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Guérisseur

Par Sandstorm le 27/10/2002 à 9:43:35 (#2415929)

Voila vu le nombre faible de guérisseur par rapport aux autre royaumes j'ai décidé d'aider Mid en montant un guérisseur.

Il y a 2 compétences qui m'intéresse:
Heal
PAcification
Buff pas trop car tout le monde monte buff sur Mid ...

Alors avec ces 2 compétences comment monter équitablement un bon guérisseur? Quel spe dois je mettre en avant? Heal ou paci?

Je pensais mettre tout mes pts de lvl5-10-15-20-25 .... dans une compétence et les autres lvl dans l'autre

Qqun a quelques conseils à ce nivo la?

Par magahamoth le 27/10/2002 à 10:01:51 (#2415986)

tt d'abord sa tres utile :D

et des guerrisseur spec buff sa cours pas les rues croient moi :doute: par contre des paci ... :D

et pour les template t'en trouvera dans le lien

Par Bjermunn [Aesir] le 27/10/2002 à 10:37:31 (#2416099)

Si tu veux être un excelent mezzeur et avoir un bon POM, privilégie Pacif, si tu veux juste soigner avec une barre de mana qui monte lentement, prend Mending. Ensuite, tu peux faire des des salades de template, mais c'est la donne générale.

Par Tranb le 27/10/2002 à 12:16:26 (#2416592)

pour les 1er niveau, je te conseille de monter tes heals jusqu'à 12 histoire d'avoir le 1er insta.
ensuite, tu met 5 en augmentation (pas sur du nom)
et apres tu t'amuses à faire des barres de macro fonctionnelles et rapide en mettant des pts en pac.

perso au 31 =>
28 pac (1er insta stun single)
5 en aug (ptit speed song, un nain, ca se traine + leger haste, c toujours ca de pris)
11 en heal (qui passe a 12 des que je ding, sachant qu'il me mank un malheureux point, dc si tu met rien en aug, tu peux deja l'avoir).

apres ca depend de ton style de jeu, si tu aime bien etre actif ds un grp, la spe pac va et faire marrer, en RvR, c le maitre du crowd control, des insta ds ts les sens, une horreur, un healer bien joué demonte une armée (à prendre au sens premier du terme en 1.36 :/)
si ton truc c d'aller bouffer pdt que tu joues, tu met tout en aug, comme ca une fois qeu tlm est buff, t tranquille.
pis sinon, si tu prefere attendre que le fight demarrer pour entrer en action, bah tu heal ;)

Par Torgrin le 27/10/2002 à 12:38:55 (#2416725)

Provient du message de Tranb
si ton truc c d'aller bouffer pdt que tu joues, tu met tout en aug, comme ca une fois qeu tlm est buff, t tranquille.


Là je suis pas d'accord... la ligne Augmentation Healer est des plus actives, je pense pour limiter les buffbots, ainsi tu as effectivement les buffs de stats de base, le buff de cadence à être "permanents" mais le 2e buff de cadence, les buffs de résistances eux sont à renouveler toutes les 10 minutes...

Par Allahia le 27/10/2002 à 12:50:53 (#2416804)

Provient du message de Tranb
pour les 1er niveau, je te conseille de monter tes heals jusqu'à 12 histoire d'avoir le 1er insta.
ensuite, tu met 5 en augmentation (pas sur du nom)
et apres tu t'amuses à faire des barres de macro fonctionnelles et rapide en mettant des pts en pac.

perso au 31 =>
28 pac (1er insta stun single)
5 en aug (ptit speed song, un nain, ca se traine + leger haste, c toujours ca de pris)
11 en heal (qui passe a 12 des que je ding, sachant qu'il me mank un malheureux point, dc si tu met rien en aug, tu peux deja l'avoir).

apres ca depend de ton style de jeu, si tu aime bien etre actif ds un grp, la spe pac va et faire marrer, en RvR, c le maitre du crowd control, des insta ds ts les sens, une horreur, un healer bien joué demonte une armée (à prendre au sens premier du terme en 1.36 :/)
si ton truc c d'aller bouffer pdt que tu joues, tu met tout en aug, comme ca une fois qeu tlm est buff, t tranquille.
pis sinon, si tu prefere attendre que le fight demarrer pour entrer en action, bah tu heal ;)

au lvl 5 tt mettre en apais pr le pom
apres les heal un peu
et ensuite un poil en aug pr speed

Par Tranb le 27/10/2002 à 13:15:58 (#2416975)

la spe aug est disons nettement moins active que la spe pac ou heal.

c'est mon avis et je le partage.

Par Alendra le 27/10/2002 à 13:48:30 (#2417188)

Y'a pas mal de templates possibles,personnellement j'ai choisi la voie 25 en heal 5 en buff et le reste en pacif(47 je crois) et ca donne un truc plutot sympa au final(pour le moment suis lvl 41 ca va)
Avec 25 en heal,tu as 2 instant heal,des soins plutot corrects(environ 250 hp de soin pour un soin "moyen"),le 3e rez a 50% qui est plutot utile(J'aimerais bien avoir le dernier mais bon un rez a 50% hp 25% mana c'est déja sympa je trouve) avec les ae,stun,amnésie,instant de la voie pacif a un bon niveau + pom 5(au lvl 50 ca)

Pour le monter,j'ai rapidement mis quelques point en pacif pour la 1ere pom,puis quelques points qui trainaient en buff(pour le speed et la hate) et j'ai monte heal jusqu'a 21 je crois(1er instant de groupe il me semble) apres pacif a fond,de nouveau un peu heal pour arriver a mon objectif de 25 et apres bah full pacif :)

Ca donne un template plutot sympa et équilibré.47 en pacif tu rate tres peu de choses en ayant pas 50 et ca te permet te monter a 25 en heal

Par mamanpoule//kikooo le 27/10/2002 à 17:13:46 (#2418241)

le nombre de points en paci N'influe PÄS sur la chance de passer un mezz, c'est uniqument le lvl du mob / lvl du perso.

Par Kyla le 27/10/2002 à 18:02:11 (#2418423)

Buff pas trop car tout le monde monte buff sur Mid ...


pas sur les healeurs, la spé ne sert pratiquement à rien avant la 1.52 ...

Par Sandstorm le 28/10/2002 à 12:03:42 (#2423070)

je compte arriver à un template final de 40 en paci et 35 en heal (le reste en buff) mais il y a ybe autre possibilité c'est 39 en Paci et 36 en heal pour avoir le Heal Shout Group.

Lequel de ces 2 templates dois je privilégier? Un meilleur heal de group ou un meilleur mezz?

Par Orchid le 28/10/2002 à 12:15:16 (#2423171)

le template qui me plairai c'est 38 en heal et 38 en pacif
=> avant dernier instant heal
=> 4eme pom instant Mezz AE et instant stun
pense que c'est pas mal :)

Par Randalthor le 28/10/2002 à 16:23:58 (#2425189)

Si tu te decides a faire un spe mez, je te conseille a peu pres ce template afin d'avoir un minimum en soin :
soin 23 (rez à 50%) / pacifi 46 / buffs 5 (pour le speed)

Par Soliana le 28/10/2002 à 17:02:49 (#2425524)


Voila vu le nombre faible de guérisseur par rapport aux autre royaumes j'ai décidé d'aider Mid en montant un guérisseur.

Il y a 2 compétences qui m'intéresse:
Heal
PAcification
Buff pas trop car tout le monde monte buff sur Mid ...

Alors avec ces 2 compétences comment monter équitablement un bon guérisseur? Quel spe dois je mettre en avant? Heal ou paci?

Je pensais mettre tout mes pts de lvl5-10-15-20-25 .... dans une compétence et les autres lvl dans l'autre

Qqun a quelques conseils à ce nivo la?


Voici la progression que j'ai suivie :
Level 5 : 5 en buffs, 1 soins, 1 en apaisement. C'est toujours pratique d'avoir la speed song.
Puis monte apaisement pour avoir le POM1 (vers le level 7)
Puis monte soins pour avoir le premier instant heal
Puis monte apaisement pour avoir POM2
Puis monte soins pour avoir le instant heal de groupe (qui doit être à 21 en soins - J'ai poussé à 25 pour avoir le IH à 55%, le gros soin à 400, le soin médium à 300 et le rezz 50%)
Puis monte apaisement pour avoir pom3, puis les insta-mezz/stun, puis pom4, puis les insta-stun/mezz de zone
Puis monte soins à 27
Puis monte buffs à 27
Template final : 38 mezz, 27 soins et 27 buffs.

Ce n'est surement pas le "meilleurtemplatedelamortquituecommentjoseconseillercelachuisvraimenttropn00b ", mais cette progression qui marche bien, et ce template me donne de très bons résultats. Le POM est parfois un peu sous-dimensionné (surtout quand tu arrive au level 40 et que tu n'as pas pom4), mais les soins sont toujours corrects.
Bien sur cette progression est post 1.52. Monter buffs à 18 pour le PvM en groupe va s'avérer interessant, car le sort de Celerity est visiblement très très efficace.

Essaye de te trouver un template final qui colle à ta facon de jouer.

Par Armli le 28/10/2002 à 17:59:08 (#2426056)

Provient du message de Kyla
Buff pas trop car tout le monde monte buff sur Mid ...


pas sur les healeurs, la spé ne sert pratiquement à rien avant la 1.52 ...

Tu l'a dit bo... heu Kyla:D par contre nombreux sont ceux qui vont respec en 1.52 en tout cas tout ceux qui on reroll par ce qu'il en avait marre de rien pouvoir faire tout seul.
j'ai tester sur gorre et clairement un heal/buff c'est un demonte conserve. Les guerrier vont devoir y reflechir à 2 fois avant de foncer sur un nain à petit bouclier. Par contre je suis tout à fait d'accord çà perd un peut de sont interet.

mon petit test 2/3 aug 1/3 paci est assez interessant et des bruis de couloir donnent le sentiment que c'est tout bonement effrayant

Par Lara le 28/10/2002 à 18:57:08 (#2426527)

Depuis longtemps je ne jure que par ce template
38 Paci
35 Mending
15 aug

38 Paci :
- Tous les avant dernier instant AE
- L'avant dernier AE mez
- Le pom 4
- l'AE stun de 9 secondes

35 mending
- rez 50%
- 2nd Heal de groupe qui parait-il est tres bon
- 2nd Instant Heal de groupe
- 3eme Instant Heal simple
- de bon soins de spé (avant dernier des soins moyen de spé et avant-avant dernier des plus gros soins)

15 Aug
- 2eme speed song (nettement plus visible que le 1er)
- 4eme add damage (bon ca on s'en fout un peu)
- le 1er self buff con/force ( 1.52 ) c'est deja ca de prit
- le 1er damage shiel ( 1.52 ) ( bof bof )


J'ai beaucoup aimé jouer avec des healers ayant ce template (ou s'en approchant), bon rez, de super soins en cas d'urgence et de super instant heal.
A coté de ca si le joueur maitrise ses mez, stun etc... il sera aussi efficace qu'un healer à fond en Paci, c'est pas pour quelques secondes sur l'Ae mez, ou les 2 secondes sur l'AE stun que ca va changer grand chose d'autant plus que les mez et stun simple sont les mêmes, enfin les instant mez/stun AE ou non suffisent souvent pour leurs fonction principale, se sauver ou du moins se debarasser d'un ennemie au CaC.

Bref pour moi ce template est quasi parfait car en XP il pourra aussi bien avoir le role du principal soigneur comme celui du principal mezer.
En Rvr il pourra passer la 1er partie du combat dans son role de mezer et suivant la situation assisté au stun les tank et mages, ou soigner efficacement les tanks (oui c'est pas facile de soigner en Rvr je le sais ca n'empeche pas d'essayer , et suffit qu'un soin passe pour changer le cour d'un combat parfois).


pis sinon en faisant mumuse avec le charater builder ( http://daoc.catacombs.com/cbuilder15.cfm ) on se rend compte qu'il est quasi impossible de faire un template franchement mauvais, au pire il ne correspondra pas à la facon de jouer du joueur, il manquera un sort important à un point pres, mais jamais il sera totalement 'gimp' c'est pour ca que suivre des templates existant c'est bien, y faire quelques modif pour s'accorder à ses gouts c'est mieux :)

Par LunesOmbre le 29/10/2002 à 16:50:44 (#2433090)

Lara, j'aimerai m'en monter un, et pour commencer ce template au mieux, que me conseillerai tu de faire ?

Par Lara le 29/10/2002 à 17:40:39 (#2433605)

Ben perso ce template au lvl50 je n'ai eu l'occasion que de jouer avec des healers qui l'avaient , ma healeuse à moi qui un jour peut-etre sera 50 aura ce template mais n'est que lvl38 depuis quelques temps dejà , mais l'esprit est respecté au lvl38 je doit avoir 24 mending , 28 paci et 5 aug ce qui me donne deja pom3 et rez 50% au lvl38 c'est plustot pas mal) et ca marche super bien.

tout doit être monter "au feeling"
au debut un peu de soins pour les 1er lvl (disont full mending jusqu'au lvl4 compris) puis en paci pour vite avoir pom1 (ce qui donne lvl6 4 mending et 4 Paci pour le "pom1")
ensuite direction le 1er instant heal (12 mending au plus vite)
puis on recupere le retard en paci tout en montant mending un peu afin d'arriver à avoir pom2 (15 paci) et Rez2 (15 mending) aux environs du lvl20 (sur Exca j'ai monté une healeuse que j'ai stop pour les vaux au lvl22 j'ai 15 mending et 15 paci et 5 aug ca marche super)
Ensuite c'est à fond 'au feeling" car quand tu commences à sentir que tes soins sont juste au prochain "ding" tu montes mending, quand c'est ok de ce coté là tu montes paci pour avoir de nouveaux regen mana et des Aoe mez plus long (pas indispensable pour XP ceci dit) et enfin les points restants tu peux les mettre en augmentations ou attendre les demi dings pour le faire (enfin moi j'ai monté 5aug assez vite pour juste avoir le 1er speed ).

Par Orchid le 30/10/2002 à 9:54:49 (#2438134)

bah je compte mettre tout en heal jusqu'au 22 ensuite tout en pacif pour avoir cette saleté de pom qu'on me demande à tout bout de champs!

Par Garadur/Moonstone le 30/10/2002 à 10:02:01 (#2438180)

Provient du message de Tranb
la spe aug est disons nettement moins active que la spe pac ou heal.

c'est mon avis et je le partage.



Ouep enfin pour info un full spé buff en rvr vaux mieux pas aller s'y frotter c'est un tank dissimulé :amour: :amour: :amour:
Parce que déja ce type de healer solo sans probleme du jaune voir orange (orange sera pour la 1.52 avec le combo buff force consti en prime :) ).
Ba oui un marto a 16.5 dps qua 100, add damage self de 11 dps, damage shield de 10 dps, cappé en force consti avec buffs force consti et combo force/consti, cadence élevée ca donne que meme sans style tu fais affreusement mal.
Certes ca heal mal, ca mez quasi pas en rvr mais c'est un autre style de jeu qui na rien a envier a un smite a la 1.52. (testé et approuvé)

Par Kat Melancolie le 30/10/2002 à 10:10:14 (#2438224)

Provient du message de Soliana
Voici la progression que j'ai suivie :
Level 5 : 5 en buffs, 1 soins, 1 en apaisement. C'est toujours pratique d'avoir la speed song.
Puis monte apaisement pour avoir le POM1 (vers le level 7)
Puis monte soins pour avoir le premier instant heal
Puis monte apaisement pour avoir POM2
Puis monte soins pour avoir le instant heal de groupe (qui doit être à 21 en soins - J'ai poussé à 25 pour avoir le IH à 55%, le gros soin à 400, le soin médium à 300 et le rezz 50%)
Puis monte apaisement pour avoir pom3, puis les insta-mezz/stun, puis pom4, puis les insta-stun/mezz de zone
Puis monte soins à 27
Puis monte buffs à 27
Template final : 38 mezz, 27 soins et 27 buffs.

Essaye de te trouver un template final qui colle à ta facon de jouer.


Même template ^^

/agree

27 mending
27 augment
38 paci

Par Loengrin Ismelüng le 30/10/2002 à 11:29:05 (#2438770)

Idem je suis un 27/27/38 :D

Pour moi c'est le "healer a tout faire" ce template : des buffs pas mauvais (3eme vit. d'attaque), des heals pas trop mal (surtout avec la RA guerison sauvage qui marche pas mal mon record etant un soin a 700 pour l'instant :D , sinon mon plus haut heal est a 392, le heal que j'utilise le plus souvent est a 290 environ ;) , soin de groupe a 140 environ), et les 2 premiers instant mez et stun, AE mez d'un peu moins d'1 min...
Bref etant souvent le seul healer dans un groupe je sais tout faire comme ca ;) et si on se retrouve 2 je peux combler la ou le healer peche :p

Par Kyla le 30/10/2002 à 11:56:12 (#2439054)

45 buff, 25 heal et 15 pac :p

comment ça intruse ? :p

Par Allahia le 30/10/2002 à 14:52:30 (#2440830)

Provient du message de Kyla
45 buff, 25 heal et 15 pac :p

comment ça intruse ? :p

45 25 16
tu peux faire
ou 16 25 45
16 45 25 ... etc

Par Kyla le 30/10/2002 à 14:54:58 (#2440856)

j'aime bien la spé buff, c'est pas commun :)

Par Allahia le 30/10/2002 à 15:03:22 (#2440946)

Provient du message de Garadur/Moonstone
Ouep enfin pour info un full spé buff en rvr vaux mieux pas aller s'y frotter c'est un tank dissimulé :amour: :amour: :amour:
Parce que déja ce type de healer solo sans probleme du jaune voir orange (orange sera pour la 1.52 avec le combo buff force consti en prime :) ).
Ba oui un marto a 16.5 dps qua 100, add damage self de 11 dps, damage shield de 10 dps, cappé en force consti avec buffs force consti et combo force/consti, cadence élevée ca donne que meme sans style tu fais affreusement mal.
Certes ca heal mal, ca mez quasi pas en rvr mais c'est un autre style de jeu qui na rien a envier a un smite a la 1.52. (testé et approuvé)


pinaise que je vois pas un healer tapper au lieu de faire son boulot

Par Lara le 30/10/2002 à 16:11:24 (#2441534)

Ce qui est bien avec le healer c'est que c'est une des rares classe ou à moins de vraiment le vouloir toutes les combinaisons possibles donne un truc sympas à jouer et jamais franchement mauvais :)

Par Garadur/Moonstone le 31/10/2002 à 5:07:40 (#2446107)

Provient du message de Allahia
pinaise que je vois pas un healer tapper au lieu de faire son boulot


Lol loin de moi cette idée :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: A la difference du clerc, healer stuner mezzer et rezzer fait baisser la mana mais empeche pas de fritter :) Alors que le smite garde jalousement sa mana pour ses dd :ange:

Par Orchid le 31/10/2002 à 9:18:30 (#2446566)

pis au moins on fonce dans le tas! pas comme les petits curés albionais qui blablastent derriere leur groupe de 8 groupes! (dixit Ashraaf! lol) :doute:

Par LunesOmbre le 31/10/2002 à 15:42:35 (#2449667)

Provient du message de Orchid
pis au moins on fonce dans le tas! pas comme les petits curés albionais qui blablastent derriere leur groupe de 8 groupes! (dixit Ashraaf! lol) :doute:


Personnelement... C'est pas mon cas et pourtant j'ai un thauma ^^, Si tu vois un thauma courrir en avant poste avec les tanks c'est moi :doute: mdrrr (a force de jouer avec mon MA...)
Meme si j'ai autant de chance de survie qu'un Kobold sous le "posterieur" d'un troll, je m'amuse bien et j'en root bicou pour les tanks (et pourtant j'ai la chance de pas mourrir au tant qu'un thauma alvalo qui cast de loin ! pitetre le fait que je sois un breton pour un mago c'est deja un peu moins grillé.. mais bon en général les classes ne sont pas vraiment confondues, on tape dans le tas !)

WaR LeGenD... C'est bien une guilde qui m'a l'air interressante ;) dommage que je sois sur Broc/ALB (remarque.. pourquoi dommage ^^ c'est aussi bien de pouvoir jouer contre la guilde la plus puissante du server !)

P.S: jveux un otographe... :D

Par Allahia le 31/10/2002 à 16:54:11 (#2450304)

Provient du message de LunesOmbre

WaR LeGenD... C'est bien une guilde qui m'a l'air interressante ;) dommage que je sois sur Broc/ALB (remarque.. pourquoi dommage ^^ c'est aussi bien de pouvoir jouer contre la guilde la plus puissante du server !)

P.S: jveux un otographe... :D

nan nan chui trop occupée la , j'ai des rdv ts les temps. Pi fo que je refasse faire mon book :D

Parole de shaman......

Par Kaktus grosporc le 31/10/2002 à 21:38:45 (#2452317)

Si , c'est évident que le nombre de points que t'as dans une spécialité influence ... Il n'y a pas que le rapport lvl caster / lvl mob.

Avec 7 en spé abyssale, explique moi pourquoi mes root sont résistés une fois sur deux, que mes poisons font plus souvent 25degats que 73 par round?? ... Alors qu'un spé magie abyssale fait quasi un sans faute??.

Le heal n'est pas à négliger, c'est évident.. personnellement, g 24 en heal, je pense ariver à 30 d'icitte le lvl 50.

Pour ce ki est des buffs, les shamans buffs très bien , cela devrait être alléchant mais quand on voit qu'on est 3 shamans spé buffs lvl 40 + sur Orcanie, c'est qu'il y a un problème certainement lol.


Kaktus lvl 43 shaman alcooloooooo

Par Sheba Queen le 1/11/2002 à 6:13:03 (#2454069)

mon template:

Mending : 35
Augmentation : 15
Pacification :38

est un très bon, comme l'explique Lara. Il faut privilégier mending et pacification au départ, les soins sont très important; car il ne faut pas oublier que la spécialisation dans pacification influe sur le temps de tes mezz et non la réussite.:)

Par sanaya/Zzorgh/Kimii le 1/11/2002 à 6:50:52 (#2454104)

la spécialisation en apaisement n'influe ni sur les temps de mez, ni sur leurs resistances. Je trouve ça completement illogique mais bon c'est comme ça. La spécialisation influe seulement sur les sorts de degats en diminuant la variance de ceux ci. Donc, spécialiser en apaisement sert seulement a avoir les sorts suivant. Un healer avec 1 en apaisement verra l'efficassité de son mez de base identique a kkun avec 50+ en apaisement. Pareil pour les debuffs, les stuns et les roots.
C'est une legende urbaine qui a la dent dure et je le comprend parce que c'est ralant pour ceux qui ont monté leurs competences de crowd control a fond et qui ne mez pas mieux qu'un spé soins alors que l'inverse n'est pas vrai.
Je n'ai pas le courage de retrouver les sources mais c'etait dans le herald ou sanya expliquais que pour l'instant(...) les items avec des bonus en apaisement ne servaient a rien.

tout à fait sanaya/Zzorgh/Kimii

Par jeandalf le 1/11/2002 à 10:10:17 (#2454382)

tu as tout à fait raison sanaya/Zzorgh/Kimii : les points de pacification, reconstruction et augmentation de modifie rien, ça ne sert qu'a avoir les sort

et que ça dérange certain de voir un healer frapper ne m'empèche pas de le faire quand je trouve ça utile :bouffon:

ça me fait marrer la mentaliter de certains d'imposer aux classe ce qu'elles doivent faire, si les healer n'était pas fait pour se battre aussi ils n'aurait pas droit à la maile et au beau gros marteau :D

je solote du jaune et j'en suis fierre, je ne vois pas pourquoi le guérrisseur devrait resté le larbin des tanks si ça ne lui plait pas.

mon template au 43 est
augmentation 22
reconstruction 24
pacification 29

et tout ce qui me reste à mettre irra en augmentation.

pour les nouveaux perso

Par jeandalf le 1/11/2002 à 10:13:55 (#2454396)

n'oubliez pas qu'il serra possible de remettre une ligne à zero au niveau 20 et 40, et je pense donc qu'ont peu prévoir un template différent aussi seulon la tranche de niveau, ce qui n'était pas possible avant le 1.53

Par Allahia le 1/11/2002 à 11:26:03 (#2454698)

ps: je suis healer
et je veux dire par la en rvr que le healer a des choses plus importante a faire que de frapper.

re: Allahia

Par jeandalf le 1/11/2002 à 13:55:35 (#2455554)

pour le rvr j'agrée quand je frape c'est que je suis out tout et que je ne sais pas fuire ... :hardos:

domage d'ailleur que le sort de vitesse de frappe de groupe soit limité à une portée de 1000 (ce qui oblige à aprocher) allors que la portée des soin est passée à 2000 (ce qui permet de rester plus en arrière):hardos:

Par Allahia le 1/11/2002 à 19:33:55 (#2457622)

et moi les gris :ange:

Par almi le 2/11/2002 à 9:54:53 (#2460520)

Voila moi mon template c le meme que sheba 35 15 38, quand j'ai voulu monter ce template j'ai eu la meme reflexion : 25 % en + sur les instant ca vaut bien 13 sec de moin sur le mezz de zone et 1 a 2 sec de moins sur le stunt de zone.
Voila juqu'ici tt va bien mais voila depuis que je fait du rvr j'ai remarquer que mes meilleurs amis etaient les les 4 instant Stunt/mess Zone/ou pas zone, en effet comme en rvr il n'y a personne pour te reprendre l'aggro ce sont mais seul vrai protection. Alors en ce moment je me demande si je devrait pas respec avec 48 en appaisement pour avoir les instant de zone avec un rayon de 300 plutot que 150 ce qui n'est pas negligable du tt apres reflexion , au détriment des IH a 75 % qui tomberait a 50 %.
Voila j'aimerai avoir vos avis sur la question en prenant en compte la 1.52 qui va arrivé ..

Vive les Healers !! Vive Mid :hardos:

Par almi le 2/11/2002 à 10:02:25 (#2460538)

2eme question j'en profite
Voila si les point que l'on met ds une spé n'influence pas ton taux de reussite, a quoi sert alors les objet qui augmente pacification ??
J'ai pacification a 38 donc un mezz de zone a 52 s avec +8 dans cette spé ca change quoi ? .. je fait un mezz a 55s au lieu de 52 ?
j'aimerai bien savoir moi :(

Par Bjermunn [Aesir] le 2/11/2002 à 10:24:30 (#2460598)

Provient du message de almi
2eme question j'en profite
Voila si les point que l'on met ds une spé n'influence pas ton taux de reussite, a quoi sert alors les objet qui augmente pacification ??
J'ai pacification a 38 donc un mezz de zone a 52 s avec +8 dans cette spé ca change quoi ? .. je fait un mezz a 55s au lieu de 52 ?
j'aimerai bien savoir moi :(


Ils ne servent à rien



Sinon, mon template c'est 24/32/36

24 Mending :
- Heal de base à 314 HP
- Instant heal cible et groupe à 50%
- Rez à 50%

32 Augmentation (1.52) :
Add DMG 7 DPS [self] (sert à rien mais c'est marrant)
Buff Vitesse d'attaque 15%
Buff de Vitesse d'attaque 20 sec 28% (les deux buffs cumulés boostent de 43%)
Buff Constit/Force +48 [self] (ca peut servir pour gagner quelques HP)
Dmg SHield 6 DPS [self] (sert quand le healer se fait frapper, c'est toujours ça de gagné)
Resist Corps, Energie et Esprit 8% de groupe

36 Pacification (1.52) :
POM 4
Insta AoE Mezz
Insta Mezz
Insta Stun
Aoe Mezz
Aoe Stun
Root
Debuff de vitesse d'attaque en insta

Par Randalthor le 4/11/2002 à 9:23:18 (#2475267)

Pas mal mettent 27 en buff. Pk 27?

Par Loengrin Ismelüng le 4/11/2002 à 11:44:53 (#2475920)

Bah a la base je voulais que mon heal soit 35/15/38... puis sont apparu les buff resist... avec 27 en buff tu a les 3 premiers buff resist, voila pourquoi 27 :D
Et parfois on me demande pourquoi 27 en heal... ben c simple, j'ai mis tout ce qui me restait en heal, y'a rien de special en heal a 27 mais je savait pas ou les mattre d'autres :p

Toujours le pb du tank :p

Par Kaktus grosporc le 4/11/2002 à 12:03:30 (#2476072)

C'est pas si simple que ça...

C vrai qu'en full groupe , on a autre chose à faire que tanker et pour plusieurs raisons :

- Grand groupe = pull à 3 ou 4 svt donc plus de heal
- Y'a bien un root ou un mez a caser qqe part :)
- les heals, évidemment ...
- Plus de points de concentrations pour se buffer ...


En petit groupe, je suis pas d'accord... Je dirais même qu'on se DOIT de tanker. Surtout si ya peu de tanks (évidemment)
Fo savoir que full buffé, 300 force, 1300 HP au lvl 43 ça passe pas inaperçu, mm pour un shaman.
Perso je tape à 80 sur du orange avec mon add dmg en plus et environ à 50 sur du red et je rate pas si svt que ça... En ajoutant un DD à 100 degats provenant de l'arme ben c pas négligeable.

En calculant bien , ça donne 400 dégats par mob juste en tankant.



kaktus grosporc lvl 43 shaman

Re: Parole de shaman......

Par Loengrin Ismelüng le 4/11/2002 à 12:15:22 (#2476158)

Provient du message de Kaktus grosporc
Si , c'est évident que le nombre de points que t'as dans une spécialité influence ... Il n'y a pas que le rapport lvl caster / lvl mob.

Avec 7 en spé abyssale, explique moi pourquoi mes root sont résistés une fois sur deux, que mes poisons font plus souvent 25degats que 73 par round?? ... Alors qu'un spé magie abyssale fait quasi un sans faute??.

Kaktus lvl 43 shaman alcooloooooo


Bah reli bien, personne ne dit que le nombre de points dans une comp n'influence rien... ca influence les degats et donc tes poisons sont affectés, mais dans la spe pacif d'un healer rien ne fait des degats :p
Pour tes root je peux t'assurer que ca ne change strictement rien, le root chez le shamy est en ligne de base et, a lvl egal, les chances de root sont les memes pour un shamy spe Abyssal a fond et pour un shamy qui aurait 1 en abyssal ;) Je vais pas vous ressortir le grab bag a chaque fois :p

Pour les objets qui font du + en apaisement il faut savoir qu'ils sont changés en 1.52 ou 1.53 pour d'autres + ailleurs :p

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