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Question : Voix

Par Mortanius le 24/10/2002 à 22:54:55 (#2400803)

Voilà hier soir j'ai joué sur un serveur,
là un type ce connecte.
Il arrive et uttilise des emotes pour parlé,il dit bonjour.
Rien de plus simple.

Mais voilà
La voix était ténèbreuse,sortant de l'au-dela,une voixx qui fait peur. une voix que l'ont ne peut pas choisir dans la creation du perso. Comment je peut faire pour l'avoir ? :)

Par eMRaistlin le 24/10/2002 à 23:05:35 (#2400875)

pas de hak ?

alors, il a bluffé ^^

Par Mortanius le 24/10/2002 à 23:08:15 (#2400893)

il aurais fait comment pour bluffé ? Vu que j'ai entendu les emotes ...

On aurais dit une voix de démons.

jl'a veuuux lol

Par Morethil le 25/10/2002 à 1:47:05 (#2401635)

Il a du se scripter un item et le recupérer avec son personnage. La voix est probalement celle d'un monstre qui existe bien dans NWN.

Plus clairement, il a crée un objet avec le toolset de NWN, a placé un effet unique qui doit emmetre un son, ou mieux faire changer la voix du perso, et l'a ensuite placé sur son personnage avec "une salle" qu'il s'est fabriqué. Je penche plutôt pour la première solution, la deuxième me parraisant plus dure a produire (voir impossible)

Je serait incapable de le faire, mais je pense que ce n'est pas très difficil. Du moins pour l'item. Ca se trouve il a même 1 objet par emote, qu'il place dans ses raccourcis, comme des baguettes.
En gros ce n'est pas lui qui emmet le son, mais son objet.
Cela dit ca fait completement illusion, et c'est très futé.

Dans ce genre de voix tu a les dragon, les démons, quelques undead, et surement d'autres.

Si ça t'aide :)

Par Skanzo Sylan le 25/10/2002 à 13:29:14 (#2404239)

Le coup de l'item me parait peu probable :rolleyes:

En effet, un item ne peut avoir de script, c'est le module qui possède le script pour l'item.

Quand l'item est utilisé, le module capte l'évenement, analyse l'item (le tag en fait) et lance la partie du script qui convient ("bouyour" façon ténèbres).

Donc le gars qui a dit bonjour est celui qui a conçu le module.
Mais dans tous les cas, aucun item ne peut avoir de script multi-module.


Ou alors le script existe déjà dans la base du jeu. Le problème est qu'il faut un minimum de script dans le OnActivateItem du module donc non, ce n'est pas possible.


Autre possibilité, le gars est le DM du module et a possédé un PNJ (base de monstre avec apparence humaine).


À moins que ce soit un simple joueur venu se la péter avec un PJ qu'il a édité avec un prog. À ce moment, il est fort possible que le PJ soit gonflé à bloc, avec une CA divine et des jets de sauvegarde qui font mouche à chaque fois :D

Par Utarius le 25/10/2002 à 22:57:23 (#2409206)

Non vu qu'il est mort .. je l'ai tué facilement.

Par Ozzy Deadcrab le 26/10/2002 à 0:45:11 (#2409875)

ben bien sur... forcement, le type m'aurait dit bonjour, j'l'aurais bute aussi ! faut pas deconner, ca s'fait pas de dire bonjour comme ca avec des voix bizarres. apres, ils s'etonnent qu'on les ratatine a la hache +12 ces malotrus...

y'a des cas, j'vous jure...

Par Morethil le 26/10/2002 à 0:58:03 (#2409930)

Je n'y connais pas grand chose en scripte encore, mais je ne vois pas d'autre solutions.
Je prend l'exemple du emote rod (un baton crée par des scripteurs) qui a plusieurs "userdefine effect" et le resultat est que le PJ peut prier, vênerer, s'assoir hors du repos, et quelques autres petit truc de ce genre, pour le RP. Dans le meme genre il y a aussi le baton "auto-follow" un bete baton qui permet de suivre un autre personnage joueur (comme le font les compagnon d'arme) avec son propre perso.
Le baton a emote existe par exemple dans le bouchon lyonnais (je pense même que c'est un des premier a l'avoir fait). pour plus de détail il suffit de décortiquer l'objet.
Voilà, donc je ne suis pas sûr de moi, mais je pense que ça ne doit pas être beaucoup plus dure de definir des effet pour reproduire la voix d'un monstre.

Edit pour :
I
I
I
V

Par coolstar le 26/10/2002 à 1:21:46 (#2410052)

la quoi ? :D

Par eMRaistlin le 28/10/2002 à 16:39:49 (#2425339)

A noter :

Trouvé sur Sorcerer' Place
Add this into your override directory inside the game folder. Then at character creation you will have access to all NPC voices, male and female, for your character. People playing online CAN hear them. Remember that NPC voicesets don't have voices for all actions though

Voila qui explique surment ta question...

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