Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

comment xp?

Par assuras le 27/10/2002 à 22:34:15 (#2420065)

je commence a me poser de sérieuses questions .

Je suis une ombre,niveau 45, et je ne vois pas comment je vais arriver niveau 50. Quand je demande a des groupes si ils veulent me grouper, on ne me répond casiment jamais, ou alors j'ai droit a des : "on cherche une senti","on attend du monde et on sera full", "on xp en guilde",ect....

Ensuite au bout d'une heure ou deux, je trouve un groupe, mais là les ennuis surgissent. Ils y a ceux qui vont rejoindre leur guilde, les autres qui doivent quitter en catastrophe. A la fin il y a un mauvais pull, le groupe qui meurt, qui se dissout, et je me retrouve deux heures apres sans groupe en ayant gagné quelques 7 ou 8% . Bien sur parfois ca ne se passe pas de la sorte,mais c'est tellement rare.

Alors je dois avouer que je ne suis pas loin d'abandonner, ce qui serait assez domage a seulement 5 niveaux du 50. J'aimerais avoir des conseils de la part de joueurs qui ont vécu la situation que moi...

Par Decapiteur le 27/10/2002 à 23:07:02 (#2420323)

Pareille je suis desesperé la je me prends de vrai Tolle en rvr(un celte level 50 qui me fous 650 avec un marteau :(, ou assassin qui me pa a 853 Hein laydan )
Et ca me motive vraiment bcp a XP pour etre 50 avoir mon epique et profité au maxiumum du rvr,
Malheuresement le solo de mob jaunes raporte rien meme le orange la barre ne bouge meme pas,
Quand je tente du groupez c'est:" dsl on a besoin d'un pal" "(y'en avait deja 2 dans le groupe) ou encore: "on a deja un eclaireur dans le groupe" etc...
j'ai xp (ou cherchez a xp) depuis 5jours et j'ai fait en tt que 5 bulles, Moi qui pensais passé mon 50 avant la fin des vacances... Je crois que c'est un reve perdu :(

Par mamanpoule//kikooo le 27/10/2002 à 23:13:39 (#2420371)

organisez une sortie abysses, essayez de vous caler dans le bon groupe et ca roule ;)
Avec une bonne guilde et/ou une alliance ca le fait.

Par Decapiteur le 27/10/2002 à 23:15:29 (#2420394)

J'ai essayer les abysses,et ok on gagne beaucoup mais on se rend vite compte que on perds aussi bcp ... Pop Foireux etc...
Et le truc c que meme si on va aux abysses on a du mal a groupé :(

Par Ceresnar le 27/10/2002 à 23:21:28 (#2420440)

Provient du message de Decapiteur
Pareille je suis desesperé la je me prends de vrai Tolle en rvr(un celte level 50 qui me fous 650 avec un marteau :(, ou assassin qui me pa a 853 Hein laydan )
Et ca me motive vraiment bcp a XP pour etre 50 avoir mon epique et profité au maxiumum du rvr,
Malheuresement le solo de mob jaunes raporte rien meme le orange la barre ne bouge meme pas,
Quand je tente du groupez c'est:" dsl on a besoin d'un pal" "(y'en avait deja 2 dans le groupe) ou encore: "on a deja un eclaireur dans le groupe" etc...
j'ai xp (ou cherchez a xp) depuis 5jours et j'ai fait en tt que 5 bulles, Moi qui pensais passé mon 50 avant la fin des vacances... Je crois que c'est un reve perdu :(


du 44 au 50, va aux sylvaniens a Pennine, il y a au - 5 spots... et tres rarement des gens.
En alternant, et donc en gardant de bons bonus de rareté, tu tournes facilement de 0.5 à 0.8 par heure...
En plus, tu fais de temps en temps des rencontres :)
C'est aps super rapide, c'est pas super folichon... mais au final, chaque moment passé la-bas, tu es sur de progresse... pas comme quand ut cherches un groupes pendant 2 heures...
A tester quand on est désespéré de l'xp ( perso, j'ai failli tout abandonner au 43 et c'est en faisant du solo que j'ai pu retrouver plaisir ... parceque ca bougeait enfin )

Par Elfe Tacite le 28/10/2002 à 1:15:45 (#2421043)

Mon pauvre Asuras, crois bien que je suis à chaque fois désolé lorsque je te répond que le groupe est full. Le pire, c'est que je ne mens pas. ;)

Je pense qu'à partir d'un certain niveau, il est important d'avoir un bon tissu de relations pour composer des groupes fiables. Par expérience, je sais que les groupes triés sur le tas ne durent jamais longtemps, à moins d'être très clair dès le départ et de faire une sélection draconienne...mais alors dans ce cas, on court le risque de ne jamais voir le groupe se former. :D

Par Colsk le 28/10/2002 à 1:28:48 (#2421080)

Faut etre patient et encore plus quand tu es une ombre :-(

mais bon si tu as de bons amis, ca peut passer...

je refuse jamais une ombre ds un groupe qd je peux la grouper et qd je fais de l'xp ce qui est vrai est rare aussi...
enfin c'est dur pour une ombre tres dur, faut etre patient par contre une fois le 50 atteint, je connais pas d'ombre qui s'ennuit en rvr aussi...bref chacun sa galere en fait ;-)

Colsk TaQuiN
Keen Champion

Par gwilherm le 28/10/2002 à 9:48:24 (#2422002)

tout est une question de patience . la meilleur façon de monté est d'evité de mourrir

il faut pas voir en terme d'xp par mob , mais plutot en terme de % a l'heure.
des fois il faut mieux etre seul que mal accompagné .

perdre 2 heure pour cherché un groupe = 8% xp qui pourrait etre faite.

il vaut mieux enchainé 3 mob a 15M sans downtime que mourrir sur un mob qui
t'en aurais rapporté 45 M .

edit
la methode de clairsobscurs est tres bien .
tu fais 1H - 1H30 solo et va prendre l'air, joué un alt sur un autre royaume , etc .
ça evite de pété les plomb.

Par ClairObscurs le 28/10/2002 à 10:11:00 (#2422139)

Bonjour,


Pour avoir partager le même spot pendant quelques temps avec toi (Cullen), je ne peux que t'encourager.

"Le solo c est tabou, on en viendra tous à bout"
(ombre qui pete un plomb au bout de 2H d XP solo)

Pour ma part le solo pfff quand j'en fais je me fixe une limite, à savoir 1/2 bulle. Ca paraît moins long.

Ceci dit quand je serai dans un groupe, je penserai à toi. J'avoue qu'en ce moment, nous avons un groupe Xp sympa, bonne ambiance et bonne xp sur Les Fin de la FM.

Serons nous les coudes les ombres ! Nous sommes q mm de puissants sorciers.



A+
-----------------------------
Clairobscur,

Ombre 4X
"Les Gardiens de L'aube"

Par Kokaine le 28/10/2002 à 10:43:13 (#2422355)

la base d un groupe c TANk et Healer apres viennent les Dommage dealers.

Mais ce que tu dis asuras commence a devenir une regle quelque soit le niveau, les joueurs ne repondent pas tout simplement meme quand tu es a cote d eux.

il faut voir aussi que du cote de la repartition des classes ca devient un peu n'importe koi, beaucoup de champion, de ranger, d'ombre. pour ce qui est des Healer ben il se font tres rare les senti ne depensent pas un pts de comp en soins, de meme que les bardes et pour la classe de Healer Druide on a souvant l impression de voir un tank raté.
je n'incrimine pas les joueurs mais plus le systeme de developpement des persos qui te demande de choisir tres souvant entre un profil tourné solo ou groupe, resultat meme les pseudo healer preferent faire du solo.

Un autre probleme vient du PL, et oui quand un perso se fait PL c un perso en moi pour les groupes de son niveau, le cas tres repandu du healer groupé avec un tank ultra violet pour lui fait que ce healer n est pas disponible pour grouper et on le comprend vu le volume d exp qu il engrange.

Deplus les joueurs sont de plus en plus solo, je ne calcule meme plus le nbre de fois ou dans un groupe quand tu dis Gratz apres un Ding tu sais deja que le gars va se barrer et ne reviendra pas, ca donne merci pour le niveau, salut!

les mauvaises experiences repetées en rvr et vaux ou chacun fait ca popote dans son coin ou le groupe ressemble plus a une cooperative RP, car plus personne compte sur les autres et a juste titre.

en finalité on se rapproche de plus en plus de la mentalité d un serveur PvP.

PS le plus facile pour avoir un groupe c encore de le créer de tout piece, avec des joueurs pret a jouer pour une certaine periode de temps, et la le reso relationnel est primordial.
ce jeu se resume de plus en plus a un barre d'exp, je sais pas pour vous mais dans un jeu je cherche a m amuser et si un jeu se limite a voir des petites boules bleues soulligné d un trait apparaitre ben autant jouer a TETRIS.

Par Orgasmaya Borgia le 28/10/2002 à 11:01:14 (#2422495)

Je confirme ce qu'on dit les autres.Malgres ce que certains disent
j'ai soloté 99% des 30 1er lvl, puis j'ai vite progresser grace a des amis a moi.Le mieux essaie de trouver des gens qui ont une ombre , où des amis qui ont un groupe d'xp fixe c'est encore ce qui marche le mieux.Ou par guilde ou alliance.
Le gros problem ce sont les gens qui repondent (et je cite au lvl 44) : "Pourquoi on te grouperait , tu n'est pas un tank , tu n'est pas un nuker , tu ne heal pas , et tu n'as pas de bubulle, en gros tu sers a rien.":aide: et ça je l'ai entendu des jours et des jours a Innis.
Au bout d'un moment tu en a marre. Donc tu tente de monter ton groupe , il y a toujours des gens qui ne trouvent pas de groupe tu fait un /who et tu send, c'est encore le mieux quand tu ne peux pas xp dans ta guilde ou avec des amis, tu va peut etre galerer un peu au debut , mais tu risque de monter un bon groupe qui deviendra un groupe fixe.

ps : si je me connecte un peu plus et que j'ai l'occasion de te faire venir dans un groupe en foret maudite , je te send ;)
Ne perds pas espoir le jeux en vaut la chandelle;)
Une fois que tu arrives a trouver un groupe plus ou moins fixe sur les finns , tu verras ca monte a une vitesse fenomenale :p
Et le premier qui te dit qu'une ombre sert a rien en pve (ce qui est faux , tres bon damage dealer +poison qui sert bcp) tu fais comme moi , tu le castre :D

Par Blinnith le 28/10/2002 à 13:38:00 (#2423863)

On rencontre le meme genre de pb que toi sur la formation de groupe, et pourtant peso je suis senti.
C'est tres penible d'aller à Caille, de mettre une heure à former un grp car personne veut venir ou a toujours un copain a inviter qui se trouve a l'autre bout d'Hibernia. De partir sur le spot xp et là c'est l'heure d'aller coucher, pour toi ou pour un autre, et on retroune à Caille reformer le grp, ca attend tellement que la moitite se barrent...

Meme la derniere fois ou j'ai trouvé un bon groupe (hier soir), c'est moi qui ai du partir apres le level (je venais finir mon 45 pour aller dire bonjour a Legion). donc c'est maudit :) la foret

Pour le reste, trouve une bonne guilde comme on l'a dit, c'est encore le mieux pour les classes "difficiles".

Par Echtelion Maelin le 28/10/2002 à 13:48:57 (#2423936)

Provient du message de Kokaine
il faut voir aussi que du cote de la repartition des classes ca devient un peu n'importe koi, beaucoup de champion, de ranger, d'ombre. pour ce qui est des Healer ben il se font tres rare les senti ne depensent pas un pts de comp en soins, de meme que les bardes et pour la classe de Healer Druide on a souvant l impression de voir un tank raté.


- Pour les champions: très bien !!! (ménan, je prêche pas pour ma paroisse :ange: ), c'est un vrai tank et un excellent pulleur; allié à un proto shield, c'est une des meilleures classes pour tenir l'aggro;

- pour les rangers et les ombres, eh bien ce sont d'excellents damage dealers, pour peu que le reste du groupe sache jouer (eh oui, protect, ca se place sur le healer principal, puis les damage dealers et pas sur bardes/sentis);
il est normal qu'une senti ou un barde ne mette que peu de points en heal (va faire un tour sur catacombs histoire de t'en convaincre), surtout s'il espère avoir un rôle autre que passif en RvR (ménan, je monte pas un battle bard :ange: );
- par contre, pour le druide qui se prend pour un tank, là effectivement ya un problème...

Par Kokaine le 28/10/2002 à 14:02:48 (#2424047)

je veux bien que tu fasses des quotes de mon post mais dans ce cas, ne fais pas comme beaucoup de journaliste qui laisse de coter la moitier :

je n'incrimine pas les joueurs mais plus le systeme de developpement des persos qui te demande de choisir tres souvant entre un profil tourné solo ou groupe, resultat meme les pseudo healer preferent faire du solo.

je n ai jamais ecris que les champions etaient des merdes ni que les ranger et les ombres etaient des tapettes, mais faire des groupes exp avec seulement c 3 classes ca devient difficile.


Merci de ne pas denaturer mon post.

Par Echtelion Maelin le 29/10/2002 à 2:32:39 (#2429037)

Il me semble justement avoir mis en avant le fait que ces classes ne sont pas nécessairement des classes solos (surtout que le champion, pour ne citer que ce cas, n'est absolument pas une classe solo), et qu'elles peuvent très bien fonctionner au sein d'un groupe, ce qui je pense répond relativement bien à tes objections précédentes...

Donc, pour te répondre: merci de lire complètement les posts, et pas uniquement dans le sens qui t'arrange :D

Par Kokaine le 29/10/2002 à 3:35:54 (#2429175)

Serieusement Echtelion tu le fais expres ou tu ne comprends vraiment pas ce que j ecris ?

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine