Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Un Voyage d'Initiation (V Fin) - Retour Parmis les Siens.

Par Dr Iann-Nyo Lewis le 24/10/2002 à 21:10:15 (#2400200)

La journée de marche fut longue. Iann-Nyo se dirigea après avoir trouver la plante si convoiter, en direction de la maison de ma vieille dame aveugle.

Au devant de cette cabane perdue au milieu du vaste océan de chlorophylle, lancienne démone frappa à la porte qui souvrit quelques minute plus tard par les soins de la vieille dame aveugle.

- Bonjour dame, je ne vous dérange pas jespère.
- Ho, Iann-Nyo, entrée et raconté moi votre périple.


Les deux dames sourirent et entrèrent.

Quelques dizaines de minutes plus tard, après quIann eue fini de racontée comment elle avait trouver la plante après avoir suivi létrange loup, Iann sortie la plante de son sac et la plaça dans la main de la vieille dame.

- Dame, je pourrez vous rendre la vue et vous soigner de tout vos mots que la vieillesse vous cause grâce à cette plante miracle.

Un long silence suivi les paroles de la doctoresse.

- Iann-Nyo
- Oui Dame ?
- Est-ce que vous permettriez que lon vous retire votre matériel de médecine et quon le remplace par un autres pour la simple et bonne raison que la personne qui fais cela, juge que vos matériaux ne sont pas conformes a ses yeux.


Lapprentie Druidesse pencha sa tête sur les coté, et, posants son menton au creux de sa main droite, commença à réfléchir à la question.
Pendant ce temps la vieille dame se leva et fini de retirer leau chaude du feu pour servir un thé.

- Alors Iann-Nyo, quen pensez-vous ?
- Et bien pour tout vous dire Non je ne pourrez laccepter. Car mes instruments actuelle son des outils que je maîtrise a la perfection. Me les changer signifierait apprendre a me servir des nouveaux pour une efficacité qui sera peu être inférieure à celle dantan. De plus, cette nouvelle formation de loutil médical influerai sur la vie des patients ce que je ne peu pas me permettre de faire par respect pour la vie dautrui.
- Alors applique ton raisonnement dans mon cas jeune fille.


Versants leau chaude dans les tasses, elle déposa la théière sur la table et regarda lancienne démone de ses yeux blancs.

- Je vois. Je suis désoler de vous avoir proposé une chose aussi absurde. Jaurais du penser que depuis tout ce temps vous avez survécu seul dans cette forêt et que malgré votre cécité, vous vivez normalement comme toutes personnes voyantes.
- Cest simplement que je suis guider par les esprits tout comme tu as sut ecouter se loup qui temmena vers la plante. Les esprits de la nature sont partout autour de nous. Toi qui es pretresse de Kyotar, tu dois ressentir sont appelle dans nimporte quel recoin de nature et de vie que tu trouveras. Mais tu dois aussi écouter les autres esprits, car léquilibre et une condition fondamental pour être druide.
- Oui ! Suivre les éléments de la nature et apprendre à écouter les esprits ! Ne pas se fier au chose matériel mais seulement lire autour de nous les signes instinctif que les esprits me laissent ! Cest cela dêtre druide ! Etre en parfaite commensalité avec la nature


Iann prie son visage dans ses mains et agita sa tête de droite a gauche. Faisans glisser ses mains vers le bas, elle observa la vieille dame en souriant tendrement. Puis, prenant sa tasse, elle dégusta le goût du thé.

- Je vois que tu as fini par comprendre que tes yeux ne sont pas lélément primordial de ce qui tentoure. Mais seulement le cur et ton âme.

Soudain, les yeux picotèrent à Iann Elle sendormit paisiblement sur la table sûrement emprise par une drogue présente dans la boisson chaude.

Se réveillant quelques heures plus tard, elle se retrouva dans la cabane de la vieille dame mais celle-ci avait changer
Les meubles paraissaient vieux, les fenêtres étaient briser et quelques animaux avaient fais nicher dans cette cabane abandonner.
Secouant sa tête, elle regarda à nouveau autour delle.
Un coup de vent soudain ouvrit la porte A lentrée de celle-ci se trouva un loup au pelage blanc et au yeux vert. La doctoresse le regarda un léger sourire aux lèvres. Le loup entra dans la demeure.
Iann le regarda et instinctivement saccroupit au sol. Sinclinant presque face à la bête. Celle-ci devant lApprentie Druidesse, lui lécha le visage tendrement. La jeune femme poussa un soupire de joie souriant au bonheur de cette caresse animal.
Le loup se tourna et la regarda. Semblant dans ses yeux profondément verts, fixé les yeux émeraude dIann tendrement. Puis ! La bête sen allas galopant dans la forêt.
La doctoresse se releva et sortie de la cabane. Respirant lair parfumé de la forêt, elle regarda en direction du sud.

- Mes amis, il est maintenant temps que je retourne parmi les miens

Alors, une femme vêtue de vert, un bâton en main, se dirigea en direction du cercle des druides dArakas



Fin.





Hrp : Merci a tous ceux qui ont suivi et aimé cette petite saga druidique :)

Par Dr Iann-Nyo Lewis le 26/10/2002 à 2:10:42 (#2410226)

...

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine