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[script]Dévérouiller et ouvrir automatiquement une porte en passant sur une zone

Par shadoh le 23/10/2002 à 12:44:09 (#2388837)

Avec ce script, je voudrais qu'en passant sur un declancheur, une porte s'ouvre si le joueur possede un item precis.
Si il y a des erreures, dites le moi car je ne peux pas verifier depuis le boulot.

void main()
{
object oDoor = GetObjectByTag("porte1");
object oPC = GetEnteringObject();
string sitem = "clef1";
if(GetItemPossessedBy(oPC, sItem)) == sItem;
AssignCommand(oDoor, ActionUnlockObject(oDoor));
AssignCommand(oDoor, ActionOpenDoor(oDoor));
}

Par eMRaistlin le 23/10/2002 à 12:58:10 (#2388971)

Ca ne marchera pas car tu compare un objet :(GetItemPossessedBy) et un string (== sItem;)


Je pense que tu as du oublie un GetName ou un GetTag, non ?

Par shadoh le 23/10/2002 à 21:13:22 (#2392840)

Arf :(
Merci de m'avoir signalé mon erreure :)

Par shadoh le 23/10/2002 à 21:30:02 (#2392920)

Si je écris le script comme ceci est ce que cela va marcher ?

void main()
{
object oDoor = GetObjectByTag("porte1");
object oPC = GetEnteringObject();
string sItem = "clef1";
string sText = "La porte semble être magiquement scéllée";
if (GetItemPossessedBy(oPC,sItem) == OBJECT_INVALID )
{
FloatingTextStringOnCreature(sText, oPC, FALSE);
}
else
{
AssignCommand(oDoor, ActionUnlockObject(oDoor));
AssignCommand(oDoor, ActionOpenDoor(oDoor));
}
}

Par eMRaistlin le 23/10/2002 à 21:36:09 (#2392956)

ca va macher, mais :

- 1 : je crois que l'editeur le fais deja, non ? ^^

- 2 : tu devrai en profiter pour faire un DestroyObject sur la clef.

Par shadoh le 23/10/2002 à 23:31:26 (#2393559)

T es sur que l editeur le fait ? parce que ce script je vai le poser sur une zone pas sur une porte. J ai ce script qui va donc verifier si le gar a l'item qui declanche l'ouverture de la porte et j ai un autre script qui me permettra de refermer la porte et de la revérouiller.

En tout cvas, ça a au moins le merite de m'exercer au scriptage :).

Par eMRaistlin le 23/10/2002 à 23:45:39 (#2393651)

En tout cvas, ça a au moins le merite de m'exercer au scriptage .


>>Kler


T es sur que l editeur le fait ? parce que ce script je vai le poser sur une zone pas sur une porte. J ai ce script qui va donc verifier si le gar a l'item qui declanche l'ouverture de la porte et j ai un autre script qui me permettra de refermer la porte et de la revérouiller.


>> Ben, maintenant que tu en reparle, euh...

^^

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