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Factions: mon commentaire à 2 balles

Par Casper le 11/12/2000 à 10:47:00 (#119340)

Bon, après ma première nuit blanche de faction, moi je dis: http://forums.jeuxonline.info/redface.gif/

- Ds la nuit, les CoM avaient 7 sigils, dont 3 qui devaient devenir corrompus vers 4h30, donc avant la dernière sauvegarde précédant le server down. Bon on a attendu *paaatiemment*, s'est rien passé de ce côté. C'est pas la première fois qu'il y a des trucs zarbi avec les sigils: s'ils sont buggés, ben bravo OSI. http://forums.jeuxonline.info/mad.gif

- Au petit matin, un GM sprinter de Minax a réussi _seul!_ à en chourrer 2 sur les 7, dont l'un des 3 en passe d'être corrompu. Les 2 fois, il y avait pas mal de CoM online, mais soit ils étaient ds le parlement de Magincia et regardaient pas du bon côté, soit ils étaient partis ailleurs faire des raids sans aucune utilité. C'est naze!

- Juste après le server up, une dizaine de SL ont débarqué, ont trouvé 2 clampins CoM sur place, et sont repartis avec 3 sigils, dont les 2 qui étaient censés être corrompus depuis un bail mais ne l'étaient pas encore. http://forums.jeuxonline.info/eek.gif

Résultat: 0 ville ce matin.

-> Comme tt le monde l'a déjà remarqué, pas mal de CoM semblent un peu trop occupés à bramer "showscore" à ts les coins de rue; qd on a une forteresse aussi difficile à défendre que Magincia et qu'on a des sigils sur le feu, s'agit de les défendre.

-> Comme je le pressentais, les factions pourraient, si un peu + de monde jouait le jeu (le bon), être passionnantes. Mais c un truc de fou pour ceux qui ont une vie à côté d'UO: ts les coups décisifs se passent à l'aube. Et tt le monde ne peut/veut pas rester online 48 h non stop comme qq DDi chez Minax...

-> Pour que ce soit viable, il me semble que le système demande de gros ajustements sur le timing: un système où n'importe quoi de décisif peut se passer 24/7, c'est parfait ds l'idéal, mais ingérable à l'usage, surtout sur un serveur où il n'y a pas un écart de 5 fuseaux horaires entre les joueurs des différentes régions concernées.

Juste mes 2 balles.

Par Mind le 11/12/2000 à 12:43:00 (#119341)

Les sigils qui devaient être corrompus à 4h30 ont peut être volés et repris dans la journée ? Donc remise à zéro du compteur.

--Mind

Par The ELD le 11/12/2000 à 13:26:00 (#119342)

Hmmmm que c'est bon les sigils :) par contre une heure pour tous ramener c'est dur en stealth :D vais me plaindre a OSI ils auraient pu prevoir les patins a roulettes :D

Que se soit ingerable je pense pas mais qu on puisse pas les garder a long terme je dit normal :D

Une incoérence que j'ai remarquer les SL et COM se foutent sur la gueulent et les Minax depouille les sigils alors messieur des COM regarder avant ou est votre enemis .... car la les Minax vont rules graves et a termes auront tous les sigils .... 5 villes déja pour eux, une ville pour les SL .....


Bref moi je trouve sa pationnant malgré 100000 mort pour des tentatives de chourre de sigil, car oui j ai repris du service :D

Je m'excuse au deux trois COM qui ont pas pu se heal par manque de regs ou de bandages etant passer par la avant hihihi

------------------
Je vol du soir au matin, je vol toute la journée lalala laaaaaaaa lalalalala laaaaaaaaaa ....

Par Casper le 11/12/2000 à 15:10:00 (#119343)

> Mind: je ne peux pas en être certain puisque je n'étais pas là pdt les 24 h non stop (c'est le genre de prouesse, ou de folie, dont seuls les DDi sont capables... :) ). Mais plusieurs CoM qui me semblaient dignes de foi m'ont assuré que les sigils n'avaient pas été repris ds la journée. Et les ultimes tentatives Minax/SL pour les récupérer précisément vers cette heure là m'ont semblé confirmer la validité de cette échéance.

Il y a de tte façon un pb avec les sigils et les délais de corruption/contrôle des villes. Si je ne me trompe pas, l'autre matin, Minax avait capturé 5 villes EN MEME TEMPS. Ils auraient dû les contrôler pdt une semaine si j'ai bien compris, et en tt cas pdt un même délai. Hier, ils n'en avaient plus que quatre, dont deux sont devenues recapturables ds la soirée, qq heures avant les deux dernières. Qqun peut m'expliquer ça???

> ELD: d'accord avec toi, les Minax jouent bien le coup, même si on se demande qd ils dorment et qd ils bossent _en fait, pour au moins une demi-douzaine d'entre eux, c'est sûr: ils roupillent jamais et ils bossent pas :) . A mon avis, c'est aussi dû au fait que vous avez un leader, Hatchet Harry, qui sait où il va. On peut penser de lui ce qu'on veut sur d'autres points, mais ce qui est sûr, c'est qu'il s'efforce de bâtir une stratégie et de la mettre en oeuvre avec les moyens dont il dispose. Pour l'instant, c'est payant.

Les CoM ont sans doute le plus gros bataillon de bons PvPers, je dis sans doute parce que j'y connais pas gd chose, voire rien, en PvP. Mais ce dont je suis sûr, c'est que ds les factions, le gratin du PvP est inopérant s'il se limite à castagner aveuglément sans que ça s'inscrive ds une stratégie. Enchaîner les raids, owner les forteresses adverses et ramener ts les sigils ne sert à rien si c'est pour ne pas se donner les moyens de garder ces sigils jusqu'au bout.

That's all, 'scusez moi d'avoir été long...

Par ki2 le 11/12/2000 à 17:47:00 (#119344)

QUOI ?
bordel a queue !
on s'est fait repiquer les sigils ?

:[

putain g passé 18 heures online de suite pour les défendre
g délogué à 4 heure 15, je tenez plus.

merde alors, on s'est fait niquer par un bug ?
je confirme que pendant tout le temps ou j'ai joué hier, les sigils sont resté sur leur pied. Seul celui de Britain a eu un pb, a cause d'un bug il ne se corrompait pas, un GM est intervenu le matin vers 9h30.

putain c'est frustrant ca :/

sinon en effet il y a un véritable probleme pendant les heures ou personne joue. Hier, vers 2~3 heure du matin, on a pu recuperer quasiement tous les sigils sans aucune resistance (meme pas un ennemis). C'est un peu n'importe quoi. Va falloir trouver une solution.

Par Gargantuel le 11/12/2000 à 19:32:00 (#119345)

18h online ...
je viens de comprendre le sens du mot addicted :)

Par Shion-W le 11/12/2000 à 19:51:00 (#119346)

y a des truc a changer c sur.. faudrait faire une règle sur les sigils pour qu on ne puisse pas les revoler si facilement directement après ou certaine heure dans la journé ou on puisse les voler sinon on ne le peut pas ! avec tous ca osi pourrait créé des montres :P ca serait un plus ! ou les stats loss ! 20 min !!!!! 10 min c largement suffisent !!

Aussi pendant les attaques de villes dès qu'il y a du monde pouf je lag horriblement je peux rien faire, arrive plus a bouger, et hop mort en ne savant meme comment... et j'ai fais uo trace javais 80 de ping ! et ca viens pas de mon pc c un nouveaux pc :) donc pas amusant de jouer comme ça ! :(

Par The ELD le 11/12/2000 à 20:13:00 (#119347)

Pour moi je pense que le stats loss est trop long aussi 20 mm car faut savoir pour moi si je me ballade dans les bois et que je croise une Wisp !!!! *PAF* 30% ds les dans car avec eux aussi on se choppe le statloss ....


Ensuite je pense qu'un délai assez long pour la corruption des villes est bien ceci permet d'adopter des stratégie et d'éviter la gourmandise, exemple les minax n'ont plus qua defendre et envoyer 10 gus silloner leur ville et c marre son ttranquilles pendant un moment et je pense qu'il faudra voir une coalision SL/com pour les detroner (oui j ai pas mis les True Britain car eux bon :)

En plus on pourra constater des intrigues "politiques" tenu par des joueurs et je vous rappel que se sera bien la premiere fois que des joueurs interéagisse dans ce type de système :D

Franchement c bien leur truc, y a surment des bugs mais pour les ancien(enne)s joue(use)ur on a l'habitude !!! alors attendont de voir.


PAr contre c quoi les mosntres liés aux faction, je sais que moi en tant que SL les wisp même pas ... mais y a t'il des alliés monstres en exterieur? ou ils sont en donjon? j'ai entendu dire que c'étais les démons pour nous SL?

Par Casper le 12/12/2000 à 9:49:00 (#119348)

Démons -> SL
Wisps -> CoM
Ogre Lords -> Minax
Silver Serpents -> TB

Je suis d'accord, ELD, il faut que la conquête d'une ville soit une entreprise difficile. Le pb c'est que pour le moment, le truc déterminant pour y parvenir est la capacité d'un noyau dur au sein d'une faction à rester online pdt des journées et des nuits entières. Là c'est pas de la stragégie, c'est un truc de barjot.

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