Archives des forums MMO/MMORPG > Forums divers > Le bar de la Taverne > Tueur de Washington : les jeux vidéo montrés du doigt
Tueur de Washington : les jeux vidéo montrés du doigt
Par Satya le 25/10/2002 Ă 17:20:46 (#2406330)
Selon le journaliste de NBC, les enquêteurs auraient fait un lien entre le message laissé par le tueur sur une carte de Tarot, dans lequel il écrivait qu’il était Dieu, et du fait qu’il existe souvent dans les jeux d’action en vue subjective un mode dit ‘’God’’ (Dieu) qui permet au joueur de devenir invulnérable. La présence d’un fusil sniper dans Counter-Strike aurait également renforcé leur intérêt pour Counter-Strike.
La communauté des joueurs de Counter-Strike, souvent montrée du doigt dans les affaires de violence juvénile, s’est outrée de cette suspicion, d’autant plus qu’il n’existe pas de mode ‘’God’’ dans Counter-Strike. L’intérêt des enquêteurs envers Counter-Strike ne doit cependant pas être blâmé. L’enquête piétine, le tueur a déjà tué dix personnes et blessé trois autres, la police et le FBI se doivent donc de n’écarter aucune piste, aussi légère puisse-t-elle sembler.
Néanmoins, c’est le type d’information qui facilite l’amalgame entre violence et jeu vidéo, un amalgame déjà bien ancré dans les idées reçues, puisqu’il revient systématiquement à chaque tuerie impliquant de jeunes meurtriers.
Il n’en a pas fallut plus à la direction d’un Wal-Mart de San Diego, en Californie, pour décider de retirer de la vente plusieurs jeux vidéo dans lesquels le joueur peut utiliser un fusil sniper. Terminator Dawn of Fate, Tribes Aerial Assault, Rainbow Six et Rogue Spear ont ainsi été retirés des linéaires. Mais curieusement, aucun magasin Wal-Mart n’a eu l’idée de retirer de ses rayons les armes à feu ...
http://www.overgame.com/page/19698.htm
---
LOL, ils ont été chercher loin cette fois ci !!
Par Hoogan le 25/10/2002 Ă 17:23:52 (#2406352)
On ferme :o.
Et limites un peu le "postage" de thread, Satya...
Par DarkJPA le 25/10/2002 Ă 17:24:01 (#2406353)
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine