Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrĂ´le

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Cette nuit j'ai fait un rĂŞve...

Par Orchidée Douce Veuve le 25/10/2002 à 3:44:42 (#2401813)

Mon dieu cette nuit j'ai fait un rêve... je ne sais pas si il avait un rapport avec la redemption que je pratique, ou si c'était un message pour nous prevenir... Mais je crois avoir reconnu mes frères de Coeur dans ce petit garcon... Je vais vous raconter ce rêve qui pour moi, dura plusieurs jours... une éternité.. étrange... j'en frissonne encore !
J'étais comme à coté de ce petit garçon mais je ne pouvais rien faire... Thomas il s'appellait...

Ce petit garcon qui se reveillait tout les matins en se demandant pourquoi ses paupières étaient si lourdes... Et puis, pourquoi est-ce que, quand on se réveille dans la journée, après la sieste, pourquoi, à ce moment là, sont-elles légères comme les ailes d’un papillon ?

Un jour, ce petit garcon posa cette question à sa grand-mère, cela faisait longtemps qu'il y pensait, elle répondit alors :

" Tu vois Thomas, le matin tes paupières sont lourdes car elles sont pleines de tes rêves de la nuit. Lorsque tu dors l’après midi, tu ne t’assoupis que deux ou trois heures, tout au plus, et alors tu n’as pas le temps de rêver. C’est pourquoi tes paupières sont légères. "

Mais le petit garcon n'était pas satisfait, il se souvenait qu'un après midi, il avait fait un drôle de rêve... à propos de "Mia"
Il demanda expliquation à son père qui le renvoya balader

"Tu vas voir tout à l'heure pourquoi tes paupières sont lourdes !!"

Il était tout rouge, et, à chaque fois qu’il parlait, on pouvait voir de la salive voler dans l’air. Et c’est vrai, le soir même, Thomas savait pourquoi sa paupière droite était lourde. Il ne pouvait plus la soulever...

Ce pauvre Thomas agé de treize ans, qui se faisait traiter de fumiste à l'école... Il voulait un dictionnaire mais son père n'en voulait pas, ca ne servait à rien disait-il ! Son père cruel qui est devenu méchant depuis que la mère de Thomas est montée au ciel... Seule une dame veille sur ce petit garcon, sa grand mère... Elle est douce et sa peau sent bon la poudre, elle porte des robes à fleurs et un chignon serré. Elle lui faisait des gateaux, Thomas adorait ca ! Elle répète souvent qu'il doit être sage pour ne pas que son père s'emporte...
Thomas n'a pas de frère et soeur, et une mère qu'il n'a presque pas connu... Elle était toujours au travail mais elle, elle ne le frappait jamais !

Dans mon rêve, les jours s'écoulèrent... inlassablement, Thomas se faisait toujours réprimander pour rien, se faisait taper pour rien... Ou pour passer la colère de son père peut-être...
Mais Thomas avait une petite amie, Mia... Sa grand mère disait souvent :

"Quand le soleil se couche et qu'il commence a faire sombre, c’est le moment où les créatures de l’autre monde permettent quelquefois aux hommes de les apercevoir."

Et en effet, Mia venait toujours rendre visite à Thomas le soir... Seul Thomas pouvait voir Mia parcequ'il était jeune... Les adultes perdent de leur innocence et ne peuvent plus voir ces phénomènes...
Qui est Mia ? Oh ... une FĂ©e !

Je m'en souviens parfaitement.. oui la première fois qu'il à vu cette fée, il était assis contre la commode, il pleurait... Son père l'avait battu ! et je ne pouvais rien faire, je flottais à coté de lui sans pouvoir agir !
Des rayons de soleil percait dans la poussière de la pièce... Quand un petit bruit retentit, Thomas n'entendais pas d'ou provenait ce bruit, probablement une souris pensait-il... Il sanglottait si fort qu'il n'entendait pas sa provenance... Intrigué il se calma et s'approcha.
La commode ! ca venait de la commode ! C'était probablement une petite souris pour lui, il fallait qu'il l'a trouve avant son père ! sinon ce dernier l'aurait tué ! Puis plus rien... le silence... Thomas regarda alors dehors et vit la nature verdoyante, le soleil, les feuilles qui dansent bercées par le vent. C'est comme si le temps s'était arreté, comme si il pouvait parler avec cette nature magnifique. Tout évoluait au ralentit et soudain, il l'a vit... Mia était la !
Elle était assise sur le rebord d’un tiroir. Elle le regardait. C’était la plus belle chose qu'il lui ai été donné de voir. Plus belle encore que celles des histoires de grand-mère. Elle avait des cheveux verts qui montaient vers le ciel comme une sorte de bonnet. Ses yeux en amande le scrutait avec espièglerie. Ses lèvres étaient rouges comme une cerise bien mûre. Elle portait une tunique étriquée qui soulignait tous ses charmes, et des petits chaussons en feuilles de pissenlit au bout desquels remuait un petit grelot. C’était la plus ravissante des fées !
Thomas allait s’approcher d’elle, quand brutalement elle se leva. Elle couru à l’extrémité du meuble, le regarda méchamment, et déploya ses ailes aux reflets bleutés et s’envola par la fenêtre. La pièce résonnait de rires fluets et moqueurs, et... la vie reprit son cours. La magie était rompue.

Les jours passèrent et Mia étaient de plus en plus présente auprès de Thomas... Elle lui apprenait des charmes qu'elle lui interdisait d'utiliser à l'école ! Elle lui apprit le language de la nature, de la vie. Parallèlement, son père était de plus en plus méchant et violent, il ne se passait pas une journée sans que Thomas se fasse taper dessus...

Un matin, Mia revenait. Thomas se préparait pour aller à l’école, quand il entendit un petit rire. Il s'approcha alors de la fenêtre, et, il vit Mia. Elle était assise sur une fleur, un coquelicot je crois. Elle était à peine visible, mais Thomas la voyait comme si elle était perchée sur son nez. Le père de Thomas était partit. Le petit garcon dévala les escaliers et se précipita dans le jardin. Elle ne s’était pas enfuie et elle se posa même sur son épaule, se mis sur la pointe des pieds et murmura à son oreille :

" Maintenant, tu connais notre langage, alors tu peux voir notre monde. Ferme les yeux. Rouvre-les. Et regarde... "

Et Thomas à vu... Il a vu la nature, le language, les fées, les lutins ! Il comprit les animaux, les arbres, la vie ! Il pouvait comprendre ces derniers ! En une fraction de seconde, les mystères de la vie lui étaient révelés, la vie, la mort.. tout. Mais Thomas ne pouvait pas le raconter, c'était si fort !

Thomas s'interrogea et demanda Ă  Mia : " Mais, pourquoi moi ? Je veux dire, moi, je peux vous voir, vous parler, mais les autres, je suppose quÂ’ils ne peuvent pas...

Tu supposes bien. Notre monde est celui des rêves et de l’imaginaire. Ta grand-mère avait raison, les adultes sont incapables de nous voir car, en grandissant, ils ont perdu leur innocence et leur fraîcheur. Certains nous ont côtoyés durant leur enfance, mais, le mauvais monde les a rattrapé. Ainsi, il y a quelques enfants sur terre qui peuvent partager nos secrets toute leur vie car ils nous aiment et croient en nous. Et toi, tu en fait partie. Le langage que je t’ai appris est celui des fées de la nature. Mais il existe d’autres fées, des bonnes et des mauvaises, qui ne parlent pas la même langue que nous... "

Depuis ce jour, Mia est l'amie de Thomas... Mais meilleure amie Valentine l'oublia, elle le prenait pour un fou quand il lui parlait de Mia. Elle avait peur de lui aussi je pense... Il n'avait pas beaucoup d'amis de toute manière.. Son père était de plus en plus absent... Il s'enfuya même de son école... La bas, tout le monde voulait lui faire voir un docteur charlatan ! Tout le monde pensait qu'il était possedé ! Ses phrases n'étaient plus cohérantes !

Mais Mia Ă©tait toujours avec lui et c'Ă©tait le principal !

Un soir son père rentra du travail... Du moins c'est ce que croyais Thomas, il était en fait partit à son école ou il apprit qu'il avait fuit cette dernière. Thomas se faisait battre là ! sous mes yeux et je ne pouvais rien faire ! rien !!!

Thomas fugua... Il partit dans les bois avec Mia. Il partit dans une grotte précisemment ! Mia lui rapportait à manger, des fleurs et des feuilles...

Les jours passèrent, Thomas était de plus en plus fatigué et voulait rentrait chez lui mais Mia lui expliquait qu'il ne fallait pas. Alors Thomas attendait toute la journée la, sans rien faire... Il aurait attendu toute une vie pour elle !

Deux jours s'écoulèrent, Mia n'était pas revenue et elle manquait cruellemenet à Thomas. Je crois qu'il était Amoureux ! La nuit il avait peur, il voyait des lumières rouges, bleues, jaunes...
Thomas était épuisé et s'éffondra... Il dormit pendant deux jours jusqu'a ce qu'une voix que je ne puis identifier, venait à ses oreilles... A son Coeur dirait-je !

" Thomas, Thomas, vient, vient avec nous, Mia tÂ’attend, lĂ -bas, dans notre monde. "

Thomas dormait. Mais, dans son rêve, il entendait ces voix. Il rêvait, qu’il était dans la forêt. Tout était sombre et hostile. Mais, là-bas, à quelques mètres, dans les buissons, il pouvait voir des lumières. De temps en temps un elfe coloré virevoltait dans les branches. Alors, Thomas, rassuré, s’approcha des buissons. Arrivé tout près, il vit Mia. Elle était assise sur une fleur. Elle le regardait en souriant.

" Vient avec moi, Thomas. Ici, plus personne ne tÂ’aime. Nous sommes tes amis. Vient habiter dans notre monde, tu y seras toujours heureux. "

Thomas hésitait. Mais Mia vint se poser sur son épaule et l’embrassa.

Alors, Il lui prit la main. Et, sur le chemin qui menait Ă  lÂ’autre monde, il pleura : il avait froid, son corps Ă©tait parcouru de frissons...

A mesure qu’ils avançaient, Mia grandissait. Bientôt elle fut plus grande que Thomas. Ses traits se durcissaient, ses jolies formes se gommaient, sa robe s’allongeait et devenait plus sombre, ses lèvres étaient devenues pâles et elle n’avait plus de cheveux. Arrivés au bout du chemin, le ciel était changé en rouge sang et nuit sombre et Mia tenait une faux dans sa main droite...

...

Voila mon rêve, je me suis reveillé en sursaut à ce moment là! Mais ce qui est le plus étrange dans tout cela, c'est qu'apres ce rêve je me suis precipité dans la forêt perdue, cette forêt ou nous avions été téléporté moi et mes frères redempteurs ! Cette forêt si calme ! j'étais guidée par je ne sais quelle force... Et je trouva la grotte ! la même que dans mon rêve !! et ...

A ce moment précis, des larmes coulent le long du visage d'Orchidée

Et...

Au fond de cette grotte, Thomas Ă©tait la...
Couché par terre...
Deux papillons étaient posés sur ses paupières...

Mais elles Ă©taient lourdes, si lourdes, que plus jamais, il ne les relevera.

Par Nugygjim Hyny le 25/10/2002 Ă  9:47:18 (#2402524)

Il est des morts dont on ne sais rien.... Jamais...... Et qui pourtant....

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine