Archives des forums MMO/MMORPG > Neverwinter Nights > NWN - la Tour Effondrée > La stupidité artificielle et le bi-alignement !
La stupidité artificielle et le bi-alignement !
Par Asdres le 9/11/2001 Ã 13:42:00 (#12934)
Je ne poste que très rarement, mais je vous espionne dans l'ombre, je suis tapis derrière chacun de vos message, prêt à vous détrousser de votre bourse ou de votre vie... MWAAHAAHAaa !
Cependant quand mon esprit dérangé trouve le repos j'ai parfois une illumination conduisant à des interrogations d'une pertinence rarement atteinte par l'humanité. J'ai donc des questions à poser à cette noble assemblée :
Quand qui sort en France NWN ?
Nan, j'déconne
Hum, plus sérieusement, si je souhaite jouer un perso shizophrène dans NWN, a votre avis comment sera géré mon alignement ? Ou tout simplement mon perso sera considéré comme chaotique neutre, mais se serait ne pas rendre hommage à ses personalités.
Sinon une autre question sur l'IA et les zones de jeu. Imaginons un groupe d'aventuriers se rendant à l'entrée d'une caverne gardée par des méchants pas beaux. Si j'ai bien compris, l'extérieur sera une "zone" et l'intérieur de la caverne une autre zone et l'on passe de l'une à l'autre par une zone de transition, en l'occurence l'entrée de la caverne(pertinent non?). Je voulais savoir si les méchants tout velus pouvait se déplacer de zones en zones, pour poursuivre les persos, s'enfuir et chercher du renfort, etc... Mon idée étant qu'il est stupide de massacrer les gardes à l'entrée sans que ceux à l'intérieur ne réagissent. En fait on pourrait scripter que, si au bout de quelques round, les aventuriers n'ont pas tuer le garde, celui ci a le temps de donner l'alerte et faire rappliquer les autres (d'où l'importance d'une attaque sournoise, Mwahahaaaa). Je sais que l'on peut scripter l'apparition de monstres dans une zone (et les faire disparaître de l'intérieur de la caverne par la même occasion), mais si on doit le faire à chaque fois qu'il y a transition entre deux zones, et prendre en compte plein de possibilités, ça va vite devenir fastidieux... Il serait plus simple, dans cet exemple, que l'on active l'IA des horribles vilains tapis dans la caverne deux ou trois rounds après l'attaque du garde, et que ceux ci sortent d'eux même de leur saleté de caverne minable pour aller faire du cramble d'aventuriers pas discrets pour deux sous.
Je sais c'est long. Je sais c'est pas forcement clair. Mais je sais pas moi, utilisez un sort de divination pour me réprondre
Par Myvain le 9/11/2001 Ã 14:35:00 (#12935)
Débat lancé par Asdres:
Quand qui sort en France NWN ?
la semaine prochaine...
Nan, j'déconne ;)
moi aussi :D
Je voulais savoir si les méchants tout velus pouvait se déplacer de zones en zones, pour poursuivre les persos, s'enfuir et chercher du renfort, etc...
Ca devrait être possible. Si mes souvenirs sont bons, on pouvait voir dans une des vidéos du jeu, une biche qui suivait les joueurs alors qu'ils venait de traverser une zone de transition pour se rendre d'une forêt à l'interieur d'un donjon.
Celle-ci voyant que ce n'est pas sa place, s'enfuit et retourne d'où elle vient par le portail.
[ 09 novembre 2001: Message édité par : Myvain ]
Par Greumlins le 9/11/2001 Ã 18:46:00 (#12936)
Par Nameroc Shimeran le 9/11/2001 Ã 19:56:00 (#12937)
Par Asdres le 12/11/2001 Ã 17:39:00 (#12938)
*en profite pour détrousser Myvain pendant qu'il rédige son message*
Par Myvain le 13/11/2001 Ã 0:50:00 (#12939)
[ 13 novembre 2001: Message édité par : Myvain ]
Par Nakaïdo le 13/11/2001 à 8:47:00 (#12940)
Est-ce que l'on aura encore des bouffons de mage qui lanceront des sorts sur un gars qui a une super résistance à la magie sans penser à la réduire?
Où le guerrier qui tape sur un ennemi alors qu'il vient de lui faire un coup critique à 0 dégats?
Je parle d'éventuels PNJ car je sais que les bons rollistes ne font pas ce genre d'erreur qui m'ont déjà avantagés.
Par Willard FRA le 14/11/2001 Ã 22:29:00 (#12941)
c ce qui est le plus meilleur bien!
*survol le voleur qui vole*
un barbare/barde,c plus fort qu'un voleur,na :D
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine