Archives des forums MMO/MMORPG > La 4ème Prophétie > T4C - Baazul > Une mise en scène macabre...
Une mise en scène macabre...
Par Cynthea Vahlen le 23/10/2002 Ă 11:26:00 (#2388265)
Cynthea était allongée sur sa couche et tentait de repasser en tête tous les événements qui s’étaient déroulés.
Le dénommé Chambord que le chambellan voulait lui envoyer, était arrivé à Stonecrest, et ce, malgré le vélin qu’elle avait envoyé stipulant qu’elle avait déjà un conseiller, et que le Sire Chambord serait sans doute plus utile près du chambellan, qu’ici à Stonecrest. Elle était très occupée certes, mais elle pouvait encore trouver le temps pour trouver cette salle que voulait le chambellan pour accueillir tous ceux qui voudraient la protection du roy.
Elle lui avait réservé un accueil assez froid. Elle voyait en cet homme, un moyen qu’avait trouvé les chambellan pour la surveiller, ou lui mettre des bâtons dans les roues.
Après les civilités d’usage, ils allèrent visiter la salle de garde que Cynthea avait trouvé. Chambord le trouva assez spacieux, mais il lui demanda toutefois, de venir jeter un œil à une autre salle qui lui semblait plus appropriée. La salle d’entraînement. Ils visitèrent la bâtisse. C’est alors qu’un paysan assez rondouillard, la salua de manière assez peu conventionnelle. A genoux, s’inclinant jusqu’à terre, il la mettait mal à l’aise. Il disait avoir besoin d’aide. Elle allait lui répondre, lorsqu’elle entendit Chambord ordonner au paysan de partir …ce dernier tout penaud, semblait profondément déçu.
Alors, elle s’était emportée…ce n’était pas cet envoyé du chambellan qui allait faire la loi à Stonecrest ! Elle lui fit donc part que, des deux, elle était seule à représenter l’autorité à Stonecrest !
Bien, Dame, je ne voulais pas vous offenser, je ne voullais qu’éloigner ce paysan qui semblait vous importuner…Je vais attendre dans la petite salle que vous en ayez terminé.
Le paysan demanda quÂ’elle le suive. Quelle ne fut pas sa surprise de voir que lÂ’aide dont avait besoin cet homme, Ă©tait pour retrouver des cochons disparus.
Elle Ă©tait sur le point de poser quelques questions pour avoir plus de renseignements, lorsquÂ’elle entendit le criÂ…cela venait de la petite salleÂ…
Je…je vais envoyer un garde enqueter sur ces mystérieuses disparitions… Je vais aller voir d’où venait ce cri…
L’homme la suivit. Lorsqu’elle ouvrit la porte, le Sire Chambord était à terre, baignant dans une marre de sang…Elle se précipita sur lui, et posa deux doigts sur son cou afin d’essayer de trouver un pouls, même faible. Elle se serva de sa pierre de destiné pour appeler à l’aide…Mais il était déjà trop tard…à côté de l’homme, se trouvaient des éclats d’une autre pierre similaire…sans aucun doute celle de Chambord.
L’homme qui était entré avec elle, fut pris de panique…elle eut juste le temps de le voir partir en courant…pour aller chercher des secours, avait elle pensé.
Dame Camelias arriva presqu’aussitôt. Cynthea était soulagée de la voir, Artherk avait dû la mettre sur sa route.
Toutefois, les questions de cette dernière, devenaient de plus en plus étranges…
Avouez que tout ceci est troublant, Dame ambassadrice…l’on vous trouve ici, avec le corps d’un envoyé du chambellan…aucun témoin pour confirmer que vous étiez dehors…mais au contraire, qu'on vous a vu entrer avec l'homme en question...
Cynthea comprit où elle voulait en venir…certes, les apparences auraient pu laisser croire certaines choses, mais elle n’aurait jamais osé, que ceux qui la connaissaient, puisse un seul instant penser une telle chose d’elle.
Elle répondit aux questions de Zunder et de la magistrate, s’emportant de temps à autre, mais sans être discourtoise.
Cela dura des heuresÂ…
Elle finit par retourner à l’ambassade…sans que personne ait trouvé une réponse…
Qui aurait pu en vouloir à ce Chambord ? Pourquoi le gérant de l’établissement insistait il autant pour dire qu’il l’avait vu en sa compagnie entrer, mais pas ressortir ? Où était passé le paysan qui n’avait pas vraiment sa place dans une salle d’entrainement…qu’était il réellement venu chercher ?
Plus elle réfléchissait, plus elle semblait que le crime qui avait été commit à Stonecrest ce soir là , n’était autre qu’une macabre mise en scène, un coup monté, destiné à l’incriminer…
Mais qui, pourquoi ?
Elle soupira, elle n’avait pas vraiment besoin de chercher longtemps…Elle avait déjà trop attendu…Mais elle avait déjà préparé une contre attaque avant les évènements de la soirée…il n’y avait plus qu’à attendre…et à prier…
Par Hinomura Xes le 23/10/2002 Ă 11:38:09 (#2388343)
:)
Par Kavadias Drake le 23/10/2002 Ă 11:49:49 (#2388415)
Par EvangeL le 23/10/2002 Ă 12:18:27 (#2388643)
Par xerxces/jason dess le 23/10/2002 Ă 12:20:50 (#2388664)
Par Erya le 23/10/2002 Ă 12:51:03 (#2388904)
Par Rossi Nefkati le 23/10/2002 Ă 12:57:53 (#2388967)
Par Satch / Doriane le 23/10/2002 Ă 13:12:28 (#2389106)
Par Camelias le 23/10/2002 Ă 13:49:08 (#2389505)
Par Muabdib Serra le 23/10/2002 Ă 14:11:06 (#2389714)
Serait elle, elle aussi manipulée?
L'Ambassade et le marionnettiste...
Par Mark Aegis le 23/10/2002 Ă 14:49:10 (#2390073)
Il sourit...Un mot lui venait Ă l'esprit, s'imposant de lui-mĂŞme : Courage...
Mais alors que son chemin le faisait s'approcher de la salle d'entrainement de la ville, il remarqua comme une agitation, là ...son instinct lui parlait : quelque-chose se passait ou...venait de se passer. Après quelques mots échangés avec les rares personnes présentes, il comprit qu'il était question de l'envoyé du Roy, par l'entremise du Chambellan, de son meutre affreux, et de Dame Cynthea Vahlen...
Ne pouvant croire un seul instant à un possible lien entre elle et ce crime odieux, ne pouvant même imaginer qu'il en était question, qu'un doute perfide planait sur elle, ne pouvant concevoir une seule seconde qu'une Dame de sa droiture et de son honnêteté puisse être mise en cause ou en accusation, sa remarque suivante n'en fit aucune mention, tant ses pensées étaient loin de cela...
N'ayez craintes, bonnes gens, l'Ambassadrice de ces lieux aura tôt fait de mettre la lumière sur cette affaire. Vous connaissez tous son attachement à la Vérité et le criminel ayant osé perpétrer ce crime ne pourra courir bien longtemps...
Il s'éloignait déjà quand une pensée, ou plutôt la combinaison de plusieurs d'entre elles, le fit s'arrêter brusquement.
Et si tout cela n'Ă©tait que...Et si on avait voulu faire passer cela pour...
Non...il n'aurait pas osé aller jusque là , c'était absurde, qui aurait pu croire...
De plus en plus soucieux à mesure qu'il approchait de l'Ambassade, il espérait la trouver là ...
*laisse aller ces pensées*
Par Libra le 23/10/2002 Ă 17:07:26 (#2391089)
Un piège...un traquenard visant à évincer ceux qui en savent trop.
Rien de bon...non...rien de bon pour le royaume...
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine