Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Le temps des adieux.

Par Chrysaor Osten le 25/10/2002 à 15:26:15 (#2405290)

Une page déchirée volète, ballotée par le vent, sur les quais du joyeux port de Lighthaven...



Requiem d'un corbeau


"Où suis je ? Qui suis je ? Pourquoi suis je ici ? Que suis je censé dire, penser et faire ?"

Quelles questions ridicules... Je suis... Je suis... Chrysaor Osten bien sûr, fils adoptif de Kehldarin, chevalier de Lumière, époux et papa comblé. Ha, non, j'oubliais presque que mon père s'était exilé, que mon épouse ne m'adressait la parole, et que ma petite Delindra grandit justement de jour en jour. Elle se débrouille toute seule depuis toute petite, par la force des choses d'ailleurs, on apprend vite avec des parents soit absents, soit séparés.

Mais alors.. qui suis je ? Chrysaor... Chrysaor Osten... Bien entendu, le capitaine de la garde royale du royaume de Goldmoon, affublé du titre tout aussi pompeux qu'injustifié à mon sens de"Chevalier Royal" ! Je crois avoir laissé énormément de ma personne dans cette garde royale : petit à petit, je m'efforçais d'amener ces hommes et ces femmes à comprendre et appliquer ma vision très personnelle du rôle d'un gardien... Je ne leur montrais pas comment devenir des "chevaliers" au sens le plus noble du terme, ni des fous de guerre dévoués pour une cause aussi abstraite qu'éphémère, et encore moins des héros, imbus par leur modestie, ou la pudeur calculée qu'ont les gardes en général : "Ne me remerciez pas, je n'ai fait que mon travail." J'ai tâché d'en faire des banis, des déchus, des parcelles de ténèbres, les ombres des fiers principes fédérateurs et illusoires proclamés par la plupart de leurs alliés. Avant de leur apprendre à dispenser la mort, je me suis efforcé de leur apprendre à la recevoir. Etait-ce une erreur ? L'avenir nous le dira, mais suis-je encore capable de voir cet avenir ?

Ma vie ressemble à ces longues et tristes histoires contées par quelques anciens lors des veillées d'hiver. Tout commence dans un lointain royaume, à des mois de navigation des premiers ports de Goldmoon, sur les terres magiques d'un royaume de glace et de cristal, de nuit et d'étoiles. L'enfant est déjà condamné à quitter la splendeur froide de ses origines, il est frappé en son coeur du signe du corbeau, à la fois gardien des vergers, et ombre funeste, définitive. Le chemin que suivait cet enfant ne lui laissait aucune chance, il l'a toujours su. C'était une de ces histoires dont on pressent la fin dès les premiers mots... Les péripéties, les découvertes, les rencontres se succèdent. Aucune n'indique une voie nouvelle, le temps poursuit sa course et l'inéluctable est arrivé.

Mon coeur, si jamais j'ai eu la chance d'en avoir un, serait à l'image d'un de ces déserts, autrefois luxuriants, qu'aujourd'hui l'espoir a désolé, n'abandonnant, impitoyable, que mirages et sécheresse. Malgré mes nombreuses tentatives, je n'arrive plus rien à ressentir. Tout me semble froid, sans saveur, terne. Je n'ai pourtant rien oublié, mes souvenirs sont bels et biens là, mais ils ne m'inspirent pas davantage. Rien ne me torture, ni ne me fait mal, non plus ne m'afflige.

Mes yeux ont pris la couleur des cendres. Pardonnez moi mon oncle, Sirwish je n'aurais finalement pas la force de rejoindre Parcifal, et pas plus d'explorer la lueur que vous m'avez indiqué. Il est trop tard... Trop tard pour moi... J'ai échoué.

Il ne me restera bientôt plus qu'à rejoindre le prochain navire, rattraper mon passé, car mon avenir n'est plus qu'hanté par un cimetière d'étoiles. Le noir. Quel échec

Par Caspian De Vil le 25/10/2002 à 16:13:47 (#2405728)

( :doute: :doute: bah chrysounours....kéki t'arrive là...s'bien triste ça :sanglote: )

A un point de sa vie, on ne peut s'empêcher de regarder en arrière. Sondant d'un oeil critique notre passé, le jugeant certainement d'une façon bien pire qu'un enemi même l'aurait fait.

Pourquoi ne pas laisser le passé à sa place ? le laisser derrière nous, dans un coin de notre mémoire...car c'est impossible.
Nos actes sont dictés par notre vécu.
Inlassablement, nous revivons notre vie dans notre tête.
A tel point que celui pour qui rien ne serait satisfaisant dans son passé, se verrait très certainement dépourvu d'avenir...

Par Lysanda le 25/10/2002 à 17:20:23 (#2406323)

Elle traversé Lighthaven d' un pas calme et posé comme a son habitude, regardant le manege des badeaux qui s'agitaient ca et la. Un morceau de papier chiffoné, taché par la terre qu il avait frotter, viend claquer contre sa robe. Elle s'appreter a le prendre pour le jeter dans la premiere poubelle qu elle trouverait, mais la facture du papier n avait rien de comparable avec celle des tracts et autres affiches traditionnelles, l'ecriture non plus d'ailleur ne relevé pas de l'imprimerie, l'ecriture etait plutot fine, pas comme celle que laisse les presses.
Ses yeux glissèrent sur le contenu, s'ecarquillant au fur et a mesure qu ils suivaient les lignes, puis elle lacha un soupir en lachant la feuille, qui repris sa course poussé par le vent.
Elle incanta doucement, retournant a la capitale,puis prennant le chemin de la capitainerie, esperant y trouver le capitaine qu'elle avait en haute estime. Cela ne la regardait pas c'est vrai, et alors? Laisser les ames seule et amere dans leurs desaroie n'était pas dans sa nature. Et s il elle ne lui faisait pas changer d'avis, au moins elle aurait eu le loisir de lui dire aurevoir.

Par Floloa Terrae OD le 25/10/2002 à 22:42:48 (#2409098)

C'etait bien rare que je me promene a lightahaven. Et pouratn il fallutque ce jour la elle appercu ce papier.... et son etrange contenu.
La derniere fois qu'elle avait appercu Chrys, il etait deja bien mélancolique, mais il avait assuré que c'etait le lieu de leur presence et non une lassitude general. Comment n'avez t elle pas remarquer. Pourtant elle avait poser ces yeux sur son coeur. Oui il etait las, fatgué, intrigué... Mais de la a repartir...? De plus elle devait la revoir pour l'entretien pour l'Ordre. Il fallait qu'elle le rencontre au plus vite pour le soutenir dans cette epreuve. Jamais elle n'avait supporté d'avoir l'un de ces amis ne serait ce que maussade. Chrysador etait malheureux, son passé le ratrappait, comme tant d'autre.Mais lui ne devait pas se laisser avoir.
Regarder en avant... l'avenir, l'espoir, les jeunes qui construiront le monde. Il ne pouvait pas les laisser, il avait tant a leur apprendre.

Pas maintenant Chrys....

Par Nixelle le 26/10/2002 à 3:14:22 (#2410357)

Elle savait pertinement qu'elle ne serait pas bien reçue si elle tentait de le voir et de lui parler. Tant de choses les avaient séparés...Tant de haine !

Mais maintenant, elle avait réussi a la repousser loin d'elle et à pardonner. Elle voulait simplement lui dire ces mots :

Chrys, je t'ai pardonné...

Par Keped Tvar le 26/10/2002 à 3:17:51 (#2410365)

:(

Par Fond-eaux Dhege le 26/10/2002 à 5:08:54 (#2410549)

*après avoir écouter içi et les quelques malandrins de cette bourgade, Fond-eaux s'attarda sur une nouvelle qui en surprit plus d'un .*

Hummm...La Garde perdrait un de ses illustres mentor ? Plutôt une bonne nouvelle que celle-ci. La Garde vas avoir du mal à s'en remettre. Profitons-en ...

Par Tenessia le 26/10/2002 à 7:33:35 (#2410688)

Le soir vient, Tenessia rentre par les ruelles, réveuse, l'esprit traversés de pensées diverses. Elle songe soudain au Chevalier Osten. Cela fait un moment qu'elle ne l'a pas revu... Que devient-il ? Lors de leur dernière entrevue, il semblait si secrètement abimé en une sombre mélancolie... Tenessia soupire, espérant que les circonstances lui permettront de reprendre leur conversation malheureusement interrompue.

Arrivée à la porte de la demeure des Osten, le croassement d'un corbeau, au dessus du champs voisin, l'arrête. Elle lève la tete et sourit imperceptiblement. Le compagnon de la volontaire solitude, de l'éternel errant... et, dans des contes anciens, messager des dieux...


Puisse cet étrange compagnon, veiller sur votre destinée et vous désigner la route vers la paix intérieure, cher Chevalier ! songe Tenessia.

Par Sinthiel le 26/10/2002 à 12:28:29 (#2411471)

une pensée chaque jour,un tendre recoin du coeur qui ne vit que pour lui...enfant ésseulé à la recherche de lui-meme,homme fier qui ne se laisse pas facilement approché.
fils adoptif,fils par alliance...mon fils dans mon coeur pour toujours!
espoir qui m'étreint de le voir heureux,enfin...
prière incessante d'un bonheur que je désire ardamment pour lui.
amour maternelle qui ne cessera jamais de ma part,enfant,n'en doute pas!

Par Domax Fire le 26/10/2002 à 17:21:15 (#2412891)

...:(

Par Gadjio le 29/10/2002 à 2:48:53 (#2429059)

Arpente les quais de Lighthaven à la recherche d'une suite à ces feuillets.
Mais est-ce bien l'endroit pour chercher ?

Par Dr Iann-Nyo Lewis le 29/10/2002 à 6:58:30 (#2429362)

:lit: :doute: :chut:

Par Alanis Lyn le 29/10/2002 à 7:35:20 (#2429388)

Et le vent emporte le feuillet, le fait voler, voltiger, joueur et inconscient de la gravité qu'il recelle, inconscient du poids du passé et du destin d'une vie...

Par Lysanda le 29/10/2002 à 10:34:20 (#2430059)

Un sourire, un simple sourire comme un feu de joie sur un visage eteind, le reveil, la preuve de la vie, la présence de la faucheuse indolente s'en va, elle ne peux lutter si nous le choisissont.
Il n'est jamais trop tard, chacun forge son destin chaques jours. Il est parfois si simple ce bonheur, simple comme ouvrir les yeux sur une myriade d'etoile, simple comme la paix d'un lever de soleil,simple si l on ne s'enferme pas dans les douleurs du passé et que l on choisit de le sentir, de tourner de regard vers lui et d accepter de prendre le risque de souffrir peut etre mais a moins de vivre.

Par Un simple homme le 29/10/2002 à 15:40:18 (#2432514)

:lit:

Par Lysanda le 30/10/2002 à 10:49:50 (#2438475)

*up discret*

Par Driliana le 30/10/2002 à 12:02:56 (#2439120)

hum .... :lit: :lit: :lit:

Par Ame Darken le 30/10/2002 à 12:51:40 (#2439637)

:lit:
:amour:
:(
Voila je suis triste :(

Par Lysanda le 30/10/2002 à 15:33:34 (#2441209)

au passage si monsieur le CR pouvais vider sa boite mp, ce serais gentil:)

Face aux étoiles.

Par Chrysaor Osten le 30/10/2002 à 16:43:22 (#2441832)


La voûte céleste s'étalait complètement sous yeux, complétée par l'infini reflet de cet océan changé, par la grâce des vents, en immense miroir. L'astre argenté semblait veiller tout près de l'horizon sur cette frontière à peine esquissée entre l'illusion d'une image et la réalité des flammes d'une étoile. Le fond obscur des mers s'était enveloppé de ce fin voile platine, gardant secrets à jamais les spectres d'une vie de ténèbres, à peine quelquesfois troublé par le cri silencieux des quelques marins malchanceux ou amants déçus, précipités dans les abîmes de ce monde aussi liquide qu'irréel. Le ciel pourtant paré de ses ombres brûlait lui de milles feux, décorant déjà les espoirs de quelques poètes romantiques, s'il n'orientait pas déjà le chemin des quelques rôdeurs ou rêveurs qui s'étaient aventurés par la faveur des mysthères de la nuit.

Près de cette falaise pourtant, à deux pas des hauts remparts de Silversky, s'ouvrait aux yeux des deux gardes noctanbules le tableau du vaste tourbillon d'ombres et lumières, jouant de manière à former ce vaste cyclone de rêves et de cauchemars, d'espoirs et de déchus, d'étoiles et de fantômes. La lune semblait occulter l'oeil de ce cyclone, dernier gardien entre monde des vivants et des oubliés, veillant à l'équilibre de ces courants contraires, ce soir là si aléatoires et indistincts. Elle désirait lui donner envie de renouer avec ce spectacle à la fois terrifiant et prodigieux, de se laisser fasciner par la douceur et la brutalité de cette vie à laquelle il tentait d'échapper. Mais était-il possible finalement de vivre en marge de cette attraction trop naturelle ? L'on se trouve trop souvent brisé par la frénésie de cette tornade, mais elle seule semble pouvoir guérir ses blessures. S'échapper du cycle, s'aventurer dans un désert de désolation, n'apporte aucune réponse, aucune fin, aucun commencement, juste une stérilité, une insensibilité, celui-ci n'abrite que les souvenirs tortionnaires, les sbires invincibles du temps qui passe, inlassable, inépuisable, infini.

Une main, ou un regard, vient pincer, accrocher le garde adossé au rocher, comme pour le ramener sur un sentier depuis trop longtemps ignoré. Les réponses se trouvent là bas, dans ce sanctuaire d'étoiles, de lumières et de ténèbres. Ce même garde fait quelque pas dans sa direction, l'approche, l'observe de la même manière que s'il s'agissait de la première fois, le frôle, le touche, pour comprendre enfin. La révélation n'était pas si amère finalement. Un sourire, un véritable, venait enfin éclore, déchirant ce désert de cendre.


( done Lys ;) )

Par Dr Iann-Nyo Lewis le 30/10/2002 à 16:54:13 (#2441954)

:lit: :lit: :amour:

C'est vraiment tres bien écrie.

Par Dagaorix le 30/10/2002 à 21:30:20 (#2444153)

apprenant la tistre nouvelle, Dagaorix parti se retirer au fond d'une grotte perdue dans les lointaine montagne pour méditer sur le fondement de l'existence

perdre un frere, un ami de longue date, le dernier des membres de son clan fut plus qu'il ne pouvait en soutenir

tu me manquera vielle branche, puisses Brehan veiller sur toi

sur ces mots Daga sorti de la ville une larme perlant au coin des yeux

Par Lysanda le 31/10/2002 à 11:00:14 (#2447216)

Souffle doux qui inspire
Offrande tendre qui eclipse la glace
Urne precieuse precedant le rire
Revelant sur un visage toute sa grace
Innocente et simple lumiere
Revenu percer des tenebres d'ennuies
Elevant le coeur, l'eloignant de la terre

Pour l'entrenner vers des cieux bennie
Ouvrir doucement les yeux
Uniquement pour retrouver
Redecouvrir la vie et tout recommencer

Un simple regard donner au cieux
Ne pas laisser le noir
Envahir le chemin tendre

Eteindre cette etincelle,la laisser choir
Tenir et avancer ne pas s'etendre
Obliger son ame a comtempler
Ignorer ses larmes et ses peurs
Lentement laisser le passé
Et croire encore au bonheur.

;)

Par Syndrael le 31/10/2002 à 11:12:33 (#2447310)

:lit: :amour:

Wahou ^^

Par Callirhoe le 31/10/2002 à 11:53:06 (#2447640)

Khaelon n'avait que mépris pour les impies qui se complaisaient dans l'Ignorance, mais il savait reconnaitre parmi eux certains adversaires à la force et au courage indiscutables...mais où qu'il soit, cet homme n'échappera pas au Jugement.

(Tres bien écrit, et ça vaut aussi pour ceux qui ont répondu.:) )

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine