Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Le Forum Harn ? Qu'est ce donc?

Par Lodril le 24/10/2002 à 13:49:04 (#2396866)

J'espere juste que vous ne considererez pas cette intervention comme un troll , un flam ou je ne sais quoi d'autre... Je ne connais pas tous les mots savants.

J'aimerais juste avoir un debat sur ce qu'est et ce qu'est devenu le forum Harn. Si je post ici, c'est pour avoir l'avis de tous et non des seuls modérateurs avec qui j'aurais pu avoir une discussion par MP.


Donc le Forum Harn ...

A l'origine un lieu de rencontre , de discussion et d'échange pour des joueurs ayant le meme hobby , en l'occurence un jeu, T4C , sur un serveur Harn.

Au fur et à mesure les choses on évolués. On voit des posts Hors sujets. Des posts de délires .. de chansons ... de debats plus ou moins modérés. Tous ne le sont pas. La c'est l'avis des modérateurs qui compte.

De fait , j'ai l'impression que ce forum est plus un forum dit communautaire , regroupant des gens qui jouent a ce jeu , d'autres qui ont joué et qui ne jouent plus , d'autres qui n'ontmeme jamais joué et qui sont tomber sur ce forum par oui-dire , etc etc ... (Il est peu probable que cela existe , mais bon , peut etre un ou deux cas perdus)

Donc forcément , quoiqu'on en dise , les sujets sont variés , entrainent des debats parfois houleux et pas forcément en lien avec T4C. Et plus le temps passe plus ca va devenir ainsi ..
Des sujets dis Hors sujets .. etc etc ...


Je ne critique pas la facon de modérer. En fait je pense, du moins j'espère, que vous y avez deja reflechi dans l'equipe de modération du forum et j'aimerais avoir une idée de l'endroit ou vous en etes dans vos reflexions. Pour peut être mieux apréhender l'avenir de ce forum, de cette comunauté ?

L'Amande Amère qui espère avoir été clair , et ne pas avoir fait une trop grosse betise en lançant ce thread.

Par Alrik Schezar le 24/10/2002 à 14:01:58 (#2396970)

Tu as en gros dit l'essentiel a mon gout :

Forum communautaire ? Tout depend ce que tu met derriere ce mot, mais si on y et bien la meme chose, c'est un endroit qui doit permettre aux joueurs de T4C, ici de l'univers Harn, de se retrouver, a la fois pour les besoins du jeu (a savoir les posts RP)
et pour des discutions/interventions plus ou moins varies (prevenir d'une abscence, avoir une discution sur un evenement ou probleme in game ect..) mais en general en rapport avec le jeu...
Permettre egalement d'organiser des IRLs, puisque ceci est directement en rapport avec le jeu..
Apres il y a quelques posts, qui n'ont pas de rapport avec le jeu (ex post chanson) mais qui sont la par le bon vouloir des joueurs et participants, tant que ca ne nuit pas a la bonne ambiance et que ca ne pollue pas completement le forum a ne voir plus que ca, pourquoi etre contre ??

En fait, beaucoup de choses sont possibles, tant que ca ne nuit pas a la bonne ambiance, et que cela reste dans des proportions raisonnables...en fait tout reside ici : savoir profiter sans abuser

Voila UNE opinion, une facon de voir, mais pas LA facon de voir...

Comme dit le proverbe, ou plutot la pensee philosophique:
Il n'y a pas LA verite, mais UNE verite

Keep cool, be happy, don't worry ! Enjoy !

Par Nihl le 24/10/2002 à 14:07:33 (#2397014)

Les gens ici se sont rencontrés un jour... Ont discutés... se sont appréciés et ont acquit une confiance réciproque. Ils se sont ouverts chacun aux autres réciproquement en franchissant un peu plus à chaque fois les barrières du carcan de leur personnage.
Ce forum n'est que le reflet de la vie réel d'un joueur et de sa vie. Jouer ensemble, oui... mais lpus si affinités.

Pour exemple j'ai passé mon samedi dernier à Nantes en compagnie de joueurs qu'ici tout le monde connait... et surprise, les conversations n'ont pas roulées que sur T4C (on est tombé à 50% max).

Quoi qu'on en dise, ça m'a fait plaisir, et j'ai passé une excellente journée avec des amis.

Et d'ailleurs, je suis pas sur d'avoir saisit le problème que tu poses sur ton post, mais j'avais envie de sortir ça ;)

Par Lodril le 24/10/2002 à 14:07:35 (#2397015)

Humm Oui il y a la question des proportions. Bien évidement .

Après il me semble qu'a parrir du moment ou cette "communauté", des liens entre plusieurs personnes, s'est constituée elle peut avoir des discussions sur des sujets qui n'ont rien a voir avec le fondement de cette dite communauté.

On a bien vu que lorsque le serveur s'est arreté. Le forum était rempli de plein de choses , la modération plus souple etc etc ...

Oui, il y des sujets que tu as envie d'aborder, débattre, parfois s'engeuler dans le debat, avec les gens que t'apprecie, et quoi de mieux , de plus pratique qu'un forum.

Enfin ...

-L'Amande Amère

Par Wadleight le 24/10/2002 à 14:11:07 (#2397046)

Pour moi, chaque "groupe" (que ce soit une classe lors d'une année scolaire, un service dans une entreprise, des amis lors d'un voyage... une guilde ou la communauté t4c) est à prendre comme une entité vivante, qui vit le temps que dure le groupe. Il y a une naissance, une période de maturation, une période d'âge mûr, un vieillissement...et une mort.
La période de naissance et de maturation comprend toutes les rencontres, les positionnements des personnes les unes par rapport aux autres. Sur le forum, c'est toute la partie de création des guildes et organisation des religions après le wipe. La période d'âge mûr est cette période que tu regrettes à mon avis. Cette période où beaucoup se connaissent, où il y a beaucoup d'échanges. Enfin, nous savons tous que ce forum mourra, si ce n'est le 16 décembre, il agonisera quelques temps, de quelques semaines a au mieux quelques mois.
Comme tout être vivant qui sait qu'il se rapproche de ses derniers jours, une part de sénilité commence à poindre, un certain détachement (d'où les hors sujets de plus en plus nombreux). Chaque individu composant la "pensée" du forum retrouve son indépendance pour passer à autre chose petit à petit. Certains sont déjà partis, d'autres assistent plus ou moins passivement à l'agonie, d'autres essayent de pratiquer une respiration artificielle ;)
Un peu comme une fin d'année scolaire, on s'échange les adresses, on dit qu'on se retrouvera (place des Grands Hommes :) ), tout en sachant qu'il ne subsistera que quelques groupes par-ci par là, mais plus sur ce forum.
Un forum est à considérer comme une entité vivante, mais à nos yeux d'individus, ce n'est qu'un forum, d'où le fait qu'on ne va pas non plus se mettre à pleurer et qu'on observe plutôt un certain détachement.
Plutôt qu'un effet de chaos du groupe, je préfère voir une période de transition pour les individus.

Ceci était juste l'endroit où j'en suis de mes reflexions ;) Ce n'est pas une vision négative, juste une constatation d'un changement de page.

Par Nugygjim Hyny le 24/10/2002 à 14:18:29 (#2397100)

Amen Wadleight.....

Par Xantar le 24/10/2002 à 14:20:09 (#2397117)

Je precise que j'ai rien lut, mais je me refere au titre

Le forum Harn est un lieu de rencontre pour des aboutissement à caractere RolePlay et des mise au point Hrp se basant sur le serveur, on peut y rjaouter les Irls et les post a chanson et Texte qui se comprend qu'entre Harnien.

Par Nihl le 24/10/2002 à 14:28:28 (#2397181)

Je te précise que tu ne devrais pas te limiter au titre et te cantonner à une définition stricte du forum Harn.

Le forum harn, qu'est-ce donc? Pour moi, c'est un lien. Voila :)

P.s. Wad, c'est un peu triste ce que tu marques, mais pas faux non plus...

Par Lorim le 24/10/2002 à 14:31:08 (#2397206)

/Agree Wadleight

Je croit qu'il a bien résumé la situation de ce forum (enfin de cette partie du Forum JOL).

Yann

Par Alrik Schezar le 24/10/2002 à 15:00:45 (#2397447)

Provient du message de Wadleight

Un forum est à considérer comme une entité vivante, mais à nos yeux d'individus, ce n'est qu'un forum, d'où le fait qu'on ne va pas non plus se mettre à pleurer et qu'on observe plutôt un certain détachement.
Plutôt qu'un effet de chaos du groupe, je préfère voir une période de transition pour les individus.



Je pense que certains auront quand meme la larme a l'oeil en voyant ce forum disparaitre...meme peu a peu...

C'est vrai que si ce forum disparait, ce sont les IRLs ou discutions entre petis groupes ayant garde contact par d'autres moyens qui auront lieu...

M'enfin, essayons justement de faire vivre cet endroit le plus longtemps possibles :)

Par Wadleight le 24/10/2002 à 15:04:06 (#2397472)

:eureka:

Et si je dis tout ça en costume de bunny et bas résilles, ce sera moins triste ? :D

Quand je dis que ce n'est pas une vision négative, je reconnais par contre que de voir comment ça tourne est d'autant moins facile qu'on a eu une forte identification et implication dans ce forum.

Par Lorim le 24/10/2002 à 15:12:22 (#2397540)

Provient du message de Wadleight
:eureka:

Et si je dis tout ça en costume de bunny et bas résilles, ce sera moins triste ? :D

Quand je dis que ce n'est pas une vision négative, je reconnais par contre que de voir comment ça tourne est d'autant moins facile qu'on a eu une forte identification et implication dans ce forum.


Euh moin triste oui ... mais je sais pas si aprés je vais pouvori dormir personnelement :monstre: :D

Sinon quoiqu'il arrive je pense que certaines personnes vont effectivement avoir du mal a voir cette partie du Forum disparaitre.

Je m'inclue dans ces personnes car c'est ici ou mon aventure T4C a réellement débuter ... et j'avou que j'aurait un pincement au coeur le jour ou Mind va le delete :( (ce qui est prévue,avec avant un temps en lecture seulement)

Par Leanhaun le 24/10/2002 à 15:12:44 (#2397544)

J'ai le droit de dire que le forum est une occupation au boulot? :rolleyes:

Ok je sorts ------->

Par Alrik Schezar le 24/10/2002 à 15:25:38 (#2397644)

Euh...Avoir un forum en lecture seulement ?:confus:

Je sais pas si ca sert enormement...pourquoi ne le laisserait il pas tant qu'il vit de facon convenable (c'est a dire tant qu'il n'est pas floode pour polluer)

Et comme vous je ferais parti de ceux qui seront bien triste... *s'attache assez vite aux personnes avec qui il s'entend bien*

Parlons modération

Par Lisèn le 24/10/2002 à 15:28:35 (#2397665)

Pour ce qui est des posts plus ou moins modéré, si vous trouvez qu'un post a été mal modéré vous pouvez toujours nous en faire part par PM. Il nous arrive de faire des erreurs ou de ne pas voir certaines choses. Il m'est arrivé d'effacer un post simplement et purement pour ensuite le remettre. Licorne ne pourra que confirmer.
Malgrés tout, si un post peut se voir dans un sens mal modéré d'un point de vue extérieur, il ne l'ai pas forcément. On va prendre comme exemple. Le cas de Pitbull qui a posté un message du genre : Machin continue à sucer Bidule.
Ce message à été édité sans pour autant qu'il y ait d'avertissement car j'ai eu l'impression que l'auteur ne reviendra plus. A quoi bon punir un mort. Mais ceci dit, si le Sir redonne signe de vie tout en gardant son langage ordurier, ce dernier se verra reconduit directement à la porte sans préavis.
Pour ce qui est du post d' Yseult, Je m'insurge., tout en faissant deux appels au calme, je ne suis pas arrivé à l'obtenir. J'aurai pu mettre des avertissements. J'en aurais mis à trois ou qutre personnes et bannis une cinquième. Ca n'aurait servi à rien, comme les appels au calme. J'ai préféré un message global tout en prêchant deux concepts Ô combien baffoués : le respect et la tolérance. Je conviens que ceci n'ait pas été dit de façon explicite, mais ce n'est certainement pas mon rôle de modérateur d'imposer ces deux conception des choses qui sont en deux mots le résumé des règles se trouvant à droite.
J'ai pris pour habitude de faire mon boulot de modérateur avec ces deux notions, prenant certaines fois des décisions qui ont pu paraître absurde, comme le fait d'éditer tout avatar, signature, chanson étant contre l'extrème droite. La modération change sur chaque post.

Pour ce qui est des hors-sujets, il y a le post récurent des chansons, instauré surtout par vous, les textes de Vrittis, la plume de Kalder, le sourire de Mekere et j'en passe. Ces petites choses qui font que...

Pour le futur, j'y ai pensé. La seule chose que je peux dire, c'est que je suis toujours autant incapable à deviner le futur. Ce dont je puis être certain, c'est que malgrès tout, le forum disparaitra plus tard que les serveurs, mais la communauté restera en ayant certainement évolué.



Lfd Lisèn...
Bientôt un an...

Par Lisèn le 24/10/2002 à 15:30:40 (#2397682)

Provient du message de Alrik Schezar
Euh...Avoir un forum en lecture seulement ?:confus:

Je sais pas si ca sert enormement...pourquoi ne le laisserait il pas tant qu'il vit de facon convenable (c'est a dire tant qu'il n'est pas floode pour polluer)


Le forum restera ouvert sûrement un ou deux mois. Il passera par la suite en lecture seule pour permettre aux auteurs de sauvegarder leurs textes avant que celui ci ne disparaissent.

Par Xantar le 24/10/2002 à 15:42:16 (#2397757)

Lisèn tu flood rasta:

Pour ma part, se forum est plutot mort, malgrés avoir tenté quelque petit truc drole, soit mal vue ou pas compris.

L'ambiance du forum va comme celle du serveur, j'ai quité le serveur, je vais surement devoir faire pareil pour ici.

*va faire ses auvergardes avant*

Ljd xan et koshi et quelque autre

Par Alrik Schezar le 24/10/2002 à 15:46:22 (#2397789)

Merci pour ces precisions Lisen

J'ai encore une question : serait-il possible de " conserver" ce forum plus que un ou deux mois, ou plutot, de l'heberger a une autre adresse sur un autre espace eventuellement fournis par quelqu'un..??

Ceci dans le but, non de faire une reelle continuite du forum actuel, mais de permettre aux membres de la communaute de se retrouver plus facilement...par exemple pour l'organisation de grandes IRLs...ou pourquoi pas lire de jolis textes sur des sujets les plus divers...
Sinon le bouche a oreille pour faire passer le message d'une IRL c'est pas super efficace pour l'organisateur le temps d'avoir le retour...

Si ce n'est pas possible, bah on creera un forum (ou equivalent) ! NA !

LJD Alrik, optimiste dans l'ame, peut etre parfois meme un peu trop...avec quelques coups de blues de temps en temps quand meme :ange: )

Par Nugygjim Hyny le 24/10/2002 à 15:53:13 (#2397843)

Le forum est mort parceque vous le voulez. Ni plus ni moins. Certains essaye de faire des choses, des postes Rp, ou du moin interressant.... Faire passer une idée, une émotion..... C'est le but de tout forum non ?
Meme un simple post : "hop hop le post" pour le faire remonter fait plaisir a son auteur.... Car cela montre que le post est apprécier, surtout lorsque le dit post est a caractere personnel/solitaire où personne ne peu interragir....
Au lieu de ca... Les posts meurts..... Certains heureusement renaisse... Survive... Ou plus simplement : Naissent....

Ce forum n'est pas encore mort..... Tant que certains continuerons de vouloir en faire quelque chose....
Et c'est pareil pour le serveur.
Oui il y a toujours des [autocensures].... Rien qu'hier, un diamant focus sur la route des chapas.... Quelqu'un passe (sanctu SH bien sur, donc imaginer le temps extremement long pour rejoindre les chapas) et le prend... Bien sur on ne se doute pas que c'est un drop d'un PJ, et surtout on ne le laisse pas, ou ne le rend pas.... Voila le genre de joueur regrettable sur les 60 qui joue encore *est ptete optimiste pour les 60*
Mais a coter de ceux là, il y a des joueurs avec qui jouer est un plaisir... Et heureusement, sinon cela ne servirait a rien de jouer, et au final tout le monde ferais comme toi Koshi, et partirait, n'ayant plus le gout de jouer.... Mais c'est votre choix *tite musique ringuarde*

Pour moi ce forum qu'est ce que c'est ?
Au début pour moi c'etait un lieu uniquement pour faire partager des "histoires" RolePlay.... Avoir un echange purement RolePlay avec les autres.... Puis j'ai appris a lire ce qui s'y trouvais.... et connaitre certaines personnes derriere les personnages (peu, certe, mais cela me suffit).... Et je pense que ce forum sert donc a echanger..... Des idées.... Des envies (IRL)..... Des sentiments ("L'ange de la justice")... Des passions (les chanssons).... Et tant d'autres choses.....

Oui ce forum a eu une heure de gloire qu'il n'a plus aujourd'hui.... Tout comme le serveur... Et ca veut dire quoi ? Qu'il faut arreter là ? Heureusement que tous n'ont pas ce même résonnement... L'histoire du genre humain serait considérablement dramatique.... Oui bien sur c'est une autre echelle des choses.... Mais bon....

Bref....

Be Rp, Be Happy
Enjoy

Par Nour le 24/10/2002 à 15:56:06 (#2397867)

Un forum n'est mort que si on le laisse mourrir Koshi, et personnellement m^me si je ne joue plus sur harn depuis le wipe, j'ai non seulement gardé mon compte d'origine (comprendre celui de Louve), mais aussi parce que j'aime le rp et rester en contact avec les gens que j'ai connu in game j'ai crée expres un perso forum pour harn (comprendre Nour), parce que mine de rien on s'y attache a ce forum et puis j'aime bien venir mettre mon grain de sel :D :rolleyes:

Y'a même quelqu'un ici qui en participant a un de mes thread m'avait donné envie de créer le perso de Nour in game :doute: , ce que j'ai fait :confus: , et malheureusement cette personne a arreté de jouer.....:monstre:

Comme quoi tout peut arriver !:ange: :rolleyes:

Par Koshi/Xantar Boulet le 24/10/2002 à 16:50:59 (#2398238)

Quand les tentatives sont veine, on perd espoir, pareil que pour ingame, j'ai billé, on me le reprocherait presque :rolleyes: j'ai fait ceci, on me le reprocherait presque, j'ai pas fait comme tout le monde, paf reproche, y'a des moment ou on oublie que c'est un être humain derriere, et non un tas de pixel qui tape surun clavier, on oublie donc que la personne en face pense, reflechie, a des sentiments, joie, tristesse, pleure et rire.

J'aurais tout essayé, et les plus interessantes ne vienent que très ( même trop ) rarement.

Par Tabassor le 24/10/2002 à 17:36:11 (#2398564)

le problème, c'est qu'il n'y a pas de sens a perpétuer sur jeuxonline, un forum qui parle d'un jeu qui "n'existe plus" dans les conditions citées... car jeuxonline est avant tout un forum de jeux.
Pour ce qui est de la secte (oups la communauté ;)) Eh bien, il faudra trouver un autre support... je pense que vous pourriez déjà vous en soucier, si la communication et la présence de tous ces gens que vous avez, et que vous cotoyez actuellement, est quelque chose d'essentiel a votre bonheur...
Lorsqu'il n'y aura plus de forum Jol - t4c Harn, si personne n'aura réfléchi à la reprise du flambeau, les contacts deviendront plus difficiles a avoir, pour finalement devenir ponctuels, puis se perdre de vue...
La solution reste: trouvez une autre activité à faire tous ensemble. (oui tous ensemble on se jette dans la meuse par -10 et on la traverse a la nage... ca ca me botte bien... comment ca? qui a dit que je le faisais tout seul alors? :doute: )

Par Koshi/Xantar Boulet le 24/10/2002 à 17:41:13 (#2398602)

Provient du message de Tabassor
(oui tous ensemble on se jette dans la meuse par -10 et on la traverse a la nage... ca ca me botte bien... comment ca? qui a dit que je le faisais tout seul alors? :doute: )


Dis moi où c'est et je t'accompagne :D

Par Raker Tyrianor le 25/10/2002 à 13:50:09 (#2404451)

Reuschniu, blu blu, gazou hareu !

Ca c'était pour la réponse globale. :D (comment ca c'est pas drole, qui veut un avertissement pour attaque personnelles envers un fonctionnaire de JOL ? ;))

Sinon je sens que je vous ai fait peur (surtout Lodril) avec mon petit commentaire sur le post de Mekere, m'enfin bon, je suis pas si méchant mince alors...

Quand au stade de nos reflexions ça se fait surtout au cas par cas, si le sujet est litigieux, si son auteur a des antecedents, si le sujet du sujet est un sujet assujeti a réfléxion (attention elle est compliquée celle la=) ).
En gros, ca dépent de l'humeur du modérateur et du contexte du post, alors oui je sais, aprés cette réponse il y en aura encore pour dire : "Non mais ca veut dire quoi...blablabla...modérateurs infaillibles...blablabla"
Ben non, manque de bol, on est pas infaillibles, on est aussi humains, on fait des erreurs, sauf que nous on les assume.

Si jamais vous avez une critique, un commentaire, un avis, ou une idée :

ICQ : 100446049
AIM : Nclrkr
MSN : Raker70

Reste les méssages privés pour les plus téméraires. (je vide régulièrement ma boite, MOI) ^=^

:merci:

Par Vrittis le 8/11/2002 à 16:38:18 (#2514052)

Au final, ce forum aura été pour moi bien plus que le jeu... il m'aura permis de me faire aimer pour mes textes, et rien que pour cela, je lui suis redevable *aime bien qu'on l'aime*

*verse une petite larme*

Par Glenaa le 8/11/2002 à 20:21:32 (#2515886)

Au final, ce forum aura été pour moi bien plus que le jeu... il m'aura permis de me faire aimer pour mes textes, et rien que pour cela, je lui suis redevable



Et oui... *pense comme lui*

*verse une petite larme*


*en rajoute un litre...*

souvenir quand tu nous tiens :D

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine