Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Nouvelle quetes...

Par Charat Solaris le 27/10/2002 à 23:07:05 (#2420324)


Charat jouait de la flute sur la plage. Regardant l'horizon, il se remémorait les derniers instants avec Asia, son combat contre Thorin et le rituel qui avait permit aux Runes de recouvrer leur puissance d'antan. La mélodie du joueur de flute n'avait jamais été aussi triste puisque, seul son coeur pouvant lui donner la raison, son esprit restait sur le souvenir d'Asia. Saphir, son faucon, écoutait la mélodie et semblait aussi triste que son maitre. Le conteur cessa sa mélodie et, rangeant sa flute, il regarda son ami a plume et, comme toujours depuis peu, son regard se portant sur son alliance. Saphir poussa un cri persant. Charat répondit d'une voix calme:
-"Que veux tu savoir mon ami?
-*pousse un autre cri persant*
-*soupirant* Tu veux savoir se qu'il s'est produit pour que ma flamme s'éteingne?
-*le regardant, signifiant que c'était cela*
-Et bien...tu sais que j'ai laissé Myriad car elle était devenue froide et distante...j'avais marié une femme fantome.
-*ne fait rien, insitant a poursuivre*
-Et bien Asia était devenue pareille..sauf qu'elle n'était pas froide mais jalouse. Je ne donnais que les cadeaux que je fais aux porteurs pour avoir acceptés de porter une Rune et, ainsi, défendre une terre qui n'était pas la leur a Eau...lorsqu'elle est arrivée et s'est montrée jalouse par la suite.
-*le faucon le regarda, interrogateur*
-Oh il y a autre chose...elle a mit ma fidelité en doute...moi qui ne voyait qu'elle...et m'a mise les raisons de ses absences sur le dos et sur le fait que je ne fais rien pour l'aider...mais tu le sais Saphir, elle m'avait demandée de la laisser agir et seulement de la supporter...ce que j'ai fait.
-*poussant une sorte de cri semblable a un soupir...pour faucon*
-Ensuite? Je lui ai dit: ma flamme, déjà basse de par tes apparitions fantome, a baissée...je ne sais pas si je suis capable de continuer ainsi...tant que ma flamme ne redevienne pas comme avant...*fait une pause* Au lieu de tenter de la ranimer, elle a quitté Althea en larme car je ne voulais pas l'amener avec moi sur Runas, lorsque je voulais partir...ce qui n'est plus le cas.
-*le faucon sembla me comprendre et poussa un cri strident*
-Oui Saphir...et j'ai décidé qu'aujourd'hui et devant les Dieux, je la liberais de notre alliance...et qu'ainsi, notre mariage prennait fin... Elle n'a pas sut regagner mon coeur...et je ne veux pas vivre un couple futille..."

Le faucon s'envola et se posa sur son épaule. Il regarda l'horizon et, vivement, tourna la tete vers lui. Il poussa un petit cri presque sourd et chercha son regard. Le porteur de Rune se tourna vers son fidele ami et dit d'une voix pleine de conviction: "Ce que je vais faire désormais? Je vais me remettre aux légendes, faire en sorte que les festivités viennent a terme dans la capitale et sourtout, trouver de nouveaux porteurs de Runes pour remplacer ceux et celles qui ont quitté ce monde et celui de Runas..." Le faucon sembla retrouver un ami de toujours, il sautilla ce qui arracha quelques petit cri de douleur et de petit rire a son maitre et s'envola en tournoyant au dessus de lui. Charat partit vers la ville...et dans un geste négligeant, il fit disparaitre l'alliance qui l'avait lié a Asia. Dans son esprit, il se dit: "Je t'ai aimé Asia...mais tu n'as pas sue prendre mon amour...et tu as douté de moi...sois tout de meme libre et heureuse...moi je recommence a neuf..." Sortant sa flute, il traversa les champs, jouant un air enjoué...et se dirigeant vers la taverne...pour parler des Runes et divertir de par ses légendes...

L'Amour...

Par John Carmody le 27/10/2002 à 23:28:33 (#2420490)

Aucun mariage ne peut durer, à moins qu'on aime vivre dans la prison que ça crée. Mais alors, on peut encore appeler ça "vivre"?
Le meilleur des maris n'arrive pas à la cheville de l'amoureux qu'il était, dans le coeur de sa dulcinée.
La meilleure des épouses ne fait pas autant battre le coeur que la galante que l'on voulait conquérir.
Aimer oui, mais se marier, inutile.
Rester proches oui, mais se lier, s'attacher, s'emprisonner non.
On ne force pas un amour à rester éternel par un voeu et deux anneaux.
Un amour ça vit, ça virevolte.
Un amour ça se gagne, mais ça n'est pas acquis pour autant.
Ca ne se fige pas dans un livre comme des fleurs séchées, ça s'entretient comme des fleurs vivantes.
Ca ne s'accroche pas au-dessus de l'entrée pour faire joli, ça papillonne partout dans la maison, et dehors aussi.

L'Amour, ce n'est pas rester, c'est revenir après avoir été parti.

Et si elle ne revient pas...

Par Ilrond Hith le 28/10/2002 à 0:54:35 (#2420952)

Après ce rituel accompli, Ilrond bu un verre avec son ami Charat puis sortit en direction de sa maison

Un rituel accompli, un anneau détruit, et une nouvelle quête à accomplir... Je te souhaite bonne chance, mon ami.

Il passa prononcé quelques mots devant la tombe de son faucon mort depuis quelques jours, puis s'en alla rejoindre son épouse...

Par Beatrice de Nazga le 28/10/2002 à 2:11:45 (#2421213)

Beatrice, qui, depuis la mort de son époux n'était plus trop elle-même, vît Charat passer se diriger vers la taverne. Elle n'en était pas surprise, étant donné que Charat y allait souvent pour y conter ses légendes.

Regardant cette taverne et soupirant, depuis la mort de Shura, elle s'était juré de ne plus jamais y mettre les pieds, de peur de se rappeler et d'avoir mal de tous ces souvenirs qui s'y cachaient. Elle s'y dirigea tout de même. Elle regardait de loin, celui qui lui avait donner toute sa confiance en lui permettant de porter la Rune du Courage. Elle le reconnaissait bien, l'air songeur, mais il y avait quelque chose dans son regarde qu'elle ne savait cerner.

Elle étouffa un rire quand elle vît Saphir tournoyer au dessus de lui.

Par Charat Solaris le 28/10/2002 à 4:44:34 (#2421479)

*écoute les propos de John et acquiesse*
Je suis d'accord avec toi John...un amour peut etre gagné mais n'est pas acquis...il doit etre entretenu.

*soupirant* Mais comment entretenir un amour lorsque celle que l'on aime disparait,et, a ses retours doute? Comment aimer lorsque l'autre dit nous aimer mais soit ne le montre pas, ou fait tout pour détruire la flamme de l'autre? Je me le demande...

*s'éloigne, reprennant sourire et regardant son faucon faire des cercle autour de lui*

tristesse

Par Asia V Solaris le 28/10/2002 à 8:00:03 (#2421652)

Il était une fois, une jeune fille qui aimait la vie par dessus tout. Elle était rieuse, vive et joyeuse. Elle chantait et dansait dans les bois, lors de ses entraînements. Elle incarnait la joie de vivre...!

Elle avait 17 ans.

Elle rencontra, au cercle de pierre de Havre Clair, un homme mystérieux, de qui elle tomba éperdument amoureuse...

Au fil des quelques années qui suivirent, les souvenirs de la jeunesse dramatique de l'homme mystérieux prendront la place, le rendant très malheureux. Les quêtes qu'il entreprendra seront pénible et difficile pour cet homme. Et à tout ceci , s'ajouteront des guerres...

Quoi de plus naturel pour ce héros légendaire que de s'y rendre et de les mener a bon terme.

Asia rêvait de voir rire son homme, de le voir heureux... C'était là son plus rand désir.

Mais la vie ne fut pas ainsi... Les drames firent perdre le sourire de la jeune femme... le sourire, et l'espoir de voir rire enfin son adoré...

Décue, et ne voulant plus vivre ces drames perpétuels, Asia s'éloigna graduellement de Charat... Jusqu'à ce qu'elle en vienne à n'avoir que des activités, seule, sans personne d'autre... Ainsi, espérait-elle oublier tout ces malheurs qui la vieillissait prématurément.

Après le refus de Charat de vouloir l'emener avec lui sur Runas, la seule issue encore possible qui aurait pue sauver leur union, Asia s'était réfugier en pleur, au temple des prêtresses de l'île d'Avalon.

Le seul endroit où elle pourrait enfin retrouver non pas la joie, mais un semblant de sérénité...

C'est là qu'elle passera le reste des jours comptés d'Althea...

Comme elle l'avait aimé, cet homme mystérieux...!

Et comme elle l'aime encore...!

Par Charat Solaris le 28/10/2002 à 8:12:14 (#2421669)


Ce soir, Charat était a nouveau sur la plage d'HavreClair. Il fixait les étoiles et la lune, souriant. Sa premiere quete, oublier Asia depuis ses disparitions et sa crise de jalousie sans fondement, fonctionnait a merveille: des amis se rapprochaient a nouveau de lui, leur quete personnelles terminés, il reforgea les liens que la prison de ce mariage avait détruits...il revivait. Il tourna la tete vers son faucon, Saphir qui dormait sur une branche morte près de lui et sourit. Il se dit: "Saphir...tu es le seul qui fut toujours a mes cotés...et qui ne devint pas fantome...meme si je ne le montre pas, je suis heureux avec mes amis...et je le fut plus autrefois...avant cet abandon..."

Le conteur s'assoiya et regarda l'horizon. Il sourit se disant qu'enfin, ses malheurs étaient terminés et qu'il vivait la paix intérieure comme extérieure. Son passé étant scellé et accepté, son destin spécial terminé...il pouvait désormais s'amuser, discuter, rencontrer...aimer. Il soupira et se dit qu'il devrait se remettre en quete de cet amour si libre et pur...sans lien sauf celui du coeur...il esperait le trouver....et cela deviendrait sa seule quete principale désormais.

Soudainement, il sentit un picottement sur la main droite. Il enleva son gant et vit la marque de sa Rune briller. Il sourit de plus bel et dit tout bas: "Oui mes amis...je vais vous trouver des porteurs...sauf pour celles qui en ont deja..." Il se leva et marcha un peu et se dit qu'il devrait mettre a jour la liste du grimoire...ainsi que de le terminer. Peu après cette pensée, il retourna se coucher et s'endormit d'un doux sommeil, se promettant de terminer ces quete de bonheurs...et d'accomplissement.

Par Maverick Jah le 28/10/2002 à 16:09:11 (#2425036)

Passant discrètement par là, il se mit dans un coin d'ombre, la lumière fait trop mal quand elle illumine l'etre d'un seul coup. Entendant les paroles des deux hommes, il fit tourner sur son doigt un anneau. Il sourit en se rappellant les mots qui accompagnaient ce don. Réconforté dans l'idée que la confiance et la fusion de deux personnes est bien la garantie de cet amour si difficile à vivre sans se torturer, le jaloux en vivant dans la peur, le volage en ne fesant qu'effeuiller les pétales d'un plaisir sans s'arreter à l'essentiel, le passionné aveuglé ne vivant plus que dans la crainte d'une perte, ou encore le menteur qui égoistement se joue du sentiment de l'autre.
La confiance revenu par un simple souvenir, un geste épuré, une pensé unique, il sortit ,enfin, de l'ombre pour ne plus jamais y retourner.
Le pas lent mais assuré, le sourire large et sincère, la parole posée et calme, le coeur et l'ame allégés par la certitude de ne pa se tromper, il prit la route vers un avenir de beauté, fredonnant un air qui longtemps fut pudiquement terré, un air fredonné , entrainant et gai.
Comme tous, l'amour il y croyait, mais lui, dans l'ombre d'une femme, il l'avait trouvé.

Par John Carmody le 30/10/2002 à 13:57:07 (#2440285)

On peut pas Conteur, y a que dans tes histoires que l'amour dure toujours. L'Amour c'est une plante : soit une fleur qui sera morte demain, ou dans une heure, soit un arbre qui dure des années, et là on peut croire qu'il dure toujours, .mais ça n'empêche qu'un jour il sera abattu par la foudre, ou par un bucheron. C'est pas pour ça que ça aura pas été un bel arbre. Mais y a rien de définitif. Même notre race... peut-être *son regard se durcit et fixe le ciel, dans la direction de la Constellation du Centaure*

Par Maverick Jah le 30/10/2002 à 18:35:02 (#2442833)

En s'éloignant il entendit les paroles de l'homme si sur de son fait et sourit, puis continuant sa route se murmura à lui meme

Il a raison, l'amour n'est pas éternel, juste l'espace d'une vie.

Satisfait de cette pensé ambigue, il laissa au vent ses paroles pour que de celles ci d'autres puissent y tirer le meme bonheur que le sien

Par Teomi le 30/10/2002 à 18:42:56 (#2442910)

L'amour est quelque chose de fabuleux.

Seulement si il est partagé..

Aimer seul dans son coin sans que personne se soucie de vous est une chose qui n'est souhaitable à personne.

Puissent ceux qui vivent encore arreter de se chamailler pour des babioles pareil.

Comme l'a dit un vieil homme, la Paix et l'Amour triomphera de la haine et la guerre.

Si seulement les êtres humains pouvaient le comprendre.

Le retour

Par Asia V Solaris le 7/11/2002 à 14:54:06 (#2504674)

*Après avoir saluer les prêtresses, Asia monta dans la barque, où un pagayeur l'attendait*

*Tour au long de la traversée du lac qui entoure l'île d'Avalon, elle resta debout sur le devant de la barque regardant droit devant elle*

*Tandis que derrière elle, se refermaient les brumes qui protègent l'île sacrée*

*Ses longs cheveux, devenus plus cuivrés à cause du soleil, flottent librement dans son dos s'entremêlant de tresses qui tiennent en place des mèches indisciplinées*

*Elle porte par dessus sa robe un manteau très ample et très long, qui flotte derrière elle, traînant sur le sol ; il est du même vert émeraude que sa robe et brodé de fil de soie*

*Sur son front, est peint en permanence, un quartier de lune couché avec les deux pointes dirrigées vers le haut, marque des grandes prêtresses d'Avalon*

*Elle possède désormais un pouvoir certain sur tous les éléments : l'air, le feu. l'eau, la terre, ainsi que la lumière*

*Dans son coeur, la révolte face à la violence, a fait place à la paix et son âme est empreint de sérénité. Tout en elle reflète la douceur, mais son regard déterminé et son assurance, laisse deviner une grande force de caractère*

*En arrivant sur Althéa, elle ira sur la plage de HavreClair, là où elle sait pouvoir rencontrer Charat, celui qui dans son coeur est resté son grand amour, son époux*

Par Merlin Astaldo le 7/11/2002 à 18:55:46 (#2506879)

Sourit...Une vieille voix familière murmurant...

Ha l'amour...Je n'ai jamais connu que cet amour, brûlant, incandescent, cette ferveur pour Syl, car les femmes mortelles sont bien volatiles et donner son coeur à une humaine est une chose bien difficile, puisse tu trouver le chemin de la paix mon ami...

*avec un petit sourir*

Par Asia V Solaris le 11/11/2002 à 15:50:03 (#2535501)

Sir Astaldo, vous faites erreur, je ne suis aucunement volatile...

Je suis amoureuse ; tout simplement très amoureuse de mon mari Charat...

Mais toutes ces quêtes et ces guerres auqelles il a été forcé me l'avaient enlevé... Je ne trouvais plus celui que j'avais connu.

Maintenant que tout ceci est terminé, j'espère bien retrouver celui qui m'a charmé ; cet époux si tendre, doux et affectueux... et présent, pas seulement de corps, mais aussi d'esprit...

Je sais que Charat m'aime et j'ai pleinement confiance en lui de toutes les mamières possibles. Je le sais fidèl et loyal envers moi, comme je n'ai jamais cessé de l'être moi-même envers lui...

Je ne suis pas la déesse Syl, sir Astaldo, mais j'en suis une fervente...

*sourit et a les yeux brillants qui reflettent l'amour*

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine