Archives des forums MMO/MMORPG > La 4ème Prophétie > T4C - Harn > Le destin fait quand même bien les choses
Le destin fait quand même bien les choses, mais tout à un revers...
Par Sven le 26/10/2002 Ã 18:16:39 (#2413130)
Me dirigeant vers le sud de la ville, je rentre chez moi le coeur leger mais au moment de franchir sa porte je regarde de l'autre coté de la rue...la maison de Dame Morganne.
je soupire et entre chez moi, un peu moins heureux qu'avant...
je m'installe à ma table de travail. Sort mon carnet de note et prends ma plus belle plume...
Ce soir, j'ai vécu une chose incroyable, extraordianaire devrais-je dire. Il y a eu un mariage ce soir à Hurlevent, un mariage au sein de l'ordre des chevaliers de la rose. J'y ai assisté, plus par curiosité que par amitié car je ne connaissais pas la moitié des personnes présente.
C'était un beau mariage, la mariée était superbe dans sa belle et longue robe blanche...
A un moment mon attention fut attiré derriére moi, quelqu'un était entré dans le temple. Un jeune femme, d'une beauté incommensurable, mais au regard si triste. Elle s'installa dans un coin et suivit le déroulement du mariage.
A la fin de ce dernier, tout les convives partirent vers la taverne pour feter dignement les nouvelles noces et bien décidé à être de la féte, je les ai suivis. Un temps seulement.
Au dehors du temple il y avait Dame Morganne, qui attendait, je ne sais qui d'ailleurs, je lui présentais mes respects et c'est alors que la jeune femme qui était entré dans le temple tout à l'heure sortie à son tour et la salua. Mon sang ne fit qu'un tour...Morganne connaissais donc cette jeune femme au regard si triste et si merveilleux !
Elle s'appercu de mon trouble et fit les présentations, il s'agissait de Damoiselle Adelaide Guilo, la nouvelle employée du duché chargé de l'entretien des espace vert...
Aprés quelques banals échanges de bon aloi, Morganne nous quitta et je rejoignis la féte avec à mon bras, Adelaide...
La féte battait son plein et aprés avoir présenter nos voeux aux jeunes époux, Adelaide et moi-même sommes allés boire quelque chose. C'est là je crois que tout a commencé.
J'etais troublé par sa présence, tot comme elle je crois et aprés quelques hésitations et sous-entendus subtils Adelaide me déclara sa flamme et sortie en courant de la taverne sans demander son reste...
Décontenancé et heureux comme jamais, je me suis alors élancé à sa poursuite et finalement je l'ai rattrapé... Elle était en larmes, ne comprenant pas ce qui lui arrivait, je tentais de la calmer et elle me dis alors que jamais elle n'avait osé faire une pareille chose et qu'elle se sentait affreusement géné. je l'invitais à venir prendre un thé chez moi, la nuit étant fraiche, il ne valait mieux pas rester dehors.
Arrivés chez moi, nous discutames un peu puis, pris par je ne sais quel elan, je fit brusquement le tour de la table, l'embrassais et la demandais en mariage... Elle accepta, pleurant de bonheur.
A l'heure qu'il est je ne sais toujours pas pourquoi j'ai fait cela, la seule chose dont je sois sur c'est qu'un impression de bien être m'habite quand elle est prés de moi, j'ai l'impression de la connaitre depuyis toujours, de l'avoir perdu et retrouvée...Comme le plus précieux des trésors.
Je la raccompagnais ensuite chez elle et je me suis dirigé vers la maison de Morganne pour lui annoncé la grande nouvelle...
La conversation que nous avons eu alors, restera secréte, même pour mon journal. je ne crains que trop l'éventualité que quelqu'un ou pire, Adelaide, ne découvre ce qui s'est dis chez morganne cette nuit.
Le jour commence à se lever au dehors, je regagne mon lit. Troublé, inquiet et pourtant si heureux...
Je m'endors en plonge dans de délicieux songes...
....
Par Blanche Rose le 26/10/2002 Ã 20:22:21 (#2413788)
La moitié d'un ami,c'est la moitié d'un traitre..et malheuresement,cela est egalement valable en Amour....
Elle soupira,repris son arc la main ferme et ses dirigea vers les montagnes.
Par Memoire le 27/10/2002 Ã 14:23:18 (#2417385)
Je consigne ici le récit de cette étrange soirée. Elle a commencé par une discussion avec Dame Morganne qui m'a invitée en sa demeure, comme je souhaitais me renseigner sur la foire du Duché à venir. Une discussion amicale, malgré le fait que Dame Morganne semblait fatiguée, voire malade... Mon hôtesse a eu également la brève visite du barde de la ville, et d'une jeune femme, que son compagnon avait appelée Adélaide. Alors que Dame Morganne semblait proche de l'évanouissement, Sven est revenu nous rejoindre... Et un étrange sentiment m'a frappée. Qu'était ce? une lueur dans le regard, une familiarité entre ces deux personnes? Une crainte a grandi en moi, au point que je ne résiste à peine à leurs injonctions de les laisser, ce qu'ils affirmaient être pour mon bien...
Je me suis retrouvée dans la pommeraie de WindHowl, la nuit venant tout juste de tomber, en plein désarroi... alors j'ai appelé Mendus... Et je ne cesse de ressasser ce qu'il s'est dit, me demandant si ce qui affecte Dame Morganne est bien ce que je crois être.
....
Par Nienna Fayree le 27/10/2002 Ã 19:28:59 (#2418953)
Vois se pencher les defuntes années,
Sur les balcons du ciel en robes surannées.
Pense a ton passé en pleurant,
Regardes surgir du fond des eaux,tes regrets souriant.
Cette Sylienne semble savoir beaucoup de choses...son regard respire la connaissance...devrais-je aller la voir...lui parler....
...et surtout....lui confirmer tout ça...
Un sourire sadique ourla quelques secondes les levres de la jeune Dame,puis mourut en un instant....
On put entendre un grondement sourd provenant des fins fonds du temple de Lighthaven....
Par Nugygjim Hyny le 28/10/2002 Ã 9:18:14 (#2421860)
Tiens ? La bête se reveille ...... Murmurant presque, l'air pensif Que de choses.... Que d'évènements..... Leger soupir
Par Cronos Tempest le 28/10/2002 Ã 12:21:44 (#2423221)
Tien Nugygjim bonjour..... que faites vous ici?
Par Nugygjim Hyny le 28/10/2002 Ã 12:48:50 (#2423451)
Je viens réfléchir a mes actes futur. Et à leur conséquences.... Je ne l'ai que trop peu fait..... Et cela m'a valu de commettre une erreur a mon insu. Ses ailes repliés, comme cherchant a se caché.
Alors je suis venu ici cherchant la paix.... Mais ce grondement Leger sourire L'as tu entendu ?
Par Cronos Tempest le 28/10/2002 Ã 20:22:14 (#2427198)
Un grondement?? ecoute
Non je n'est rien entendu......
Par Nugygjim Hyny le 29/10/2002 Ã 9:21:51 (#2429656)
Je crois que je vais partir..... Une longue reflexion m'attend depuis deja trop longtemps.....
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine