Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Sentinelle

Par Sandstorm le 25/10/2002 à 12:26:48 (#2403698)

Bonjour, bonjour,

Je voulais savoir quel était le rôle d'une senti dans un groupe? est-ce un healer à part entière ou un healer de second plan?

Est-il groupé essentiellement pour bénéficier de ses sorts divers??? enfin comment monter un bon senti?

Merci de m'éclaircir

Par Alakhnor le 25/10/2002 à 12:31:55 (#2403747)

Le rôle d'une sentinelle c'est de taper. Heal un peu entre les combats ou en cas d'urgence, mais c'est tout.

Pour senti, il faut garder croissance à son niveau, puis répartir harmonieusement les points restant en régénération, croissance et une arme.

L'harmonie dépend de ton karma, donc il est nécessaire d'effectuer une retraite d'au moins 15 jours dans un lieu isolé avant de commencer.

Par Endirgeach le 25/10/2002 à 12:43:45 (#2403827)

/agree Alakhnor ...

L'important pour la senti, c'est la bulle et les buffs, donc colle Croissance a ton niveau et tu seras dans la bonne ligne ...

Pour le reste, je conseillerai regen a 16 minimum pour pouvoir faire le rez 30% (celuiu qui rez les gens en les mettant a 30% de PV). Le rez de base marche mais laisse les joueurs vides de PV et d'endu. Certains pensent aussi qu'on peut le monter a 20 pour avoir un meilleur heal.

Armes tu as le choix lames ou masses. Il semblerait que les masses fassent plus de deg, je sais pas. Pour les masses pour avoir les styles optimum tu peux t'arreter a 34, pour les lames il est conseillé d'avoir 39 ...

Le reste en parade ... Voila ...

Par Grotougne le 25/10/2002 à 12:46:29 (#2403848)

Provient du message de Alakhnor
Le rôle d'une sentinelle c'est de taper. Heal un peu entre les combats ou en cas d'urgence, mais c'est tout.
Pour senti, il faut garder croissance à son niveau, puis répartir harmonieusement les points restant en régénération, croissance (encore ? :p ) et une arme.

Sincérement, la senti est principalement groupée pour :
- sa bubulle auto
- sa capacité d'ovate-tank
- ses soins
- ses buffs

Il convient généralement effectivement de privilégier la Croissance (= lvl), suivie de l'arme (masse conseillée) puis de Régénération (16 mini au lv50 svp), les miettes en Parade.

Provient du message de Alakhnor
L'harmonie dépend de ton karma, donc il est nécessaire d'effectuer une retraite d'au moins 15 jours dans un lieu isolé avant de commencer.

En forme la Alakh aujourd'hui... :rasta: :mdr: ;)

Par Seed <Paladin> le 25/10/2002 à 12:55:57 (#2403923)

Salut all

Si je fais mon template dans se style:

Croissance 49,Lame ou Masse,44 Regeneration3,parade 3.

Sa me fais une senti un peu plu basée combat non?
Pour ce ki est de larme si je peu laisser plu bas tant mieux je peu mettre plus en parade quand pencé vous?

Et pour larme avec les changemant de resistance je sais pas si la masse va rester meilleur mais la dessus je vous demande encore conseil.

Merci A++

Par Sabotage le 25/10/2002 à 13:04:46 (#2403989)

Sa me fais une senti un peu plu basée combat non?

Cela a deja été debattu des 10aine de fois :
pour moi un rez 30% (seulement 16 points en regeneration) donne bien plus de sens a ton personnage que les 5 points de degats en plus que tu vas peut etre faire en passant de 39 à 44 en arme.

Par Wallum le 25/10/2002 à 13:08:27 (#2404023)

Seed ton template parait interessant même si 44 en lames me semble bcp. (Reste a voir si les styles du 44 sont intéressants)

Mon template sera:
Croissance 45, Masse 39, Régéneration 3, Parde 28

C'est cool la parade :)

Par Alakhnor le 25/10/2002 à 13:12:00 (#2404058)

Provient du message de Grotougne


Fallait remplacer le deuxième croissance par parade. Mon clavier est buggé.

Sinon, croissance est à monter au mini à 45. toutes les valeurs entre 45 et 49 sont possibles.

Pour l'arme : il faut choisir son arme et regarder ensuite les styles que l'on veut utiliser. Par exemple, si on choisit lame et qu'on pense utiliser en majorité l'enchainement fire/spectrum (voir post sur les styles lames), pas la peine de monter au-delà de 39 (les bonus permettront d'atteindre 50).

Il est bien d'avoir des points en parade. Outre le fait que ça permet de passer ses vacances à Rio à l'époque du carnaval, ça augmente sérieusement les défenses.

Regen à 16 est bien à avoir également. C'est le côté support de la sentinelle.

Exemples :

45C/16R/23P/39L
47C/16R/18P/39L
49C/16R/12P/39L

Par Grotougne le 25/10/2002 à 13:59:51 (#2404533)

/agree Alakhnor

Tout pareil ;)

@Wallum : hostile ta senti mais faudra pas lui demander de support...

Provient du message de Alakhnor
Il est bien d'avoir des points en parade. Outre le fait que ça permet de passer ses vacances à Rio à l'époque du carnaval, ça augmente sérieusement les défenses.

C'est festival aujourd'hui, allez !!!! :mdr: :mdr: :mdr:
C'est fin de semaine, tournée de Champomy pour tout le monde !!!

Par Sandstorm le 25/10/2002 à 14:02:33 (#2404552)

j'ai lu quelques part que les sorts du senti était de tupe chant ??? comme le skald? ce qui veut dire qu'il ne peut en activer qu'un à la fois? Avantage pas d'incatation, ai-je bien compris?

Par Alakhnor le 25/10/2002 à 14:15:03 (#2404665)

4 chants pour la sentinelle : add damage, pbt, speed et endu. On ne peut en jouer qu'un à la fois. En revanche, seuls l'add damage et l'endu son instant dans la version actuelle. En 1.52, le pbt passe en instant. On ne peut pas vraiment twister car il y a un temps de recast sur chaque chant.

Par Endirgeach le 25/10/2002 à 14:15:17 (#2404666)

Provient du message de Sandstorm
j'ai lu quelques part que les sorts du senti était de tupe chant ??? comme le skald? ce qui veut dire qu'il ne peut en activer qu'un à la fois? Avantage pas d'incatation, ai-je bien compris?


Pas tout a fait.
Ce ne sont pas des chants. Maintenant il existe 3 types de sorts pour la senti :
- Les buffs: empilables dans la limite de la concentration. (obtenus avec le niveau et la ligne Croissance)
- Les sorts de regen: Regen Vie et Diminution du coup en endu des styles (Empilables aussi), viennent de Regen.
- Les sorts non empilables sont : Add Damage (chant), Speed (Sort) et Bubulle (sort), Regen Endu (chant).

Donc une senti en mode combat se retrouve généralement avec ses 4 buffs caracs + ses 3 buff protec Magie + l'un de ses sorts non empilables.

Voila ...

Edit j'avais oublie l'endu dans les chants

Par Wallum le 25/10/2002 à 14:20:39 (#2404708)

@Wallum : hostile ta senti mais faudra pas lui demander de support...


Mais elle est trés bien ma senti en support, peux rez et soigner je vois pas le pbm (je le ferai moins bien stout).

Par Grotougne le 25/10/2002 à 14:31:46 (#2404815)

Provient du message de Wallum
Mais elle est trés bien ma senti en support, peux rez et soigner je vois pas le pbm (je le ferai moins bien stout).

Je ne critique pas du tout, c'est un choix que tu as fait ;)

Avec les RA "quivontbien" tu dois d'ailleurs faire trés mal au CaC et surtout en 1vs1.

Par Scarecrow le 25/10/2002 à 14:37:52 (#2404867)

pour information complémentaire, au passage de la 1.52 la BT passe en instant avec un temps de recast de 16s entre chaque instant. les buffs de resist (esprit, corps, energie) deviennent des buffs de groupe d'une durée de 10 min et ne consomment donc plus de points de concentration. Avec un template de 49 en croissance, tous les membres du groupe bénéficieront donc de buffs de 24% de resist sur corps, energie et esprit. (je milite pour ce template :D , car il ne faut jamais oublier que la senti et une classe de soutien)
Maintenant, mon avis personnel sur le choix de la compétence arme se porte sur la lame car elle sera moins désavantagée que par le passé grâce aux nouvelles tables de dégâts, et surtout pour le combo lame de feu + lame spectral en anytime ki débuffe la vitesse d'attaque de l'adversaire, ce qui lui fait balancé 4 coups sur 5 dans la BT (alors avec un poil de bloc et de parry c le pied :D )
plus de 39 en lames me parait etre des points perdus inutilement, en comparant ce que ça coute en points de compétences et ce que ça rapporte en dégats :)
donc mon template idéal sera: 49 croissance, 16 en rege(je ne reviens pas la dessus, c pour moi le strict minimum et le strict maximum :D ), 39 lames et 12 en parry.

Par Wallum le 25/10/2002 à 14:44:41 (#2404922)

Pour ce qui est de faire trés mal en rvr bas c'est pas tip top encore, devrai changer de classe je crois :p
J'ai pas trés bien testé en rvr encore, j'arrete pas de tomber sur des Berzeker :monstre:

En tout cas je voulais d'une senti qui sorte un peu de l'ordinaire.

(le Rez 30% c'est vrai qu'il est top :/)

Par Grotougne le 25/10/2002 à 15:14:54 (#2405203)

Provient du message de Wallum
Pour ce qui est de faire trés mal en rvr bas c'est pas tip top encore, devrai changer de classe je crois :p
J'ai pas trés bien testé en rvr encore, j'arrete pas de tomber sur des Berzeker :monstre:

Pour une senti, "faire trés mal" signifie résister et devenir quasi-intuable grâce à la bubulle et les styles de debuff de vitesse d'attaque. Sur la durée tu vas dominer le combat.


:baille: ZZZZzzzzzz....

Par Abzon le 25/10/2002 à 15:27:34 (#2405301)

Provient du message de Grotougne
<imagine la durée d'un duel Paladin/MA Bouclier vs Senti Bubulle i]

ça le fait deja pour le paladin 2h, on les tape peu et avec son chant regen il est toujours full vie et eux tapent a chaque coup sur la bulle :baille: Apres ça depend du camp qui revient avant. Pour un MA bouclier non, ça veut dire qu'il est 1H et lui arrete tous tes coups pendant qu'il tape relativement vite avec son arme.

Par Sabotage le 25/10/2002 à 18:07:24 (#2406782)

Sur gorre j'ai fait un duel contre un truc avec une grosse epée a deux mains (un maitre d'arme ?).
Entre les parades, les miss, les bloques, les bulles (vu le nombre de fois ou j'ai raté, je soupsonne qu'il etait groupé avec un bubulleur) ... le combat etait :baille: :baille: :baille: :baille:
surtout que pour compliquer la chose je tournais autour de lui.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine