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Le succès des mondes pernanents sous Aurora.
Par miriandel le 25/10/2002 Ã 14:24:49 (#2404760)
Les faits.
1° Certains projets, même si je ne suis autorisé à ne parler qu'au nom d'Althea , sont en phase de concrétisation. C'est une réalité.
2° Les sytèmes de sauvegarde/restauration des univers persistants existent et ne demandent aucune manipulation hasardeuse de la part de l'opérateur système. Un clic pour sauver, un clic pour restaurer, sans même déconnecter le joueur.
Les systèmes publiés sur le net, qui ont servi de base à des outils plus évolués dont celui qu'Althea, sont assez primaires, mais ont le mérite d'avoir ouvert la voie à des systèmes évolués qui s'acquittent parfaitement de leur tâche.
3° Bioware va mettre à la disposition des joueurs un outil de sauvegarde/édition, car le besoin s'en fait sentir tant pour les mondes permanents que pour les campagnes évolutives.
Si leur système est meilleur que ceux développés par les joueurs, il sera adopté, mais nous ne l'attendons pas.
4° L'avenir appartient aux jeux offrant un module de développement comme Aurora.
NWN est un des précurseurs, et l'expérience acquise par ceux qui aujourd'hui déjà construisent des mondes grâce à lui, sera très utiles pour les jeux de demain... ou les évolutions possibles d'Aurora !
5° Ceux qui n'ont jamais joué à UO ne savent pas ce qu'est le lag, les bugs et les crashs serveurs. Sans doute se montreront-ils exigeants en comparant les production de la communauté aux standards professionnels du marché.
Ceux dont la tolérance est plus large, et qui recherchent autre-chose que le fast-food du jeu de rôle comme EQ, AC ou autres DAoC, trouveront leur bonheur su les serveurs privés produits par la communauté offrant le meilleur du jeu de rôle et du MMORPG.
En clair, l'avenir appartient à ceux qui le façonnent, et les sceptiques devraient tourner leur plume sept fois dans l'encrier avant de critiquer, parfois à la limite de l'insulte, le travail de ceux qui se dévouent pour une communauté.
Sur ce, je retourne bosser, bonne journée à tous.
Par Symphonik le 25/10/2002 Ã 14:28:58 (#2404794)
Par Dolanor le 25/10/2002 Ã 16:15:23 (#2405747)
Malheureusement, je trouve que Bioware aurait du plus reflechir aux attentes des joueurs et a certain point tres discutable (IA des henchmens ?? pathfinder ??).
Je sais que tonton va me tomber dessus car Bioware a toujours dit que ct pas prevu d'en faire un MMORPG, néanmoins, je ne pense pas qu'ils ne possedent pas les talents pour en faire un adaptable.
Voila ma pensée actuelle (je joue sur un serveur roleplay persistant americain, et je dois dire que c vraiment geant, de plus ils utilisent le HCR et les trade skill apt ou qqchose comme ca, et je trouve ca cool, en tout cas, meme si le jeu n'est pas adapté pour le persistant, on peut deja faire bcp de chose dessus:))
Par Ozzy Deadcrab le 25/10/2002 Ã 16:47:16 (#2406017)
Par Simkim le 25/10/2002 Ã 16:58:36 (#2406114)
Je sais, il y a des contraintes techniques et aussi de temps mais il y a dautre choses à prendre en considération.
Je suis en train de faire le module que jai envie de faire, il me prend beaucoup de temps et il est possible quil ne plaise pas à tout le monde. Mais dun autre côté, je sais aussi que si je me lance dans un module qui ne mintéresse pas, je ne le finirais jamais et ce sera plus une corvée quautre chose.
Et comme lavaient dit certaines personnes sur ces forums, à partir du moment où on voit le travail sur Aurora comme une corvée, cest pas la peine de continuer.
Certains veulent faire des modules pour des partis avec DM, dautres pour des partis solo, dautres encore pour du persistant. A partir du moment où ils connaissent les problèmes auxquels ils auront à faire face (par exemple lhébergement du module) et que ce quil font leur plait, il ny a aucune raison pour quils laissent tomber.
On dit souvent que NWN nest quun jeu, mais on oublie souvent que Aurora est aussi un jeu même si ce nest pas le même genre
Re: Le succès des mondes pernanents sous Aurora.
Par tonton le grognon le 25/10/2002 Ã 17:25:12 (#2406372)
Provient du message de miriandel
N'écoutez pas les cassandres qui prétendent -d'autant plus virulement qu'ils ne savent pas de quoi ils parlent- que NWN ne peut servir de base de développement à un univers permanent de qualité.
Les faits.
