, je dirais qu'il vaut pas le coup, car il heal pas beaucoup plus, prend 0,7 secondes de plus, et surtout bouffe énormément de mana. A savoir que le heal lvl 27 en prend énormément aussi. Je pense pas que tu puisses en faire beaucoup à la chaine, vu le pool de mana du barde.

Tous ces chiffres sont sur les données de bases, sachant que les heal réels sont environs 40% plus forts, mais les proportions sont gardées entre les différents heal. Je ne peux pas te dire à combien heal le heaql groupe lvl 45 de base, vu que mon barde n'est pas sur Brocéliande, et n'a donc pas encore accès à la 1.52.

Par Dream le 28/10/2002 à 20:07:19 (#2427067)

Tu es sur des quantités de mana requises ? En 1.50 le heal de groupe spé 17 regen coûte 32 mana si je me souviens bien.

Par Pandanlag' le 28/10/2002 à 20:42:28 (#2427367)

Le heal le plus rentable en terme de mana/rapidite pour un heal solo c celui du lvl 26, qui soigne de 277 TTC.

Les heal de groupe ne rendent que peu de points de vie a la fois compare a un heal solo de niveau equivalent. et qui plus est ils sont LENTS a caster.

J'utilise le heal de groupe principalement en groupe PBAoE ou trois tanks morflent en meme temps masi ne descendent pas trop vite. Si un tank descend trop, le heal individuel ets de rigueur.

LE group heal en RvR sert a pas grand chose, perso je balance les plus gros heal possibles avant de me faire hacher/mez/bolt/PA au choix.(J'ai pas encore purge, n'tant que lvl 44 j'ai axe mes RA sur la recup de mana pour aider a lvl)

Pour resumer, le group heal ets un outil sympa, mais d'utilite restreinte. Servira a rien contre un gros mob par exemple. Contre beaucoup de petits, oui. Pour entrer en ZE je m'en sers pas mal par exemple.

Pour en revenir a l'utilite des group heal pour le barde, suis pas chaud. Autant qu'il aide a gerer les grosses crises (druide aggro) plutot que de cramer sa mana pour pas grand chose. En general, dans un gpe, je me mets d'accord avec le barde pour savoir quand il doit heal ou pas.

Par Althus le 28/10/2002 à 22:17:50 (#2428013)

Oui, je suis sûr des quantités de mana requises, dixit le site de Mythic. Car tout le système de soin à été revu en 1.51 puis en 1.52.
Les différentes notes de versions sont sur la FAQ GOA, et pour la liste des sorts, c'est ici
Celui de base :
45 Group Apotheosis Group 3.0 Rng: 2000 93 h 25 power
Ceux de spé :
17 Tones of Health Group 3.7 Rng: 2000 109 h 46 power
27 Notes of Health Group 3.5 Rng: 2000 169 h 67 power
37 Tunes of Health Group 3.3 Rng: 2000 229 h 84 power
47 Chimes of Health Group 3.1 Rng: 2000 289 h 98 power

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine