Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Contes de la taverne

Par Tcharek M'Sakar le 23/10/2002 à 19:56:46 (#2392315)

Lors de mes différents voyage, il y a un lieu que jaime tout particulièrement visiter. Ce lieu cest tout simplement la taverne. Non pas que je soit un grand amateur de boisson, je doit avouer que je napprécie guère la plus part des boisson qui y sont proposé a part peut être cette bière DAngeluse qui se fait si rare dans nos contrée . Bref je ne suis pas ici pour écrire mes goûts en matière de spiritueux , mais pour vous parler de cet ambiance bien particulière que jaime y rencontrer.

La taverne lieu de rencontre par excellence ou les brigands et les plus nobles des combattants se réunissent pour conté leurs exploits. Avec parfois des histoires plus loufoques que réaliste, des faits exagérer et des histoires entièrement inventer par leurs auteurs en vue de se faire payer gracieusement la bouteille qui saurait rendre leur vie plus agréable.

Mais parfois on tombe sur une de ces histoires qui reste encré dans notre mémoire toute notre vie et il ma parut important de garder par écrit un trace de ces histoire incroyable, parfois horrible mais captivante.

Lhistoire que je vais vous conter aujourdhui est celle de la famille Sparks. Une famille respectable composer de quatre membres. Ils vivaient dans une Grande maison au bord de la foret. Les jours dhiver Anderson Sparks le père allait couper un arbre avec sa hache histoire de chauffer leurs maison cétait un homme dune quarantaine dannées respecter de tous et très influant sa première épouse étant morte, il ne tarda pas a se remarier avec une femme beaucoup plus jeune Helena avec laquelle il eut un enfant une fille du nom de Susan. De son premier mariage il eu également une fille Elise Sparks.
Anderson etait un homme froid avec sa première fille alors quil débordait damour et dattention pour sa femme et sa seconde fille. Elise Sparks grandit alors avec un sentiment dexclusion ayant pour seul amie et confidente la femme de chambre de la maison qui lui fournit lamour dont elle manquait.

Hors un jour, Anderson décida de congédier leur servante, cétait un homme prés de ces sous alors pourquoi payer un servante alors que sa fille Elise ferait tout aussi bien le travaille. Ce jour la Quelque chose se passa dans lesprit dElise. Elle qui avait un tempérament plutôt gaie et enjouer devint dun caractère sérieux et aussi froide quune tombe.

Le lendemain, les Sparks furent atteint dun mal étrange douleur destomac nausée tournis sans doute une viande avariées se disait Anderson. Il avait pour habitude dacheter de la viande a la limite de la péremption après tout elle avait la même saveur et elle lui coûtait nettement moins chère. Deux jour plus tard le mal cessa mais les Sparks se sentait affaiblit comme vidé de leur énergie. Ce jour la Anderson quitta la maison pour rendre visite a un ami.

Helena se sentait fatigué, elle alla se reposer dans sa chambre. Alors que Susan elle était a la recherche de leur chat disparus trois jour plutôt. Elle pouvait toujours le chercher, elle ne le trouverais jamais et pourtant il navait jamais étaient aussi proche.
A son retour Anderson trouva la maison grande ouverte la nuit était tombé et il sattendait a un chaleureux accueil de la part de sa femme et de ses enfant pourtant personne ne répondit a son appel quand il sannonça. Il jeta un coup dil rapide dans le salon et ne vit rien détrange .
Enfin a première vue, ce quil navait pas remarquer cest labsence de sa hache qui devait se situer a coté de la pile de bois prés de la cheminée. Il monta les escalier et se dirigeait vers la chambre de sa bien aimée. Mais a aucun moment il naurait pu imaginer le spectacle quil y trouverais.

Par Nora *?* le 23/10/2002 à 21:35:13 (#2392951)

Moi j'utilise les choses comme elles ont :p

A boireuhhhhh..tavernier !! :D


*suis GR dsl*

Par Renz le 23/10/2002 à 21:38:25 (#2392967)

Un biere *hips* mon brave!

Par Stalh le 23/10/2002 à 21:39:03 (#2392975)

:lit: :doute: *sent l'horreur arrivee....*

Par Zdravo, le le 24/10/2002 à 12:13:14 (#2396119)

:lit:


ahh la taverne :D ;)

Par Tcharek M'Sakar le 24/10/2002 à 17:11:15 (#2398394)

Le corps de sa femme gisait la inanimé. Le sang encore humide commençait juste a sécher, son visage . Comment dire elle navait plus de visage, son corps avait était sauvagement mutilé, coupé dune manière presque chirurgicale en fine lamelle .

Pris de panique Anderson hurla et se mit a la recherche de sa fille Susan priant Iago pour quil ne lui soit rien arrivée.
Il inspecta alors toute les chambre une a une, la maison navait jamais était aussi bien rangé mais pourtant il y régnait le chaos. Rien au premier étage, rien dans le salon.

Tout dun coup lidée que le meurtrier était encore présent lui effleura lesprit, il décida donc daller dans la cuisine pour sy armé dun couteau.

Quelle ne fut pas sa surprise en trouvant sur la table de la cuisine le corps de sa fille Susan encore tiède ses bras avait était écartelé, entièrement dépecer on voyais un petit tas jonchant sur le sol ou était déposer ces entrailles et sa peau si délicate et fragile en son temp. Le corps était dénuer de tête, Anderson saperçue alors que celle ci mijotait a feu doux dans une marmite.

Le spectacle était insoutenable, il empoigna alors un couteau et sortit rapidement de cet endroit de cauchemar. Il ne lui restait plus qua découvrir ce quil en était advenue de sa fille Elise. Le seul endroit quil lui rester a contrôler était la cave. Il descendit alors rapidement les escalier et inspecta la pièce, rien, aucun signe de vie.
Il remontait donc les escaliers son cur navait jamais battu aussi vite. Et la alors quil montait les dernières marche une forme humaine apparut brusquement. A peine eut il le temps de porter sa main au couteau quil fut atteint en pleine tête par une hache qui lui fendit le crane. Il mourut sur le coup.

Le lendemain matin, le massacre fut mis a jour par un voisin qui trouvant étrange le fait de voir la porte grande ouverte pénétra et vit le corps dAnderson le crane ouvert au quelle on avait soustrait son cerveaux. Après avoir reprit ses esprit le voisin mit en alerte les gardes. Ceux ci, fouillèrent la maison et y trouvèrent les différent corps.

Lun dentre eux qui inspectait la cave fit alors une découverte. Dans un coin, recroqueviller, les vêtements en lambeaux et couverte de sang une jeune fille au regard vide et au visage blafard avait survécu. Les gardes, après avoir enquêté en conclure quElise était la criminelle, elle était sur les lieu du crime et couverte de sang le suspect parfait.

Elle fut alors accusé du massacre qui avait lieu. Mais par chance les preuve nétaient pas si évidente que ça.
Tout dabord son avocat fit remarquer que les armes employé navait pas étaient trouvés, ensuite comment une fille aussi fébrile quElise aurait elle pu découper une personne en fine lamelle il lui aurait fallu lénergie de 4 hommes pour couper si proprement et tailler si facilement dans la chaire et les os.
Il fit remarquer que un fou de lasile sétait évadé récemment et que ça pouvait tout aussi bien être ce fou que la servante qui avait était virer quelque jour plutôt qui avait pu commettre un tel crime par vengeance. De part le merveilleux travail de cet avocat elle fut relâché.

Quelque jours plus tard on trouva le corps de la femme de chambre, pendue a un arbre un mot accroché sur elle. Ce mot faisait dire quelle était responsable du massacre et quelle avait mis fin a ces jour pour expier ses pêché. Elise fut alors laver de tout soupçons.

Le jour de lenterrement il y avait très peu de monde Elise était la ainsi quun prêtre le fameux voisin et lavocat. Pendant la cérémonie de mise en terre lavocat fut le seul a lever les yeux vers Elise a sa surprise il ne décerna pas de tristesse en elle mais elle arborait un sourire sadique ses yeux devinrent de braise et elle mit son index devant sa bouche tout en regardant lavocat.

Cette histoire ma était conté par un homme un peu fou qui avait sombré dans la boisson. Cet homme était daprès ces dire le fameux avocat de lhistoire. Les derniers mots que cet homme me confia avant de partir de la taverne une bouteille a la main furent « Jai étais lavocat du diable, jai aidé a libérer le mal et il viendra pour moi ».

Voilà le genre dhistoires sur lesquelles on peut tomber en ouvrant bien les oreilles.

Réalité, fiction a vous den juger.

Par Zaius Willer le 24/10/2002 à 18:56:34 (#2399164)

:lit: :eek: :(
Beuh...çafépeurr mais :merci: :)

Une autre stoplé :p

Par Tcharek M'Sakar le 24/10/2002 à 21:17:08 (#2400234)

Merci je suis heureux de savoir que certains d'entre vous on aimé.

Provient du message de Zaius Willer
Une autre stoplé :p


ca arrive je vous prepare une petite histoire avec des ... non je venderais pas la peau de la charrue avant les boeufs .

Par Ysengwen le 25/10/2002 à 15:30:11 (#2405326)

:eek: Brrrrr

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine