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HCM HELP SVP

Par ruru666 le 27/10/2002 à 18:28:13 (#2418582)

[Edit Daynos : juste que j'aime pas les sujets qui commencent avec pleins de fautes de... frappe :rolleyes:]

Je vous en prie, quelqu'un sait-il - ou utilise-t-il - le HardCore Module ? J'ai suivi les explications anglaises mais rien n'y fait.

J'essaye d'utiliser la version 3.0, j'ai suivi le système d'importation ERF sur un petit module bidon, j'ai mis dans les propriétés de module les scripts qu'ils disent de mettre et là : rien ne se passe ! Le DM helper ne fonctionne pas ; les repos, c'est quand on veut ; la mort, c'est comme dans le jeux...

Aidez moi si vous connaissez SVP !....



Je vous en pris kelkun c t il ou utilise t il le HardCore Module, g suivi les explications englaises mais rien n y fait.

J essaye d utiliser la versio 3.0, g suivi le systeme d importation ERF su un petit module bidon, g mis dans les propriete de module les scripts kils disent de mettre et la : rien ne ce passe le DM helper ne fonctione pa, les repos c ken on veu, la mort c comme dans le jeux...

Aidez moi si vous connaissez SVP !....

Par mobidique le 27/10/2002 à 18:49:26 (#2418726)

je savais pas qu'il y avait un HCR en 3.0 :eek: Je croyais que la version finale et définitive était la 2.0. De ce que je me souviens, installé le HCR ne fait absoluement rien ... Il faut soi même aller fixer la valeur de certaine constante de manière à ce que les fonctionalité du HCR, ceci pour forcer les utilisateurs du HCR, les DM builder and co à comprendre et savoir ce qu'ils font ...

Par RavenShadow le 27/10/2002 à 18:59:44 (#2418778)

Je ne peux pas répondre à ruru666 concernant les HCM, j'ai pas encore mis le nez dedans.

En revanche, je peux répondre à mobidique.
En fait les HCR ce sont bien arrêtés à la 2.0.

Mais Archaegeo a commencé à travailler sur les HCM.

C'est comme les HCR, à la différence que le "core" des scripts est très léger et qu'il suffit d'ajouter les add-ons désirés.
On se retrouve donc avec le strict minimun pour les scripts et on a plus des scripts que l'on utilise pas.

Site HCM

Guilde HCM chez Bioware

Par ruru666 le 28/10/2002 à 17:06:01 (#2425560)

bon ben g edite les regles d utilisation, mais bon encore de l englais sa SAOULE !

g ken meme un doute car a l utilisation (du HCR 2.0), aparement il m aparait un vendeur loske je veux changer le system de repos et il ve pa me parler donc probleme...

enfin si vous pouvez me faire part de votre experience, 7 outil et top pour les joueurs comme moi ki veux faire d L ADD PURE ! et l englais...

merci a bientot... :( :enerve: :baille:

Par Anianka le 28/10/2002 à 17:16:09 (#2425657)

a propos, du hcr, quelqu'un sait comment focntionne son systeme de sous race ? dq je met elfe et drow en ssrace, ca donne rien, que ce soit Drow,drow, Elf Drow ....

et est ce que quelqu'un sait si les restaurations ont un effet sur les ajustements de carac ?

Par Zariel le 28/10/2002 à 17:19:23 (#2425688)

Il faut mettre Dark Elf ;)

Par Anianka le 28/10/2002 à 17:28:46 (#2425758)

il doit me manquer qq chose car ca marche pas non plus ....
y aurait pas qq chose a initialiser quelque part ?

Par Zariel le 28/10/2002 à 17:30:42 (#2425777)

Hum, j'ai fait un module HCR avec des Drows et ca marche :

Tu selectionnes Elf pour la race et dans le Sub tu tapes dark elf, les modifs de base sont reconnus par les HRC :doute:

Par Anianka le 28/10/2002 à 17:40:10 (#2425880)

pas grave, je vais retelecharger tout le hcr et reimporter le tout, on va voir si ca marche

Par Zariel le 28/10/2002 à 17:46:51 (#2425947)

Pour Ruru666, traduction des règles HCR en Francais par Tonton le Grognon:

http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?s=&threadid=114347

Pour Anianka: N'oublie pas de Builder le module et de mettre 1 dans le HCR[read], je crois qu'il se met automatiqument dans les dernières versions....Sinon, rien n'est pris en compte et dernier conseils pour le HCR, construit ton module à partir du fugue plane (module HCR entier) au lieu d'importer les fichiers dans un module déja existant, ca marche pas terrible dans le 2eme cas.

Par ruru666 le 29/10/2002 à 9:38:30 (#2429726)

merci pour ton aide, je v essayer de capter tout ca, mais le blem c ke pour ce ki est de construire a partir du HCR (funge plane) c un peu foutu car g deja passe environ 30 heures sur mon module et je v pleurer si je doit tout recommencer....

mais en tout cas merci bcp pour ton (votre) aide, si d otre personnes ont dotres trucs je suis a l ecoute. ;)

Par Zariel le 29/10/2002 à 10:39:46 (#2430103)

Tu n'es pas obligé de tout recommencer, bien heuresement ;)

Assure toi juste que tout les scripts HCR sont bien rentrés dans l'onglet "evenement" du module.

De toute facon, il y a toujours le module HCR de base pour prendre exemple ;)

Par mobidique le 29/10/2002 à 10:51:27 (#2430179)

Bon dernière fois que je le dis ... Tu exportes tout ton module en fichier .erf, TOUT, script area template TOUT. Tu DL le module de base HCR, tu l'ouvre dans aurora et tu importe tout tes .erf dans ce module ... ET hop t'es en HCR ...c'est pourtant simple et en plus tu ne prends aucun risque pour ton module ...

Par Zariel le 29/10/2002 à 11:10:05 (#2430297)

Surtout ne pas oublier de reporter les scripts HCR dans l'onglet "EVENEMENT" dans les propriètés du module, ca ne se met pas automatiquement !:D

Par mobidique le 29/10/2002 à 11:36:40 (#2430538)

Hurm ... si tu fais le transfert de ton module non HCR vers un module de base HCR ... les script sont DEJA dans les événements du module :rolleyes:

:(

Par Zariel le 29/10/2002 à 11:55:32 (#2430707)

ha non, si tu convertis un module non HCR avec les fichiers .erf en importation, je peux te garantir que tu dois remettre les scripts evenments du module en mano...:rolleyes:

Par mobidique le 29/10/2002 à 12:57:26 (#2431133)

D'accord ... Je l'ai fait en avec le HCR 1.2 et ça a marché.

Par Zariel le 29/10/2002 à 13:04:50 (#2431187)

Bizarre...J'ai prepasse mon module en 2.00 hier et j'ai du tout me retaper...Comprend pas :doute:

Par mobidique le 29/10/2002 à 13:11:56 (#2431243)

Historiquement, au départ les HCR étaient pré paramétrés et puis face à la recrudescence de gars l'utilisant tel que et ayant de grosse surprise en jeu, ils ont mis toutes les options à 0.

Le truc que je comprend pas... Je te parles là d'un module HCR de base. Dans la version 1.2 du HCR tu pouvais soit DL les .erf du HCR et les importer dans ton module et relinker les scripts avec les événements du module OU BIEN DL un module de base tout fait et importer dedans les éléments de ton module sans HCR ... Je comprend absolument pas l'intérêt d'un module HCR de base sans avoir mis les bons scripts sur les événements du module ...

Je te prend pour un con mais tu es sûr qu'on cause de la même chose ? De l'importation des .erf d'un module non HCR dans un module de base HCR ?

Par Zariel le 29/10/2002 à 14:20:39 (#2431867)

:mdr: ! On ne parlais pas du tout de la même chose, vive le dialogue de sourd ! :eek:

En fait, je te parlais d'un module "Normal" à faire migrer en HCR et non des scripts (hc-default).

Quand tu crées un module et que par la suite tu remarques que les HCR seraient les bienvenues, en important les fichiers ERF (ceux de l'Update 2.00 par ex), tu est obligé de remettre les script "evenement du module" à la main.

Tu devais parler dans doute des paramètres "Hc-default" qui sont bien sûr réglés d'avance quand tu upgrades le module en HCR et aussi du contraire de ce que je te parlais, faire migrer un module normal dans une base HCR. (moi c'etait le contraire)...

Ok...Autant pour moi ;)

Par mobidique le 29/10/2002 à 14:28:06 (#2431937)

Nan.

Provient du message de Zariel
Quand tu crées un module et que par la suite tu remarques que les HCR seraient les bienvenues, en important les fichiers ERF (ceux de l'Update 2.00 par ex), tu est obligé de remettre les script "evenement du module" à la main.


Je te parle de la manip inverse moué ... Tu as un module que tu as fait dans ton coin SANS LE HCR et ce module tu veux le passer au HCR ... Dans la version 1.2 le HCR se présentait à la fois sous la forme de fichier .erf et sous la forme d'un module de base un seul .mod donc, module de base dans lequel les scripts sont correctement afféctés au event du module ... Ma manip consiste à exporte tout ton module que tu as fait dans ton coin SANS LE HCR en .erf et de l'importer dans le module de base HCR ... capice ? :doute: faut qu'on arrette la branlette là :ange:

Par ruru666 le 29/10/2002 à 16:45:36 (#2433043)

ouai g tout compris tout seul avant de lire tout ce ke vous avez ecrit, je me suis rendu compte ke g dechainé les passion en kelkes sec, :mdr:

Bon merci a vous de m avoir repondu je pense ke ca marche enfin ! je trouve par contre ke le baton d effet a certaines redondances mais bon c cool ken meme tout ca !!

Le truc a ne surtout pa oublie en fait et la reconpilation du module apres chaques changements (ou a la fin de tout les changement j imagine), sinon Ya pa bon...

allez je fini mon module de malade !!!

PS : bientot je reviens vous embetter avec la compilation de tilset :mdr:

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