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Le paradoxe de la communauté NWN fr

Par Metamec le 24/10/2002 Ă  19:03:26 (#2399238)

Bah je remarque que notre communauté est très paradoxale : l'activité littéraire y est constante (une semaine sans le net et je retrouve mes posts à la 20 ème page du forum) donc il n'y à pas un manque de membres.

Et pourtant un parfum d'instaisfaction ou plutĂ´t d'attentes insatisfaites plane au dessus de nous:
-combien attendent un serveur permanent illusoire?
-combien de projets échoués ?
-combien d'entre nous placent des espoirs dans un réseau de modules efficace ?

Je pense que le jeu n'a pas encore rempli toutes ses promesses.

Conclusion: que manque-t-il au jeu ?

Bah perso je trouve qu'il manque des bouts de modules prêts à intégrer à une campagne plus vaste; il y en à déjà quelques uns mais pas assez je trouve... avis aux développeurs :)


P.S: comment ça je suis feignant ? :o :ange:

Par Aylwin le 24/10/2002 Ă  19:41:13 (#2399560)

Salut,si tu as des infos, des noms de sites.....
vas y donnent....

Par Lydwin Belcombes le 24/10/2002 Ă  19:59:03 (#2399728)

Personnellement je trouve très intéressant (voire passionnant) de participer à la création d'un projet :lit:
D'ailleurs, je passe parfois plus de temps à cela qu'à jouer, mais ça ne me gêne pas du tout au contraire :)

Par JiMi le 24/10/2002 Ă  21:11:32 (#2400205)

Pas de serveur permanent ? tu plaisante ? :confus:
et en + il est tres rp !
cherche donc Cendrelune ;) je ne donne pas le site parceque les modos ils vont pas etre contents .Et en + y a pu Caepolla ....

Par Beowulf Cromwell le 24/10/2002 Ă  21:21:13 (#2400263)

Bah Lydwinette va falloir que je t'engage alors . Car j'ai un bon projet sur le feu.

Re: Le paradoxe de la communauté NWN fr

Par tonton le grognon le 24/10/2002 Ă  21:31:54 (#2400331)

Provient du message de Metamec
....:
-combien attendent un serveur permanent illusoire?
....



Quand vous aurez compris que nwn n'EST PAS PREVU pour faire du monde permanent...

tous ceux qui s'y essayent sont en train de se casser la figure les uns apres les autres ou survivent grâce à des ruses de ouf qui mettent leurs mondes en port à faux que le moindre souffle de vent va faire exploser et bouffe leurs temps de façon astronomiques (temps qu'ils ne passent pas à faire leurs campagnes...) ....

illusoire est le mot, mais arretez d'attendre car Ă  mon avis vous attendez pour rien....

nwn, c'est pour le semi-permanent ou le one-shoot avec DM...point

le permanent, ce sera PEUT-ETRE pour nwn:the add-on ou nwn2... mais surement pas pour la version actuelle... car tant qu'on aura pas un outil officiel pour editer un 'save' sans tous remettre Ă  zero, il n'y aura pas d'espoir... (et je connais les ruses actuelles et les methodes de stockages de variables, mais pour ma part, je les trouve inbuvables et incompatibles avec une maintenance rapide d'un monde...)

j'attend que Cendrelune est plus de 2 semaines de fonctionnement sans crash pour me prouver que j'ai tord... et surtout que ce soit autre choses qu'un T4C Ă  faire toujours la mĂŞme chose... :doute:

ceci dit, ça n'engage que moi... :rolleyes:

Et pourtant un parfum d'instaisfaction ou plutĂ´t d'attentes insatisfaites plane au dessus de nous

completement daccord avec toi et l'absence de l'outils su cité et d'un certain nombres d'autres y est pour quelquechose je pense...
mais il fallait un nwn, pour que nwn2 soit meilleur...

Par Terremer le 24/10/2002 Ă  22:12:19 (#2400580)

Il me semble qu'il est trop tĂ´t pour se prononcer.
On y vera plus clair dans 2 ou 3 mois
Quand des modules interressants et des serveurs stables se mettront en place.
Quand certains modules en angalis seront traduits
(tient au fait, on ne parle pas assez de cette possibilité).

Le problème, c'est que pour certains d'entre nous 2 ou 3 mois c'est 2 ou 3 mois de trop.... tant pis pour eux, et tant mieux pour les autres....

:D

Par Lydwin Belcombes le 24/10/2002 Ă  22:35:09 (#2400685)

Provient du message de Beowulf Cromwell
Bah Lydwinette va falloir que je t'engage alors . Car j'ai un bon projet sur le feu.

Ma messagerie t'est ouverte ;)
Cependant en tant que GDE, c'est Ă  cette guilde (et donc Ă  Athalon) que je consacre(rai) le plus d'Ă©nergie :)

Par Schoumy le 24/10/2002 Ă  22:41:55 (#2400720)

Il suffit de voir la difficulté a trouver un bon module, comme ca, a chaud

NWN n'est ni un MMPORG, ni un Diablo

Les parties sont travaillés, courte et sympa

Comme d&d !

Par Elmar le 24/10/2002 Ă  22:43:17 (#2400728)

tous ceux qui s'y essayent sont en train de se casser la figure les uns apres les autres


Le sage dit : ne jamais parler sans savoir.

Par Terremer le 24/10/2002 Ă  22:53:19 (#2400790)

Ah archange Elmar, enseigne nous la bonne parole.

Par pitié ;)

Par Schoumy le 24/10/2002 Ă  23:07:57 (#2400891)

Le jeune dynamique : se casser la figure, c'est deja progresser

Par Théranthil le 25/10/2002 à 0:17:42 (#2401313)

pendant qu'on y est: un con qui marche va plus loin qu'un sage assis. ;)

Par Tyn' le 25/10/2002 Ă  0:25:09 (#2401349)

Provient du message de Schoumy
Le jeune dynamique : se casser la figure, c'est deja progresser
Le jeune con : ..mais si tu tombes dans des escaliers que tu Ă©tais en train de gravir, tu vas reculer !!..

Concernant les univers permanent, voirs les multivers permanent, j'ai la conviction, non, j'ai la certitude que c'est possible. C'est contraignant, c'est parfois chiant, mais c'est possible. Et d'ailleurs, c'est en train de se faire... ;)

Par eMRaistlin le 25/10/2002 Ă  1:34:38 (#2401605)

Je n'hesite pas une seule seconde de plus pour confirmer que c'est faisable, meme si l'empleur du travail a fournir est a la hauteur du resultat qu'on en attends.

- Evidemment, un monde persistant, c'est tres dur a gerer, car c'est persistant. Surtout en ce qui concerne la storyline.

- Evidemment, il faut un peu bdouiller pour arriver a sauver des variables locales pour le module.

- Evidemment les fuites memoires de chez Biowares sont casse-couil***

- Evidemment... mais bon, c'est quand mĂŞme le pied d'heberger un server permanent, voire persistant... C'est quand mĂŞme pas tout les jours. Et en plus, les concepteurs qui en ont marre vont sur un forum, et se prennent un ch'tit rendez-vous pour une partie de JdR le lendemain, avec rien a preparer... (^^)

En tout cas, et en parlant bien evidemment de mon experience perso (pub perso bis ) je dois admettre que j'ai commencé mon module mi-aout seul, et que j'etait plein d'espoir. Tres rapidement, une amie a moi m'a rejoint dans la conception du module, puis, a deux, nous avons commencer a reproduire un monde "permanent", voire persistant (en tout cas, c'est l'optique souhaitée a l'époque). Très rapidement, je me suis bien rendu compte que la tache n'etait pas du tout aussi facile qu'escomptée, mais nous tînmes bon.

Nous voici maintenant 2 mois apres le debut de notre aventure, (avec dorenavent un graphiste de talent qui nos aide en dilettante).

Resultat des courses :

- En 2 mois, nous avons eu le temps de créer un monde permanent, et stable. Le Debugg est toujours en cours, bien sur, mais seul des bug mineurs d'inattention demeurent présents.

- Nous avons put créer et recréer tout ce que nous souhaitions recréer de l'univers de RO. Les items / monstres et autres blueprint existent bel et bien, et seul l'equilibrage des Drops de monstres ou de la gestion de l'economie est encore a tester sur cette partie la.

- Ce n'est que maintenant que le serveur est stable que nous allons nous tourner vers ce que NWN nous apporte en plus de RO : la possibilité de rajouter une storyline et un background developpé, qui va pouvoir evoluer au fur et a mesure que le temps passe. Bien sur c'est une autre des parties majeurs.
Bien sur, c'est même un travail de titan qui nous attends, mais honnetement, et je le dis pour tous ceux qui commencent la création d'un monde persistant :
Autant on peut souffrir et se demander qu'est-ce qui nous pousse vers l'avant lorsque l'on est seul devant son toolset, a se demander qu'elle arcane mysterieuse se cache derriere les borborygmes insipides que le script editor veut bien nous laisser manipuler a loisir, autant lorsque j'ai mis en ligne mon serveur pour la pemiere fois, et que les gens ont commencés a se connecter dessus, le harrassement et la fatigue ont disparus, pour laisser la place a la satisfaction et au contentement. LE BUT EST ATTEINT... c'est la pensée qui traverse l'esprit en premier, malgré le fait que l'on sache pertinement que non ^^.


Pour resumer (y'en a qui s'endorment dans le fond... vous me ferez 100lignes...):

Il est vrai que Bioware n'a pas spécifiquement prévu que NWN soit utilisé en PW. Mais bioware a prevu que son jeu evoluerait, et a aussi prevu qu'il serait 99% customisable. Cela veut bien dire ce que ca veut dire : la seule limite ici (hormis la limite graphique, qui sera dépassée rapidement), c'est l'imagination couplé au courage. Si l'on ne s'en donne pas les moyens, NWN est un bon jeu, mais qui convient plus a des MJ doués en info et nuls en description qu'a des amateurs de jeux online. Mais si l'on s'en donne les moyens, certaines fleurs se developpent, et poussent NWN vers l'avant (rien qu'a voir ce que les modules persitants dispo a l'heure actuelle pour se convaincre que cela sera bientot la cible prioritaire de Bioware.

un ch'tit mot pour la fin : [BIOWARE ! REDUISEZ LES CHARGES SERVEURS - on veut plus que 10joueurs par serveur sur ADSL...!!!]*
*tous en coeur, on reprends !!

Par Lelf le 25/10/2002 Ă  5:06:59 (#2401930)

En fait un bon serveur serait celui où dès que l'aventure est finie, on recommence une autre histoire, même si on doit effacer des trucs de la prémière, comme dans les JdR sur table... ;) :chut:

Exemple: On est des mercenaires, payés pour tuer un Duc. Dès que l'objectif est atteint, le DM efface les scénarios qu'il n'utilisera plus, et on a un autre objectif, même si le contexte est le même (même ville, etc..).

J'aimerais bien voir ça, moi...:rolleyes: Quelqu'un a déjà pensé à un truc du genre? :doute:

Par tonton le grognon le 25/10/2002 Ă  7:52:57 (#2402089)

tu viens de decrire exactement le systeme de fonctionnement de Whalebones (http://*************** qui est en stand by pour l'instant par suite de perte prochaine de l'adsl... mais vous pouvez toujours y faire un tour (site et forum), c'est mon module NEFERIL ouvert depuis aout)... mais avec l'avantage que tous n'est pas effacé et que les PNJ 'apprennent' des aventuriers... (et la ville se souvient aussi de leur 'bêtises' et reussites...)

et c'est aussi dans cette optique qu'a été conçu nwn...

ps: ca fait plus de 2 ans que je suis nwn (et je passe encore plus de 3h par jour sur les forums bio ), donc je connais bien toutes les techniques applicables pour "simuler" un monde permanent, mais je maintients que si tu passes plus de 20% de ton temps Ă  faire la "maintenance" de ton module au lieu de lui concevoir des aventures, ce n'est pas viable mĂŞme Ă  moyen terme...

pps: la persistance et la storyline comme vous dites sont ce qu'il à de plus important dans un jdr/aventure (rien de plus chiant qu'un Maire qui ne se souvient même pas qu'on à sauvé sa fille le jour d'avant..).... et ça devrait passé bien bien bien bien avant la permanence... le fait que vous traitiez le problemes à l'envers me laisse pensifs.... mais chacun trouve son plaisir ...même dans un t4c/daoc/eq like....

pour ma part, nwn, c'est la mise en place du jdr "papier" sur un ecran.... et l'Ă©tat d'esprit entre ces 2 approches et souvent incompatibles (et croyez en ma longue experience... on ne m'appelle pas Tonton pour rien....).. pas qu'on ne puisse pas faire de Roleplay dans un mmorpg, mais c'est tres tres tres souvent du roleplay "pour faire le beau" et non pour "donner une vie" Ă  son personnage

EDITER : virage de l'adresse de mon module... la premiere epreuve est d'en trouver l'adresse, et c'est pas pour rien...

Par Nathaniel Urdhis le 25/10/2002 Ă  8:39:25 (#2402188)

Pour clôturer ce post ô combien révélateur du mal actuel dans lequel se trouve la communauté de NWN, je dirais ceci :

Bien sûr qu'il est possible de faire ce ou ces fameux modules permanents. Mais la réalité des choses, c'est qu'il y a bien plus de simples joueurs que de créateurs/programmeurs potentiels nécessaire à la réalisation ô combien difficile des modules en question : côté technique ce n'est déjà pas folichon, mais le temps à consacrer à la gestion reste bien trop élevé...

Et puis, comme le dis si justement Tonton, ce jeu, à la base, n'est qu'une retranscription informatique du bon vieux jeu de rôle que l'on connaît. Ce qui veut dire : pas de partie sans MJ et surtout, partie impossible à gérer efficacement en cas de surpopulation de joueurs (une partie papier à plus de 6 joueurs, cest la cacophonie assurée).

Donc, je dis merci au MJ qui passent le plus clair de leur temps à créer leurs modules, merci aux animateurs de ces forums pour leurs avis et leurs conseils, et merci aux joueurs qui prennent patience en attendant que ce jeu développe tout son potentiel pour le plaisir de tous.

Fatalité,
Enquiquineuse de première, mais jamais la dernière pour rigoler.

Par Symphonik le 25/10/2002 Ă  9:03:08 (#2402291)

Pour moi, hélas, NWN reste un excellent jeu solo quasi-pur.
Certes on peut jouer à plusieurs, certes on peut faire des serveurs quasi-persistant / permanent, mais il reste hélas comme beaucoup de MMPORG / DIABLO, etc, assez limité.
je m'explique : je joue aux jdrs sur tables depuis 15 ans et donc je pense avoir une bonne expérience dans le domaine, les jeux infos sont une passion à coté qui me permettent de patienter jusqu'à ma prochaine partie IRL.
J'adore NWN pour l'ambiance, le scénar (qu'est quant meme pas si mal fichu que ça), comme j'aime Morrowind, et bien d'autre jeu solo.
Certes Bioware et Cie ont fait un enorme pas, puisque l'on peut créer ses modules et ce assez facilement (j'ai joué a un module super et pourtant le gars n'avait quasiment mis aucun script à lui, uniquement ceux de base mise à part bien sur ceux des dialogues).
Oui, c'est quant meme cool de pouvoir jouer à plusieurs sur un meme module, mais bon, on est encore loin du jdr sur table, et je pense que ces derniers ont encore un très bel avenir devant eux, l'informatique evolue certes, mais point de vue jouabilité, c'est pas encore ça.
A quant un jeu ou tout est possible ?
je veux pouvoir abattre un arme, construire une echelle avec son bois et grimper au second balcon d'un maison avec.
Ce que je regrette dans NWN c'est l'interactivité avec le décors qui reste encore une fois des plus limités, a part fouiller et detruire les objets "non-statiques" ben ....rien. On ne peut ni les déplacer, ni les retourner, le demonter, etc
Quant on aura atteint ce niveau de réalité (on peut même pas sauter !!!!) alors le MMPORG pourra réellement prendre toute son ampleur .
Mais je dévie, j'adore NWN mais en solo (avec les modules peros), le multi n'apporte pas grand chose surtout comparé aux autres MMPORG (UO bien qu'en retard graphiquement est beaucoup plus riche point de vue possibilité)

*s'attend à un linchage sévère*

Par Thungril le 25/10/2002 Ă  9:13:19 (#2402325)

Mais c'est pas un Mmporg !
Ce n'est pas possible de le comparer avec des Mmporg.
Quant à ce que tu racontes, c'est déjà en grande partie possible avec des scripts et des haks.
Par contre sauter...tu veux sauter en armure toi ?

Par Ormus le 25/10/2002 Ă  9:29:29 (#2402406)

Provient du message de Nathaniel Urdhis
Pour clôturer ce post ô combien révélateur du mal actuel dans lequel se trouve la communauté de NWN

Si elle est dans cet état là c'est à cause (ou plutôt grâce) à toutes les possibilités que le jeu permet. On n'était pas habitué à ça. ;)

Par Symphonik le 25/10/2002 Ă  9:34:26 (#2402450)

Provient du message de Thungril
Mais c'est pas un Mmporg !
Ce n'est pas possible de le comparer avec des Mmporg.
Quant à ce que tu racontes, c'est déjà en grande partie possible avec des scripts et des haks.
Par contre sauter...tu veux sauter en armure toi ?


je suis franchement désolé mais le fait de vouloir en faire un monde persistant / permanent revient à vouloir en faire un mmporg donc la comparaison coule de source.

et franchement un perso avec 24 en force (force de géant) grâce à la magie, ben pour moi oui il peut sauter en armure.

Par Thungril le 25/10/2002 Ă  9:36:43 (#2402464)

Parce qu'un monde avec maximum 96 joueurs est un Mmporg ?
C'est bizarre...m'enfin...

Et pas besoin d'être désolé.


Quant à moi, je ne vois pas l'intérêt de sauter.

Par Symphonik le 25/10/2002 Ă  9:57:46 (#2402575)

Sauter pour franchir des gouffre, eviter des pieges, etc...
un mmporg ne se définie pas par son nombre de joueur
les shards d'UO n'ont rarement que plus de 30-40 joueurs et pourtant ce sont des mmporg
(massively multi-player online role game), bien sur tout depend ce que l'on entend pas massively, pour moi c'est quant on dépasse les 8-16 joueurs d'un jeu multi-joueur classique.

Par Lydwin Belcombes le 25/10/2002 Ă  10:17:42 (#2402697)

Voilà qui est bien parlé Tonton !
J'espère que ton module réouvrira prochainement, le monde que tu décris est selon moi bien plus dynamique et, dans un sens, persistant (puisque les aventuriers y laissent réellement des traces) que les modules du même nom ;)

Par Frohnir le 25/10/2002 Ă  10:57:03 (#2402995)

Mais chacun trouve son plaisir où il veut non ? si des joueurs n'arrivent à prendre leur pied qu'avec 20 autres joueurs et bien qu'ils continuent à chercher un monde persistant, si d'autres (comme moi) préfèrent des "petits" modules en cercle restreint alors pareil, qu'ils s'amusent, de toute façon, NWN est assez complet (oui enfin presque... :D ) et polyvalent pour satisfaire tout le monde et tous les styles de jeux. Cela reste pour moi le pendant de D&D papier. Basta !

Par Schoumy le 25/10/2002 Ă  11:02:04 (#2403034)

Le meilleur moyen de voir que NWN est proche du papier, c'est de jouer en LAN, on retrouve la meme ambience ...

Par Elmar le 25/10/2002 Ă  11:25:48 (#2403203)

La moquerie et le fiel sont monnaies courantes en ce forum dirait-on.

Enfin, je ne dis pas détenir la sainte vérité mes chers "amis" mais souligne le fait que croire que tous les serveurs dits permanent dégringolent les uns après les autres sans en connaître l'ensemble, c'est cocasse.

Par Algador LĂ©vithador le 25/10/2002 Ă  11:46:19 (#2403371)

Un monde persistant, ce serait bien évidemment mais il faut pouvoir l'entretenir, le faire évoluer avec les joueurs. Quand on a fini è ou 8 quêtes, qu'est-ce qu'on fait ?
Il y a bien la possibilté de jouer en multi-module et de faire évoler le monde au coup par coup (on a viré les gobelins de la grotte, on va pas abandonner toute la zone. Des brigands vont s'y installer et sdemer le trouble en ville). Et je trouve le respawn un peu artificiel ( ils viennent d'où tous ses gobelins ?
Et pourque ce soit viable, il faudrait une population de joueurs relativement restreinte, dont les mj puissent suivre l'évolution, et quasi-permanente pour avoir un ensemble à peu près cohérent.
Pas evident de suivre l'evolution de 96 joueurs. :aide:
Sur jdr papier, le mj connait son monde mais sur nwn, le faire evoluer est une autre paire de manche.
(Et là on va me dire c'est scriptable). Quand un huluber tue le forgeron d'une ville, si le mju n'a pas prévu de forgeron de rechange, on a le même qui revient (ou plus de forgeron mais les joueurs râlent après :enerve:
Et j'enpasse et des meilleures.
Note : quand je dis nombre de joueurs restreintt, 4 ou 5 groupes de 5 joueurs me paraît tout à fait correct :D

Par Syrus Brinlaw le 25/10/2002 Ă  11:52:48 (#2403420)

Bon et bien moi j'attends qu'on m'initie aux joies du JDR "papier", ou au moins qu'on m'invite sur un server restreint bichonné par son MD :D.

Par Algador LĂ©vithador le 25/10/2002 Ă  12:00:08 (#2403482)

J'y bosse, mais suis un peu perfectionniste donc ca prend plus de temps :lit:
Je vais profiter des vacances pour faire bosser des potes :cool:

Par Jozan / Nermir le 25/10/2002 Ă  12:09:28 (#2403549)

Provient du message de Syrus Brinlaw
Bon et bien moi j'attends qu'on m'initie aux joies du JDR "papier", ou au moins qu'on m'invite sur un server restreint bichonné par son MD :D.


D'ou l'utilité des guildes :rolleyes:

Par Schoumy le 25/10/2002 Ă  12:11:50 (#2403574)

Bonne idée, je vais profiter pour aller chercher mes potes, y'a pas de raisons qui bosse pas pendant les vacances :D

Par Syrus Brinlaw le 25/10/2002 Ă  12:24:01 (#2403675)

Oui a propos des guildes... Elles sont vraiment nombreuses et actives sur des server quelquoncques ? Ou c'est plutot des amis qui se regroupent pr jouer ensemble sur les servers de leurs amis ?

Par Lelf le 25/10/2002 Ă  20:49:24 (#2408319)

Alors dîtes-moi ce que vous entendez par guilde, parce que là c'est dur à comprendre. Guilde c'est parlant du personnage qui fait partie d'une guilde dans un module spécifique ou alors c'ets tout simplement des joueurs qui se regroupent pour jouer ensemble? :confus: :baille:

Par Terremer le 25/10/2002 Ă  21:45:40 (#2408675)

De eMRaistlin :

un ch'tit mot pour la fin : [BIOWARE ! REDUISEZ LES CHARGES SERVEURS - on veut plus que 10joueurs par serveur sur ADSL...!!!]*

Tu parle de la bande passante nécessaire pour transmettre les infos client/serveur ou bien de la charge serveur brute ?

A mon humble avis ce genre de chose se défini au tout départ de la conception d'un jeu. Mais peut être que je me trompe, aprés tout ...

Au fait eMRaistlin, eMRaistlin ....
J'ai déjà entendu ce nom :doute: mais ou ?
Ah oui j'y suis, sur les quais de Freeport, Ă  moins que se soit un mauvais rĂŞve.

Par eMRaistlin le 25/10/2002 Ă  22:08:15 (#2408825)

Ă  moins que se soit un mauvais rĂŞve.



Woa l'autre, hè ...! Pourquoi un mauvais rêve ? ^^


Quand a Freeport... euh... ben... je sais plus... :monstre:

Par Terremer le 25/10/2002 Ă  22:41:16 (#2409083)

Lol
C'était pour rajouter un côté dramatique à la situation ;)
(j'ai eu une vie virtuelle Ă  Freeport avec une fin tragique ) :rolleyes:

Oublie donc, c'est certainement une erreur de ma part.

Sinon a part ça, j'ai bien apprécié ton post.


:merci:

Par LeProctophantasmiste le 25/10/2002 Ă  23:47:57 (#2409526)

Personnellement, ce qui me laisse un peu perplexe, c'est l'absence d'équipe constituée autour de campagnes non persistantes, ou la discrétion de ces équipes si elles existent :), à la manière de ce que l'on a vu autour du moteur infinity qui pourtant est quand même moins maniable (c'est peut-être justement la raison).
Je n'ai rien contre les projets persistants mais il y en a déjà pas mal, et ce n'est pas là dessus que j'aurais envie de "travailler" (ça fait quand même un peu mal d'en venir à utiliser des mots pareils pour un jeu), comme joueur en revanche j'essaierais certainement. Je préfèrerais un univers plus centré sur les PJs, qui suive leur progression.
Si l'équipe comprend des DMs, et qu'un "serveur officiel" semi persistant ce monte pour accompagner le projet, c'est d'autant mieux. Mais il me semble que l'un des grands intérêts de NWN c'est de pouvoir partager les modules, multiplier les serveurs les DMs et les joueurs. Et paradoxalement toutes les grandes réussites (essentiellement anglo-saxonne pour l'instant il faut bien le dire, mais bon la sortie en française est encore très récente) sur ce modèle ont été le fruit du travail (encore) d'un seul individu. Hors on ne peut pas être doué pour tout (en tout cas je ne le suis pas). Chapeau quand même aux membres de cette communauté qui ont menés des projets à bien (Gargantuel , Mobidique, je vais m’arrêter là comme ça je ferais plaisir à ces deux là et je ne vexerais personne …). Mais pour faire une campagne de grande ampleur, équilibrée, éventuellement jouable en Solo comme en Multi, avec ou sans DM, combiner les talents de plusieurs me semble une bonne idée.
J'ai bien vu de temps en temps un scénariste demander des scripteurs, mais bon s'il s'agit de constituer une équipe, je suis d'avis que chacun doit avoir la parole, et que chacun doit faire des concessions, ça me semble donc un mauvais point de départ. NWN est quand même un jeu, je n'y recherche pas un patron :) . De toute façon il me semble que c’est mettre la charrue avant les boeufs. J’aurais tendance à penser qu’avant la décision de faire une campagne particulière, doit venir la décision de se réunir pour faire une/des campagnes, après tout le niveau 20 ça s’atteint.
Donc si il y a des gens qui sont partant pour un projet de ce genre, ou si une Ă©quipe existante est prĂŞte Ă  accueillir un nouveau membre je suis Ă  l'Ă©coute :D .

Par Lydwin Belcombes le 26/10/2002 Ă  5:53:45 (#2410601)

Provient du message de Lelf
Alors dîtes-moi ce que vous entendez par guilde, parce que là c'est dur à comprendre. Guilde c'est parlant du personnage qui fait partie d'une guilde dans un module spécifique ou alors c'ets tout simplement des joueurs qui se regroupent pour jouer ensemble? :confus: :baille:

Pourquoi pas les deux ? :rolleyes: ;)

Re: Le paradoxe de la communauté NWN fr

Par Ozzy Deadcrab le 26/10/2002 Ă  7:01:27 (#2410662)

Provient du message de Metamec
Bah je remarque que notre communauté est très paradoxale : l'activité littéraire y est constante (une semaine sans le net et je retrouve mes posts à la 20 ème page du forum) donc il n'y à pas un manque de membres.

j'appellerais pas franchement "activite litteraire" les messages abscons de types qui cherchent des serveurs permanents sponsorises par microsoft, qui posent des question dont la reponse est en gros et rouge clignotant dans un sujet en post it, qui lancent des sujets pour dire en gros "neuweuneu c'est pas bien, vive les sims", pour faire du hs sur un chagrin d'amour (j'vise personne) ou pour parler d'la facon de jouer rp et pas bg pk xp a un jdr si ok & top vip.

tu m'etonnes que ca fait plein de choses. mais il s'passe quand meme rien, faut pas croire. y'a une poignee de createurs de modules tres actifs voire erudits, mais c'est tout. et heureusement qu'ils sont vachement patients parce qu'y'a quand meme des gros lourds dans le tas de touristes quotidiens qui viennent voir les joueurs de nwn parce que le zoo est ferme. et le pire, c'est que j'les comprends presque.

perso, j'suis d'accord avec monsieur elmar, ces forums sont pas sympathiques, ca doit jouer pour beaucoup. deja, une charte graphique ocre, faut etre depressif, alors bon, j'parle pas d'la faune qui pose dix mille fois les memes questions. je comprends mieux depuis un certain temps la fois ou simkim s'etait legerement enerve sur un gusse qui savait pas lire.

non, y s'passe pas grand truc et y s'passera rien de plus de sitot. y'aura toujours les acharnes motives a bosser sur leurs petits machins sans toujours se mettre en avant (j'me compte pas dans le tas, j'suis une vraie buse en creation) et les autres continueront a hurler "faisons quelque chose !" jusqu'a deshydratation totale.

Par Stritis le 26/10/2002 Ă  8:17:24 (#2410733)

Et Ozzy , si ces forums te conviennent pas et ben casse toi , pourquoi tu restes?:confus:
Personne ne te sequestre que je sache?
Et meme si les gens posent des questions debiles , t'es pas obliger d'y repondre.
D'apres toi , on devrait faire quoi?Tous les bannir.
Moi ce qui me revolte , et je l'avais dit avant,c'est que ce qui joue (RP) et qui ont l'abitude de jouer aux JdRs papier , il refuse de voir arriver des gens qui n'ont jouer qu'a Baldur's Gate , Icewind Dale ou T4C .On le voit a certaines remarques comme "Toi tu joues a T4C ect..."Vous pensiez quoi que NwN ça serait que pour vous "Grands Joueurs de JdRs Papier".
Bon c'etait mon petit sujet matinale :baille:

Par Lydwin Belcombes le 26/10/2002 Ă  9:38:16 (#2410882)

Provient du message de Stritis
Moi ce qui me revolte , et je l'avais dit avant,c'est que ce qui joue (RP) et qui ont l'abitude de jouer aux JdRs papier , il refuse de voir arriver des gens qui n'ont jouer qu'a Baldur's Gate , Icewind Dale ou T4C .On le voit a certaines remarques comme "Toi tu joues a T4C ect..."Vous pensiez quoi que NwN ça serait que pour vous "Grands Joueurs de JdRs Papier".

Ne commets pas l'erreur de généraliser ;)

Par Schoumy le 26/10/2002 Ă  10:02:22 (#2410937)

Rien Ă  voir mon petit pingouin en sucre, les joueurs de T4C on la vilaine habitude de mettre l'ambience RP aux orties pour taper la conversation de comment mettre un script d'IA a son perso pour le faire progresser quand ils sont pas lĂ  ...

On a peur de voir debarquer des Grosbills assoiffé d'XP dans les modules RP ou on ne doit discuter que dans le la peau de son personnage ....

Tiens j'ai pas flooder ce coup ci, c'est pour rattrapper le Rambo de tout a l'heure :D

Par Sempai le 27/10/2002 Ă  12:11:39 (#2416566)

Coucou, je n'ai que très peu de connaissances pratiques sur D&D3 papier... légèrement plus sur NWN, mais j'va donner un chouia mon avis en tant que MJ occasionnel (monde permanent, parties ponctuelles avec groupe), créateur de module et administrateur de serveur (les mêmes parties occasionnelles et monde semi-persistant un jour) et joueur avec un des meilleurs persos RP qui soient (mon bon demi-orque tout gentil tout naïf, boujou à ceux qui connaissant Clay :D)

Le MJ qui parle : J'ai été il y a quelques jours MJ pendant 1 heure sur le Bouchon Lyonnais... Ingérable. Pour l'instant du moins. Un manque énorme de PNJs pour le MJ. Obligé d'utiliser ceux tout fait (qui sont évidemment en grande majorité de la faction "hostile" et beaucoup plus faibles que tous ces persos niveau 20, je me demande d'ailleurs comme se fait-il qu'il y ait autant de niveau 20 en quelques mois seulement sur un Server Vault :doute: , enfin bon) Les baguettes de MJ et d'FX me semblent des outils dont on peut difficilement se passer si on veut davantage de RP (apparition magique, ajout de foudre) que de police (kick/ban)

L'Admin. : J’ai fait 3 séances ponctuelles avec des groupes d’aventuriers et ainsi que 4 ou 5 petites soirées sur mon module en construction et je compte au moins 1 reboot par séance. (je précise tout de même que ma machine n’est pas du tout l’idéal pour un serveur : c’est un Duron 850MHz non prévu pour XP) Quasiment toutes les séances que j’ai fait sur des serveurs persistants/permanents plantent au moins une fois par séance. Je doute de la réelle possibilité actuelle de créer un monde permanent. Persistant possible mais permanent non.

Le créateur : D’ailleurs, j’ai bien l’impression que les deux ensemble sont un immense paradoxe. Ou alors il faudrait que le créateur prévoit pour le… que dis-je, LES nombreux MJs qui se succèderont à toutes les heures de la journée (relayons-nous entre français et québecquois pour régir le même serveur chacun son tour, ça sera mieux) des CENTAINES (le mot n’est pas trop fort) de PNJs, vêtements, armes, armures, rencontres aléatoires, objets plaçables, potions, objets divers originaux différents, auxquels il faut bien sûr ajouter les doublons détruits ou nettoyés de la plupart des zones, PLUS une ou deux zones vierges ou presque, pour d’éventuels champs de bataille (une plaine par exemple).
Ceci bien sûr pour l’aspect physique. Il y a bien sûr autant d’importance pour les aspects culturel et politique de module. Il faut donc ajouter un maximum de description aux nouveaux monstres, ainsi de créer des livres… livres qui peuvent être détériorés si les joueurs les laissent sur le sol…
Pour ma part, j’ai un petit compromis (mais mon monde n’a pas la prétention d’être aussi riche ou vaste que les modules actuels ou d’autres projets). D’abord je change l’équivalent en durée d’une heure et j’estime le temps que mon serveur peut rester allumé sans planter ou sans que je sois cuit par manque de sommeil le lendemain. J’estime ce temps à 4 heures. Pour que ces 4 heures fassent une journée dans le monde, je place donc l’équivalent « 10 minutes jouées : 1 heures vécue. » Pour me permettre d’intégrer de nouvelles données (notamment ce qu’auront fait les PJs), je me laisse une semaine. J’obtiens la seconde équivalence : « une journée vécue par semaine. » Cela me donne un monde non permanent (loin de là) semi-persistant et toujours à la pointe des patchs (une semaine pour s’adapter est suffisante je pense) et sans incohérence.

Le joueur (je laisse la parole à Clay) : Huh ! Boujou les zamis ! D’abord, je suis triste. Triste parce que je peux pas aller dans vos beaux modules. Je peux pas y aller non pas pour de mesquines raisons de patchs (on n’est pas SI pressés que ça, si ?) mais pour votre Server Vault. Huh ! Clay a commencé niveau 4 et le reste depuis toujours même s’il a rencontré un MJ qui l’a mis niveau 9 en une soirée ! Parce que je suis un guerrier qui sait manier les armes de ses deux mains et qui utilise cette étrange compétence qu’on appelle « talent » qui doit rarement être utilisé. Alors je n’ai pas assez de dons pour savoir faire ça sur Server Vault ! Huh ! Et que serait Clay sans ses habits sur mesure ! Que ne le prive pas de son thé glacé, de son lait et de son amulette de clan ! Qu’évidemment on ne retrouve pas sur les autres modules.
Clay a déjà vu vécu avant de venir chez vous ! Croyez-vous que tout le monde doit naître dans un vestibule ou au pied d’un arbre ?
Personnellement en tant que guerrier pacifiste, je ne comprend pas cette volonté d’aller chercher les dragons et les démons dans leur tanière. Cependant, ceux qui le font devraient logiquement pouvoir justement voyager entre différents mondes, puisque ce sont des… AVENTURIERS. Ca impossible sur Server vault !
JÂ’ai vu des elfes, ĂŞtres calmes et centenaires, impatients dÂ’atteindre la puissance ultime. Puissance quÂ’ils ont atteint en quelques mois (euhÂ… semaines plutĂ´t) !
« Je suis Dark Sombre DragonRougeBleuVertSlayer ! (un nom particulièrement elfique)
_ Huh ! Toi grand guerrier ? Quel âge as-tu ?
_ Je suis arrivé dans ce monde, j’avais plus de 300 ans.
_ Huh ! Tu es devenu très puissant !
_ Je suis passé du stade de guerrier le plus simple à celui de maître au prix de lourds efforts.
_ Huh ! Combien de temps ?
_ Euh… quelques mois. »

Notez cependant qu’il s’agit d’un étonnant acteur. Le « joueur » de base aurait dit « niveau 1 » et « niveau 20 » à la place de « stade le plus simple » et « maître ».
J’ai vu des choses très malicieuses depuis que j’ai quitté ma grotte natale. Huh ! Enormément de demi-dieux en armures de dragons rouges avec des épées qui brûlent ou qui coulent ou qui brillent ! Je finis par croire qu’on en trouve à chaque coin de rues ! Mais ça pas le plus grave, car ça peut être différent selon les mondes.
J’ai vu beaucoup de portes ouvertes mais personne ne les ferme jamais ! N’y a-t-il pas de politesse ? Huh ! Les portes de certaines villes ne sont jamais fermées ! Alors qu’il y a des gobelins à 20 mètres de là ! Pas étonnant qu’il y en ait des générations spontanées juste derrière les bâtiments pourtant les plus fréquentés après.
Huh ! Ces contrées ont de bien étranges langages. Même à des lieux de là, j’entend des voix criardes hurlants dans des langues étrangères « y a de l’XP à se faire dans le coin ? t’es quel lvl ? » Notez également qu’il manque quelques erreurs à ces phrases pour qu’elles retranscrivent fidèlement la réalité.

Voilà. Pour résumer, je trouve un excellent loisir les séances simples entre amis avec un MJ ; un formidable moyen de communication / jeu de rôle / jeu d’action les mondes semi-persistants ; et une idée vouée à l’échec les mondes permanents non-persistants.

Par Séréna le 27/10/2002 à 15:28:25 (#2417749)

Je doute que la fonction création de module ait été mise en place pour la réalisation de mondes persistants. D'une part, ce serait une erreur commerciale concernant d'eventuels add on et d'autre part, lorsqu'on considere le temps qu'il a fallut aux concepteurs de nwn pour mettre en place le jeu, je doute fort que la maintenance et surtout l'intéret des intrigues puissent exister en meme temps concernant un tel module...

Bien sur si vous cherchez un module persistant ou l'attente de respawn des monstres ne vous gene pas, il en existe... Il n'y a presque que ça... Mais a mon humble avis, tout l'interet du jeu part en fumée dans ce genre de modules...

Entre créer un module en ayant pour objectif une intrigue et créer un module en ne pensant qu'a l'evolution d'un personnage, il y a une enorme différence... C'est celle entre les modules ponctuels et les modules persistants (respectivement)...

Par Critias/Yael le 27/10/2002 Ă  15:54:36 (#2417870)

Séréna, si je puis me permettre, je ne crois pas que ce soit une bonen classification selon moi que de dire module permanent : Monster Bashing, et module non permanent : Intrigue.

Je n'ai pas les compétences, ni le désire de contrer les arguments techniques, celà ne me concerne pas. Mais je ne pense pas que de dire ce que tu as dit soit être sincère avec soi-même.

AS-tu oublié qu'il existait, je pense tout un tas de relations inter-PJ qui peuvent se mettre en place ?

As-tu oublié que les quêtes bien construites pouvaient amener à pallier le manque de MJ sur un module permanent ?

Je ne crois pas. Un module peut très bien (si on ne parle pas des considérations techniques, qui, je le rappelle ne sont pas de mon ressort) être permanent. Tout dépend de l'ambiance, des joueurs, des MJ. En gros, de la communauté.

Je ne pense pas que les créateurs de module permanents (tout du moins ceux de ma connaissance) aient tous pour objectifs de faire un module pour faire évoluer son perso uniquement sur des termes techniques.

Tu pourrais très bien, avec le même module, mais pas la même communauté, retrouver un module entièrement tourné vers l'interpétation de son personnage, que de voir un module tourné vers leleveling intense.

Bref, tout dépend de la communauté, et ça, c'est aux créateurs/animateurs d'essayer d'insuffler celà.

C'était mon point sur la possibilité humaine de faire un serveur permanent.

Par emax le 27/10/2002 Ă  16:10:22 (#2417920)

Moi je dit qu'une chose .

Ya pas mieux que le jdr sur table .
car je suis aller faire un tour sur le net je suis entrer dans des parties et mon perso ,sqans faire une quete ni tuer un monstre se retrouve nivo 17 et suréquipé.

A ce rythme nwn ne va pas durer longtemp car il n'y as plus dinteret pour le MJ ,ni pour les joueur

Par Séréna le 27/10/2002 à 16:17:28 (#2417956)

Provient du message de Critias/Yael
AS-tu oublié qu'il existait, je pense tout un tas de relations inter-PJ qui peuvent se mettre en place ?


Ca prend du temps et demande du talent pour un module d'aventure temporaire (dédié a etre terminé en 8h par exemple) et me semble irréalisable sur un module persistant qui serait contraint de parer au manque de temps/imagination etc par des respawn et des chasses aux monstres banales...


Provient du message de Critias/Yael
As-tu oublié que les quêtes bien construites pouvaient amener à pallier le manque de MJ sur un module permanent ?


Le probleme est bien la... ''quetes bien construites''... Et c'est difficile d'avoir la quantité et la qualité :)


Provient du message de Critias/Yael
Je ne crois pas. Un module peut très bien (si on ne parle pas des considérations techniques, qui, je le rappelle ne sont pas de mon ressort) être permanent. Tout dépend de l'ambiance, des joueurs, des MJ. En gros, de la communauté.


Si je suis ton hypothèse, un MJ serait toujours présent (puisque l'on est dans le cadre d'un module persistant)... Utopie ! ;)
En ce qui concerne la communauté, deux cas existent :
- les modules privés (avec mdp bien sur) qui regroupent des joueurs qui se connaissent déja et qui viennent donc vraissemblablement jouer aux meme heures ----> monde semi persistant et non persistant et ou un supposé manque d'intrigue peut etre comblé parce que les personnes se connaissent irl et s'amusent juste en etant sur le meme serveur.
- les modules avec mdp ou l'on peut acceder grace a un bg... D'abord il s'agit d'apres moi d'une fausse restriction, ecrire un bg n'a rien de sorcier.
Dans ce cas on joue avec des gens que l'on ne connait pas, cela peut bien se passer ou pas, mais ça ne concerne en rien la qualité des intrigues du module...
Entendons nous, mentionner la communauté de cette façon, c'est rappeler que l'on peut transformer tres facilement un module en chat ! ;)


Provient du message de Critias/Yael
Je ne pense pas que les créateurs de module permanents (tout du moins ceux de ma connaissance) aient tous pour objectifs de faire un module pour faire évoluer son perso uniquement sur des termes techniques.


Je n'en ai visité que 4 pour etre franche, mais entre les chauves souris et les os de squelettes qui rapportent de l'xp... Je n'ai pas vu d'intrigue... Ou alors faut il atteindre un certain level pour en beneficier...


Provient du message de Critias/Yael
Bref, tout dépend de la communauté, et ça, c'est aux créateurs/animateurs d'essayer d'insuffler celà.


En effet, et c'est déjà difficile de le faire pendant une partie sur table pendant 6h alors je n'imagine pas une equipe se relayer 24H sur 24 gratuitement juste par amour du jeu ou alors ils sont rentiers ;)

Cristias, lors de mon premier post je ne l'ai pas précisé, mais il s'agissait bien de mon avis dont je faisais part et cela d'apres ce que je recherche dans ce jeu (a savoir, des réélles intrigues et aucune possibilité de transformer le jeu en chat (j'ai daoc pour ça ;))). Je conçois tres bien que tout le monde ne recherche pas la meme chose et ça ne me derange aucunement :)

Par Alendril le 27/10/2002 Ă  17:42:03 (#2418358)

Ca me gave de lire les mĂŞmes posts, mĂŞme sujets et opinions depuis un an. Oui, oui c'Ă©tait le mĂŞme dialogue de sourd en 2001.

Si vous voulez un univers persistant, soit vous vous taisez et vous patientez gentiment en attendant que quelques fous en créés un, soit vous mettez vous même la main à la patte et êtes conditionnés à faire une univers interactif tout en sachant que presque tout votre temps libre partira en fumé avec.

Quant à l'interactivité d'un module, il y a deux solutions. En un premier temps vous pourrez souvent trouver quelques chose de mieux que dans la plupart des Mini-Morpg que vous connaissez tous à travers NWN. L'animation et la gestion n'est pas dictée par la politique commerciale d'une société c'est à dire celle de faire un système de jeu particulier qui ne vous correspond pas toujours et ceci en s'adressant à un public tout aussi spécifique (souvent le plus large). L'avantage de NWN, c'est que vous pouvez tout à fait moduler votre environnement en fonction de l'attente de vos joueurs. C’est pas compliqué. En un second, si vous êtes satisafait par un DAOC, Neocron ou T4C, alors pourquoi vous enquiquinez vous avec NWN ? C'est une question d'attente et de désire de satisfaction.

En conclusion, ca irait mieux si il y avait moins de paresseux ! Quand je lis certaines personnes sur ces forums, j’aurai plutôt envie de leur botter le derrière. Un peu de respects pour ceux qui bossent. Donc, merci pour eux !

Par Séréna le 27/10/2002 à 18:32:30 (#2418609)

Provient du message de Alendril
En conclusion, ca irait mieux si il y avait moins de paresseux ! Quand je lis certaines personnes sur ces forums, jaurai plutôt envie de leur botter le derrière. Un peu de respects pour ceux qui bossent. Donc, merci pour eux !


On peut trouver qu'un module ne nous convient pas/plait pas tout en respectant celui qui l'a fait (et fort heureusement une personne ne se défini pas en fonction d'une seule création...) comme on peut ne pas respecter les idées des autres tout en les respectant...

:rolleyes:

Par Critias/Yael le 27/10/2002 Ă  18:44:32 (#2418693)

Bof, c'est pas en quotant que tu Ă©tayes plus. J'ai l'impression que tu ne m'as pas lu.

Mais, comme le dit Alendril, cette douce femme, plantureuse et euh magnifique ( :doute: ), c'est toujours la même chose, le même débat, ceux qui disent que c'est possible, ceux qui disent que ça ne l'est pas. Je n'ai fait qu'émettre mon point de vue sur la faisabilité. Et, je ne pense pas qu'en quotant, tu as démonté ce point de vue, tu n'as fait que répéter ce que tu avais dit avant en faisant un beau poste tout quoté.

Bref, s'il Ă©tait possible que lorsqu'on lit les posts, on lise jusqu'au bout, en pesant ses mots, on avancerait peut-ĂŞtre plus.

Juste comme ça : Ne penses tu pas que les gros projets ambitieux qui ne sont pas encore sortis sauront allier qualité et quantité ?

Par Séréna le 27/10/2002 à 19:02:09 (#2418793)

Provient du message de Critias/Yael
Bof, c'est pas en quotant que tu Ă©tayes plus. J'ai l'impression que tu ne m'as pas lu.

Mais, comme le dit Alendril, cette douce femme, plantureuse et euh magnifique ( :doute: ), c'est toujours la même chose, le même débat, ceux qui disent que c'est possible, ceux qui disent que ça ne l'est pas. Je n'ai fait qu'émettre mon point de vue sur la faisabilité. Et, je ne pense pas qu'en quotant, tu as démonté ce point de vue, tu n'as fait que répéter ce que tu avais dit avant en faisant un beau poste tout quoté.

Bref, s'il Ă©tait possible que lorsqu'on lit les posts, on lise jusqu'au bout, en pesant ses mots, on avancerait peut-ĂŞtre plus.

Juste comme ça : Ne penses tu pas que les gros projets ambitieux qui ne sont pas encore sortis sauront allier qualité et quantité ?


Je crois que tu n'as pas lu non plus... Au final qu'un module persistant soit ''reussi'' ou pas m'importe peu : Je ne compte pas jouer a nwn pendant des années et je le trouve bien fait tel qu'il est (et certains modules aventures egalement) et je doute qu'on puisse faire mieux que les modules initiaux créé par une equipe de pro a plein temps qu'on peut finir en 1 mois maximum que pour un module persistant dont il faudra prevoir les aventures pour plusieurs mois...

Pour repondre a ta question... Oui ça serait possible si quelqu'un a l'imagination debordante et consacre 100% de son temps ne serait ce qu'a ecrire les senar et ce genre de personne est tres rare...
Et et et si le jour venait ou par miracle un module persistant ne serait pas la pale copie d'un T4C obsolete ou d'un livre, et bien je ne jouerais sans doute plus a nwn depuis longtemps... Pour resumer meme si il en existait un potable je n'irais pas dessus.

Je poste juste parce que ça m'enerve cet engouement qui vise a dénaturer ce jeu et cette propagande pour les modules (qu'on appelle plus communement ''mondes'' ... alors savoir pourquoi :rolleyes: ) persistants!

Par eMRaistlin le 27/10/2002 Ă  19:03:29 (#2418800)

Et ben moi, je veux tout de suite un univers persistant ou je pourrai me connecter, ou je pourrait vivre des aventure extraordinaires et devenir a la fin le maitre du monde, tout en resolvant toutes les affaires de meutres a la colombo, et en comptant fleurette a toutes le PN du coin, voir en fisant des enfants... Je veux ensuite m'installer dans une ferme recullée et me mettre a l'alchime pour pouvoir inventer de nouvelles sciences et technologie, afin de faire progresser mon royaume... Bien entendu, je veux ce module pour hiers, et stable malgré les Leak, avec en plus plein de joueursn paske j'aime pas jouer seul...

Ah, petite requete aussi, pour le designer du module (qui devrait se depecher, hiers est deja passé, et j'ai toujours pas mon module parfait... Et je veux pas savoir si ca fait que 2 mois qu'il a NWN...) : J'amerait bien aussi qu'il inclus spelljammer dans le module, paske j'avais vecu une fois les aventures de Buck Rodgers dans spelljamer, une fois, IRL, et je me disais.....................



(sic transit...)

Par Ozzy Deadcrab le 27/10/2002 Ă  22:58:33 (#2420247)

Provient du message de Critias/Yael
Juste comme ça : Ne penses tu pas que les gros projets ambitieux qui ne sont pas encore sortis sauront allier qualité et quantité ?

j'ai beau passer une bonne partie d'mon temps a cracher sur les autochtones, j'pense que c'est pas la motivation d'avoir des beaux modules entre les mains qui manque! en tout cas, si vraiment y'a des acharnes qui s'en sortent avec du module sympathoche, permanents ou pas, persistants ou pas, (j'dirais bien rp ou pas mais j'vais encore me faire taper sur les doigts) on veut bien des adresses.

y'a des gens faits pour suivre. perso, j'me sens bien monter un petit machin solo juste pour la deconne, mais un monde permanent, c'est pas pour moi, pas en tant que faiseur en tout cas. trop d'boulot! par contre, des joueurs pour un projet qui tient la route, bin ca manquera pas! (faudra pt'et' meme filtrer a l'entree, moi j'dis ca mais j'vise personne...)

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