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est ce que c'est fort un thane
Par l'exterminateur le 22/10/2002 à 19:04:21 (#2384724)
Par Nrogara le 22/10/2002 à 19:31:55 (#2384933)
j'ai débuté DAOC avec un thane, c'est une classe sympa à jouer au début, les sorts sont graphiquement sympas, ce sont des tanks moyens qui tapent assez fort grâce à leurs buffs et encaissent pas trop mal si t'es spe bouclier. Donc en PVE, c pas mal, mais le problème, c en RVR, hormis l'incroyable plaisir de caster des martos en défense de fort, ben c bof mais c un avis personnel.
Bon heureusement, y'aura en 1.53 quelques ameliorations.
G arrêté mon thane au lvl 41 y'a pas mal de mois pour reroll un skald, et crois moi c bien plus plaisant à jouer PVE/RVR.
Mais si tu veux prendre en compte les classes qui sont moins nombreuses sur Midgard, mais qui sont fort intéressantes et puissantes, fais un Guerrier ou Pretre de Hel, car y'en a vraiment pas assez.
Mais bien-sur libre à toi de monter la classe que tu veux ;)
Pour la classe,
taper fort ==> Troll
Polyvalent ==> Vicking
Resistant ==> Nain
même si ces differences s'attenuent un peu au fil des lvls
Bon courage
Par Matis [Orcanie] le 22/10/2002 à 19:37:53 (#2384983)
Provient du message de Nrogara
Salut,
j'ai débuté DAOC avec un thane, c'est une classe sympa à jouer au début, les sorts sont graphiquement sympas, ce sont des tanks moyens qui tapent assez fort grâce à leurs buffs et encaissent pas trop mal si t'es spe bouclier. Donc en PVE, c pas mal, mais le problème, c en RVR, hormis l'incroyable plaisir de caster des martos en défense de fort, ben c bof mais c un avis personnel.
Bon heureusement, y'aura en 1.53 quelques ameliorations.
G arrêté mon thane au lvl 41 y'a pas mal de mois pour reroll un skald, et crois moi c bien plus plaisant à jouer PVE/RVR.
Mais si tu veux prendre en compte les classes qui sont moins nombreuses sur Midgard, mais qui sont fort intéressantes et puissantes, fais un Guerrier ou Pretre de Hel, car y'en a vraiment pas assez.
Mais bien-sur libre à toi de monter la classe que tu veux ;)
Pour la classe,
taper fort ==> Troll
Polyvalent ==> Vicking
Resistant ==> Nain
même si ces differences s'attenuent un peu au fil des lvls
Bon courage
rien a rajouter sauf que effectivment c pas une super classe au cac vue les faible pv de cette classe mais vrament faible donc tu restera envie si tu a un bon group en rvr et ce n est absolument pas fait pour se la joeur solo
ensuite pour les races peu importe vraiment au final ils se ressemblent tous a peu de chose pret
sa reste une des meilleur classe pour se la jouer xp solo par contre et cbien la sont seul point fort avec aussi ces marteaux en defense de fort /relique ou la tu peut faire un vrai carnage si tu ty prend bien
au final j adore la dimension rp de la classe ce qui ma motiver a sa creation mais maleureusement je suis deçu par ces capacités rvr , donc a tout ceux qui cherchent un uber perso rvr a faire oubleir le thane pour le moment ..
Par Doriana le 22/10/2002 à 19:57:51 (#2385150)
il n a aucun avantage par rapport a un skald par exemple......
( et c est bien triste )
Par l'exterminateur le 22/10/2002 à 20:43:26 (#2385453)
Par Kastenko le 22/10/2002 à 20:56:20 (#2385563)
Perso j'ai thane 44 et en pvm c top, en rvr ben faut buffs constits tout le temps, c moins fun qu'un skald a jouer.
Si tu fais assass tu verras le rvr différement, le mien n'est qu'a quartz donc c facile mais bon je traversais les groupes ennemis sans me faire voir (sauf par qqs autres assass peu vifs qd meme :-)); et d'observer les mouvements ennemis de l'extérieur comme une bête qui guete telle ou telle proie est vraiment fun.
Cependant gaffe aux exp, assass est surement la pire classe pour exp donc si c ton premier perso ben heu, tu tiendras ptetre po :-)
Sinon en classe sans stealth, le champion et moine deviennent assez impressionnant, sur mid skald powa.
Comme saloperie y a la sentinelle qui tank avec bubulles en pulse et instant, j'ai tjs pas compris pq mais c bien utile, à toi de voir :-)
ps: tout ce que j'ai dit n'est qu'une opinion personnelle, a ne pas prendre comme une vérité générale. Et je te conseille pas de magots car j'aime po. Si tu veux monter vite les niveaux prends un truc qui soigne.
Par Seed <Paladin> le 22/10/2002 à 22:24:39 (#2386076)
A chaque fois que je me suis retrouver devant un palouf cété pour lui faire manger de lherbe.
Faut pas abuser au lvl 38 jé 215 de force si un palouf peu me mettre ne serait que tt petit 100 de dommage /clap.
Cé vrai pv bof mais bon on fais avec on peu pas tt avoir.
Pour ce ki est de la magie je trouve sa tt a fgait potable surtt en defence de fort marto de zone a la chaine sa permet dasser bon degats sur bcp de monde un skald y fais sa hein ???
Je signale qu'un mec ki cour comme un derater on peu le finir trankillment avec les eclair.Les moins cé kon devrait je trouve avoir la portée un clec mais on la pas tampis.
On a pas de mez on a pas de speed mais on a un add dommage et un buff force.
Personellement le thane menerve des fois mais alors kan je me retrouve en rvr et ke je vois les patate ke je met je suis pas dessus.
Ce jeu ne minteresse pas du tt pour lxp alors je suis bcp plus ds zone rvr ke a xp pour moi le thane reste un bon tank avec ces avantage et cé inconveniant mnt si tu veux faire comme tt le monde prend SKALD.
Faut prendre la classe kon aime jouer pas la classe ki tue le plus de monde cé mon avis.
A++
Par noar le 22/10/2002 à 22:27:21 (#2386098)
Par Kastenko le 22/10/2002 à 22:29:16 (#2386112)
Par Matis [Orcanie] le 22/10/2002 à 22:30:40 (#2386119)
Provient du message de l'exterminateur
je c pas trop maintenant j 'ésite entre assassin et berserker quel est le mieu entre les deux au point de vu rvr et pour les mobs aussi et quelles genre d armure ils peuvent porter?
ben c un choix qui doit se faire selon tes propres gouts
a savoir que le role dun assasin donc d un fufu on lui demandera souvent d etre un eclaireur et de renseigner sur les positions ennemis ....
le peu que jai pu essayer c est tres fun a jouer mais il faut s avoir etre patient et bien choisir les moment ou l on intervient dans l action car tu as vite fait de mourir ...
pour le zerk bah c un tres bon guerrier version bourrin, rare sont les classes qui lui tienne tete
voila suivant le mode de jeu que tu souhaite developer choisi uen classe qui te fera plaisir avant tout
Par Matis [Orcanie] le 22/10/2002 à 22:35:29 (#2386148)
Provient du message de Seed <Paladin>
Salut première chose je vois aps comment on peu comparer un palouf a un thane!!
A chaque fois que je me suis retrouver devant un palouf cété pour lui faire manger de lherbe.
A++
bah personne a comparer un palouf a un thane ici... puis un pala restera le seule potable ou l on puisse resister au cac ,juste que comme le paladin on a les atout d un guerrier mais malheureusement on est loin d en etre un
essaye maintenant un proto , un champion un ma tu m en diras des nouvelles
avec l arrivée du patch , le nouvel upgrade du champion on a pas fini de brouter au cac
heureusement parade /block va enfin marcher , il nosu reste une ptite chance
Par Kastenko le 22/10/2002 à 22:44:16 (#2386199)
ca tappe bien, manque plus qu'un peu de resist, un ptit evade peut etre ??? :-)
Par Ociwen.SpiritMasteR le 22/10/2002 à 22:58:47 (#2386291)
Est-ce que c'est fort un thane
Non :ange:
Par Tarkan Soupolait le 22/10/2002 à 23:08:10 (#2386350)
Par l'exterminateur le 22/10/2002 à 23:19:34 (#2386419)
et quelle est la difference entre un guerrier et un berseker?
qui tape le plus fort?qui est le plus puissant en rvr et contre les mobs?
et une derniere question c'est vraiment dure a faire monter un assassin?
Par Kyla le 22/10/2002 à 23:34:09 (#2386499)
et quelle est la difference entre un guerrier et un berseker?
qui tape le plus fort?qui est le plus puissant en rvr et contre les mobs?
et une derniere question c'est vraiment dure a faire monter un assassin?
assassin ==> cuir
tape le plus fort ==> berserk ( encore que )
plus puissant contre les mobs ==> berserk et guerrier
plus puissant en RvR ==> assassin
c'est dur à monter assassin ==> oui tu vas en chier, surtout si c'est un premier perso
Tu en trouveras aucune classe qui soit efficace en xp et en rvr.
Par Kastenko le 22/10/2002 à 23:53:28 (#2386603)
Mais à toi de voir si t'es pret à endurer ca :-) mais tu le regretteras pas (sauf si nerfs). A toi de voir si tu veux faire un bourrin qui sont dépendants des groupes (les gens visibles ont du mal à soloter car il parait que y a tjs des albionais pas gros paquets :-)) fais en un ;-). C marrant à jouer aussi, t'es entre potes tu tanes, tu releases et tu reviens joyeux.
Assass, c si tu veux te la jouer ninja, espion. L'es qui contemple les pions. Et toi du dessus de ta colinne tu t'approches de tout ca, t'observes et tu chopes tout ceux que tu juges chouettes à combattre. A parcourir les foret en t'approchant lentement de l'archer ennemi que tu repères à 1km pour lui placer ton pa (style le plus puissant du jeu à placer de face en étant furti, criticblade powa tu sais même tuer en un coup les magots). Et en rvr tu as un pote ou l'autre assass et rien de plus fun que de se combiner entre furtifs pour décimer un groupe un par un et pouvoir fuir et resealth après et de nouveau comptempler le cadavre et tes potes non furtifs qui te remercient d'avoir tuer le pala kitutou qui aurait eu raison d'eux ;) :rasta:
Enfin tu vois le genre et si tu veux bouriner un peu ben tu destealth et tu rush avec les autres.
Mais bon cho a exp ;-)
Par Ghainor le 23/10/2002 à 6:32:44 (#2387305)
Le guerrier encaisse super bien alors que le zerk tape super fort.
Par Lauriana-Lywald le 23/10/2002 à 8:13:00 (#2387466)
Skald a koi les dd le mez le speed
Le mez c bien ok Le speed le skald prend un tit coup adios le speed.
Le thane a ses selfbuffs il n'as pas le speed ok pas le mez c sur il a ses sorts castable et ses dd
Mais lol quoi thane ca fait aussi mal que skald et a mon sens un duel skald vs thane ne se soldera pas forcément par la mort tragique du thane mais le skald poura brouter la pelouse.
Y en a qui rèvent et vont voir en pvp quand y sortiront leur supa skald ubber de la mort qui tue et de lire dans les logs vous avez été tués par truc pis un who truc est un thane :)))))))))))
Par Kyla le 23/10/2002 à 8:34:32 (#2387522)
Pourquoi ? Parceque si le combat tourne mal, il mezz et il se casse ...
Par Doriana le 23/10/2002 à 9:36:56 (#2387716)
Provient du message de Lauriana-Lywald
LOL quoi
Skald a koi les dd le mez le speed
Le mez c bien ok Le speed le skald prend un tit coup adios le speed.
Le thane a ses selfbuffs il n'as pas le speed ok pas le mez c sur il a ses sorts castable et ses dd
Mais lol quoi thane ca fait aussi mal que skald et a mon sens un duel skald vs thane ne se soldera pas forcément par la mort tragique du thane mais le skald poura brouter la pelouse.
Y en a qui rèvent et vont voir en pvp quand y sortiront leur supa skald ubber de la mort qui tue et de lire dans les logs vous avez été tués par truc pis un who truc est un thane :)))))))))))
les jugements sur une classe ne doivent etre effectues qu au level 50 et la il n y a aps photo le thane est mauvais:
il a peu de pvs, il n a pas esquive, il n est aps cobnsidere comme un tank pur donc n aura pas toutes les nouvelles RA reserve aux tanks purs, ses mjoollnir ( son sort de zone castable en boucle font des degats minables et servent surtout a casser les mez, ils sont tres durs a employer, so DD est pouilleux compare a celui du skald, la vitesse en RvR c est bien souvent la difference entre la victoire et la defaite, je n ai jamais vu un thane seul rattrappe un skald ou un mene, car tu as beau casse leur chant ils le reactivent peu apres et te larguent, le thane est excellenet pour xper mais c est tout...............
note bien qu a priori ca va finir par changer, vu le nombre de plaintes des thanes
Par Kyla le 23/10/2002 à 9:43:36 (#2387745)
Par silkr le 23/10/2002 à 10:03:11 (#2387816)
Shadowzerk
et voila tu peux t'attaquer a presque toutes les classes, si une ombre/sicaire ose te prendre au cac il va comprendre ca douleur,
Tu es tout ce qu'un tank reve : le stealh.
Tu tapes tres fort,
Encaisse p-e pas mais esquive 7 + dodger ca roxe
Poison pour taper encore plus fort
Snare pour fuir + stealh
Voilou.
Par Kyla le 23/10/2002 à 10:09:01 (#2387844)
Vi, c'est très ... subtil comme façon de jouer le SZ, mais toujours le problème de groupe pour pex qui se pose ...
Par l'exterminateur le 23/10/2002 à 10:09:41 (#2387847)
maintenant j'ésite entre berserker et guerrier quel est la plus original?et la plus forte contre les mobs?et en rvr?et le berserker sa encaisse mal?
Par Kyla le 23/10/2002 à 10:13:11 (#2387869)
guerrier
la plus forte contre les mobs?
guerrier kobold spé défense ( avis subjectif )
et en rvr?
Berserk ( encore avis subjectif )
et le berserker sa encaisse mal?
C'est pas que ça encaisse mal, c'est que ça souffre facilement
Par silkr le 23/10/2002 à 10:17:20 (#2387886)
je ne pense pas.
Ce n'est ni un soulblade ni un critikblade.
C'est LE DOMMAGE DEALER PAR EXCELLENCE.
On reprend l'aggro a n'importe quelle classe ( sauf zerk ;) )
Donc......
Et le palouf il tape comme une tafiote ;)
mais bon il a la plaque donc on evite :)
Sinon proto ok, mais sans bambi :)
Par Olokost le 23/10/2002 à 10:36:55 (#2387972)
les jugements sur une classe ne doivent etre effectues qu au level 50 et la il n y a aps photo le thane est mauvais:
il a peu de pvs, il n a pas esquive, il n est aps cobnsidere comme un tank pur donc n aura pas toutes les nouvelles RA reserve aux tanks purs, ses mjoollnir ( son sort de zone castable en boucle font des degats minables et servent surtout a casser les mez, ils sont tres durs a employer, so DD est pouilleux compare a celui du skald, la vitesse en RvR c est bien souvent la difference entre la victoire et la defaite, je n ai jamais vu un thane seul rattrappe un skald ou un mene, car tu as beau casse leur chant ils le reactivent peu apres et te larguent, le thane est excellenet pour xper mais c est tout...............
note bien qu a priori ca va finir par changer, vu le nombre de plaintes des thanes
Doriana a trés bien résumé la situation en ce qui concerne
le Thane
( Et j en ai coursé du menestrel et du Barde sur Emain c est irratrapable )
En XP tres bonne classe
En RvR Trééééééééééééés décevant ( et ne me sortez pas encore un joueur qui voulait le ubber perso, jouez un thane et vous verrez )
Fait un Zerk ou un skald tu t 'amuseras autant dans les vaux et la difference pour xp n est pas si enorme que ca je pense
A mon avis
Il n'y a que 2 guerriers Hybrides bien foutus dans le jeu le Skald et le champion
il y a 2 classes a éviter sur Mid car elles sont trop bancales
Le thane et le guerrier ( certaint diront 3 avec le chasseur mais bon )
Par Xaossiia/Lohhy le 23/10/2002 à 11:04:26 (#2388123)
Alors l'assassin: tout à été dit, sauf qu'en RvR tu te déplace comme une limace arthritique ( à 2 à l'heure ) si tu ne veut pas être repéré ( un assassin repéré est généralement un assassin mort ) ça peut vite devenir lassant.... ( et l'assassin invincible.. ceux qui le disent n'en on qu'entendus parlé et n'en jouent pas )
Le guerrier encaisse mieux et le zerk tape plus fort: oui c'est à peu près ce qu'on peu en dire.
La 8eme merveille du monde pour le guerrier c'est que tu as un bouclier ( le thane à presque le meme, mais à moins de points à mettre dedans... ) soit tu apprends vite à l'utiliser en groupe ( protect :)) soit tu oublis guerrier.
le skald c'est vraiment génial d'aller aussi vite, de pouvoir mezz en instant, mais bon tu encaisse vraiment mal, et ta mana part très vites pour ce qui est des dd ( mais très apprécié en groupe pour la vitesse et pour l'add damage :))
le Thane pour Xp c'est un très bon combattant, et en RvR il n'as d'interet qu'en bataille de masse ( attaque/défense de forts ) sinon en petites escarmouches ben l'est quand meme bien bof bof.... mais autant qu'un zerk/guerrier qui pourra encore moins rattraper qui que ce soit ( mais qui se fera moins facilement mezz par contre bientot )
Voila mon avis, et je suis bien d'accord avec moi meme :D
Donc je ne t'ais pas facilité ton choix, mais je peut te dire ceci: essaye par toi meme, tu trouveras vite un classe qui te plairas.:maboule: ( et pour moi elles sont toutes équilibrées et on toutes leurs avantages/inconvénients :))
Par Trollin le 23/10/2002 à 12:31:22 (#2388746)
tu peux faire un offensif (mais avec les PdV que tu as et la viv qui monte pas c pas le top tu tappe lentement et tu encaisse mal)
tu peux le faire defensif (comme la dex et que tu ne peux pas te specialiser en bouclier (a haut niveau) bun pas top non plus)
sens compter que le buff de force est max 50 et bugger (donc sans interet de le monter a 50)
la seul classe hybrid a avoir des sorts a X sec de cast (et ca sans un bon niveau de dex pour ameliorer la vitesse de cast)
perso j monter un thane 50 en RvR je ne m amuse vraiment pas (aurais mieux fait de monter un guerrier) j ai reroll un assassin et la je m'amuse comme un fou aussi bien en xp et au vaux (je sais les vaux c pas la meme chose que le RvR) et un groupe sympa avec les assassin c 'est 2 ou 3 assassin et un chamman buff (je lvl plus vite avec mon assassin que avec mon thane)
Par Doriana le 23/10/2002 à 17:23:44 (#2391217)
Provient du message de silkr
Et le palouf il tape comme une tafiote ;)
mais bon il a la plaque donc on evite :)
Sinon proto ok, mais sans bambi :)
un assassin peut quasimment tuer toutes les classes du jeu pour peu qu il ai purge ;) et sache se servir de ses poisons
Par Esaam Majere le 23/10/2002 à 17:32:04 (#2391294)
Je suis eldrtich 50. J'ai plus de 1300 pdv une fois buffé.
Un thane qui me tape n'est bon qu'à une chose si je suis en groupe: M'empecher de caster mais cela même un mob vert y arrive :p
Bon ok je suis méchant... Il doit me taper entre 80 et 150 donc si je suis pas healé et que je ne m'oqp pas de son cas il lui faut environs 10 coups pour m'avoir et je suis que mage (bon ok, mage en épique) :D
Mais moi j'aime les thanes
Ce sont des "purges de groupe" sur patte :mdr:
:D
Par Hogrok BriseNuque le 23/10/2002 à 19:21:42 (#2392087)
Bon ok je suis méchant... Il doit me taper entre 80 et 150
La on parle du Thane , pas du palouf deux mains
Par Kastenko le 23/10/2002 à 20:38:29 (#2392578)
Le seul prob du thane c son manque de points de vie pour une classe qui ne sait pas fuir comme le skald donc doit être assez resistant. C en voyant le buff des champions que nous les thanes ont comprend plus trop comment mythic veut rendre plus attractive une classe en baissant 2 timers et en boostant un dd...
Sinon le thane est tjs bien contre les magots et archer avec son instant cast pour casser une incantation ou tir mais je pense que le skald est plus fun car plus polivalent malgré qu'il tappe un peu moins fort. Mais bon 1.53 powa fo voir ce que ca va donner plus tard pour tout...
Par Hogrok BriseNuque le 23/10/2002 à 21:24:50 (#2392897)
Par Kastenko le 23/10/2002 à 22:13:21 (#2393127)
Par Hogrok BriseNuque le 23/10/2002 à 22:14:12 (#2393131)
Par Kastenko le 23/10/2002 à 22:15:29 (#2393137)
Par Hogrok BriseNuque le 23/10/2002 à 23:51:47 (#2393697)
http://vnboards.ign.com/message.asp?topic=38817348&replies=11
Par SoCold le 23/10/2002 à 23:57:03 (#2393727)
:jesors:
Par Kastenko le 24/10/2002 à 0:10:12 (#2393816)
Moi je dis un force/constit, un evade, un buff force/constit et tout le monde arrêtera de se plaindre, du moins les thanes :-D
Par Hogrok BriseNuque le 24/10/2002 à 0:13:53 (#2393846)
Je crois pas que For/con soit la solution , evade 1 + 150 hp + For/dex serait mieux
Et pour les sorts , plus de timer sur Thor Lightning et le pbaoe transformé en chant
(Peut etre aussi diminuer le radius de Mjolnir et le séparer en deux ticks , avec un petit recast , mais ca serait peut etre trop puissant)
Pour la Ra spéciale , j ai pas d idée , mais surement pas un see hidden au rabais . Quand j ai pris thane je me voyais dechainer la fureur de Thor sur les rangs ennemis , pas jouer a cache cache avec un rigolo qui de toute facon me tue en melee :/
Par Kastenko le 24/10/2002 à 0:22:32 (#2393913)
Provient du message de Hogrok BriseNuque
Il a été recommandé (sp ?) par Sheena , l ancienne Tl apparement , qui devait etre sous acide :ange: .
Je crois pas que For/con soit la solution , evade 1 + 150 hp + For/dex serait mieux
Ben gros tu veux buff force/dex/constit lol pas mal mais ca ferait un peu trop puissant qd meme. Le force/dex est plus logique ds la tete de mythic je pense, puisque pas d'augmentation de la dex avec les lvl.
Sinon pour le recommandé par Sheena... j'ai vu aussi mais bon ca devait être des potes irl car rien qu'en voyant son template je comprends pq il est que rang 3L1 au 50. Rha un team leader noob ou il fait des blagues ? Bravooo, bon ben j'attends de reroll sur pvp jusqu'à la 1.62 ++
Par Hogrok BriseNuque le 24/10/2002 à 0:24:25 (#2393925)
(par curiosité , les champions si y en a qui passent ici , combien de points de vie ? Avant et apres buff ?)
Par Kastenko le 24/10/2002 à 0:32:29 (#2393967)
à l'époque le caribou du proto, le zerk en nounours...
et maintenant :
- champi : buff force/constit
- moine buffe viva/dex
- instant root single et zone du druide
- nouveau buff perso et groupe du guérisseur
- regen endu du shami et pala
- bubulle senti qui passe en instant cast
.
.
.
Moi je dis vive les team leader du thane, depuis le début du jeu on a eu quoi... un nerf et maintenant du faux-remise à niveau.
Pourtant faut pas grand chose ... :-)
Par Matis [Orcanie] le 24/10/2002 à 1:26:15 (#2394195)
je joue sur orca , je precise car entre ennemis ont se connait et on se respecte beaucoup ont se fait enormement de duel
j ai pu pratiquement faire des duel avec tte les classes furtive et tank d hybernia et dalbion.. ben cpas joyeu :monstre:
sans rentrer dans les detail mathematique a la masturbation cerebrale mais pour parler en experience pur voila a peu pret ce que sa donne :
finelame vs thane : j ai le temp de lui lancer le premier grand eclair ultime de thor ( bof en damage)
une fois au cac ( jprecise j etai en 2 main) parade sur parade , et je me prend de grosse claque et mes petit instant ne changeront rien et jai du placer un style au maxi tout le long du duel
ombre vs thane : je crois que cla ou jai le plus pleurer je crois ..
esquive en boucle , poison , adios le thane
sinon si il me place un pa + poison stun je broute finish sans avoir mis un coup
champion vs thane : a retester mais je broute jen suis sur et je nen doute plus avec larriver du buff constit
proto vs thane : alor la meme pas la peine du 400 plus avec sa lance je tient pas trois coup..
moine vs thane : une des classes les plus suprenantes ... esquive , parade a la chain et des degat au baton plus que bien au final jai brouter sans lui avoir fait baisser un quart de ses pv
je passe le maitre d arme et le pala , trop de joueur avec des specialtion en arme differente les duel on toujour ete aproximatif
voila pour les duel cités plus haut jai eu l occaz d en refaire encore et encore donc cela est maintenant sur ce n est plus de la chance ou quoique ce soit d autre
c est pas un ouin ouin , c est une constataton.. maintenant je demanderai pas que l inverse se produise et que le thane devienne une classe ultime mais juste un peu plus d égalité, quand je vois qu un eld a 1300 pv et moi 1382 sa me fait peur
ou qu un champion bien buffer passe prsque les 2000^pv dans sa belle armure d ecaille ya de quoi avoir les nerfs
me reste plus qua respect shield et esperer que le salut du thane vienne grace a cette nouvelle voie
pour finir un thane passez au cap 50 on a l impression d avoir regresser tellement les autre classe du meme lvl vous torchent et meme en group on fait de pietre defenseur...
je rajouterai que si aucune amelioration n est faite mythic devrait etre plus significatif sur cette classe et la definir au final comme une classe de soutien et non de tank comme nous somme beaucoup a le penser... tout comme le paladin , nous somme different mais pas tant que sa en faite , le thane fappe fort mais encaisse pas du tout , le paladin lui encaisse trés bien mais frappe plutot faiblement
le thane peut intercepter/garder un ami.. ce qui me fait penser que l ambiguité devrait etre rompu et faire passez les thanes en soutien et etre un protecteur pour ceux qui sont le plus facilement touchable de son group et non en guerrier qui se retrouve en premiere ligne avec les autres
certe certain on sans doute un jeu deja baser sur sa mais je pense que a la base le thane devait faire partir de l une des meilleur classe offensive et non passive...
bon bah cetait long je sais meme pas pourquoi j ecrit sa tient.. peut etre par dépit
Par Kryone le 24/10/2002 à 2:28:42 (#2394383)
me reste plus qua respect shield et esperer que le salut du thane vienne grace a cette nouvelle voie
Cherche pas, le bouclier en rvr ca sers qu'a stun et encore, dans les 3/4 des cas, y'a un heal qui a deja fais son ae stun avant et tu as bouffé 1/4 de ton endu pour rien parceque la cible est immunisé
Provient du message de Matis [Orcanie]
le thane peut intercepter/garder un ami.. ce qui me fait penser que l ambiguité devrait etre rompu et faire passez les thanes en soutien et etre un protecteur pour ceux qui sont le plus facilement touchable de son group et non en guerrier qui se retrouve en premiere ligne avec les autres
Vu que le bouclier est buggé, garder l'est aussi, compte pas faire un seul bloque avec parade en RvR, c'set de l'utopisme pur et simple. Quand a intercpter, ben autant se battre sans armure car ca marche très bien, et le fait qu'on sois considéré sans armure aussi (une fleche de ranger sur la personne qu'on intercepte, c'est 1024 dans les dents)
Par Matis [Orcanie] le 24/10/2002 à 3:00:38 (#2394451)
Provient du message de Kryone
Cherche pas, le bouclier en rvr ca sers qu'a stun et encore, dans les 3/4 des cas, y'a un heal qui a deja fais son ae stun avant et tu as bouffé 1/4 de ton endu pour rien parceque la cible est immunisé
peut etre mais il mest deja arriver de tomber sur un group d albionnais , un de leur group mas carrement empecher d atteindre un mageo en me chopant au vole et ma clouer avec son stun me retrouvant a la merci de tt les autres Provient du message de Kryone
Vu que le bouclier est buggé, garder l'est aussi, compte pas faire un seul bloque avec parade en RvR, c'set de l'utopisme pur et simple. Quand a intercpter, ben autant se battre sans armure car ca marche très bien, et le fait qu'on sois considéré sans armure aussi (une fleche de ranger sur la personne qu'on intercepte, c'est 1024 dans les dents)
ben le futur patch doit normalement corriger sa puis comme la moitier des dernier style en epee servent a rien tant le critere d enchainement qui doit etre respecter pour obtenir l execution correct de ceux ci avec des bonus et fastidieu ben je pense pas que sa me coutera chere
pour garder je ne sais quel sont ces criteres de performances si il n etait pas bugger mais il marche sa c sur j ai souvent etait en garder sur le main tank du group et il marrivait de lui parrer plusieur coup a la suite comme il arrivait aussi que je part rien du tout plusieur fois a la suite :p
quand a intercepter oui c pratiquement le one shot pure et simple.. af reduit de moitier je crois bien mais je me souvient bien men etre servit pour donner un avantage certain a mon group meme si au final j ai brouter :D
Par Braknar le 24/10/2002 à 3:15:14 (#2394481)
En Pve, il solote bien parce qu'il fait TRES mal(ca permet de tres vite enchainer les mobs)et compense son cuir cloute par soon exquive superieure. La rage est aussi tres utile en cas de pepin ou pour se faire un orange(voir rouge a haut niveau). En groupe, il y a generalement un tank qui taunt, le zerk peut donc se dechainer sur les pauvres mobs avec en particulier ses coups arrieres puissants(les styles du zerk sont ceux de hache senestre, l'assassin les utilise aussi en mode shadowzerk), il leech evidemment tres bien, reprend facilement l'aggro et peut encaisser s'il doit prendre des coups.
En RVR, on ne craint que peu de classes en solo, peut etre les archers(pas de bouclier, ni d'attaque a distance ou de speed)et les magos pets qui sont la plaie de tou les tanks. En RvR de masse, le principal interet du zerk est qu'il fait enormement de degats en peu de temps, surtout avec la rage(on peut oneshot des mages)tout en encaissant correctement. En defense de fort il est utile pour tuer les fufus avant qu'ils repassent le mur et surtout pour faire des raids eclair chez l'ennemi(le temps que l'ennemi realise qu'on est la on a bute facilement un gars et on se tire en vitesse), mais aussi pour faire un carnage dans le lag du keeper. En assaut, on tape la porte et idem pour le keeper.
Voila!
Par Kastenko le 24/10/2002 à 3:20:38 (#2394495)
Par Matis [Orcanie] le 24/10/2002 à 3:31:54 (#2394513)
plus surieusement c une des classe qui a vraiment besoin d etre revisiter ...mythic la considère comme fini mais comme par hasard il decide de lui diminuer un timer ( super ) donc bon pour moi c pas fini du tout vue qu ils y retouchent encore , donc y ferait bien de vraiment se pencher dessus avec un oeil objectif
sinon je dispose pas d un mauvais matos passez l armure qui comme tte les 50 et le top je n ai pas d arme crafter , et en prenant compte que en tranchant je n est pas de bonus sur les tank en general.. mais que eux en revanche oui .. faut ajouter ceci aux chosent cités plus haut et sa te fait un des tank les plus weak du jeu
enfin nouvelle table des armures qui arrivent aussi , avoir un bonus sur l ecaille va ameliorer d un poile
Par Kastenko le 24/10/2002 à 4:00:35 (#2394576)
Par Trollesse le 24/10/2002 à 11:10:49 (#2395623)
plutot un assassin plutot qu'un berzerk qui biensur tappe bcp plus fort mais c trop limité comme guerrier, a reserver aux bourins purs.
Tsssss !! Cliché stupide, Zerk est le personnage le plus RP du Royaume :rolleyes: Si si croyez moi, regardez ma Zerkette d'amour si elle est pas tendre et maternelle en dépit de ses fureurs dévastatrices :ange:
Par Tarkan Soupolait le 24/10/2002 à 11:31:25 (#2395776)
Je suis eldrtich 50. J'ai plus de 1300 pdv une fois buffé.
Un thane qui me tape n'est bon qu'à une chose si je suis en groupe: M'empecher de caster mais cela même un mob vert y arrive.
C'est de l'humour? perso je tappe sans comp a 400+60 add dommage sans comp sur un magos et avec comp a 600-700 +60 add dommage sans critique bien sur ce qui arrive assez souvent avec maitre de la douleur 3 :ange:
alors le coup du mob vert....a moins que tu te fasse tappez si fort par les mobs :bouffon:
Mon avis
Par Trollesse le 24/10/2002 à 11:41:55 (#2395849)
- le Zerk (j'en joue une depuis des lustres) est un personnage particulièrement puissant en terme de dommages infligés notamment grace au coup "double frost" qui est d'une puissance phénoménale si tes armes sont en bon état évidement :p.
Allier "double frost" avec une transformation en gros nounours, en PVM c'est l'aggro directe et en RVR c'est le massacre assuré de l'ennemi si il n'a pas quelqu'un pour l'aider.
Point négatif : il ne porte que du cuir clouté alors naturellement il est plus "fragile" que ses autres homologues frappeurs de Midgard (Guerrier, Thane et Skald). Par contre, il a souvent plus de points de vie que ces derniers.
- le Thane (j'en joue une aussi depuis quelques temps) est un personnage fantastique !! Non seulement en PVP qu'en RVR. Contre les monstres, il peut puller (ce qui n'est pas encore le cas de Zerk), il lance de jolis/puissants sorts (à utiliser avec subtilité :D) et tape très bien (2ème cogneur de Midgard après le Zerk) !
En RVR, je m'insurge sur le fait qu'il ne serait bon qu'à rester comme un couillon à lancer ses Mjolnir ou DD devant ou à l'intérieur d'un fort !! Souvenons nous que beaucoup de batailles dans ce jeu ont pour objectif la conquète de forts ennemis ou des forts reliques et pas des petits duels entre groupes de joueurs farmer de rp (même dans ce type de bataille si il est bien groupé il s'en sort excéllement bien :p). De ce point de vue là et bien que ses points de vie ne soient pas considérables (sauf buff de constit : merci les chamis :)) il est bien plus utile qu'un Zerk ou un guerrier qui ne peuvent pas "puller" (lol) les ennemis de loin et s'emmerdent parfois en RVR. En clair, certes il ne mez pas et ne se déplace pas vite ... mais il inflige des dégats substantiels avec ses sorts et peu ainsi achever un ennemi qu'il aurait déjà entamé au CAC et qui tenterait de s'enfuir. Testé et approuvé à maintes reprises et croyez moi c'est efficace !
- le skald : le guerrier polivalent de Midgard ;) Il mez, et se déplace rapidement. Il frappe le moins fort de tous ses alter ego (classe de guerriers) mais il compense ceci avec 2 DD moyens. J'en ai joué un quelques temps jusque vers le level 23 (testé à Qartz serveur Teutons). Certes ce n'est pas level 50 mais il m'a bien plus au lev 23. Par contre il est certain qu'il n'est pas un "damage dealer" ni un guerrier de choc car il souffre au cac (si si ne dites pas le contraire). Il reste la classe de soutien par excellence de Midgard tant en PVM (le meilleur pulleur) qu'en RVR (merci la vitesse et les mez). Inconvénients : Y en a de trop et si Midgard gagne en vitesse (lol) Midgard perd en puissance brutale :ange:
- le guerrier : une classe que je n'ai jamais jouée. Des lev 50 m'en disent grand bien, d'autres se plaignent qu'il ne peut rien faire de très intéressant en RVR ... car lent, sans sort, et absolument pas polyvalent. Il se résumerait à taper/protéger avec bouclier ... taper/protéger avec bouclier ... taper/protéger avec bouclier ! Bref très ou trop limité.
Avantage : il est le meilleur encaisseur de coups de Midgard. Il en fallait bien un !!! :mdr:
Autre classe quasi guerrière :
- le shadow Zerk : la copie du zerk en moins résistant mais en plus agile ;) + stealth. Un vrai plaisir à jouer il parait en RVR. certains disent qu'il est dur à monter au prétexte qu'il ne serait pas groupé. Je dis = conneries car je n'ai jamais rencontré un groupe de toute ma carrière sur Midgard qui a refusé un assassin !!! Du reste il y en a de plus en plus actuellement, y comrpis au delà du level 35 (après les vaux) ce qui prouve qu'on les groupe :merci: Surement intéressant à jouer ... il me tente bien pour le serveur PVP ... j'hésite avec un Thane :ange:
Par Trollesse le 24/10/2002 à 11:57:17 (#2395978)
voila pour les duels cités plus haut jai eu l occaz d en refaire encore et encore donc cela est maintenant sur ce n est plus de la chance ou quoique ce soit d autre
c est pas un ouin ouin , c est une constataton..
Peut être qu'il est là le problème !! DOAC n'a jamais été un jeu de duels !! Tu n'es pas sur un ring avec une manette playstation/gamecub ... etc ... dans les mains et un écran chamaré en face de toi avec des personnages qui se tapent dessus à coups de combos de la mort qui tue !! (et je ne cite pas les jeux en question tout le monde aura saisi).
Daoc est un jeu de baston certes mais matinée de stratégie de groupe. On n'a jamais demandé à un Thane de foncer en un vs un contre un "proto". Le Thane en baston de groupe sera bien plus malin si il laisse le healer mezz/stun le proto, puis un mago l'entamer et enfin et seulement si il l'attaque avec un Zerk (par exemple) pour le finir !! [idem pour un paladin a qui on a jamais demandé d'attaquer seul un guerrier ou un Zerk lol !! ]
DOAC à haut level = RVR de groupe et donc alliance de classes (je ne parle pas des furtifs que Mythic tente désespérement de faire rentrer dans cette logique ce qui est une bétise à mon goût).
Si tu persistes à comparrer ton Thane tout seul après de duels solitaires et bien ... tant pis ... Certes le Thane n'est pas parfait et peut être moins fort que d'autres tank d'autres royaumes ... mais qui a dit le contraire ?? :baille:
Allez bon jeu
Par Nrogara le 24/10/2002 à 12:23:07 (#2396197)
- le Thane (j'en joue une aussi depuis quelques temps) est un personnage fantastique !! Non seulement en PVP qu'en RVR. Contre les monstres, il peut puller (ce qui n'est pas encore le cas de Zerk), il lance de jolis/puissants sorts (à utiliser avec subtilité ) et tape très bien (2ème cogneur de Midgard après le Zerk) !
Trollesse,
2ème cogneur, c un ShadowZerk bien monté, et 3ème cogneur c le Guerrier, le thane ça n'a rien à voir.
Tu dis toi-même n'avoir jamais essayé de guerrier, je te conseille d'en monter un pour vérifier.
Car j'en ai testé un jusqu'au lvl 20 (et ça tape fort et surtout encaisse très bien) et delete pour ensuite tester un Zerk qui lui fait des dommages hallucinants.
Par Ashraaf le 24/10/2002 à 12:28:13 (#2396241)
Tu ne fais rien contre un Bambi avec Ip c'est sur tu meurt
Si vous voyez votre thane comme quelqu'un qui rivalise avec un guerrier et un mage passez votre chemin
Si c'est Mjollnir sur Mjollnir aussi.
Les Mjollnir servent en Att/Def
Lorsque plusieurs (4 mini) Couplées avec des Odins s'amusent :D
Par Trollesse le 24/10/2002 à 12:47:02 (#2396386)
2ème cogneur, c un ShadowZerk bien monté, et 3ème cogneur c le Guerrier, le thane ça n'a rien à voir.
Tu dis toi-même n'avoir jamais essayé de guerrier, je te conseille d'en monter un pour vérifier
Nrogara, certes le shadowzerk est puissant mais il ne fait pas partie pour moi des classes (4) guerriers de base pour Mythic ... c'est un furtif à la base ... qui se spécialise en baston. C'est pourquoi je ne l'ai pas comparré avec le Thane :) sinon tu as surement raison :)
S'agissant du guerrier et bien non ... les expériences/stat des joueurs US ne le classent pas en 2 ème cogneur de Midgard (hors shadowzerk je reprécise ;)). Pourquoi, parce que'il n'a pas de buff de force + add damage pour l'aider à être puissant. J'ai testé avec des guerrier de mon level en étant auto-buffé ... alors que le guerrier n'en a pas (donc j'utilisais toutes mes ressources et le guerrier les siennes) et bien la quasi totalité des expériences (sans lancer de sorts) je prenais l'aggro ... Qui tappe le plus fort d'après toi ??? (et le guerrier n'utilisais pas de detaunt :p).
Voili voila
Par Ashraaf le 24/10/2002 à 12:48:56 (#2396401)
Le Skald :rolleyes:
Par Trollesse le 24/10/2002 à 12:50:54 (#2396418)
Par Ashraaf le 24/10/2002 à 12:54:21 (#2396441)
a non ca c'est JOEY STARR a panda :)
Pour taper
Par Matis [Orcanie] le 24/10/2002 à 15:10:29 (#2397526)
Peut être qu'il est là le problème !! DOAC n'a jamais été un jeu de duels !! Tu n'es pas sur un ring avec une manette playstation/gamecub ... etc ... dans les mains et un écran chamaré en face de toi avec des personnages qui se tapent dessus à coups de combos de la mort qui tue !! (et je ne cite pas les jeux en question tout le monde aura saisi).
Daoc est un jeu de baston certes mais matinée de stratégie de groupe. On n'a jamais demandé à un Thane de foncer en un vs un contre un "proto". Le Thane en baston de groupe sera bien plus malin si il laisse le healer mezz/stun le proto, puis un mago l'entamer et enfin et seulement si il l'attaque avec un Zerk (par exemple) pour le finir !! [idem pour un paladin a qui on a jamais demandé d'attaquer seul un guerrier ou un Zerk lol !! ]
DOAC à haut level = RVR de groupe et donc alliance de classes (je ne parle pas des furtifs que Mythic tente désespérement de faire rentrer dans cette logique ce qui est une bétise à mon goût).
Si tu persistes à comparrer ton Thane tout seul après de duels solitaires et bien ... tant pis ... Certes le Thane n'est pas parfait et peut être moins fort que d'autres tank d'autres royaumes ... mais qui a dit le contraire ?? :baille:
Allez bon jeu
merci de me faire un cour , je n en ai nullement besoin ..
la comparaison avec les duels , cest pour se faire une plus grande idee de ce que cela peut etre en mélée
si je broute en duel j irai pas loin en méle et c est ce qui se passe les trois quart du temp:baille:
Par Ashraaf le 24/10/2002 à 15:24:09 (#2397638)
Par Faery la sexy kobi le 24/10/2002 à 15:50:59 (#2397822)
la comparaison avec les duels , cest pour se faire une plus grande idee de ce que cela peut etre en mélée
si je broute en duel j irai pas loin en méle
FAUX ! En mélée c'est souvent tellement le boxon que lorsque tu arrives au CAC, soit tu es déjà entamé (alors là c'est miracle si tu survies peu importe le tank que tu es), soit c'est ta future proie qui l'est et que tu vas donc rapidement terminer ...
Cela n'a donc strictement rien à voir avec un duel face à face où les deux adversaires partent, en principe "full life".
En mélée pour un tank, c'est tape tout ce qui bouge et fonce comme un bourrin. Il est d'ailleurs d'usage que les tanks adverses tentent plus de baffer les magos comme moi (je meurre vite et peut rapporter gros rp) plutot que leurs homologues tanks ennemis. Donc, si tu es rusé, tu restes prêt de moi et quand je courre pour échapper aux deux gros vilain qui m'agressent tu stick l'un des deux et à force de lui taper dans le dos il finira bien par rendre l'âme ! Le temps qu'il comprennent qu'il doit se défendre au lieu de me baffer tu l'auras tué voir sérieusement abimé.
Tu aurais fait deux bonnes choses => 1) tu m'auras peut être sauvé la vie 2) tu auras surement engrangé des RP sans que ta vie soit trop diminuée et tu pourras donc remettre cela sur le prochain qui m'approche :mdr:
Par Matis [Orcanie] le 24/10/2002 à 15:58:58 (#2397888)
Provient du message de Ashraaf
Bah je suis plutot de l'avis de trollesse en 1vs 1 je perds contre les gros tank mais j"ai pas peur d'un champion ou d'un paladin
va yavoir de quoi trembler avec le porchain patchProvient du message de Faery la sexy koby
FAUX ! En mélée c'est souvent tellement le boxon que lorsque tu arrives au CAC, soit tu es déjà entamé (alors là c'est miracle si tu survies peu importe le tank que tu es), soit c'est ta future proie qui l'est et que tu vas donc rapidement terminer ...
Cela n'a donc strictement rien à voir avec un duel face à face où les deux adversaires partent, en principe "full life".
je ne sais plus comment se joue le rvr sur les gros server ou cle boxon comme tu dis.. jouant sur un server light nos deplacement de group sont strategique et prennent la dimension de duel
Par Kastenko le 24/10/2002 à 16:17:35 (#2398010)
Le thane c bien mais pas assez de pv et depuis que les champion en ont plus, je suis jaloux et je comprends pas pq car je considérais ces 2 classes équitables et un peu tueurs de magots à leur heures et voilà nouveau désiquilibre...
Sinon en duel à part contre les proto, le thane (sê ùarto du moins :-) avait qques chances contre les autres tanks mais avec l'ip, le déséquilibre des pv est devenu double !!
Par Tarkan Soupolait le 24/10/2002 à 19:01:56 (#2399227)
Pour avoir tester guerrier et thane pour moi ya pas photo buff force +add dommage font que le thane frappe plus fort..
Par Kastenko le 24/10/2002 à 19:12:27 (#2399309)
Provient du message de Tarkan Soupolait
perso en duel je crains pas les bambis (surtout en 1.52 ou jai des gros bonus sur l'écaille grace a ma hache)
Moi je suis tombé sur un bami jaune buffé, il m'a tué en 3 coups. Bambi lance celtique avec 3 relique force à l'époque mais je lui faisais du 300 (moi marto 100% qual) et lui du 400, j'ai pas trop aimé. Depuis je me suis pas réabonné donc on verra mais avec la 1.53 j'ai l'impression que se spec shield devient obligatoire donc heuuuu... mais ya de bons trucs avec le thane, je le préfère aux guerriers sans sorts et au paladin ;-)
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