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Nouveau nerf involontaire pour le ménes?
Par Yonel le 23/10/2002 Ă 11:01:30 (#2388114)
dorénavant un joueur qui mez sera bien considéré comme en combat (c'était pas toujours le cas)
Le twist mezz/speed est désormais impossible, ce n est pas du ouin ouin mais un constat.
Par MadmaX le 23/10/2002 Ă 11:11:46 (#2388166)
Les autres classes mezeuses sont dans le meme cas alors non?
Par Yonel le 23/10/2002 Ă 11:14:10 (#2388179)
A partir de la 1.54, oui tu perdras la speed.
Par MadmaX le 23/10/2002 Ă 11:16:39 (#2388195)
C'Ă©tait un peu son avantage le mze + speed ://
Par Altoon le 23/10/2002 Ă 11:26:09 (#2388266)
Par Lughan le 23/10/2002 Ă 11:34:59 (#2388323)
Provient du message de Altoon
si le skald insta mez il perd son speed et c depuis debut comme ca.
Ca c'est pas un mal, déjà qu'il a un snare de portée 1500 :rolleyes:
Par Assurancetourix le 23/10/2002 Ă 12:28:40 (#2388724)
Par Yonel le 23/10/2002 Ă 12:33:07 (#2388761)
Par Galerkin le 23/10/2002 Ă 13:06:21 (#2389049)
Provient du message de Assurancetourix
bah oui quand je mezz moi je dois etre immobile (donc perdre du temps à m'arreter) et après ça ben 10 sec sans speed.
pour pas perdre de temps Ă t'arrĂŞter, /face
Par Kalvin le 23/10/2002 Ă 13:40:38 (#2389401)
Autre chose, j'arrive encore Ă marcher Ă 3 metres (avec 42 en stealth) d'un jaune, c'est inadmissible.
Il y a quelques jours, un bleu m'a attaqué, sur 4 coups, j'en ai esquivé un et bloqué l'autre !
J'arrive plus à rvr avec une classe aussi uber sans penser au dégout que j'inspire aux autres joueurs. Pour jouer un méne il faut être égoïste...
Par Yonel le 23/10/2002 Ă 13:51:04 (#2389522)
Caractéristique du ménes : le ménes est un rogue ( stealth) qui a des capacités de cc sur instru dont les trois principales sont : vitesse; mezz , mana.
Historique des patchs :
Patch 1.50: nerf de stealth
Pacth 1.51-1.52 : nerf des mezz
Patch 1.53: renerf des mezz avec RA moins chere
Patch 1.54: nerf du mezz on the move (ils ont reussi Ă nerfer notre speed lol)
En parallele:
Patch 1.48 : debuggage du pet ( debuggage pas apport)
Patch 1.52: cure mezz et AE mezz de 5 sec :)
J'aimerai bien que Mythic nous lâche un peu :)
Par Kalvin le 23/10/2002 Ă 14:00:43 (#2389615)
On peut rajouter le cast en skin /victory de nos deux nouveaux sorts... en face on saura qui taper... d'ailleurs demez ou mez avec ces 2 sorts ben ça fait rien d'autre que /victory et un espece de truc vert moche par terre autour du méne... génial, on peut avoir mez les 20 types en face personne le saura, y'a pas de skin.
Y'a aussi notre splendide armure épique. Passons sur l'aspect extérieur... les stats, total bonus charisme : +18.
Comme si une armure de guerrier donnait sur les 6 pièces +18 en force, ou pour un mage +18 int, piété, etc.
Je ouinouine si je veux !
Par Zhak le 23/10/2002 Ă 14:18:44 (#2389790)
Elveng
Sorcerer
Par Yonel le 23/10/2002 Ă 15:36:34 (#2390394)
c'est un peu come dire seuls les zerks ont le mode nounours, donc on leur enlève.......
Bon franchement là je suis un peu désespéré. :aide: :aide: :sanglote:
Par Aratorn le 23/10/2002 Ă 15:42:38 (#2390442)
MĂ©nes POWA.
P.S. Le Mezz "on the move" est LA grande caractéristique du ménes, en plus de son stun shout qui sert plus a couper l'élan d'une cible qu'autre chose.
Par Villon le 23/10/2002 Ă 21:50:48 (#2393033)
grosse déprime
:sanglote:
Par Spectre Olaf le 23/10/2002 Ă 23:32:06 (#2393563)
Je vais me réveiller, je vais me réveiller ... :baille:
Par Delou Hilys le 24/10/2002 Ă 0:09:06 (#2393810)
Par Lughan le 24/10/2002 Ă 0:23:20 (#2393920)
Par Typhon Krazilec le 24/10/2002 Ă 10:57:56 (#2395518)
Par Ai Osaka le 24/10/2002 Ă 11:05:34 (#2395575)
2) quand le ménestrel commence mez, il change d'instrument, mais la pulsation continue encore qq.secondes (le temps depends aussi de la couleur de tam)
3) après le mez, ménestrel passe NORMALEMENT en mode de combat.
C'est ce dernier moment, le 3), qui est mentionné dans ce patch, il semble que dans certains cas actuellement le mode de combat N'EST PAS activé après le mez, ce qui lui permetrait de passer tt de suite en furti par exemple..
Par contre je n'ai rien trouvé au sujet de chant de vitesse ou pulsations dans ce patch ;)
Par Yonel le 24/10/2002 Ă 11:15:44 (#2395659)
Par Ai Osaka le 24/10/2002 Ă 12:00:57 (#2396007)
Par Yonel le 24/10/2002 Ă 12:04:29 (#2396038)
Euh par contre si t as rien trouvé sur speed/mezz en 1.54G c'est que tu ne l as pas lu car c'est le premier truc :doute:
Par Ai Osaka le 24/10/2002 Ă 12:24:30 (#2396207)
- Fixed issues with Mesmerize - under certain situations if cast on a player, the casting player would not be put into combat mode.
trouvé sur http://www.camelotherald.com/more/555.php mais je vois tjrs pas ou ils parlent de vitesse :doute:
Par Yonel le 24/10/2002 Ă 12:32:51 (#2396275)
CQFD :)
Par Kroom Crine le 24/10/2002 Ă 12:42:47 (#2396344)
Enfin je vais pas répeter ce qui a été dis plus haut mais je n'en pense pas moins ....
:( :( :( :(
Par Ai Osaka le 24/10/2002 Ă 14:59:55 (#2397441)
1) tu commence a jouer le mez, tt en se deplacant avec le chant de la vitesse (car le pulse de chant continue encore..)
2) le mez descends (ou est resisté) - et paf, c a ce moment la precis que tu ENTRE en combat (alors que dans certaines conditions tu n'ENTRE PAS en combat - ce que corrige ce patch).
Je ne pense pas qu'il faut entendre dans les notes de ce patch qu'il corrige qq.chose dans le 1) (au moment quand tu commence a jouer..). Les notes disent surtout que le patch corrige seulement CERTAINES situations - et je n'ai jamais pu constater le comportement de la phase 1) autre que cité ci-dessus :D
Par Yonel le 24/10/2002 Ă 15:01:43 (#2397456)
Tu commences le mezz, tu perds la speed (pas de pulse)
Par Reginald le 24/10/2002 Ă 16:25:59 (#2398056)
La distance du Mezz de Ménestrel a été rallongé. Passé de 700 à 1500, vous avez oublie cette modif qui n'est pas des moins interessantes. Car rapellez vous des Mezz à 700, tu n'avais pas le temps mezzer (3s) que la cible était deja au contact :)
Par Lughan le 24/10/2002 Ă 16:29:59 (#2398081)
Par Spectre Olaf le 24/10/2002 Ă 16:56:00 (#2398277)
Depuis, le Dieu Mythic doit avoir regretté ce geste dinsigne bonté, cest lexplication des 12 plaies dEgypte dont il nous accable régulièrement, version après version
Jattends avec impatience larrivé du Messie, qui libera du joug de linjustice, les esclaves-taxi-mana-song que nous sommes devenus :D
Par Villon le 24/10/2002 Ă 17:02:49 (#2398330)
le twist speed/mez reste la marque de fabrique du ménestrel, un des dernier moment ou il peut vraiment prendre son pied et se sentir actif et utile en rvr ....
tres pratique en cas de poursuite bien sur, mais aussi souvent en attaque c'est ce qui permet (en profitant de la fin de la pulse de vitesse) de se tenir a l'ecart du gros tank qui t'a vu en premier pour tenter un mez de plus ou de se raprocher pour interrompre un mage .
Par Yonel le 24/10/2002 Ă 18:39:45 (#2399031)
- le mezz du skald est un shout: pas de temps de cast mais un temps de recast :), pas besoin d'utiliser dinstrument. Pour le ménestrel il s'agit d'une chanson, et je ne crois qu il existe une seule chanson même offensive ( add damge du skald par exemple) qui brise la speed.
- chose plus fondamentale , c'est la façon de jouer des classes . Un skald mezz un fuyard puis le rush, il joue là son rôle de damge dealer. Un ménes mezz un fuyard, le laisse à son groupe pour allez en mezzer un autre, il joue là son rôle de second cc d'albion. Pour cela il paye un prix: le twist , l utilisation d instrument et le temps de recast. Les rôles sont différents c est difficile de comparer.
En fin dernière remarque cet bug ou abilité comme vous voudrez n a jamais été reproché au ménes. dès lors que Mythic dit on va l enlever et que les ménes protestent, alors tlm dit c overpowered, nerfez les ménes. Je trouve ça un peu facile :)
Par Trouby le 24/10/2002 Ă 19:21:17 (#2399375)
oula olaf le mezz a pour moi presque tjs été a 1000 (c bien 1000 je crois, 700 les dd), 1500 c récent :p
et je suis pas dac du tout, je suis pas un taxi ni manapet mon role est de support certes, mais je suis tres utile : speed, mezz, dd pour interrompre mago enemis, stun pour faire pareil ou mieux protéger nos magos des tanks, charme pour faire mumuse en défense de fort, et un petit cure dent qui peut servir des fois;
je suis contre l avis général que nous sommes devenus des taxis purs, ayant joué depuis le début de la commerciale avec mon mene, jai vu certes diminué notre puissance off qui faisait de nous de tres bons soloers, mais le coté support s'est vu augmenté (et va l etre encore => demezz + aemezz ( bon ok celui la c pour rigoler ^^)) et perso j adore ca
voila, vive nous, a bas les ouin ouin :chut:
Trouby :rolleyes:
P.S. si le mene ne vous plait plus, faites un autre perso, c tellement simple comme solution pourtant :monstre:
Par Spectre Olaf le 24/10/2002 Ă 23:57:24 (#2401221)
Le ménestrel sera toujours utile, ça cest clair, au combien utile aux autres..., mais si on continue à brider tout ce qui pour moi faisait son « charme », jaurais de moins en moins de plaisir à le jouer. Son "charme" c'est toutes les petites spécificités dont il est doté, aucune véritablement sur-puissante, mais dont la combinaison en fait pourtant un personnage très agréable à jouer. J'ai peur de le voir se transformer peu à peu en une classe fade et sans relief.
Vu le temps de /played nécessaire pour monter un perso valable en RvR, le reroll cest simple comme solution... c'est évident...
[Ajout : ]
Je trouve que le chant de demezz est Ă double tranchant :
Le ménestrel en disposera certes mais il ne sera pas le seul, des classes ennemies de chaque royaumes vont aussi en disposer. Cela revient donc à affaiblir encore davantage le mezz. (en plus de toutes les resistances et des RA anti-mezz)
Ensuite, avec le chant de demezz, on oriente le ménestrel dans une position de plus en plus défensive. Un soigneur (du mezz) en quelque sorte. Je ne suis pas certain d'apprécier ce nouveau rôle. Je me doute bien que tout tank mezzé va faire pression pour qu'on le demezz en priorité, en niant notre rôle offensif de géneur des mages/bardes ennemis. Mais bon, je ne suis sur encore de rien, j'attends la v1.52 pour voir ce que tout cela va donner réellement
Par Yonel le 25/10/2002 Ă 1:11:45 (#2401551)
Provient du message de Trouby
ayant joué depuis le début de la commerciale avec mon mene, jai vu certes diminué notre puissance off qui faisait de nous de tres bons soloers, mais le coté support s'est vu augmenté (et va l etre encore => demezz + aemezz ( bon ok celui la c pour rigoler ^^)) et perso j adore ca
Trouby c justement le côté soutien qui est nerf :)
On n a pas dit que le ménes nous plaisait plus ;), on n a dit qu on en avait marre de recevoir des changements non justifiés :)
C'est justement parce qu on aime notre avatar qu on apprécie pas des modifications incongrues :)
Par Matis [Orcanie] le 25/10/2002 Ă 3:45:41 (#2401815)
oups dsl tromper de sujet:maboule:
Par MadmaX le 25/10/2002 Ă 8:39:13 (#2402185)
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