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screens SI

Par Paclya le 26/10/2002 à 0:31:34 (#2409771)

http://paclya.free.fr/shots/si/tower.jpg

le reste ici : http://paclya.free.fr/shots/si

Par Magnarrok le 26/10/2002 à 0:33:04 (#2409782)

/em bave :monstre:

Par Bjermunn [Aesir] le 26/10/2002 à 0:33:21 (#2409787)

wow !

Par Magnarrok le 26/10/2002 à 0:37:05 (#2409818)

Dis... Tu veux pas faire un tour sur Midgard Paclya ? :D

Par Screien le 26/10/2002 à 0:39:36 (#2409838)

Putain l'o est trop top !!!!!!!!!!!!!

Par fioana le 26/10/2002 à 0:39:58 (#2409840)

je veuuuuuuuuuuuuuuut SI :(


ps : magnifique :)

Par -Arkenon- le 26/10/2002 à 0:42:14 (#2409856)

J'en profite pour poser une question bête, tellement la réponse paraît évidente. Et d'ailleurs, avant de me faire taire par de sinistres individus, je mets pour cause mon infirmité cérébral pour trouver la dite, réponse. On l'aura en français aussi hein ?

C'est superbe sinon... mais ca va ramer :)

Par Screien le 26/10/2002 à 0:43:31 (#2409868)

C caliiiiiiiiiiiiiir ca laaaaaaaaaaaag déja ! rien qu'avec le SS

Par Magnarrok le 26/10/2002 à 0:45:04 (#2409874)

Bin ceux qui ont déjà une bête de course sur daoc ne rameront plus enfin avec SI :p.

Par Paclya le 26/10/2002 à 0:45:54 (#2409877)

non, non ça ne rame pas contrairement à ce qu'on pense.
(par contre l'affichage des arbres demande un peu plus de ressources)

Par Magnarrok le 26/10/2002 à 0:47:07 (#2409882)

La barre de macro à 10 c'est vraiment top :).

Par Agho le 26/10/2002 à 0:55:22 (#2409918)

Ralala c'est beau...

Par Graou le 26/10/2002 à 1:18:17 (#2410038)

rhaaaa quel bonheur de voir tout ca...


Merci :merci:

Par Piet le 26/10/2002 à 1:56:47 (#2410179)

Lol un des nouveaux skins des armures de plaques ressembles à de la scale :D

Sinon c'est joli tt plein ( mais pas autant qu'AC2 :ange: aieuh pas tapper ^^)

Par Cienyc le 26/10/2002 à 2:01:40 (#2410200)

Provient du message de Screien
C caliiiiiiiiiiiiiir ca laaaaaaaaaaaag déja ! rien qu'avec le SS


Encore un qui a rien compris au fait que le moteur de SI est plus légé et mieux optimisé que l'ancien...

Par -Arkenon- le 26/10/2002 à 2:06:00 (#2410208)

Cette réponse appelle quand même quelques questions :

- Comment ca peut mieux passer pour notre PC alors que la distance de vision semble élevée ? (je suis néophyte... je comprend pas grand chose hein)
- De l'eau aussi bien modélisée... théoriquement ce n'est pas avec une palette de 256 couleurs qu'on parvient à un tel résultat nan ? :) Ca va ramer :D
- Refonte du moteur graphique (tout est plus beau), on ne va pas me faire croire que ce sera plus léger. Si ? :confus:

Enfin ceci dit, pour ce que j'en connais en info hein :D

Par Mastokk le 26/10/2002 à 2:17:09 (#2410242)

Oui mais le nouveau moteur calcule de manière optimale l'affichage... chose que ne fait pas le moteur graphique actuel.... Au final c'est donc plus légé.

Par Kryone le 26/10/2002 à 2:22:54 (#2410260)

Y'a le vieux moteur qui calcule tout ce que tu vois a l'ecran ainsi que tout ce qui est dans la zone (toute la partie foret de myrkwood par exemple)enfin, je crois que c'est comme ca et lenouveau qui calcule seulement ce que tu vois.

Pour les effets de l'eau, ce sont des pixels shaders donc, si tu n'as pas une geforce4, tu peux oublier

Par -Arkenon- le 26/10/2002 à 2:27:22 (#2410269)

J'ai une GeForce 4 :D

Merci pour toutes ces précisions très instructives :)

Par Aratorn le 26/10/2002 à 2:29:28 (#2410274)

Effet graphique de l'eau : Géré par les pixel shaders, disponibles sur les cartes GeForce3/4 et Radeon 8500 et +

Toute carte graph qui ne gère pas les pixel shaders n'affichera pas l'eaut tel quel.

ensuite, le moteur 3D est tres différent de celui qui tourne actuellement.

Pour résumer, auparavant, le moteur calculait une "bulle de vision", et dans cette bulle, calculait tous les éléments qui s'y trouvaient, visibles ou non.

A présent, le moteur ne calcule que les éléments visibles (simple calcul de visibilité d'un vertex, ce qui, en compraraison de l'affichage total, est tres léger).

de plus, le moteur respecte les normes DirectX 8, et donc tout ce qui est économies de bande passante, réduction de polygones (en gros, si un perso est tres proche, il est affiché dans sa qualité optimale, et plus tu t'en éloignes, moins le moteur affiche de polygones).

Je passe sur une gestion des éclaireages qui a l'ai bcp plus optimisée, et sut tout ce qui tourne autour des textures et de l'occupation mémoire.

En bref, rien d'étonnant que le moteur tourne globalement mieux, et surtout, ce qui fait la grosse différence, un RvR de mase, grace aux méchanismes d'optimisation, tournera cent fois mieux qu'a présent (et encore, je dois pas etre si loin que ce des valeurs réelles :p )

Voila, j'espère t'avoir un peu éclairé... et j'espère que tu comprend comment, en optimisant son moteur 3D, on peut largement accélérer un jeu , tout en l'embelissant.

P.S. pour les gens qui n'ont pas les cartes sus citées, seuls quelques effets comme l'eau ne seront pas visibles, c'est tout , sinon, les performances seront en tout point meilleur.

P.S. 2 pour mes affirmations du point de vue fluidité, je me fie aux déclarations des bêta testeurs, qui sont tous enthousiastes.

Par -Arkenon- le 26/10/2002 à 2:41:56 (#2410294)

Oui, ca paraît tout de suite plus logique :D

Enfin, de prime abord je disais donc ;)

Par Actarus78 le 26/10/2002 à 3:18:08 (#2410366)

Est-ce que les sons ont changé,surtout au niveau qualité (les sons en 89 kbps sont moyens) ?

Par Cienyc le 26/10/2002 à 6:16:14 (#2410620)

d'apres les dires des developpeur, les musiques sont ou vont etre totalement refaite avec une ambiance bcp plus envoutante et tout ça fait orchestralement.

Par Althus le 26/10/2002 à 6:24:21 (#2410627)

Oui, un gros patch a été fait aujourd'hui avec tout plein de .wav dedans. On a une musqieu d'ambiance qui est emniprésente maitnenant. Très agréable. C'est présent sans être ennuyeux. SI s'annonce comme un add-on majeur.
J'ai vu, j'ai testé, j'achète dès la sortie. :)

Par Ssirk le 26/10/2002 à 7:09:42 (#2410671)

que c beau
em/ en reve deja :amour:

Par Voltar le 26/10/2002 à 8:19:18 (#2410734)

:lit: :lit: :lit:

http://www.smilies.org/basesmilies/bowdown.gif Paclya pour ces belles images ...

(c pour qd SI ? 1 er trimestre 2003 c'est ca ?)

Par Aron le 26/10/2002 à 8:25:17 (#2410742)

Ca vient des nouvelles îles cette photo ? Je croyais que vous n'aviez pas le droit de montrer celles-ci ???

Par Typhon Krazilec le 26/10/2002 à 9:07:51 (#2410812)

/agree Piet :D

!!!

Par Bélodus le 26/10/2002 à 9:21:24 (#2410843)

:amour: rien a dire

Par Nostenfer le 26/10/2002 à 9:33:02 (#2410870)

MORTELLL ma futur armure de platine !!!!!!!!!!

Par Kebero le 26/10/2002 à 9:33:25 (#2410871)

/em va voir dans son coffre
/em hurle ! Le coffre est vide

La GF4 et le new process c'est pas pour demain chez moi :'(

Par Gaelynn le 26/10/2002 à 9:43:12 (#2410896)

Ce qui me chagrine un peu, c'est qu'on aura pas l'add on avant probablement mars 2003 :sanglote:

Je crois que je vais avoir du mal a resister a la tentation de ressortir ma version US et d'acheter l'add on en VO, juste pour tester.

quelques question, Paclya : j'ai l'impression que les textures des persos sont de meilleure qualité, est ce le cas ? et qu'en est il des textures des décors (comme le sol par ex) ? La version beta de SI est elle complète (pour Albion) ?

Par Coras le 26/10/2002 à 10:24:50 (#2410985)

Ce qui me chagrine un peu, c'est qu'on aura pas l'add on avant probablement mars 2003

Tant mieux j'aurai le temps d'upgrader ma bécane ^^

Par Daron Malakian le 26/10/2002 à 11:11:43 (#2411132)

Je croyais aussi que c'etait interdit les screen des nouvelles iles :p
Enfin s'pas grave on dira rien :D

Sinon j'ai une tite question, bcp de persos sont en armure epique sur les screen, pour la beta de SI, vous avez acces a des perso deja lvl 50 ?! (desolé, j'etais pas au courantt)

Si c'est le cas c'est top :) ca change de gorre (meme si c'est pas le meme systeme, mais les GB de Ys et Orcanie aimeraient bien etre lvl 50 sur gorre :p)

Par Jazrac le 26/10/2002 à 11:21:05 (#2411159)

:amour:

Par Gaelynn le 26/10/2002 à 12:10:44 (#2411391)

Daron, les testeurs ont tout simplement accès a leurs persos (soit via le charcopy sur pendragon, soit directement sur leur serveur d'origine) pour beta tester SI

Par Paclya le 26/10/2002 à 14:26:04 (#2412111)

Provient du message de Gaelynn
quelques question, Paclya : j'ai l'impression que les textures des persos sont de meilleure qualité, est ce le cas ?

les sc des persos ont été pris sur un serveur live donc oui :)
La version beta de SI est elle complète (pour Albion) ?
Il manque encore des trucs comme les quetes mais les nouvelles zones d'albion et de Midgard sont implémentées.

Par Piet le 26/10/2002 à 15:06:06 (#2412294)

Provient du message de Typhon Krazilec
/agree Piet :D


Encore un qui a cédé au charme d'AC2 ( et à son lag et son swap aussi :p :D )

Sinon clair qu'ils devraient mettre une musique d'ambiance dans le jeu et revoir un peu les sons....ça manque cruellement à DAoC ça ;)

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