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2 questions : Zone qui change et PNJ portier

Par Morethil le 23/10/2002 à 12:57:10 (#2388958)

2 petites question :

La situation (qui doit se presenter souvent je pense) est que j'ai une zone que je voudrait voir changer après une action des PNJ. Donc question : comment faire en sorte que la zone change sans que les PNJ ne s'en appercoivent au moment du chargement ? (en gros qu'elle garde le meme nom). Je poserait es questions de script, etc plus tard ;)

L'autre question c'est sur les PNJ Portier. Je voudrait qu'un PNJ ouvre une porte a chaque fois qu'on lui demande, et qu'il referme la porte lorsque les PNJ sont sorti de la pièce aini ouverte, comment faire ça ?

Par eMRaistlin le 23/10/2002 à 13:02:59 (#2389013)

en gros qu'elle garde le meme nom)


Euh... durant les loadings ?? Ben, tu leur donne au deux le même nom d'aréa... C'est tout ^^

L'autre question c'est sur les PNJ Portier. Je voudrait qu'un PNJ ouvre une porte a chaque fois qu'on lui demande, et qu'il referme la porte lorsque les PNJ sont sorti de la pièce aini ouverte, comment faire ça ?


Le plus simple :

1 script qui ouvre la porte dans une des actions du dialogue du NPC (ou directement dans son OnConversation... histoire qu'il se taise et ouvre la porte sans rien dire, comme tout domestique qui se respecte elevé a Londre !! ^^)

et 1 script sur le Trigger d'area, qui Assigne l'action de fermer la porte a ton NPC.


jusque la, ce sont 2 script assez simple. Essaye, et je corrigerai si c'est faux.

Par contre, Attention :
- un script manuel sur une AreaTransition prend le pas sur la transition, et donc, necessité de coder aussi le jumps, dans ce cas.

- y'a une action "Fermer la porte ?"

Par Morethil le 23/10/2002 à 13:33:06 (#2389321)

Provient du message de eMRaistlin
Euh... durant les loadings ?? Ben, tu leur donne au deux le même nom d'aréa... C'est tout ^^

ok, question idiote :p
Je recapitule : Le meme nom mais 2 tag different c'est ça ? Un truc lié, même si je n'ai pas regardé. peut on copier une zone et tous ce qu'elle contient ?


Le plus simple :

1 script qui ouvre la porte dans une des actions du dialogue du NPC (ou directement dans son OnConversation... histoire qu'il se taise et ouvre la porte sans rien dire, comme tout domestique qui se respecte elevé a Londre !! ^^)


ouvrir la porte ça ne devrait pas être trop dur ? Je ne suis pas encore tout a fait dans les scriptes, donc je reviendrait là dessus plus tard :)


et 1 script sur le Trigger d'area, qui Assigne l'action de fermer la porte a ton NPC.

La par contre c'est plus chaud ... Euu, c'est quoi que tu apelle le trigger d'area ? La


jusque la, ce sont 2 script assez simple. Essaye, et je corrigerai si c'est faux.

Par contre, Attention :
- un script manuel sur une AreaTransition prend le pas sur la transition, et donc, necessité de coder aussi le jumps, dans ce cas.

- y'a une action "Fermer la porte ?"

Je te tient au courrant. La porte est celle d'une salle toute simple, dans. Il n'y a pas de changement de zone.
Il n'y a pas non plus de dialogue "fermez la porte..."

Re: 2 questions : Zone qui change et PNJ portier

Par mobidique le 23/10/2002 à 13:43:30 (#2389435)

Provient du message de Morethil
j'ai une zone que je voudrait voir changer après une action des PNJ.


Je vais prendre un exemple concret pour voir si j'ai bien compris ... T'as une zone donnée avec dessus des PNJs (<= on parle bien là de Personages non-joueurs, comme dans ton message ci-dessus ... hum ?) et à un moment donné tu désire que des changements interviennent dans cette zone ... Plus concret ... imaginons que tu ais une zone et que dans cette zone tu ai fais une foire ... tous les commerçants sont sortis, il y a des tables, des bancs des feux de camp de la nourriture qui cuit, des enfants qui courrent et puis des bohémiens de passage qui présentent des biens étranges à vendre. Et puis le soir arrive, les aventuriers rentrent dans l'auberge et tu voudrait que lorsqu'ils sortent, la foire n'y soit plus, forcément, puisque la foire est finie ...

D'abord, les areas sont pas identifiées par leur nom, alors 2 areas peuvent avoir le même nom ... Ensuite t'auras un exemple de la coexistence de zones identiques à quelques détails prés réalisées pour "simuler" un changement dans la zone supposée unique dans mon module trashcity2. Ensuite techniquement j'ai procédé de la manière suivante. J'ai fait une copie de ma zone de base. J'en ai viré toutes les portes sauf les 2 dont j'avais besoin. On est pas formellement obligé de les virer, les portes. Il suffit de leur donner un tag différent mais lorsque j'ai dû le faire j'avais pas le temps alors j'ai tout virer. Ensuite il faut changer les tags de tous les NPCs. C'est utile essentiellement pour ceux qui ont des waypoints. Pour ceux là si tu leur change pas de tag, ou si tu vires pas leur tag tout simplement, ils vont tout faire pour rejoindre les WP originaux de la zone de départ. Enfin, il faut spécifier les area transitions précautionneusement les erreurs sont faciles.

Si tu voulais dire PJ et pas PNJ alors et que la question c'est comment faire pour faire changer la zone sans faire changer de zone, alors je vois qu'un truc c'est d'user de DetroyObject. Mais si t'as beaucoup d'objets ça va être sport ...

EDIT : Oui, si tu copies une area tu copies tout son contenu. Une area c'est comme un objet contenant d'autres objets, ces derniers lui sont liés, tu copies l'area tu copies tout ce qui lui est liée. En revanche les scripts sont indépendants des area. Ce qui fait que tu n'as pas besoin de les copier et qu'il ne sont pas copié évidemment.

Par Morethil le 23/10/2002 à 15:18:16 (#2390262)

ok, merci pour toutes ces infos. Je parlais bien de Personnages Non-Joueur et de changement d'une zone après retour des PJ (qui sont donc allé ailleurs entre temps).
Encore un element qui viendra a la version beta je pense :p

Par mobidique le 23/10/2002 à 15:36:22 (#2390391)

Ha ben regarde trashcity2 alors c'est pil poil ça ... Y'a une zone qui est en 3 exemplaires (trash city normale, pendant et aprés la fete) et une autre auberge aussi en 3 exemplaires. Pour les transition n'hesite pas à faire un plan

T1->A1->A2T2-> reste du module->T3A3

Et fait bien gaffe au tag des portes il ne faut absolument pas 2 portes avec le même TAG dans le même module sinon quand le PC vont prendre un porte tu sais jamais où il vont attérir.

Par coolstar le 23/10/2002 à 18:40:04 (#2391789)

Hi!


Note1 : Juste pour info Morethil... Pour copier ta Zone tu peux soit bêtement copier le fichier .mod sous Windaube (:D)... soit Exporter le fichier .erf (Clique Droit sur la Zone )... ;)

Note2 : Sinon, sauf erreur de ma part... 2 Tag identiques empêchent purement et simplement que la transition soit accomplie (c du moins ce qui m'arrivait chaque fois)... :D


...

Par mobidique le 23/10/2002 à 21:22:11 (#2392887)

Plus fort ... pour copier une zone au sein d'un module (donc pour avoir 2 version de la même zone) tu fais click droit sur ton area dans l'arborescence à gauche et tu fais créer un copie :D

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