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Luri ombre, lame ou piercing ?
Par Esaam Majere le 22/10/2002 à 13:03:24 (#2381709)
Pas la peine de me me dire "piercing c'est la dext et lame uniquement la force" car je le sais déja ;)
Je voulais savoir concretement ce que cela donne.
Des faits et pas une projection de ce que l'on pense que spé lame donnera sur un luri ;)
Des données pragmatiques quoi ;)
Par vangy le 22/10/2002 à 13:09:11 (#2381763)
donc en gros si tu te fout de savoir si tu va faire plus ou moins de dmg bah fait comme tu veux :cool:
Par Alakhnor le 22/10/2002 à 13:10:45 (#2381778)
De plus, piercing a des malus sur 3 classes furtives adverses sur 4 (sauf le scout).
Les 2 sont neutres sur tissus.
Lame a des bonus sur les furtifs mid et neutre sur tout albion.
Ca ne doit pas être un mauvais choix.
Par Jet le 22/10/2002 à 13:13:31 (#2381796)
de plus c'est basé sur la force et la dextertité donc pour l'ombre théroiquement c'est mieux.
Par Esaam Majere le 22/10/2002 à 13:14:52 (#2381806)
Provient du message de Alakhnor
Y a pas de raison. Il y a de très bonnes ombres spé lames. Drunken l'était je crois.
De plus, piercing a des malus sur 3 classes furtives adverses sur 4 (sauf le scout).
Les 2 sont neutres sur tissus.
Lame a des bonus sur les furtifs mid et neutre sur tout albion.
Ca ne doit pas être un mauvais choix.
J'ai décidé de spé mon luri en Lame justement pour cela.
Hier aux parthas je n'ai franchement pas remarqué faire moins de dégats que l'autre ombre même level que moi (14 tous les 2, lui 8 en piercing et moi 10 en lame) mais à bas level il faut se méfier car cela ne sera pas forcement la même chose à haut level.
Et puis j'adore le skin des épées courbées et haze m'en a fait de très belles qual98% :)
Par Sabotage le 22/10/2002 à 13:15:14 (#2381810)
Pas la peine de me me dire "piercing c'est la dext et lame uniquement la force" car je le sais déja
Perforant est a part egale basé sur dexterité et force.
Lame est uniquement basé sur la force.
--
les caracteristiques sont vraiment le point le moins important a considerer car plus le niveau monte moins les differrences vont peser lourd.
Les styles et les methodes de combat (notamment les cibles visées) sont plus importants a mon sens dans le choix de son arme.
Par Esaam Majere le 22/10/2002 à 13:16:57 (#2381829)
Provient du message de Jet
piercing c'est plus classe :cool:
de plus c'est basé sur la force et la dextertité donc pour l'ombre théroiquement c'est mieux.
C'est le "théoriquement" qui me gène justement :)
Il y a bcp d'apprioris comme cela à daoc (après tout, quand j'ai commencé mon eldritch spé lune 90% des gens me disaient que c'était naze de chez naze et que j'allais gimper mon perso).
Donc je cherche des tests qui ont été faits si cela existe.
Par Momo-seb le 22/10/2002 à 13:26:22 (#2381905)
Deux regrets de ne pas avoir percing : les styles sont plus jolis...
Bon, le plus important à mon avis pas de stun sur évade en lame contrairement à percing)
Avantage de lame, hibernia en est blindé donc le choix et pas mal d'odt qualité 100 et dd( que ton main te fournira en double...héhéhé)
Deus faucheuses pestiférée ou deux ravisseuses (spinfar) ça déménage.
Mon template approx
lame 30
pois 30
CS 35
DC 9
Au plaisir de te croiser IG
hib/Broc : derision ombre38 et moceibh champi 48
Par Belle Aelin le 22/10/2002 à 13:26:34 (#2381907)
Les coups spé perforants (dont le fameux medium duration stun sur esquive) sont meilleurs que ceux disponibles en lames. Enfin bon, regardez le long duration stun sur esquive niveau 50 thrust de l'infiltrator et pleurez.
Question arme, les perforantes sont dures à trouver contrairement aux lames.
Maintenant, si on regarde les classes de type "assassin", c'est peu comme chez les archers (scout et ranger sont bien équilibrés, le chasseur est bien inférieur): l'infiltrator et le SB sont un niveau au dessus de l'ombre.
Bien entendu, un template peu être plus ou moins bon, c'est en définitive le joueur qui fait la différence. Mais tu voulais des données statistiques: l'ombre est la moins puissante des trois classes d'assassin.
Par assuras le 22/10/2002 à 13:29:41 (#2381929)
J'ai également l'impression que les tables de dégats des assassins en général ne dépendent pas beaucoup des caractéristiques de bases. J'ai remarqué que lorsque un druide me buffe entièrement, ma force et dextérité croissant exponenciellement, mes dégats ne varient pas énormément, contrairement aux tanks qui voient leur dégats monter en flèche a peine buffés.
A noter que les assassins sur Mid n'ont accés qu'a des armes qui dépendent a 100% de la force. Cela ne les empèche pas en pratique de frapper tres fort.
Par Alakhnor le 22/10/2002 à 13:30:57 (#2381939)
Par Esaam Majere le 22/10/2002 à 13:32:15 (#2381948)
J'ai pas trop loupé mon luri adoré.
Mon but est de faire un maximum de dégats sur le 1er coup [PA] avec mes poison et soit me casser en courant soit enchainer sur le combo qui va pas trop mal.
Donc lame me paraissait un bon choix.
Par silkr le 22/10/2002 à 13:35:59 (#2381974)
a prendre en consideration moi je dit.
Par Archer Griffon le 22/10/2002 à 13:39:51 (#2382002)
Les dommages lames sont supérieurs aux dommages perforants.
Par coup oui. Mais au total ca revient au meme puisque les perfo tappent plus vite.
Ceci dit pour une ombre lame est interessant car tappe moins vite et augmente donc les degats du PA
Apres selon le choix tu auras des resists selon les armures donc question de choix au niveau de l'arme en fonction de ce que tu veux tapper.
Pis faut quand meme pas oublier diamondback qui est bien sympa en perfo avec esquive 7
Par Esaam Majere le 22/10/2002 à 13:42:11 (#2382021)
Provient du message de silkr
ok lame un peu plus de degats mais aucun stun !!!!!!
a prendre en consideration moi je dit.
Mon but n'est pas de soloter du ranger ou de l'assassin (et surtout pas du scicaire :p)
Mon but est bel et bien l'assassinat pur et simple de tout ce qui est en tissus et assis voir en RF et caché.
Je ne suis franchement pas un soloteur dans l'âme donc je pense tjs au moins grouper avec un autre furtif.
Je suis prêt à faire des concessions sur le medium stun (quel est sa durée ?)
Par assuras le 22/10/2002 à 13:47:35 (#2382063)
En pve une ombre solote du jaune-orange, tout comme les assassins-sicaires a ce que j'ai entendu.
En rvr,si on considère des duels face a des ennemies d'un niveau égal, j'arrive a tuer toutes les classes Mids (skald compris) sauf les berzerker,car ils me tuent en deux coups une fois transformés . Il me semble que les sicaires ont a peu pret les meme performances.
Du coté des albs c'est plus dur tout de meme, car les classes sont plus complexes. Le stun des éclaireurs est pârticulièrement génant, les tanks sont tres résistants, les clercs sont longs a tuer. En gros je peux tuer des albs mais souvent c'est assez chaud (sauf les mages isoles bien sur),et apres avoir parlé a des assassins sur Broc ils ont le meme avis que moi.
Duel ombre-assassin : pour l'instant l'assassin possède l'avantage sur l'ombre. Mais avec les nouvelles résistances, et avec une ombre qui a monté son art de combat assez haut, peut etre que l'avantage de l'assassin ne se ressentira plus. Enfin ca reste a voir....
Duel ombre-sicaire : d'apres mon expérience personnelle (je ne suis encorre que 44), j'ai l'impression que les duels ombre-sicaire sont assez équilibré. Mais on m'a dit qu'a tres haut niveau le sicaires prenait l'avantage sur l'ombre,enfin je verrai ca plus tard...
Enfin les chasseurs c'est pareil, ils sont supposés etre les archers les plus faible pourtant j'ai l'impression qu'ils sont loin d'etre mauvais.
Par silkr le 22/10/2002 à 14:05:57 (#2382206)
tout ce qui est en tissu renforcé ou cuir tu le tue aussi bien en perfo qu'en lame ;)
le stun dure 6s tu l'as au level 25 de perfo
et ne pas oublier le magnifique OTD la dent de dob !!!!!!!!!!!!
Par Archer Griffon le 22/10/2002 à 14:07:50 (#2382224)
soit environ 3 coups styles supplementaires sans reaction de l'adversaire (sans compter les doubles coups dus au dual celtic)
Par silkr le 22/10/2002 à 14:08:18 (#2382230)
[
Duel ombre-assassin : pour l'instant l'assassin possède l'avantage sur l'ombre. Mais avec les nouvelles résistances, et avec une ombre qui a monté son art de combat assez haut, peut etre que l'avantage de l'assassin ne se ressentira plus. Enfin ca reste a voir....
Si tu tombes sur un shadowzerk tu brouteras la poussiere que tu soit ombre ou sicaire, spe lame ou perfo.
Donc faut bien faire la difference entre l'assassin et le shadowzerk qui ont rien a voir en commun.
un shadowzerk bien jouer se tape un proto ( sans bambi)
Par Esaam Majere le 22/10/2002 à 14:08:35 (#2382231)
Par silkr le 22/10/2002 à 14:11:50 (#2382260)
Moi j'adore perfo ( des cures dents) et le stun
c'est tout :)
Par Esaam Majere le 22/10/2002 à 14:26:50 (#2382370)
Provient du message de silkr
c'est juste un choix :)
Moi j'adore perfo ( des cures dents) et le stun
c'est tout :)
J'avoue que c le skin des épées courbées qui m'a fait prendre lame plus le fait qu'on trouve plus facilement des loots lame que piercing et que j'aime me sortir du lot :p
Ps : si vous croisez un luri qui hurle "PETIT BATEAU" en courant c'est moi :D
Par Delendil le 22/10/2002 à 14:30:20 (#2382388)
Déja, diamondback en percing, c'est tip top... en pve. Perso j'ai rarement le temps de la placer en RvR.
En Rvr tu perfore l'artere, tu fait ramper la mort tu etourdit la fente (qui ne stun pas comme quoi c'est mal fait la vie) et tu te casse!! Et si jamais tu esquives, vu que t'as stun avec mort rampante (9sec) le stun de la surprise de diamant est reduit, passe de 6 a 3 secondes... (pi faut l'avoir dans la barre de macro hein :p)
Donc diamondback en RvR c'est pas mega super utile....
Apres...
D'apres beaucoup de lectures, de discussions et tout (pas d'expreiences, a mon grand dam, je suis toujours pas 50 apres 9mois de jeu :p) on cap vite en dégats du perfore artere si on y mets assez de points en attaque sournoise... et la le choix lame perfo devient important puisque le cap des lames est plus haut que le cap des perforants. Je dis ca de but en blanc je suis me epas sur d'avoir bien compris :p
Les lames etant plus lentes, le PA estplus violent aussi... (par contre le temps de stun derriere on a le temps de se manger instant-stun mezz et tout le toutim)
les cibles des perfo sont les guerisseurs, shaman clerc et menestrel (maille quoi) et franchement c'est les pires a tuer!
Maintenant, le perfo reste fun, beau, perso, j'adore le fleuret, ca en jette :D
Par -Gooney Bird- le 22/10/2002 à 14:49:39 (#2382538)
De plus la ligne perfo a un gros combot d'attaque en 4 coups 12/18/34/39, je la prefere deja a la pompeuse lame de feu qui est une ruine question end, de meme tt les combos apres block sont inutilisables avec une ombre c'est dommage!!!
Enfin pour dire que de tt facons a haut lv les 2 voies se rejoignent, il y aura juste le style et les effets visuels qui seront vraiment differents :p
-Laurelyne- Ombre 3X
-Goon- Ranger 4X
Par came le 22/10/2002 à 14:50:54 (#2382553)
Avant de me decider j'ai donc fait 7ombres, premiere lame puis delete perfo etc.....pour enfin revenir a lame finalement pour monter au 50
Pour xper, il est deja reelement plus facile d'xp avec un spe perfo qu'un lame, faut pas oublier qu'a la base le luri a 40 en force ce qui n'est vraiment pas bcp
pour l'histoire des dmg superieur sur le PA, ca me parait pas justifie, je ne fais pas plus de dmg que les ombres spe perfo, car lame est base que sur la force, mais c'est la plus part du temps quand meme legerement au dessus (etonant si peu de difference moi lame 16.2 4.1, le perfo 16.2 3.7).
de plus un des defauts de lame, c'est de ne pas avoir le stun apres escive, d'ailleur le spe lame n'a aucun stun dans ca competence arme, ce serait le stun long duree du sicaire, j'aurais spe perfo evidement, mais la il permet que deux voir pe trois coups gratos (ce qui est quand meme pas mal), a la place sur un escive l'ombre lame place une hemoragie (bidon).
Le gros defaut de l'ombre spe lame, il est unique a mes yeux (c'est le seul qui m'ennui), c'est que le luri cap vraiment tres tres bas en force, Methanol est a 142 en force ce qui est reelement tres peu (meme si la force est tj inferieur a la dext) et que lors de combat contre d'autres assassins apres le debuff force/const 118, je me retrouve tres bas en force et donc des dmg moindres, donc il parait evident qu'une des ra a prendre c'est d'augmenter la force (ou faudrait que mythik donne l'axx au celt pour faire un ombre :D )
J'entend souvent dire, avec mon ombre perfo je peux tuer des tanks, c'est clair le spe lame a (1.50) bcp de mal a tuer un tank, mais bon ca reste la plus part du temps des classes a risques avec bcp de pv, souvent buffe, avec les RA (purge IP) et surtout souvent groupe, donc ca ne me derange pas du tout d'avoir bcp de mal a tuer ce style de perso.
a titre d'info je pa poulivore a 250, puis les coups qui suivent avec du 2.4s sont de l'ordre de 40-50 de dmg. im m'arrive quelques fois a pa un tank a 500-600 mais c'est tres tres rare, generalement quand il est solo dans un fort je monte pa stun etc, je sors et j'y retourne une deuxieme fois.
si on fait un bilan, il est clair que la spe lame ca parait pas top, mais pourquoi prendre lame alors ?
tout simplement parce que pour moi un assassin est un chasseur de furtif (sic, assassins mid, scout, hunter) et que la L'ombre spe lame est ULTIME dans ce domaine, pa a 500-700 sur du hunter scout ou autres assassins quel pied!! dans 95% des cas la cible furtif n'a pas le temps de placer un seul coup avant de crever sous les lames a condition que le pa soit reussit evidement :)
a la 1.50 l'ombre spe lame est le chasseur d'autres assassins du moment que si il est face a un shadowzerk, il faut absolument que ce soit l'ombre qui ouvre le combat (si c'est pas le cas il meurt), ce qui reste relativement facile vu le stealth de menestrel qu'ont les SZ, dans le cas ou l'ombre ouvre le combat la plupart du temps il tue le sz mais c'est extremement juste dufait de la violence du mdgardien, avec la 1.52 et passage en ressistant face aux lames, j'ai pas besoin d'expliquer:D , domage par contre de perdre le bonus sur les sicaires mais c'est pas dramatique
pour conclure je dirais que l'ombre spe perfo est polivalent il peut aussi tuer des assassins et des archers mais aussi des tanks (je parle tj a la 1.50), le spe lame est restreint a un certains nombres de cible, mais quand il est dessus generalement ca fait tres mal.
les deux se valent puis qu'en 1 mois de rvr j'ai fais 850000rp et que mielle en fait tout autant :jap:
perso ce qui m'interesse c'est de tuer les autres furtifs, donc je n'echangerais jamais mes lames pour du perfo:amour: :amour: :amour:
Par Tik le 22/10/2002 à 15:01:23 (#2382613)
-la facilité déconcertante de looté de la lame (donc bonus variés sur les loots)
-la faible différence de dmg entre une ombre pierce et lame au final
-la table 1.52 qui prévilégie le perfo sur les cibles "attitrées" de l'assassin (archer, tank léger, mago, healer), les duels assassin/assassin étant assez hasardeux (qui voit l'autre le premier, qui est en meilleure position d'ouverture, lequel a intérêt de faire un combat de mélée...)
-les résistances assez répandues et recherchées sur la lame (tranchant)
-un stun sur evade dont la durée n'est pas significative (surtout après mort rampante), à moins de commencer le combat en étant destealth, ce qui est très loin d'être en la faveur d'un assassin et d'une ombre de surcroit
me fait penser que ce que l'on perd d'un côté, on le gagne de l'autre... je pense que les deux template sont aussi valable l'un que l'autre.
par contre un paramètre que je ne maîtrise pas, les vitesses des armes sont elles les mêmes ?
je pense que c'est surtout une question de choix d'affinité et d'esthétisme que de réelle efficacité. l'eficacité d'une ombre tient plutôt à mon sens dans l'utilisation de son template que d'un choix perfo/lameperso ce qui m'interesse c'est de tuer les autres furtifs, donc je n'echangerais jamais mes lames pour du perfo
(et je crois que l'ombre concernée a un gros furtif et se donne donc les moyens de sa politique)
et quelque soit l'assassin que tu croises (à lvl égal), le premier qui PA-stun gagne, de toute manière les combats longs ne seront JAMAIS en la faveur de l'ombre à moins que l'on ait un jour un vrai dd avec un timer raisonnable ET qui fait des dégats
sinon un berzek ça se tue mais il faut le tuer pdt qu'il est stun pck après c nounours power et là c /rel
Arretez de propager des connerie sur le stun svp
Par aziraphale le 22/10/2002 à 15:16:07 (#2382717)
En PvP tu peux stun une fois et une fois seulement
- si tu passes mort rampante, pas la peine de faire surprise de diamant avant 30s
- si tu passes att sournoise 2 (att de dos qui stun 2s), pas la peine de faire surprise de diamant avant 30s
- si tu passes un surprise de diamant, pas la peine d'en enchainer un autre
Conclusion surprise de diamant est un bon style si la cible n'a jamais été stun avant, sinon après esquive il vaut mieux utiliser un autre style (il y en a en CD et att sournoise aussi)
Pour ce qui est du choix de la comp d'arme ça à l'air d'être équivalent au niveau dégats.
Il reste quand même qu'on trouve beaucoup plus de loot lame que perfo et que Mythic dans son mode boulet on a cru très intelligent de limité les perfo craftés main gauche à un DPS 15.6 alors qu'en lame tu as le choix entre 2 DPS 16.5 soit vit 2.9 soit 3.1.
La canine de dob est effectivement un super loot mais reste très difficile à obtenir et n'a que 25% de bonus contre 35% pour le crafté
Par came le 22/10/2002 à 15:20:03 (#2382747)
Par aziraphale le 22/10/2002 à 15:23:18 (#2382768)
J'ai répéré un style qui se fait après que la cible ai esquivé et qui fait un ralentissement mais j'ai jamais pu le placer alors est-ce un snare ou une réduction de vitesse d'attaque ?
Dans le premier cas il sert absoluement a rien, dans le second miam miam si tu arrives à le placer
Par Archer Griffon le 22/10/2002 à 15:24:54 (#2382777)
- si tu passes un surprise de diamant, pas la peine d'en enchainer un autre
Si :
Faible Cout d'endu
Degats tres corrects
Bonus de toucher
Bonus de defense
Diamondback ca fait tout je vous dit, meme le cafe
Par Momo-seb le 22/10/2002 à 15:25:30 (#2382782)
Vous sacrifiez quelle comp ?
Par Tik le 22/10/2002 à 15:46:35 (#2382928)
Provient du message de Momo-seb
Euh comment vous faites pour monter CD assez haut pour que les styles soient intéressant ?
Vous sacrifiez quelle comp ?
un peu toutes et tu te rattrappes sur les bonus de rang (j'ai déjà vu des assassins qui prévoyaient d'avoir le lifebane au rang 5)
Par came le 22/10/2002 à 15:48:36 (#2382947)
Provient du message de Tik
un peu toutes et tu te rattrappes sur les bonus de rang (j'ai déjà vu des assassins qui prévoyaient d'avoir le lifebane au rang 5)
pour moi lifebane rang7 ;)
j'ai pasm onter cd a 23 pour les style mais plus pour avoir un minimum de chance de toucher double sur chaque coup, et pour le moment j'en suis pas mecontent :)
Par aziraphale le 22/10/2002 à 15:54:06 (#2382985)
- autotrain furti jusqu'au lvl 40
- lifebane au rang 3 (si je dois respec je diminuerai encore mon nivo de poison)
- perfo limité à 36 vu que le style 39 m'interessait pas j'ai pas vu l'utilité de monter plus (j'hésite même à descendre à 34 si je respec sauf si je décide de passer à lame là il me faudra 39)
- att sournoise et furti sont à 40 ce qui n'est quand même pas négligeable mais mon PA n'est pas tip top c'est sûr
Vouloir faire un sicaire critblade avec une ombre est impossible j'ai donc choisi de faire moins mal au premier coup mais d'enchainer plus vite (perfo) et de faire plus de coups doubles (CD).
Sicaire critblade c'est bien si tu passes ton PA sinon tu es mort et comme le PA rate mystérieusement 1 fois sur 2 (même quand tu es idéalement placé et la cible assise ça réussit à foirer :sanglote: ) c'est pas vraiment le top non plus
Par came le 22/10/2002 à 16:09:12 (#2383112)
le pire de tout en ce moment, c'est le 'vous etes trop pret d'un ennemi pour vous restealter' alors je ocurs de partout je m'assois je sors mes armes puis au bout de 1- voir 2mns je peux enfin mez remettre en furtif alors qu'il n'y avait evidement personne a cote de moi :(
Par silkr le 22/10/2002 à 16:16:33 (#2383162)
il y a 3 sicaire au metre carré a emain donc dur de trouver une place
Par came le 22/10/2002 à 16:20:59 (#2383194)
Par Thaark le 22/10/2002 à 18:09:13 (#2384193)
Provient du message de Archer Griffon
Si :
Faible Cout d'endu
Degats tres corrects
Bonus de toucher
Bonus de defense
Diamondback ca fait tout je vous dit, meme le cafe
c'est vrai pour un ranger moins pour une ombre parce que coupe-jarret/saut a bonus de defnse aussi mais fait plus de degats.
Par Saoryn le 22/10/2002 à 18:18:49 (#2384289)
Par Delendil le 22/10/2002 à 21:15:31 (#2385694)
Par Inadvertance le 22/10/2002 à 22:14:18 (#2386020)
Je ne me suis jamais trouvée réellement inefficace, mis à part le fait que je fait un PA très très moyen.
Mais ça je ne sais pas si ca vient du fait que je sois lames ou plus simplement au fait que je sois ombre.
J'ai décidé de monter ma compétence de lames plutot vers la fin si bien qu'au jour d'aujourd'hui j'en suis à 26 en lames (sans compter les bonus).
Ceci explique peut être cela, par contre aux vaux, le choix de lames m'a paru très efficace notemment quand je destealtais les sicaires et que le combat s'engageait classiquement.
Les assassins sont un poil plus costauds.
Pas grand chose à dire, c'est une question de gouts je pense.
Ah sinon, je tiens à signaler un truc:
On dit souvent que les lames c'est lent , piercing c'est rapide, au lvl 45.5 j'ai 2 lames vit 2.4, or les meilleurs piercing ne sont que TRES PEU plus rapides (genre 2.2 ou 2.1 au mieux je crois) donc franchement dire que les lames sont vraiment plus lentes, pas du tout.
Par Sabotage le 22/10/2002 à 22:41:33 (#2386175)
donc franchement dire que les lames sont vraiment plus lentes, pas du tout
A DPS egale, dans les armes d'artisan, les lames sont plus lentes.
Apres evidemment tu as des lames rapides et des perforantes lentes ; mais globalement les armes perforantes sont plus rapides.
Si tu veux aller par la, une massue est plus rapide qu'une rapiere.
Par Toglog le 23/10/2002 à 5:26:12 (#2387283)
Provient du message de Inadvertance
On dit souvent que les lames c'est lent , piercing c'est rapide, au lvl 45.5 j'ai 2 lames vit 2.4, or les meilleurs piercing ne sont que TRES PEU plus rapides (genre 2.2 ou 2.1 au mieux je crois) donc franchement dire que les lames sont vraiment plus lentes, pas du tout.
et pis surtout la vitesse d'attaque a elle aussi un cap et la vivacité des ombre est tres elevé donc je serais pas ettoné dutout (voir meme jen suis certain) qu'on y perde a utiliser des armes trop rapide avec des delai de 2.2 2.1
pour ski est du choix lame perfo rapport au autre classe d'assassin ben en fait c avec les prochaine resistance que le choix est plus aussi important finalement
oui les resistance seront en notre faveux surtout contre les assassin mid donc etre lame ou perfo sera plus aussi utile que dans le temp contre eux
on peux aussi rapeller qu'en perfo on aura au moin 1 style utile contre 0 en lame m'enfin les deux choix sont bien
je suis ombre spec lame... jamais eu a le regreter comme toute les ombres spec lame et comme toute les ombre perfo aussi
Par silkr le 23/10/2002 à 8:07:41 (#2387454)
bon moi je dit , VIVE MON SHADOWZERK :)
la tu as plus de pblm a choisir ton arme :)
l'ombre te destealh, elle est morte avant meme de dire ouf :)
hihihi, j'adore le shadowzerk :) ca défoule ! sisi je vous assure, reroller un juste pour les vaux vous allez voir comment c'est drole :)
Bref ca sera tjs l'eternetl question : lame ou perfo, c'est tout.
Pour une ombre elle fait ce qu'elle veut, si elle veut etre tueuse d'assassin ou polyvalante.
Polyvalance = shadowzerk ca tape tout le monde :p
Par assuras le 23/10/2002 à 11:00:34 (#2388105)
Je ne me suis jamais trouvée réellement inefficace, mis à part le fait que je fait un PA très très moyen
En pve étant spe perfo j'ai également un PA tres moyen, seulement rvr par contre mes PA sont beaucoup plus puissantes, face a n'importe quel ennemie. Cette différence de puissance entre le rvr et le pve me surprend énormément,mais les rangers rencontrent aussi le meme problème pârait il...
Quant aux avantages de lames sur perfo,j'en ai trouvé 2 qui dépendent d'un template précis (sans parler des multiples résistances):
_possibilité d'avoir accés a une épée batarde,vit 4.1,donc de placer de tres grosses PA.Tres utile aux ombres qui boostent attaque sournoise.
_les fauscilles, qui sont les armes mains gauches les plus puissantes accéssibles pour une ombre,donc tres utile aux ombres qui montent art de combat.
Parmis les désavantages, il y a surtout le fait que sur un combat qui dure, les lames risquent d'etre moins performantes que les armes perfos. Bref ca reste une question de gout
Ensuite aux niveaux des résistances on aura a la 1.52 en face de nous:
4 armures indiférentes a la lame,2 vulnérables,1 résistante
0 armure indifférente au perfo, 3 vulnérables, 4 résistantes
Donc il semblera qu'a la prochaine version ce soit au contraire lame qui permette d'etre le plus polyvalent.
De plus la seule armure résistante a la lame est pôrtée par des healers (shamans et guerrisseurs), donc tuable meme avec des malus sur leur armure, des tanks,qui de toute facon avec toutes leurs RAs seront difficiles a tuer.A noter d'ailleur que les guerrier Mids craingnent tellement les protecteurs spe lance qu'il est possible qu'ils soint remplis de résistance contre les dégats d'estoc a haut niveau.
Par Aunshi Taun le 23/10/2002 à 17:09:05 (#2391101)
Par Laegad le 23/10/2002 à 18:31:28 (#2391734)
Provient du message de Esaam Majere
J'ai décidé de spé mon luri en Lame justement pour cela.
Hier aux parthas je n'ai franchement pas remarqué faire moins de dégats que l'autre ombre même level que moi (14 tous les 2, lui 8 en piercing et moi 10 en lame) mais à bas level il faut se méfier car cela ne sera pas forcement la même chose à haut level.
Et puis j'adore le skin des épées courbées et haze m'en a fait de très belles qual98% :)
Mefie toi, a bas niveau lame fait plus de degats, mais a haut level c'est (en therie) percing [ca reste a demontrer]
Il faut aussi ramener ca a la vitesse de frappe.
Par Laegad le 23/10/2002 à 18:36:35 (#2391765)
Provient du message de assuras
En pve une ombre solote du jaune-orange, tout comme les assassins-sicaires a ce que j'ai entendu.
C'est totalement faux.
Par came le 23/10/2002 à 18:42:05 (#2391803)
Re: Arretez de propager des connerie sur le stun svp
Par Laegad le 23/10/2002 à 18:48:45 (#2391839)
Provient du message de aziraphale
- si tu passes un surprise de diamant, pas la peine d'en enchainer un autre
En général, apres surprise de diamant l'ouverture sur esquive est toujours activée et je tente la suite dans les criticals : Hamsting (coupe jarret), Leaper (Saut), Rib separation [a pas encore :(]... histoire de faire du degats, puis on renchaine sur diamand back si ca n'a pas encore bougé en face.
Sur du mob ca marche bien, en rvr pas trop eu le temps de reellement voir encore.
Par Esaam Majere le 23/10/2002 à 18:52:09 (#2391868)
Provient du message de came
jaune a partir de 40+ peut etre, orange chaud voir jamais
Bha mon petit dridi solote tranquillement du jaune...
Il faut dire que j'ai maxé poison et attaque sournoise dès le début.
Franchement pour le moment le jaune c'est super facile.
Je pense que cela va changer
ps : oui c'est un alt de GB donc je lui ai crafté une armure 97% avec des parties à 99% et enchantée 10% avec des armes craftées qual 98%.
Par Sabotage le 23/10/2002 à 18:52:28 (#2391872)
C'est totalement faux.
Voila un message intelligent.
Si tu estimes que les ombres ne peuvent pas tuer des monstres jaunes/oranges alors tu te trompes - je peux te faire une demonstration si tu veux.
Si tu estimes que ce sont les sicaires qui ne le peuvent pas alors il faudra m'expliquer pourquoi.
Par Toglog le 23/10/2002 à 18:55:16 (#2391895)
des qui vont avoir un malus sur les degat quil te donne et toi un bonus sur eux
mais tu finit quand meme dans un sale etat avec le temp perdu a recuperer c pas tres rentable
en pve c bien simple le backstab est bcp moin puissant donc tu te retrouve a xp a la facon d'un tank mais avec bcp moin de point vie une af inferieur et surtout bcp moin d'absortion au degat juste un niveau d'esquive elevé qui si tout vas bien te permete d'eviter une ou deux baffe tout ca fait que oui tu peux soloter du jaune mais tu peux aussi te faire eclater par un mob bleu si pas de chance :/
donc je resume pve ombre tu es un tank mais qui se prend des plus grosse beigne et qui a moin de point de vie...
tu tape moin fort mais plus frequament donc logique koi
ombre galere pour xp solo comme un barde ou un druid mais n'a pas une vrai place en groupe xp
ta deja entendu en montant un groupe xp "bon maintenant il nous faut une ombre"
et donc ombre plus tu avance en level plus tu galere pour trouver 1/ une place de libre 2/ une place de libre que le reste du groupe ne preferera pas garder pour une classe quil juge plus utile pour continuer a xp efficassement
en contrepartie c la seule classe en rvr totalement independante
Par Laegad le 23/10/2002 à 18:58:10 (#2391912)
Provient du message de Sabotage
Voila un message intelligent.
Si tu estimes que les ombres ne peuvent pas tuer des monstres jaunes/oranges alors tu te trompes - je peux te faire une demonstration si tu veux.
Si tu estimes que ce sont les sicaires qui ne le peuvent pas alors il faudra m'expliquer pourquoi.
Je parle de l'ombre
Il m'est arrivé de tuer un orange, une fois... je solotais et pas fait gaffe ai PA un mob orange. J'ai ete surpris de m'en sortir mais a mon avis ca ne marche pas tout a tous les coup. Mais le mob etait vulnerables a mes armes. Contre n'importe quoi d'autre je pouvais preparer ma macro /release j'en usi sur.
Je ferai bien des tests, mais mon xp est trop precieuse pour que je joue a ca, je galere suffisement comme ca pour monter mes niveaux.
Pour ce qui est du jaune, oui ca passe, j'en ai soloté a tous mes niveaux. Cela dit vu l'etat ou je termine le combat le downtime est tel que pour le gain d'xp a l'heure il vaux mieux se faire du bleu (qui lui ne represente aucun danger)
Par susu le 23/10/2002 à 19:17:19 (#2392045)
Laegad tous dépend de
- ton lvl
- ton template à ce lvl
- malus et bonus sur le mob
Le pa donne un avantage conséquent pour xp, le mort rempante aussi, les poisons aussi
Si je prend l'exemple de mon ombre qu'il ne faut pas généraliser à tous le monde :
-> lvl10-20 le bleu etait le plus rentable ou les jaune ou j'avais des bonus
->avant 34 la plupart des jaunes assez facilement mais pas tous quand meme
-> apres 34 jaune assez facilement (quoi que certains:monstre: )
et certains orange passe assez facilement
Pour finir je viens de me relire je suis complétement hors sujet avec le post de départ désolé :mdr:
Par came le 23/10/2002 à 19:22:59 (#2392099)
Provient du message de Esaam Majere
ps : oui c'est un alt de GB donc je lui ai crafté une armure 97% avec des parties à 99% et enchantée 10% avec des armes craftées qual 98%.
je n'ai pas la chance d'etre un alt de GB :(
pour l'histoire de pexer sur du orange, ca passe mais a la fin tu n'as plus d'endu et les temps morts sont enormes, le jaune est bcp plus abordable:o
Par Delendil le 23/10/2002 à 20:12:07 (#2392408)
Heu quand meme... Les ovates a fond groupe solotent pas du vert...
L'ombre ca pull (j'ai dit pull pas PA, PA en xp c'est long, c'est chi.... pi passé un certain lvl les monstres sont aggros ou entourés d'aggros...) du jaune tranquille.
Evidemment y a toujours les lvl critiques..
Je me souviens des ecorcheuses jaunes qui me mettaient une trempe au lvl 40, ben lvl 41 je les enchainaient pas mal (ou 41 42 je sais plus, je suis 43, ca date :p)
Pour du orange, j'imagine qu'un PA, un snare, tu run tu restealth et re PA la tu peu le faire quelque soit le mob... mais c'est du sport :D
Par assuras le 23/10/2002 à 20:20:17 (#2392471)
Seulement, pour bien soloter, quelle soit la classe que l'on joue, il faut bien choisir les mobs suivant leur résistance, pas forcément pour tuer du orange, mais pour enchainer plus vite les jaunes.
Par afra le 23/10/2002 à 20:59:01 (#2392731)
mais n'a pas une vrai place en groupe xp
ben oui c'est des gars comme toi qui font que les ombres sont pas groupé :enerve: alors qu'une ombre fait autant de degats que n'importe quelle tank, bien sur tu va me repondre que ca a une armure de papier mais franchement en groupe je voie pas pourquoi elle prendrais plus l'aggro qu'un mago ou qu'un healeur (meme moins on devrais dire).
et je paris que tu a la meme reflexion sur les rangers, bientot se sera sur les druides vu que les bardes pouront healer aussi bien avec leur ligne de base, et pi a la fin pourquoi groupé un magos vaux mieux avoir que des tanks avec une senti et un barde comme ca c'est cool .
Par Toglog le 23/10/2002 à 22:17:34 (#2393142)
Provient du message de afra
ben oui c'est des gars comme toi qui font que les ombres sont pas groupé :enerve: alors qu'une ombre fait autant de degats que n'importe quelle tank, bien sur tu va me repondre que ca a une armure de papier mais franchement en groupe je voie pas pourquoi elle prendrais plus l'aggro qu'un mago ou qu'un healeur (meme moins on devrais dire).
et je paris que tu a la meme reflexion sur les rangers, bientot se sera sur les druides vu que les bardes pouront healer aussi bien avec leur ligne de base, et pi a la fin pourquoi groupé un magos vaux mieux avoir que des tanks avec une senti et un barde comme ca c'est cool .
wouai ben deja tu vas te calmer un brin "les gars comme toi" comme tu dit sont en effet ombre level 50 premier perso commencé et decouvert le jeu avec en 1.36 pas un reroll etc etc alors les problemmes d'ombre pour xp je crois que je connais voir meme (attention je vais peter plus haut que mon derriere etre extrement pretentieu etc etc) je peu pretendre savoir quel role tient une ombre dans un groupe xp et les limite de son efficacité (si si je peux, certe je suis relativement abruti boulet etc, mais ca fait tout de meme un pti moment que je joue avec se perso à prioris je doit parler de.. heu d'experience comme on dit),
a propos d'experience depuis que merryhew oursemiel ombre n'est plus je craint et en tout modestie que je doit bien etre la plus veille ombre en service de broceliande dit donc...se qui fait que meme en me forcant a mort je doit pas dire QUE des conneries
(et non je pretend certainement pas etre la meilleur pour autant bien au contraire :p je vois deja les autre post de charlot agressif arriver a plein nez)
deja dans un premier temp tu vas me relire et tu vas me dire ou tu as vue que j'ai affirmé grosomodo quil ne faller pas grouper les ombres et quelle etait inutile
(bon ok avec mon delete accidentel de la derniere fois faut bien reconnaitre que je suis capable de supra boulette mais de là a pretendre ca sur ma propre classe....tsss)
oui bien entendu une ombre fait pratiquement autant de degat qu'un tank classique elle vas taper bcp moin fort mais bcp plus vite (donc sur un mob violet la toucher bcp plus souvent) c dailleur dans certain groupe le problemme vue qu'elle vas se goinfrer l'agro et ne peux (je suis desolé c comme ca tu peux te faire les illusion que tu veux) certainement pas l'encaisser comme un tank qui absorbe plus du double et possedent largement plus de pv dans se cas l'ombre deviens surtout le vide mana des toubib du groupe, oui en contre partie l'ombre est tres pratique pour reprendre lagro fissa sur un mago ou un toubib et elle fait aussi un pulleur tres tres bien
mais.. (et là fait attention je crois que c la ou ta rien compris) objectivement si il sagit de parler d'efficassité maximum pour cette chose kon apelle xp une ombre nest pas necaissaire on lui prefera en toute logique pour le poste quelle vas tenir un tank se qui fait que du meme coup (parcque une fois encore mon post etait pour expliquer POURQUOI les ombre en bave pour xp)
lorsque des gens montent un groupe pour une sceance de se genre il ne pense certainement pas en tout premier lieu a contacter des ombre afin d'obtenir un groupe viable (tank pour encaisser les coup, mage pour faire les degat, ovate pour soigner/buffer/recuperer mana et endu plus vite, mezz les monstre link)
et quand on groupe un furtif la dedans ben c tout betement quil yen a un de present là, que le groupe est pas complet mais tient la route ou meme c'est un des gars qui siffle dans son /gu l'ombre qui cherche un groupe depuis une heure et qu'on a donc afaire a de gens sympa
dailleur du meme coup figure toi que c formidable sa veux dire que perso lorsque on me groupais en xp
c'est tout betement par courtoisie et parcque j'etait là, avant mon utilité
je trouve cette premiere raison bien meilleur et je crois meme que c celle qui doit dominer avant d'etre "utile pour un groupe" quont soit furtif, mago, druid ou se que tu veux
et pour finir sa commence personellement a me taper sur le systeme qui ai pas un topic sans deux message qui se suivent avec un type qui viens t'agresser ou t'incomber des propos que tu n'a pas tenu sans avoir chercher une seule seconde a piger de quoi tu parlais vais vraiment finir par plus poster que sur les topic pur flood moua
Par Pandanlag' le 24/10/2002 à 0:51:19 (#2394057)
1- Non pas qu'elle ne fasse pas de degats, mais d'autres classes le font mieux dans un groupe (eldricht) ou sont moins fragiles (Euh...tout le monde) en apportant en plus un bonus (soins, bubble, regen divers)
2- Etant druide, une ombre qui prend l'aggro j'ai deux choix:
a-ne pas la soigner, c'ets con, c'ets mon job.
b-la soigner comme un taré, ce qui en general veut dire que l'ombre survit...parce que le mob me tombe sur le rable. Dans ce cas, vu qu'ne general les warden font mieux de taper que de me heal de 5 hp et que les bardes ont pas des soins super non plus, je dois lacher des IH pour sauver ma peau, ce qui arrange pas franchement mon probleme d'aggro. (Et les bardes qui connaissent amnesie ca se fait rare on dirait).
Donc, au mieux les mobs sont morts et moi vivant si le grpe a reussi a les tuer avant que je creve. Au pire je meurs et le reste du groupe avec.
Mesieurs dames les ombres, merci de ne pas prendre l'agtro comme des boeufs, je ne segregationne pas les classes dans mes groupes, c'ets en general premier arrive premier servi, dand les limites du raisonnable. (si j'ai une place, nickel, mais si il me manque un barde, ben vous comprendrez ou sont les priorites du groupe, c'ets normal aussi.) Et comprenez que un groupe a besoin d'un healer, d'un barde et d'une senti au minimum aux fins, sinon ca passe pas autant retourner aux pookas en quatuor. On ets la pour faire de l'XP, croyez pas que je me balade ne FM pour me plaisir. Les derniers lvl sont longs et chiants, et les ombres ne sont pas les meilleures classes pour accelerer le processus. Donc si il y a quatre ombres ben c sur qu'elles vont avoir du mal vue la penurie de druides et de warden en general.
Par aziraphale le 24/10/2002 à 2:03:50 (#2394305)
1- Soloter du jaune est moyennement facile, ça dépend si on peut placer son PA, des bonus/malus aux dégats, de la vitesse d'attaque du mob, du fait que le mob parre/esquive ou pas, etc ....
Quant à soloter du orange c'est quasiment impossible à moins d'avoir du bol (j'ai testé et retesté à différents lvl et même en me faisant buffer et ça passe quasiment jamais)
2- Dans un groupe classique avec druide/barde/senti une ombre tank très très bien quoiqu'en dise tous ceux qui ont jamais testé.
Avec esquive 6 + la bulle + garde si un spé bouclier traine par là une ombre n'encaisse quasiment aucun coup.
J'ai fait mes lvl 46 à 50 au finliath (comme tlm quoi :D ) et je tankais un mob à chaque fois seul : 90 fois sur 100 le druide posais un soin ou pas de soin du tout, 9 fois sur 100 il me soignait comme un boeuf sans reprendre l'agro (quand tu tank tu taunt et avec la vitesse de frappe il est pas prêt de te lacher le mob) et 1 fois sur 100 ça se passe mal.
Ca ne veut pas dire qu'une ombre remplace un proto :
- prendre 2 agro sur soi, parce que le mez a foiré, quand on à une armure en papier c'est pas un e bonne idée et ça se finit souvent en ombre qui broutte alors qu'un proto tiendra le choc.
- quand pas de bol (pas d'esquive ou bulle qui casse à chaque fois) on meurre vite
Mais dans le cas du pexage au Pbaoe une ombre (un finelame aussi :ange: ) remplace avantageusement un proto ou un champ grâce à son DD instant pour prendre l'agro et sa vitesse de frappe qui lui permet de garder l'agro même si un coup est miss.
PS : on s'éloignerai pas un peu du sujet de départ :chut:
PPS : on parle de l'ombre mais pour pexer un ranger un tant soi peu spé cac ( suffit qu'il ait 6 en perfo pour taunter quoi) fait aussi bien l'affaire (esquive moins mais encaisse mieux). Alors leur dire systématiquement tu te mets en leech je trouve ça grotesque.
PPPS : (ouch je vais en faire combien d'après vous ? :ange: ) Celui qui demande à une ombre de passer en leech (sisi yen a) est un :bouffon:
Par Laegad le 24/10/2002 à 3:40:59 (#2394533)
A mon avis elle a moins sa place dans les gros groupes ou il y a des add (du mez), une senti etc... [et dans ce cas on les retrouve en train de leecher au niveau ou je suis, ca fait des groupes de 9 quoi.. mais sans heal pour l'ombre]
D'ailleur je suis 44, si un druide heal/boost de nivo ~35 veut se faire PL je lui donne rdv [broc/hib], je suis sur qu'on peux se faire de l'orange pour moi (je l'ai deja fait, a un niveau plus faible). Le druide founis juste le chouilla qui me manque pour faire des trucs de cette taille la sans risque.
Pour ce qui est de garder l'agro pas de probleme je le garde meme si je taunt pas.
Par Delendil le 24/10/2002 à 9:21:03 (#2395060)
Quand t'es groupé, la plupart du temps tu sais que t'es avec des amis :)
Le barde, lui... j'en connais des salement frustrés de se faire grouper juste pour les regen...
Ensuite non une ombre n'est pas plus utile en petit qu'en grand groupe. Tout ca c'est une histoire de "savoir jouer".
Je gere aussi bien l'aggro que n'importe quel perso cac, je pete les mezz aussi bien que n'importe quel tank :D
Quand tu tank, la survie de ton perso, voir de ton groupe ne dépend pas necessairement de ta classe. Elle dépend de toi et de tes partenaires.
Une ombre qui prend l'aggro et vide le mana du soigneur, ca arrive; au prochain pull, on rectifie. De taunt apres PA, les tanks retaunt, ca passe.
Je prend souvent l'aggro sur un PA, j'ai rarement tenu l'aggro plus longtemps que le stun de CD qui suivait. Ce qui permets au tank de passer des styles de flanc. Au pire il me tappe une fois le mob, la bulle de la senti encaisse, ca soulage un poil les tank, c'est ce qui s'appelle repartir l'aggro, ca a son avantage...
Trop souvent je vois des joueurs tellement habitués a leur maniere de puller, tapper qu'ils ne savent plus s'adapter..
Moi regulierement mes barres de macros changent en fonction du groupe, du spot etc.
Et j'ai plaisir a voir quand j'afk, que mon groupe pull quand meme qu'ils mettent bien plus longtemps a tuer les mob :)
Par silkr le 24/10/2002 à 11:16:59 (#2395663)
C'est dans les mentalité de pas grouper ces classes.
Bref pour le pbaoe chez les fin, il te faut 3 taunter 1 bubuller 1 healer et bien sur le zoneur, et un barde
Et c'est tout !
Voir meme Un des taunter la senti elle meme.
Et ca chain, pas besoin d'un full groupe.
Bref, je remercie je me souvient plus de la tres belle sentinelle tempest d'avoir monté un groupe comme ca, avec : Elle en taunteuse, moi en taunter ( ranger), une finelame en taunter, un barde, un druide, 1 zoneur.
Bah c'etait du chain pull
Bref pas besoin d'avoir le groupe parfait juste la bubul 6s :p
Par assuras le 24/10/2002 à 11:59:18 (#2395990)
Seulement il faut se rendre compte de l'évidence, une ombre se sait ni mezzer, ni healer, ni tanker convenablement (sauf avec bubulle et protection d'un protecteur spe bouclier) ni faire des dégats considérables. Evidemment,on va répondre qu'une ombre fait plus mal qu'un tank, ce qui est vrai, mais le role des tanks ca n'est pas de faire de gros dégats, c'est juste de protéger la véritable force de frappe que sont les mages. A ce niveau là les dégats d'une ombres sont tres faibles comparés a ceux d'un eldritch.
Le oranges est facilement solotable à plusieurs conditions : un bon équipement,avec une condition optimale ; des résistances en notre faveur ; les poisons non résistés ; la PA plus la mort rampante qui passent ; et l'assurance que le mobs orange soit au maximum 2 niveaux de plus que nous et qu'il ne possède pas de DD ou de debuff. En gros avec toutes ces conditions réunies je solote du orange avec au pire la moitié de mes vies a la fin du combat. Mais le jaune est beaucoup plus rentable tout de meme,car moins de temps de récupération entre les combats.
Par backstabus le 24/10/2002 à 12:07:01 (#2396063)
L'ombre est un damage dealer,c'est pas fait pour encaisser.
Donc dans un groupe, l'ombre fait de gros dommages (et vite), grace à Mort Rampante, elle possède un stun, et en plus avec un posion debuff constit/force + un dot, ca soulage les tanks et surtout les healers.
Pour ce qui est de l'aggro, ben faut savoir la gérer : savoir quand la prendre et quand la laisser.
Je trouve donc que l'ombre a sa place dans un groupe (bon d'accord je defend mon perso :D ).
Mais qui c'est qui va destealther le mechant sarrasin qui voulait PA le healer en RvR ??
http://stellayr.free.fr/voorock/back.jpg
Par assuras le 24/10/2002 à 12:35:06 (#2396288)
Mais voila,hier j'étais dans un groupe aux ramassoeils formoriens, il y avait un eldritch puis un second était arrivé. En gros avec garrot je frappais a peu pret a 70 avec une rapière,vit 2.7. Comme j'ai investit pas mal de points en art de combat je place assez régulièrement des doubles frappes, ce qui donne environ 70+45, soit 110-120 environ 2 frappes sur 5. Bien sur je faisais plus avec la perfore artère,mais sur des mobs linkés difficile de la placer a chaque fois...
A coté on avait l'eldritch blastait a 300-350. Si un groupe chercher un damage dealer puissant, son choix sera vite fait....
Par susu le 24/10/2002 à 12:47:30 (#2396389)
La mort de bcp d'ombre en groupe (et de bcp de mago,! les dmg dealer qui encaisse pas quoi) vient souvent du fait que le(s) tanks place leurs enchainements qui font le plus de degat au lieu de taunter
J'ai presque joué tjs en groupe (le mème)et à niveau egal je prend jamais l'agro (ou jamais tres longtemps) car les tanks taunt les mobs et laissent faire les degats aux magos
Par Sirlin le 26/10/2002 à 7:54:58 (#2410710)
ne pas oublier l'enchainement 18,39 de lame (sans ouverture) diminue lourdement la vitesse d'attaque de l'adversaire.
Il serait en fait tout à fait comparable, au style 25 (stun) sur un combat qui dure.
Pour les styles art de combat (main gauche), 18 stun court en attaque sur le coté, et surtout mais trop cher : l'enchainement 21,39, ultime pour ceux qui l'ont (sans ouverture).
Par kool le 26/10/2002 à 15:08:49 (#2412306)
pour ce qui est de l'anciennete, dernier moi de la beta avec une ombre et Kool a ete recre dans les 2 premiers jours de la commercial, donc niveau anciennete je tiens Toglog je pense par contre il est clair que je n'ai pas eu son efficacite au niveau de l'xp je ne suis actuellement que 43.5 (et j'en chie je ne vous le cache)
je vous voulais donner plusieurs avis:
tout d'abord sur le sujet du post:
perso je suis spe piercing, et a titre d'example il m'a fallut 6 coups pour tuer un pretre de Hell Kobi orange pour moi au lvl 42. Avec les 3 coups sur ouverture PA (merci la benediction du stun) et ensuite on garrote a tout va..
maintenant je me demande si comme bcp de cas dans ce genre de jeu si il ne vaut pas mieux faire un max de degat a l'ouverture (arme puissante mais lente = lame)que d'essayer de faire un max degat sur chaque coup (arme rapide degat moindre = perforant)...en tout cas les avis sont partages c'est bien la preuve que les 2 marchent et que ca ne releve que de la facon de jouer des gens de plus il me semble que sur les 5 premieres ombres de broc (Mielle, Toglog, pti, zigouille et liiscar) qui ont depasse le million de RP la repartition spe lame/perfo doit etre equitable...(enfin je crois sinon c'est que mes infos sont eronnees)
mon avis sur une ombre en XP:
bah toujours la meme rangaine, certain soir c'est disette en XP, par ce qu'on est arrive un peu trop tard, ou par ce qu'il y a plus de choix et donc moins de place...enfin quoiqu'il arrive souvent quand on fait une demande c'est echo 0 sur le CC, a se demander si on a pas une competence furtivite sur le dialogue aussi :)
pour le probleme de l'aggro, ca ne vient pas que du main tank, parfois le mob est un peu gros pour lui et si il enchaine les misses forcement ca pue pour l'ombre ou les mages vois les healers, mais l'ombre peut jongler avec l'aggro assez facilement, en faisant des detaunt...mais je reste persuade qu'une ombre lorsqu'elle rentre en action pour XP sur l'ouverture du PA avec l'enchainement et une boufee d'oxygene pour le healer et le main tank, grace au stun...
Et pour ceux qui disent que la FM n'est pas faite pour une ombre lvl 43, je leur dit vous vous trompe, je passe a plus de 75% mon stun et si je leech je suis a entre 14M et 20M sur le mob tape dans la zone des fini...
Enfin voila souvent on est en train de se plaindre, ouinouiner pour etre groupe, mais quand je vois j'efficacite que l'on peut avoir en RvR, je ne comprends toujours pas que dans la grande majorite des cas de gens cherchent encore a faire des uber grope ou il n'y a pas au moins une place pour un furtif de reserve......par ce que si vous etes 50 c'est pour aller au RvR? et c'est la que les furtifs vous seront utils...il y a 2 jours j'ai eu tellement d'invite en passant DL que je ne me suis pas retrouver dans le groupe que je devais rejoindre...pourquoi c'est pareil pour XP :)
ENfin voila ca sera une complainte de plus, mais c'est pas grave.....la vie continue, et je m'eclate tout meme pas mal, j'ai trouve une nouvelle activite, je me mets en guide du goupe et je fonce sur les archers qui veulent se faire la male :) c'est assez drole.....
Par Kerv le 26/10/2002 à 15:49:40 (#2412495)
Une ombre spe lames avec deux épées est gérer comment au nivo des frequences d'attaques, c la moyenne des deux vitesses ou les vitesses de chaque arme qui influe ???
De plus, Art de combat est-ce une bonne spé en generalisant ?? est elle necessairement couplée a Lames ou augmente elle aussi les dommages, tout comme cette dernière ??
Merci :ange:
Par afra le 26/10/2002 à 16:35:40 (#2412734)
bien sur comme beaucoup te le diront une ombre doit achever sont combat rapidement pour survivre et pâr consequent tu risque de ne pas en avoir besoin ca depend aussi beaucoup de ton style de jeu.
Par came le 26/10/2002 à 18:50:01 (#2413303)
etonnant pourtant j'ai 39+14 en lame et seulement 39+4 en cs.
j'ai utiliser depuis le debut lame de feu/lame sprectral, maisj e me suis rendut compte qu'avec garrot je faisais facilement 10-15% de dmg supp pour la meme endurance, par contre les styles de lame sont meilleurs pour la defense
Par Tik le 29/10/2002 à 15:35:44 (#2432478)
Provient du message de kool
Enfin voila souvent on est en train de se plaindre, ouinouiner pour etre groupe, mais quand je vois j'efficacite que l'on peut avoir en RvR, je ne comprends toujours pas que dans la grande majorite des cas de gens cherchent encore a faire des uber grope ou il n'y a pas au moins une place pour un furtif de reserve......par ce que si vous etes 50 c'est pour aller au RvR? et c'est la que les furtifs vous seront utils...il y a 2 jours j'ai eu tellement d'invite en passant DL que je ne me suis pas retrouver dans le groupe que je devais rejoindre...pourquoi c'est pareil pour XP :)
[mode flame on]
tu sais très bien que les magos préfère chougner ke n'importe quel fufu les dégomme en rvr et qu'ils tiennent pas 2 mn que favoriser le pexage des ombres/rangers dans leur royaume pour égaliser la donne... qui a parlé d'une usine à sicaire ?
[mode flamme off]
Par Delendil le 29/10/2002 à 15:57:17 (#2432648)
Provient du message de kool
et c'est la que les furtifs vous seront utils...il y a 2 jours j'ai eu tellement d'invite en passant DL que je ne me suis pas retrouver dans le groupe que je devais rejoindre...pourquoi c'est pareil pour XP :)
Ah? Ben ca alors? moi je m'humilie autant a trouver un groupe a DL qu'a Innis...
D'ailleurs, je vais souvent seul a Emain... Mais evidemment si je peux etre sur le cc ami et scouter pour 0RP ca forcement ca plait...
Mais non je suis pas aigri....
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