Archives des forums MMO/MMORPG > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > [FAQ] Règles sur le harcèlement
[FAQ] Règles sur le harcèlement
Par Nof SuivantSamedi le 26/10/2002 Ă 7:47:03 (#2410699)
Nous essayons de faire de DAoC un jeu communautaire agréable et convivial pour tous les joueurs. Ceci implique donc entre autre de donner aux joueurs qui le souhaitent la possibilité de combattre les comportements anti-sociaux visant à nuire au bien être de la communauté en général et du joueur en particulier. Pour se protéger contre le harcèlement oral le jeu dispose d’un mécanisme de protection la commande /ignore. Elle vous permet en tapant /ignore nomdujoueur de mettre dans une liste de joueurs à ignorer une personne que vous trouveriez indélicate. Vous ne verrez plus les messages de cette personne tant que vous déciderez qu’elle doit rester dans votre liste à ignorer. Tapez la même commande pour retirer un joueur de la liste.
Si le comportement d’un joueur est particulièrement offensant et manifestement contraire à la charte de conduite vous avez la possibilité de faire une demande au support client pour qu’une action soit entreprise à l’encontre du contrevenant à la charte.
Notre support client mènera alors une enquête pour vérifier l’exactitude des faits. Si la plainte est justifiée les mesures adéquates seront appliquées (du simple avertissement à la suspension définitive dans les cas les plus graves). Le résultat n’est jamais communiqué au plaignant.
Notez toutefois que les plaintes n’ayant pour seul but que de nuire à une personne seront également traitées comme il se doit et en cas d’abus (plaintes sans aucun fondement) vous pouvez être sanctionné !
Voyons maintenant ce qui peut être considéré comme du harcèlement et ce qui ne l’est pas.
Tout ce qui concerne des mécanismes normaux de jeu (occuper une tombe, un corps, tendre des embuscades, attaquer à 10 contre 1, attaquer lâchement…) n’est pas du harcèlement.
Par contre, le harcèlement est probable dès lors qu’il y a comportement répété dans l’intention de nuire à une personne, un individu ou une communauté. Le harcèlement comprend donc les insultes répétées, le comportements anti-jeu visant à nuire à la qualité de jeu de chacun, les comportements racistes, les propos xénophobes, les actes incitant à la haine raciale, les commentaires religieux et / ou sexuels.
Un comportement incorrect unique n’est pas du harcèlement. Il peut le devenir dès lors que celui-ci se répète et ce malgré vos demandes claires de cesser.
Essayez toujours de régler un différent à l’amiable avant d’en venir à la plainte. Ce qui vous apparaît comme du harcèlement peut ne pas être perçu comme tel. Entamez la discussion avec le contrevenant, si la discussion est impossible alors reportez l’incident.
Votre plainte doit être justifiée et précise. Indiquez toujours les éléments suivants :
- nom de votre personnage
- serveur
- royaume
- nom du joueur contrevenant
- nature du harcèlement
- un rapide résumé de ce qu’il s’est passé
extraits du chat.log ou screenshots
En dernier lieu l’appréciation d’un comportement de harcèlement est toujours laissée à l’interprétation de notre support client qui décidera en fonction des éléments existant des mesures adéquates à prendre.
Source
Par zigzagouille le 26/10/2002 Ă 8:10:39 (#2410729)
Par Aron le 26/10/2002 Ă 8:22:13 (#2410737)
Pour se protéger contre le harcèlement oral le jeu dispose d’un mécanisme de protection la commande /ignore.
Aie, ça y est, ils ont coupé tous les ponts avec la réalité, ils croient qu'on parle de vive voix dans ce jeu ! ;)
Par Sabotage le 26/10/2002 Ă 12:03:24 (#2411358)
Tout ce qui concerne des mécanismes normaux de jeu (occuper une tombe
http://aegispix.free.fr/sabotage/nonmais.jpg
Par NecroSandro le 15/12/2002 Ă 15:50:03 (#2793811)
Par Pandanlag' le 15/12/2002 Ă 16:19:44 (#2794084)
les commentaires religieux et / ou sexuels.
Tiens, c'ets rigolo mais je sens que les amateurs de "spice de gayz" vont pas aimer. Quoique, depuis le temps qu'on rporte du monde et qu'il ne se pase rien...
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine