Archives des forums MMO/MMORPG > La 4ème Prophétie > T4C - Baazul > Superman est mort
Superman est mort
Par Ocan Aegis-CGR le 22/10/2002 à 13:08:57 (#2381762)
En effet comme vous avez pu le constater de plus en plus danimations pour notre bonheur se font sur Baazul, celles-ci sur linitiative de membre de léquipe ou bien par les joueurs soucieux du plaisir du jeu.
Vous avez lentière liberté dy participer ou den ignorer certaine. Vous pouvez chercher à en comprendre le sens de lune, vous investir complètement dans une autre et faire le touriste pour dautres, vous êtes entièrement libre, ceci est un engagement personnel.
Bien sur, certain personnage, du fait de leurs fonctions sont un peu dans lobligation de participer à certaine, mais là dessus encore, il ny a aucun soucis à chaque fois et cest avec grand plaisir quon les voit sinvestir dedans prenant les devants et apportant leur propre vision et leur personnalité pour faire dune simple animation basique une belle campagne où tous le monde samuse, quils en soient mille fois remerciées pour cela.
Vous me direz mais où veux til en venir par-là ?
Et bien justement, bien que le problème ne se présente pas encore véritablement et quon en est quà ses balbutiements, jai noté, sans incriminer certain et ce nest absolument pas le but de se post, des personnages avec des rôles assez fort et marqué, un peu extrémiste dans leur jeu.
Jentends par-là, une force dans leur jeu qui pousse, involontairement certes mais le fait est là, dautres personnages à agir ou bien à se plier à leur façon de faire.
Bien sur, il nest pas question de faire des personnages sans aucun caractère ni personnalité mais justement linverse est tout aussi nuisible pour la communauté, si cela est trop marqué et déséquilibré cela sentend.
Pour prendre un exemple plus parlant, prenez un Superman, vous le mettez sur Althea, il règle tout cest le plus fort, il temple tout le monde qui n'est pas beau et qui ne pense pas comme lui etc.
Enfin bref, vous laurez compris, il ne resterait plus que lui et ceux qui lauront suivie pour vivre et les autres ne pourraient plus sexprimer.
Cela serait un peu plat et terne comme monde sans véritable consistance et saveur et surtout assez exécrable voir même décourageant pour dautres.
Je naccuse aucun leader, ni aucune autre personne que cela soit bien clair mais je voudrais rappeler quil ny a aucun perdant, aucun gagnant, il ny a pas de plus fort, de plus gentils, de plus méchants, de plus riche, de plus beau etc.
Chacun fait partie du tout, quand une histoire sachève chacun se retrouve avec son souvenir et son plaisir dy avoir participé, le méchant et le gentil ont tous les deux gagnés en faisant vivre les choses et le sourire aux lèvres en prime. :)
Donc ne forcez pas trop les choses, si un fait ne vous convient pas ne le forcez pas à changer, ne vous focalisé pas dessus, si un élément ne vous apparaît pas clair, ne criez pas au scandale immédiatement laissez les choses se faire, ne soyez pas intransigeant surtout cela est important.
Si vous croisez la route de quelquun qui ne pense pas comme votre personnage nessayez pas ad vitam eternam de le convaincre et surtout ne vous en prenez pas au joueur qui est derrière.
Si son personnage vous déplait ce nest pas une raison pour vous en prendre au joueur.
Sil nétait pas là que feriez vous ? Cultivateur dharicot sur Lighthaven ?
Sil ny avait pas de méchant, les gentils ne serviraient à rien et serait inutile.
La force de votre personnage réside dans lopposition quil rencontre, ne détruisez pas le jeu de votre adversaire vous détruiriez la logique dexistence du votre. Sa raison dêtre est dans ladversité.
Si une personne à une morale différente de la votre ou bien certains fait qui vous semble incongrue vous apparaissent, vous pouvez certes essayer de le souligner mais tout en gardant à lesprit que dune part vous ne possédez pas forcement tout les éléments pour pouvoir juger et ensuite ce nest pas parce que vous pensez que cest mal que le personnage en face de vous doit penser la même chose.
Cest un jeu, chacun doit montrer sa personnalité, son caractère et son plaisir de jouer mais que cela nempiète pas et ne nuise aux autres.
Voilà ce message est là, à titre informatif, vous pouvez certes en débattre mais lessentiel serait surtout que si vous pouviez, à la lecture de cela, réfléchir quelques instants sur votre personnage et sa façon dêtre et dagir et le milieu où il vie ça serait bien.:)
Toujours proposer mais jamais imposer serait peut être le résumé de tout ceci.
LJD Ocan.(Utopiste) :blabla:
Par thibaut gaïa horm le 22/10/2002 à 13:12:47 (#2381792)
Par Georges-Alain le 22/10/2002 à 13:13:34 (#2381797)
Par Camelias le 22/10/2002 à 13:14:30 (#2381803)
Re: Superman est mort
Par Satch / Doriane le 22/10/2002 à 13:23:42 (#2381876)
Provient du message de Ocan Aegis-CGR
La force de votre personnage réside dans lopposition quil rencontre, ne détruisez pas le jeu de votre adversaire vous détruiriez la logique dexistence du votre. Sa raison dêtre est dans ladversité.
Quel philosophe ce Ocan :D
Par Ambla Shezar le 22/10/2002 à 13:38:45 (#2381995)
Je suis d'accord avec tout ça.
;)
Par Noam Abalham le 22/10/2002 à 13:39:22 (#2381998)
S'il n'y avait pas des personnes qui crient au scandale, qui appellent à la réaction, voir à la rebellion, je pense que le monde serait bien terne.... Et qui 'fédèrent' les actions des personnes, qui sans cela auraient été isolées.
Aprés libre à vous de suivre ou pas un 'leader'...
Comme tu dis, la force est dans l'oppostion que votre presonnage rencontre, s'il n'y avait pas d'opposition, le monde serait à chier...
Enfin voilà ce que j'en pense ! :P
Par Atanor D Aruan Glh le 22/10/2002 à 14:31:49 (#2382395)
Par raport à des personnages "superman" comme dit Ocan, je pense qu'ils sont à manier avec beaucoup de précaution, car simplement incarner un perso quasi invincible ne laisse pas beacoup de possibilités au jeu a partir du moment ou il va lui meme chercher un combat qui lui sera gagné d'avance, le role play c'est avant tout l'idée de l'improvisation et de la multitude des possibilités et non pas d'une issue prédefinie...
Même si un personnage peut avoir un role d'être quasi invincible (ce qui n'est pas forcement incoherant en soit) il faut penser au jeu avant tout, un perso invincible n'apportera rien en lui meme puisqu'aucune autre issue que la mort n'est possible face à lui... ou alors son role ne doit pas etre de combattre...
Enfin bon c'est evidement plus compliqué ca....
Par Orshi Grnum le 22/10/2002 à 14:37:13 (#2382439)
Par PtYODA le 22/10/2002 à 18:05:46 (#2384162)
Maintenant avoir un role francs et bien tranché , ne veut pas dire etre un leader , etre en haut d'une hierarchie , ou appartenir a un groupe ... .
On peut avoir un personnage tres tres simple dans sa façon de voir , de penser , d'aprehender les choses qui se presentent , mais il possedera une aurra , reconnaissable , unique : en fait un caractere propre .
Dans ce que tu ecris ocan , je perçois le coté : quand un personnage possede un caractere fort , il est souvent mis en avant , ou lui meme se met en avant selon son caractere , et en definitive , il fait de l'ombre aux autre personnages , et peut donc , a terme , decourager les joueurs de ces personnages .
Le truc je pense se situe au niveau de l'estime : si on joue pour etre estimé , on jouera faux en permanence , c'est pas une donnée rp et ça serra naze .
Il faut jouer pour son personnage , et se placer a sa place : apres l'avoir clairement defini comme un role , se demander ce qu'il ferra , ce qu'il repondra , comment il prendra certains choses et d'autres .
Et c'est en faisant ça , meme en jouant un gros salop! dans le role , qu'on pourra faire ressortir et interpeller le role des autres qui l'expriment peut etre un peu moins franchement ...
Enfin c'est ce que je pense de ça , mais ce que tu ecris est interessant ocan , pourtant je me raproche plus des apreciations de noam .
Par Koto Himura GR le 22/10/2002 à 18:21:43 (#2384316)
Ah oui euh...
Sinon, je suis tout à fait d'accord avec toi !
Par Cynthea Vahlen le 22/10/2002 à 18:31:42 (#2384406)
Enfin c'est plus ça que je crois qu'Ocan il veut dire...
*lui laisse pas le temps de répondre, tourbillonne sur elle même*
*éclairs!*
*flashs!*
*musique : Woooooooonder Woooooomaaaaaaaaan!
Tat da ta da da ta taaaaaaaa...*
*sort son super lasso doré qui fait dire la vérité*
Viens un peu par ici, toi...
*sourire ultra bright*
Par Aern le 23/10/2002 à 3:53:28 (#2387211)
L'équipe d'animation refuse un animateur québécois, ça m'a totalement dégouté, surtout de la façon dont on me l'a annoncé.
Mais parfois, certaines animations manquent de sens et de cohérence avec le BG. Pas que les anims font mal leur travail, mais ils en font beaucoup pour rien dans certains cas, certaines animations manquent tellement de cohérence que ça en devient flagrant. Si une animation se passe, je recall automatiquement si je vois que ca va en queue-de-poisson.
Pas que je m'attaques à l'équipe d'animation, mais parfois j'ai l'impression qu'ils veulent trop en faire.
Je ne dirais pas que vous faites du mauvais travail, au contraire, vous faites de votre mieux c'est l'important. Continuez, vous vous faites plus présent, c'est deja ça... ;) J'espère pouvoir participer un jour à une animation importante, c'est ce que j'ai toujours voulu depuis que j'ai commencé :) Mais a chaque fois qu'il y en avait une je plantais, ou je me fesais tuer, ou alors y'avais trop de monde présent, me forcant a recall, laggant trop ;)
M'enfin bref, continuez ;)
LJD de plusieurs persos, québécois ;)
Par PtYODA le 23/10/2002 à 19:33:56 (#2392168)
Si c'etais le cas , tout les lv 150 + seraient dominant a tout les niveau de role du jeu , or , ce n'est absolument pas le cas : coté noble garde justice , la moyenne des lv , si ça se trouve , est inferieur a 110-120 , ce qui , apres tout ce temps de jeu , est une bonne preuve que le lv n'impose pas un role , par contre , le role play tient compte du lv et de l'experience du personnage .
Ce qui est totalement different .
Et puis un personnage desirant imposer un role de par sa puissance est une base assez logique du role play , car tant que c'est joué , c'est tout a fait logique : vous avez deja vu un chef de brigant stupide et faible ? un gourrou simplet et influençable ? un mega grand mechant emblematique completement denué de qualitées ?
Pour moi le lv ne represente pas du tout un avantage niveau role play , l'experience change simplement la resistance et les capacités du personnages .
Mais les points fort du role play se situent ailleur : l'intelligence du personnage , sa capacité a convaincre , son charisme , son "style" , son origine et histoire etc etc . + ou - de chaque touche forment un caractere , et c'est ça qui fait la reel force d'un personnage (sinon on ne parle que d'avatar et la il n'y a plus d'interet ).
Et d'ailleur , en parlant simplement de la capacité , il y en a plein de differentes : un mage est frele , habile et intelligent mais peu efficace au corp a corp . un archer est sensé avoir certains sens devellopé , et une grande habilité , souvent de la ruse ; un guerrier est une force tres puissante et c'est pour ce personnage que la notion de lv est le plus visible : car il peut literralement fracasser tout , meme peut etre les idées des autres , a la force de ses poings .
Alors qu'un mage un archer et autre , sont plus tourné vers la ruse ou le raisonnement .
Donc je vois pas ni comment , ni de quel maniere , un personnage (ou un avatar ) denué de tout les points important du role , peut imposer son personnage (s'en est meme pas un dans ce cas ! )
donc je continue a penser comme noam :)
ps : je ne crois pas que le role de composition est evalué en lv ... .
Par Landstalker le 23/10/2002 à 20:05:05 (#2392362)
Si les joueurs avec lesquels je joue n'ont pas de plaisir alors je n'en ai pas non plus , mais certains eux prennent plaisir a "écraser" un peu les autres , je sais le terme est fort mais je ne vois pas d'autres termes.
J'aime bien ta remarque Cynthea , elle est complete celle d'Ocan pour moi. En plus des personnes qui , par leur manière de s'exprimer , imposent involontairement les autres personnages a agir de la facon dont cette personne voudrait qu'elle agisse , il y en a d'autres qui eux dictent , de par le niveau bien supérieur , la facon dont les personnages doivent agir et réagir.
J'espere que j'ai été assez clair dans ce que j'ai écrit , pas facile pour moi de retranscrire ce que je pense.
Par PtYODA le 23/10/2002 à 20:17:23 (#2392442)
Maintenant si le personnage est voulu timide ou reservé , c'est un autre role , mais s'en est toujours un evidement .
Or , vous parlez de cette façon : "le role play des autres m'affecte , moi , en tant que joueur , et n'affecte pas , ou peu mon personnage" , si c'est bien ce que j'ai compris ... pas sur que ça soit ça... a toi de m'expliquer land .
Dans ce cas , je ne comprend pas pourquoi tu ne te place pas niveau de ton personnage , et pourquoi tu ne le fait pas reagir .
Si il est contre , si il a des arguments a faire valoir , s'il se fiche des autres personnage et de leur discussion , ou tout autre chose selon son caractere et humeur , il peut tres bien en faire part et le jouer : je ne voit donc pas ou se situ le probleme au niveau irl face a du role play .
Si un personnage tranché parle de ci et de ça , pourquoi ne pas lui faire la reponsse , pourquoi ne pas se concerter avec lui , pourquoi ne pas lui donner des infos , bref faire vivre son personnage en interaction ...
Les personnages au caractere distinctif invitent a la reaction ! ils sont pour la plupart moteur du role ! .
Donc je ne comprend toujours pas tres bien l'ennuis irl face a un personnage role play , qui que ça soit .
Vous allez pas me dire que la "timidité irl" tiens une place predominante dans un "jeu de role" derriere un pc .
Car si c'etais autour d'une table , je comprendrais aisement le soucis a ce qu'un personnage prenne , de part ses qualitées "hors jeu" de meneur ou d'orateur , la place de leader au cours d'une partie . Et que , peut etre , d'autre plus timide soient en retrait devant les evenements et ne joue pas , avec les mains , avec le ton ou arrivent simplement moins a se mettre dans le trip .
Mais la , derriere un pc , devant son ecran , je vois pas le malese que peut occasionner un role sur le plaisir de jeu : il suffit de jouer avec et de repondre .
si le gars te temple sans raison coherente dans le role , c'est qu'il n'est pas plus coherent dans ses interventions parlé que physique : en gros c'est du hrp .
Mais si , a cause de tes reponsses , du deroulement , de son statu de personnage et du tiens , un combat est coherent , alors c'est du role play , mais la dedans , le "lv" a proprement parlé , ne donne pas de direction obligé : si le personnage en face de toi est tout simplement beaucoup plus puissant , ton personnage aurra peut etre peur , et finira par esquiver ou calmer le jeu avant de trop s'embourber dans un conflit , si conflit il pouvait y avoir .
enfin bon j'arrete la j'ai peut etre pas bien pigé le souci exposé .
Par Landstalker le 23/10/2002 à 22:19:44 (#2393154)
Bon je vais encore y réfléchir un peu ...
Par Mud Thelgaar le 24/10/2002 à 11:44:14 (#2395869)
si j'ai compris ... je suis d'accord
Par xerxces/jason dess le 24/10/2002 à 13:40:59 (#2396802)
Par Tanoah le 24/10/2002 à 15:17:05 (#2397590)
Par xerxces/jason dess le 24/10/2002 à 15:28:18 (#2397660)
Provient du message de Tanoah
*a pas trop compris Yoda là...*
comme d'hab ;)
Par PtYODA le 24/10/2002 à 23:33:49 (#2401077)
Par ArthurPendragon le 25/10/2002 à 1:19:11 (#2401566)
Personnellement je suis d'accord avec le capitaine le probleme se situe au niveau du LJD et non du PJ pour la plupart...
Pour ce qui est du level avis partagé, certes il n'est pas nécessaire d'avoir un haut level (genre plus de 150) pour avoir un bon BG et faire un rp de qualité (bien que le terme rp de qualité soit assez subjectif) beaucoup dans des levels que je dirais "intermediaires" (90-120) ont un rp trés poussés un des meilleurs exemples : Muabdib si il a reussi a faire de son perso un des plus ancré dans l'univers baazulien c'est pas par son level ...
et y'en a beaucoup comme lui...
cependant un probleme qui revient régulièrement, l'abus de la puissance d'un perso par leurs joueurs dans une anim. souvent il est vrai (et c'est regretable) les anims entrainent des combats. soit mais certains pousse le rp en cours au combat pour prouver que c'est un "GB" et la ca gache souvent beaucoup de choses, voire en degoute certains. je pense que c'est cela qu'on voulu dire certains avant moi et il est vrai que c'est dommage.
Maintenant reste a trouver un moyen de prevenir ce genre d'incident, personellement pendant que je jouais beaucoup sur baazul (bah vi suis sur 2 univers :)) j'ai eu vite fait le tour des personnes avec qui le rp n'etait pas interessant a jouer et donc je les evitais dans les anims (ne pas croire que j'évitais les anims a cause d'eux ceux qui me connaissent confirmeront vite que je voulais etre partout a la fois ^^)
voila mon modeste avis ...
Jeff LJD Caro Exnihilo (qui n'est pas aussi philosophe que Ocan :p)
Par Ayame le 27/10/2002 à 6:54:03 (#2415755)
Mais moi je trouve au contraire qu'il manque des personnages qui en ont entre les jambes. C'est avec eux que je m'amuse le plus d'ailleurs...
Je ne dirais qu'une chose:
JE T'HAINE !!
Par Varghas Shezar le 27/10/2002 à 16:50:55 (#2418132)
Provient du message de Ambla Shezar
:lit:
Je suis d'accord avec tout ça.
;)
Me fait pas croire que tu as tout lu....
Par Ceos le 28/10/2002 à 15:40:41 (#2424836)
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine