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a propos du script des regles ADD...

Par ruru666 le 24/10/2002 à 13:42:21 (#2396814)

Voila dans l aide persistante ou sont proposer les scripts, g voulu telecharge celui ou les regles d ADD sont applike (c a d coma a 0 hp, puis perte 1pts par round juska la mort definitive), le lien n est plus valide kelkun peu t il m aider ?...

Ensuit etant donne ke je joue a ADD depuis 16 ans (en faite D&D a 7 epoke), je recherche le systeme permettant a mes joueurs de ce reposer une seule fois par jour, et tout ce ke les fanatik d ADD on dans leur sac de contenance je suis preneur !!!

Je vous remercie pour votre aide...

:) :merci: :amour:

Par Sempai le 24/10/2002 à 14:15:16 (#2397076)

Si tu fais référence au HardCore Ruleset, il me semble que la dernière version est ici : http://nwvault.ign.com/Files/scripts/data/1032037026383.shtml

Par ruru666 le 24/10/2002 à 14:45:05 (#2397328)

merci pour le lien mais g deja et je ne vois pa comment utiliser un fichier .mod comme celui-la je suis pa mauvais a ADD mais un utilisateur moyen concernant les bidouilles (attention je comprends vite ken meme). Ce genre de fichier n est pa un fichier module ???????????????

Merci pour l aide...

Par Sempai le 24/10/2002 à 15:14:40 (#2397564)

Il me semble qu'il y a ET module ET .erf à importer.

Par ruru666 le 24/10/2002 à 23:32:53 (#2401072)

ok g cru comprendre mais ta ouvert le module pour essayer d y voir claire, je suis pa un naz en englais mais ou il veut en venir avec tout c script le gar?.... ca dois etre hyper cool mais hyper technik a utiliser son truc?....

Ya kelkun ki utilise ca et pourait m eclairer dans la salle?... une simple lumiere eternelle c pa trop haut nivo ca :mdr:

Par Amaranthe le 25/10/2002 à 9:03:47 (#2402294)

Il suffit de faire une petite recherche sur ce forum avec comme argument HCR, et tu devrais trouver plein de choses interressantes.

Pour résumer et sans polémiquer ;)

Les HCRs sont un ensemble de scripts qui sont proches de l'usine a gaz. Ca fait tout, deux fois, en dix fois plus de temps que ne le supporte le joueur moyen.

C'est assez complexe a mettre en oeuvre et nécéssite pas mal de tests et d'ajustements. En gros, prendre les HCRs tels quels et les incorporer a un module n'est pas la solution. Par contre, si tu as du temps, que tu veux tester chaque point de regle, te renseigner sur les forums et discuter avec leurs auteurs ( dont je fait partie ) alors oui... tu peux te lancer dans l'aventure.

Par ruru666 le 25/10/2002 à 9:48:49 (#2402533)

tu a l air de t y entendre pa mal mais bon desole je vois pas trop comment je pe parler d un sujet sans amorce, sauf ke ce ke je veux est simple pour moi mais peut etre complike pour ce ki touche la progammation, j explike :

-La possibilite de ne dormir k une fois par jour, et si possible la nuit.

-la possibilite de faire des jet de competences ou caracteristiques a un perso (il me semble ke je pe faire ca avec le dm helper)

-la possibilite de creer des piege ki sont reelement mortel pour le joueur ki loupe sont desamorcage (voir ceux ki sont autour de lui aussi)

-la posibilite de faire en sorte k une faction complete ne devienne pa hostile si tu tue un membre de celle-ci, surtout si personne n a vu le crime (exemple un assassin rentre dans un maison pour tuer un noble, personne ne l a vu en pleinne nuit, donc les otres nobles et habitants de la ville ne doivent pa devenir hostiles).

et j en ais encore bcp comme ca en faite je veux simplement ke le jeu se raproche un pe plus du jeu papier aukel je joue depuis belle lurette, il parait ke le hard core base est fais pour alors comment dois je l utiliser ???

Merci a celui ki l a fais de me donner les infos... :hardos:

Par mobidique le 25/10/2002 à 10:37:07 (#2402843)

MOUHAHAHAHAHAHAHAHAHA ! :mdr: :mdr: :mdr:

Sans polémiquer qui dit ... ;) Spice de coyote va ... Ceci dit t'as pas complétement tort. Je suis utilisateur du HCR version 1.2 (module de base downloadable ici). Pour l'intégrer à un module existant il faut faire un copie de ce module de base, exporter en .erf tous les éléments de son propre module puis les importer dans la copie du module de base HCR. Ce module contient peu de choses. Il y a quand même l'excellent DMHELPER, petite baguette magique ayant des proriétés unique ajoutée à l'inventaite du DM et utilisable par lui seul. Permet de changer le temps qu'il fait, l'heure, de voir la fiche de perso des joueurs essentiellement. C'est quasiment les seules fonctions que j'ai utilisées. Cette version du HCR contient également *le système de saignement (à 0 HP le perso tombre dans le coma et perd 1 HP/round du fait du saignement, saignement qui peut s'arreter de lui même et reprendre, le perso meurt définitivement à -10 HP),;
*empeche le respawn sauvage des joueurs;
*ajoute un corps à porter quand le perso est mort, corps sur lequel reste tout son équipement;
*ajoute une amulette sur le perso pour l'empecher de contourner le système de mort par un delog relog;
*envoi le perso mort vers un zone appellée plan de fugue d'où il ne peut être tiré que s'il est ressuscité.
*ajoute une prise en compte du choix d'un dieu par la proba d'être tiré du plan de fugue par son dieu, proba dépendant de son niveau;
*ajoute la prise en compte de sous race mais je sais pas comment;
*désape intégralement les persos nouvellement créés et leur file 150 GP pour qu'ils s'achetent leur équipement;
*ajoute un bedroll (sac de couchage) à l'équipement des persos, bedroll necessaire pour pouvoir se reposer hors des lits des auberges;
*empeche le repos à volonté des joueurs les autorisant à se reposer toutes les 24 heures si le dernier repos a été fait sans lit ni sac de couchage, et toute les 8 heures si le dernier repos a été fait dans un lit ou en utilisant un sac de couchage;
*limite à 1 round par niveau le temps pendant lequel une bestiole summoné reste avec son invocateur aprés quoi elle disparait;
*et plein d'autre truc inutiles ...
Qu'est-ce que je trouve utile là dedans ? Dans l'ordre pour moi, ça :[list=1]*le système de saignement qui dans les faits file 10 HP supplémentaires au perso ce qui est trés utile pour avoir le temps de le remetre sur pied surtout dans les premiers niveaux;
*empecher le repos à volonté des joueurs mais perso j'ai fixé le délai à 8 heures sans aucune autre contrainte, parce que toute les 24 heures c'est lourd et le bedroll c'est sympa mais son utilisation n'est pas intuitive et t'as toujours un pélos qui l'a perdu/vendu le reconnait pas sait pas s'en servir et finalement c'est sympa mais ça n'apporte rien, ce système permet d'eviter d'avoir des lanceur de sort qui lancent tout leur sort se repose lancent tout leur sort etc. donc celà donne un contrôle important au MJ sur la partie;
*limite du temps pendant lequel une bestiole summoné reste avec son invocateur mais portée à 10 round par niveau, parce qu'à 1 round par niveau au premier niveau ce sort est inutile.
*désape intégralement les persos nouvellement créés et leur file 150 GP pour qu'ils s'achetent leur équipement, ça met tout le monde sur un plan d'égalité;
*empecher le respawn sauvage des joueurs qui est un inexplicable d'un point de vue cohérence dans le jeu;Mais pour arriver à n'avoir que ça du HCR j'ai été obligé de mettre les mains dedans, pour désactiver le bedroll pour augmenter le temps pendant lequel une bestiole summonée reste, tout ça ... C'est pas agréable. Mon objectif aujourd'hui est de virer ce HCR de mes modules et donc de le remplacer par du code à moué. J'ai pas commencé, je sais qu'il y a un bout de code kkpart pour le système de saignement seulement, je reste preneur de posts présentant des scripts faisant la même chose que le HCR et expliquant comment s'en servir. Parce que jusqu'à présent on a critiqué le HCR, on a dit que tout pouvait être fait par soi même mais il n'y a aucune alternative concréte de proposée, alors qu'il me semble au vu du discours de certains que cette alternative existe ...

De fait le HCR continue à présenter l'avantage de n'avoir rien à faire si on accepte de le prendre tel qu'il est. Ainsi l'individu lambda veut certaines caractéristiques du HCR mais pas toutes mais ne veut surtout pas savoir comment ça marche, ben le HCR est une solution, plus simple à mettre en oeuvre selon moi que ne veut bien l'admettre Amaranthe, surtout dans sa version 1.2, ce qui permet à lambda de se concentrer sur son module et son histoire.

Pour finir, je signale que le HCR est actuellement en cours de démontage pour se présenter à terme sous forme modulaire, ses caractéristiques pouvant alors être intégrée individuellement.

Par ruru666 le 25/10/2002 à 10:53:27 (#2402965)

HA voila ki commence a etre clair !...

donc il me suffit de piocher dans sont module et pomper certains fichiers, hum... ca me semble pa trop complex, mais fo ken meme ke je pige ce ki m interesse (attention je c de koi g besoin moi), mais ca doit etre en englais tout ca enfin je v voir ca...

Et, au fait... la version 2... kes ten pense??? :mdr:

Par mobidique le 25/10/2002 à 11:08:17 (#2403078)

Je pense rien du HCR en 2.0 vu que je l'utilise pas ce qui m'empeche pas de penser à l'instar d'Amaranthe que c'est une usine à gaz. Maintenant comme je disais, ne crois pas que c'est aussi simple que ça d'aller piocher ce que tu veux dans le HCR 1.2. D'autant que manifestemment tu commences en matière de scripting. Mais tu fais ce que tu veux bien sûr ;)

Par ruru666 le 25/10/2002 à 11:20:18 (#2403158)

en effet je suis un gros debutant, rien ke d y penser j en ais la sueur ki née au sommet de mon front, bon ben fodra passer par la... g trouve une explication en englais et un otre systeme avec des fichiers .ERF importables je v prendre mon courage a 2 mains et ke Ptah soit avec moi...

Par coolstar le 25/10/2002 à 12:09:43 (#2403553)

Hi!


S'cuse... pq une usine à gaz ? :D

Par mobidique le 25/10/2002 à 13:07:38 (#2404014)

Usine à gaz (n.f., 1801, des usines à gaz, de l'arabe ouzinagasse signifiant "ci quoi s'bordel ? :eek: "):
Assemblage hétéroclite d'éléments divers et variés supposé produire tout et n'importe quoi en théorie et le produisant effectivement en pratique mais avec une optimalité plus que douteuse et des dommage colatéraux fréquents. Exemple : Les voies de l'usine à gaz sont impénétrables, bible selon St Jean, 4ième dimanche aprés shabah, verset 40, sourate 32. L'usine à gaz est caractérisé par sa complexité ce qui amène toute personne s'y connaissant mieux que vous à s'autoproclamer spécialiste et vous traiter de néophyte. (Antonyme : simple-et-de-bon-gout :D).

Par coolstar le 25/10/2002 à 13:16:21 (#2404098)

Haa... comme certains Hak Pack... ;)

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