1° Certains projets, même si je ne suis autorisé à ne parler qu'au nom d'Althea , sont en phase de concrétisation. C'est une réalité.
quand ils seront concrétisés et qu'ils tourneront, ce sera une realité. Althea n'etait même pas au stade de projet qu'on jouait déjà sur des mondes "permanents" US (et je sais de quoi je parle, j'ai etais faire de la pub pour Althea en me servant de mon statut modo sur les forums T4C car je trouvais le projet interessant et penser qu'on ne toucherais pas à mes messages... et je me suis fais moderer d'ailleurs :sanglote: )... Beaucoup de serveur americain sont deja ouvert et en phase de fonctionnement depuis un paquet de temps et des gros monde permanent (qui à mon avis ont l'approche la plus coherente et qui avait le plus de chance de reussir) comme Land of Kray sont en train de se demander s'ils ne vont pas fermer tous leurs systemes tant que bioware n'aura pas sortie un utilitaire pour l'edition/sauvegarde/modification de save/variables permanents... tu permets que je me base sur l'experience americaine puisque j'ai suivi leurs evolution de tres pret (pour ne pas dire autre choses) qui n'ont pas pas le probleme de serveur connection de nous miserables français et donc ont déjà bossé UNIQUEMENT sur le problemes de la permanence/persistance des données.
2° Les sytèmes de sauvegarde/restauration des univers persistants existent et ne demandent aucune manipulation hasardeuse de la part de l'opérateur système. Un clic pour sauver, un clic pour restaurer, sans même déconnecter le joueur.
Les systèmes publiés sur le net, qui ont servi de base à des outils plus évolués dont celui qu'Althea, sont assez primaires, mais ont le mérite d'avoir ouvert la voie à des systèmes évolués qui s'acquittent parfaitement de leur tâche.
tiens..essaye de rajouter un bout de riviere ou de detruire une zone pour voir...
que se soit par modification de la sauvegarde en passant par le hak, sauvegarde de variables sur objets puis sortie sur log et reinjection dans le code et autres derivations de ce type de systemes... ils sont limité soit par le nombre de ligne de code qu'on peut reinjecter dans le systeme. soit pas d'autres soucis de 'poid' ou d'impossibilité de sauvegarder 'certaines choses'.. donc non... il ne suffit pas de 2 clicks pour les mettre en branle...
3° Bioware va mettre à la disposition des joueurs un outil de sauvegarde/édition, car le besoin s'en fait sentir tant pour les mondes permanents que pour les campagnes évolutives.
Si leur système est meilleur que ceux développés par les joueurs, il sera adopté, mais nous ne l'attendons pas.
La tu prends tes desirs pour des réalités... bioware ETUDIE la POSSSIBILITE d'EVENTUELLEMENT fournir un outils pour les sauvegardes/Edition et UNIQUEMENT dans le cadre d'un ADDON.
donc on est pas prêt de le voir... il n'y a rien qu'a voir l'utilitaire "maison" pour GMAX qui etait censé etre distribué voila plus de 3 updates.... et celui la existe, ils ont juste à le mettre en forme pour la foule... Bioware a toujours et continue d'affirmer que la live-team qui s'occupe actuellement de nwn n'a pas les ressources ni le temps pour dev ce genre d'utilitaires... donc il sortira peut-etre mais pas dans un avenir proche (à mon avis, il sera dans la premiere expansion)
4° L'avenir appartient aux jeux offrant un module de développement comme Aurora.
NWN est un des précurseurs, et l'expérience acquise par ceux qui aujourd'hui déjà construisent des mondes grâce à lui, sera très utiles pour les jeux de demain... ou les évolutions possibles d'Aurora !
on est parfaitement daccord... et je te contresigne à 100%.. mais je n'ais jamais dit le contraire...
5° Ceux qui n'ont jamais joué à UO ne savent pas ce qu'est le lag, les bugs et les crashs serveurs. Sans doute se montreront-ils exigeants en comparant les production de la communauté aux standards professionnels du marché.
Ceux dont la tolérance est plus large, et qui recherchent autre-chose que le fast-food du jeu de rôle comme EQ, AC ou autres DAoC, trouveront leur bonheur su les serveurs privés produits par la communauté offrant le meilleur du jeu de rôle et du MMORPG.
a joué à UO, à été anim sur un serveur UO, a dev un serveur sous sphere et d'autres emulateurs et connait bien les problemes cités et ca me donne encore moins l'envie d'être tolerant dans la mesure ou bioware pouvait déjà s'appuyer sur ce genre de travail... apres tous, nwn n'est qu'un emulateur Uo+ les outils de creations lié...et il ne sait pas faire la moitie de ce qu'on pouvait faire sous ces emulateurs (le minimum aurait été d'avoir au moins les pouvoirs des anim d'amulteur UO, hors un trucs PRIMODIALE comme regarder le matos d'un joueur ne sera sortis qu'apres plus de 6 patchs...alors qu'il aurait du etre d'origine...)
Entierement daccord avec le fait de trouver son bonheur sur les serveur privé... mais ca n'a rien avoir avec le fait d'essayer d'emuler un mmoprg avec nwn...
En clair, l'avenir appartient à ceux qui le façonnent, et les sceptiques devraient tourner leur plume sept fois dans l'encrier avant de critiquer, parfois à la limite de l'insulte, le travail de ceux qui se dévouent pour une communauté.
Je n'insulte jamais le travail des autres, et je suis 'achement bien placé pour parler du devouement pour la communauté comme tous les modos de la section nwn.
je maintiens que tant que l'outils d'edition/sauvegarde n'existera pas, monter un serveur permanent sera un vrai chemin de croix, qui finit en general par la mort du serveur des que les "quelques furieux" qui peuvent se permettre de passer plus de 5 heures pas jour sur le module en ont ras le bol...je n'ais jamais dit que c'est impossible, juste que le jeu n'en valait tellement pas la chandelle que leurs vies etaient tres durs.
Sur ce, je retourne bosser, bonne journée à tous. bonne soirée ;)
Par miriandel le 25/10/2002 Ã 19:31:16 (#2407589)
Ta position sur ces forums est de nature à influencer les joueurs, ce qui m'oblige à réagir, et crois bien que ce n'est pas de gaité de coeur, j'ai comme toi autre chose à faire, dont un PW à construire !
Je trouve quand même fort de café que tu t'autorises à porter jugement sur des systèmes que tu ne connaîs pas, et je répète que je n'ai autorité qu'en ce qui concerne Althea.
Ce que les rikains font ne me concerne pas, nous n'utilisons aucune de leurs usines à gaz, et Althea n'a rien à envier à quiconque en termes de bande passante ou de serveurs.
En clair, exprimer ses doutes de manière tendancieuse comme tu le fais (je ne parlerai même pas de ton attitude injuste à l'égard de Bioware), est sans doute pratique courante dans le monde de la presse, qui vit des alarmes qu'elle déclenche, mais ne sert pas la communauté NWN en l'espèce.
Et bonne soirée aussi, on va pas se laisser emmerder par des querelles d'opinions.
Par Jey le 25/10/2002 Ã 23:34:15 (#2409458)
Hum... :p
Par Terremer le 26/10/2002 Ã 11:47:12 (#2411274)
Et oui les vieux prennent du Viagra de nos jours .
Rien de peux plus freiner leur ardeur....
Pan sur la tête de Terremer
"tu vas arrêter oui !"
Par bouldegom le 26/10/2002 Ã 11:55:43 (#2411318)
Provient du message de miriandel
Tonton, je ne prendrais pas la peine de te contrarier si tu ne postais des assertions inexactes.
Ta position sur ces forums est de nature à influencer les joueurs, ce qui m'oblige à réagir, et crois bien que ce n'est pas de gaité de coeur, j'ai comme toi autre chose à faire, dont un PW à construire !
Je trouve quand même fort de café que tu t'autorises à porter jugement sur des systèmes que tu ne connaîs pas, et je répète que je n'ai autorité qu'en ce qui concerne Althea.
Ce que les rikains font ne me concerne pas, nous n'utilisons aucune de leurs usines à gaz, et Althea n'a rien à envier à quiconque en termes de bande passante ou de serveurs.
En clair, exprimer ses doutes de manière tendancieuse comme tu le fais (je ne parlerai même pas de ton attitude injuste à l'égard de Bioware), est sans doute pratique courante dans le monde de la presse, qui vit des alarmes qu'elle déclenche, mais ne sert pas la communauté NWN en l'espèce.
Et bonne soirée aussi, on va pas se laisser emmerder par des querelles d'opinions.
bioware est une boite de jeux videos .
il est tout a fait logique qu'il n'y ai pas de tools pour les backups etant donné que nwn n'as pas vocation de servir de support a du persistant .
encore une autre chose les "rikains' comme tu le dis si bien font un boulot pas si mal que ca ..
maintenant et pour finir au lieu de gonfler ton égo avec althéa et la jouer ponce pilate (je n'ai authorité que pour ..) je vois pas ou ta partie dans le débat aide la communauté en quoi que ce soit .
et avant d'affirmer des aneries je tiens a préciser que certes nwn est pas mal .. mais ao est encore mieux .. et viendra le tour des emulateurs de serveurs ao . et d'autres jeux apparaissent .
recadre les chose sdans leur concept maintenant :
- tu n'est aucunement objectif quand a tes propos
- tu joue a l'integriste rpeur et très franchement bof quoi
- tu n'apporte ni réponse ni solution .
la dedans (je tiens a le préciser car je vois déja l'attaque personnelle argument ultime se pointer) n'y vois pas une attaque mais une constatation a savoir que ton discours ne tient pas debout et que si tu ne t'engage pas plus que tu ne le fait tu ne sert a rien dans ce débat .
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