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Systèmes alternatifs de combats?

Par Verso le 24/10/2002 à 18:32:58 (#2398974)

Dans ma grande veine des "systeme alternatif", je m'interesse maintenant aux combats :D , l'autre sujet sur les points d'experiences ayant été tres instructifs pour moi j'espère que celui-ci atteindra le même niveau.

Personnellement quand je pense aux combats dans les MMORPGS 2 systèmes me viennent à l'esprit, celui des EQ like et celui des U.O (qui dans l'absolu sont loin d'être tres differents).

Et autant je vois sans trop de probleme des systemes alternatifs pour les jeux futuriste basés sur las armes à feu (tel que Neocron), autant pour les combats à l'épée (et autres armes de CaC) je ne vois pas de systemes interessants.

Dans tous les MMORPGS actuels basés sur les armes de CaC il faut avouer que je m'embete pas mal durant les phases de combats, qui se limite a: je clic, je clic, je clic sur une attaque spéciale, je reclic, etc..., ou alors je ne clic même pas et je me met en combat auto :D .

Donc certains d'entre vous verraient-ils des systèmes de combats alternatifs?



V.

Par Hikaru le 24/10/2002 à 18:35:37 (#2398999)

Des combats en résolution automatique sans clic donc, ou bien des gants et des jambières avec motion capture pour ne plus cliquer non plus ? :ange:

Par Missmite le 24/10/2002 à 18:36:03 (#2399006)

integrer les quakes likes dans les mmorpg, avec des malus suivant tes stats comme dans deus ex ou ton curseur bouge tout seul lorsque tu n'es pas qualifié dans une arme.
pour les combats a l'epee c'est assez difficile, mais une souris a deux boutons, ca fait deja un bouton pour frapper un coup et un bouton pour parrer par exemple.

Par Jet le 24/10/2002 à 18:40:56 (#2399040)

j'avais entendu parler une fois d'un projet de mmorpg ; y'avait même quelques scrennshot postés sur ce forum d'ailleurs, où les combats se déroulaient en prenant compte de la dexterité du joueur, a la quake donc :doute: , mais je ne me souviens plus du nom, faudrait demander à un spécialiste :blabla:

Par Nikkau, un, deux, t le 24/10/2002 à 18:41:06 (#2399042)

Celui de PQ est pas mal.

Par Panzerjo le 24/10/2002 à 18:44:36 (#2399070)

Bah un Morrowind online :)

Par Verso le 24/10/2002 à 18:46:19 (#2399087)

Bah un Morrowind online


Bah il est pas très inteessant le systeme de combat de morrowind :doute: , enfin ca n'engage que moi :D .



V.

Par Lien le 24/10/2002 à 18:48:56 (#2399105)

J'ai votre solution.....


Attention, je voudrais rester discret...























NEOCRON !!!!!!!!!!!

L'essayer, c'est l'adopter :)

Pour les armes au CaC, tu touches en fonction de ta dextérité.
Et je crois que c'est le jeu dont tu parles Jet car NEOCRON se joue à la FPS

Par Inti De Narisa le 24/10/2002 à 18:53:19 (#2399134)

Provient du message de Nikkau, un, deux, t
Celui de PQ est pas mal.



Oui, celui là est révolutionnaire, et sans doute inimitable ... :rolleyes:

Par Panzerjo le 24/10/2002 à 18:56:00 (#2399158)

Sinon Neocrone, c'est pareille que tout les autres jeux sauf que tu es a la 1 er personne, puisque il y'a un ciblage quasiautomatique .

Par Kuldar Yldrad le 24/10/2002 à 18:59:44 (#2399200)

Systèmes alternatifs de combats?

Ben la fuite :ange:

Par Lien le 24/10/2002 à 19:01:25 (#2399220)

Provient du message de Panzerjo
Sinon Neocrone, c'est pareille que tout les autres jeux sauf que tu es a la 1 er personne, puisque il y'a un ciblage quasiautomatique .


:eek:
Peut être à NEOCRONE mais sûrement pas à NEOCRON. Si tu cibles pas ta cible quand elle bouge, tu frapperas pas grand chose... désolé :eek:

Par Verso le 24/10/2002 à 19:02:34 (#2399233)

Systèmes alternatifs de combats?

Ben la fuite :ange:


http://mapage.noos.fr/v.valour/MDR.gif


V.

Par Panzerjo le 24/10/2002 à 19:12:12 (#2399306)

Mais l'ennuie les monstres ne bougent pas :D

Mais bon, c'est vrai que c'est differant.

Par Tabassor le 24/10/2002 à 21:53:05 (#2400473)

Ultima 8 avait proposé un systeme qui, selon sur quel bouton on cliquait, et comment on cliquait, c'etait different... malheureusement, le jeu etait tellement mal programmé que même avec des machines de maintenant tu peux encore avoir des saccades...
mais le systeme de combat n'etait pas trop mal

Par Panzerjo le 24/10/2002 à 22:33:08 (#2400676)

Ultima etait programme par Vircom ?

Une idée comme ça ...

Par Ambla Shezar le 24/10/2002 à 22:38:39 (#2400701)

Quand tu passes le curseur sur le personnage que tu veux combattre, son adresse IRL s'affiche au dessus de lui en rouge et tu vas le poutrer chez lui :D

Sinon, pour les hyxpés, l'idée de motion capture est pas mal, ça me ferait bien marrer :)

Au moins tu fais du sport en même temps que tu joues au lieu de te goinfrer de pizzas degueulasses.

Re: Une idée comme ça ...

Par Corwin Elentáris le 24/10/2002 à 23:33:43 (#2401076)

Provient du message de Ambla Shezar
Quand tu passes le curseur sur le personnage que tu veux combattre, son adresse IRL s'affiche au dessus de lui en rouge et tu vas le poutrer chez lui :D


lol c'est ce que vous avez fait de plus drôle depuis la BA de SW en Lego :)

Re: Re: Une idée comme ça ...

Par Ambla Shezar le 25/10/2002 à 0:03:40 (#2401251)

Provient du message de Corwin Elentáris
lol c'est ce que vous avez fait de plus drôle depuis la BA de SW en Lego :)


Ya d'ailleurs une suite en préparation : L'épisode IV entièrement en légo, et en Français.

J'ai vu le début et je peux t'annoncer que c'est très prometteur ;)

Par Corwin Elentáris le 25/10/2002 à 0:22:45 (#2401336)

Envoyez le lien :)

Par Ambla Shezar le 25/10/2002 à 0:26:53 (#2401358)

Ici

--------:!:---------

On va stopper le HS ici :p

Par Panzerjo le 25/10/2002 à 0:33:15 (#2401395)

Je sui ssur qu'on viendra un joure a un systeme de ce genre, il n'ya a qu'a regarder le nombre de jeux qui utilise ce genre de systeme:
Les jeux de combat avec un sorte de putchinballe, les jeux de sport avec une mannete en tapi, les jeux de dance, les jeux de skat/surf avec les planches speciale. EZnfin bref, a mon avis les MMPROG avec un syteme de ce genre ne devrait pas etre si utopiste que ca.

Par Verso le 25/10/2002 à 23:50:59 (#2409539)

J'ai entendu dire que le système de combat de Shadowbane etait assez novateur, quelqu'un le connaissant pourrait-il me l'expliquer (a part bien sur si cela brise le NDA) :D ?

Merci :merci: .



V.

Par Verso le 26/10/2002 à 16:26:53 (#2412678)

Je UP car je n'ai toujours pas eu de réponse :D .



V.

Par Dreadskulo le 26/10/2002 à 17:35:18 (#2412954)

Provient du message de Verso
J'ai entendu dire que le système de combat de Shadowbane etait assez novateur, quelqu'un le connaissant pourrait-il me l'expliquer (a part bien sur si cela brise le NDA) :D ?

Merci :merci: .



V.


Novateur ? Absolument pas
Apres pour le reste c est NDA :D

Par Verso le 26/10/2002 à 19:20:04 (#2413467)

Novateur ? Absolument pas


Arf... bon et celui de Severance il est comment? J'ai aussi lu quelque part qu'il etait pas mal, mais je n'ai pas le jeux :ange: .



V.

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