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dialogue en fonction de l'heure

Par rincevent le 27/10/2002 à 11:35:43 (#2416341)

voila g un dialogue et j'aimerai que le PNJ dise certaine frases an fonction de l'heure
j'imagine qua je doit metre ça dans les conditions d'execution de la phrase, et que je doit metre ça en variable locale (chui moin sur) .
bon prenons un exemple concret:
PJ: je peu vous poser ds questions?
PNJ: (si il est entre 20H et 6H) Vous rigolez je devrai dormire depuis longtemps
je sais ça doit etre tout con mais bon on se refait pas hein quand on y connai rien en script...

Ps si le script peu etre bien expliqué ça me permetrai de comprendre le principe de fonctionnement et de l'adapté a ma sauce pour les autre PNJ
merci d'avance

Par Skanzo Sylan le 27/10/2002 à 12:19:32 (#2416616)

Le meilleur endroit est dans les "Conditions d'éxecution".

int StartingConditional()
{
if( GetTimeHour() >= 20 || GetTimeHour() < 6)
return FALSE;

return TRUE;
}


Et pour le deuxième script, il suffit d'inverser les TRUE and FALSE :)

merci beaucoup

Par rincevent le 27/10/2002 à 12:29:10 (#2416661)

c cool, merci... tu parles d'un second script... je pensais que quand tu a plusieur phrases possible et que sur ces phrases tu mete une condition d'execution sauf sur une, si aucunes des conditions sont réuni, ça dit la phrase qui n'a pas de condition... c pas comme ça que ça marche? (en tout cas pour le moment ça fonctionne tres bien de mon coté mais si ça ce trouve ça va foiré au plus mauvais moment)
meci encore

Par LeProctophantasmiste le 27/10/2002 à 13:03:58 (#2416893)


c cool, merci... tu parles d'un second script... je pensais que quand tu a plusieur phrases possible et que sur ces phrases tu mete une condition d'execution sauf sur une, si aucunes des conditions sont réuni, ça dit la phrase qui n'a pas de condition... c pas comme ça que ça marche? (en tout cas pour le moment ça fonctionne tres bien de mon coté mais si ça ce trouve ça va foiré au plus mauvais moment)

Pas de problème, ça tiendra :).
Pour être un peu plus précis, mais c'est probablement ce que tu voulais dire, pour ce qui est des PNJs une seule phrase s'affiche, bien sûr, et les possibilités sont parcouruent de haut en bas. Donc le fait qu'aucune des répliques définies au dessus d'elle n'a vu sa condition d'execution se réaliser est une condition implicite de l'affichage d'une phrase. J'ai vraiment l'art de tout compliquer.

Par coolstar le 27/10/2002 à 13:57:05 (#2417243)

Je suis d'accord! :D


T'es compliqué et c'est tout à fait ça... Par défaut, la phrase sans condition sera prise en compte si aucune n'est préalablement validée... ;)


histoire de dire... :merci:

...

Par LeProctophantasmiste le 27/10/2002 à 14:27:36 (#2417397)

Oui, mais cela a d'autres conséquences, imaginons que tu veuilles que trois phrases soient affichées aléatoirement, avec des chances égales:

pour la première phrase:


int StartingConditional()
{
if( random(3) == 0)
return TRUE;

return FALSE;
}


deuxième:

int StartingConditional()
{
if( random(2) == 0)
return TRUE;

return FALSE;
}


et sur la dernière rien, et c'est bon.

Par coolstar le 27/10/2002 à 15:11:20 (#2417656)

cool! ;)

Par Amaranthe le 27/10/2002 à 16:29:53 (#2418025)

Provient du message de Skanzo Sylan
Le meilleur endroit est dans les "Conditions d'éxecution".

int StartingConditional()
{
if( GetTimeHour() >= 20 || GetTimeHour() < 6)
return FALSE;

return TRUE;
}


Et pour le deuxième script, il suffit d'inverser les TRUE and FALSE :)


Tu peux aussi utiliser pour a peu pres le même effet...

int StartingConditional()
{
return GetIsNight();
}


Amaranthe.

Par rincevent le 28/10/2002 à 10:20:45 (#2422206)

Provient du message de Skanzo Sylan
Le meilleur endroit est dans les "Conditions d'éxecution".

int StartingConditional()
{
if( GetTimeHour() >= 20 || GetTimeHour() < 6)
return FALSE;

return TRUE;
}


Et pour le deuxième script, il suffit d'inverser les TRUE and FALSE :)


ça marche pas... mon PNJ me dit toujours qu'il n'est pas l'heure...

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